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thierry 921

EDE va se refaire une beauté

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et oui, il est temps pour elle d'avoir son soin "beauté". tout d'abord son état actuel. Je ne manquerais pas de faire voir les progrés qui seront étalés dans le temps.

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si en voilà que thierry92 vient de m'envoyer.


son joli autoradio


Le ciel de toit que Thierry recherche


les soucis de sellerie


support batterie malade Surprised

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Merci Mike, quelques bosses et traces de rouille mais rien de bien méchant, je pense finir par l'extérieur. L'autoradio est peut-être joli mais destiné à être remplacé, la console aussi, elle ne colle pas avec la voiture. J'en ai trouvé une à Automédon pour 5€ mais va-t-elle passée en hauteur?

Je verrais ça demain, l'antenne ira sur l'aile avg et sera téléscopique. Le ciel de toit est plein d'accrocs, les sièges av n'en peuvent plus mais je les ai, faut que je les rhabilles. De plus ils ne seront plus rouge mais comme à l'origine (me reste plus qu'a trouver une banquette ar). J'ai commandé ce matin les joints de portes et de hayon. Si c'est parfait je vous donnerais les réfs.@+

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ce genre de console était des accessoires renault ou autres pour les séries 1 notamment la L et TL, les autres modèles étant déjà équipé de série.

Je crois d'ailleurs que j'ai éxactement la même sur Troutrou Laughing

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A part la sellerie....., leger trou dans le plancher ar donc je bouche le trou, peinture, pose de thibaude nettoyage des tapis, des plastiques de seuil, plus dépose boite-moteur pour changement culasse-distri-embrayage-étanchéïté moteur, voir pourquoi ma barre de torsion fout le camp toujours à gauche, le support batterie et ce qu'y a en dessous. Et j'en oubli.

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barre de torsion ou barre stabilisatrice? Moi j'avais le problème sur Maya, la barre stab glissait sur la droite, c'était à cause d'un des silent blocs de fixation sous la caisse qui était en partie sorti de son emplacement et maintenait mal la barre, visiblement ça n'a pas bougé depuis la dépose et remontage correct.

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Heu mon clavier a fourché, barre stab évidemment. Les silents blocs sont bien en place. Je l'avais déja replacé mais en changeant les amortos, il avait fallu que je la replace et y'a 15 jours, quant j'ai fait la vidange ça avait rebougé. Je sais que la voiture est plus basse de quelques millimètres à gauche: peut-être cause à effet........

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je pense pas que ce soit la cause, Maya est plus basse aussi à gauche de .... 1 à 2 doigts Surprised et la barre était partie à droite. Il faut aussi que je remette Maya à " plat ".

Les docs disent, que le coté gauche doit être à la même hauteur que le coté droit ou plus haut sans excéder 10 mm.

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Invité
bon courage à toi ; la sellerie ça va pas etre forcement evident

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C'est assez facile. J'ai déhoussé les sièges que j'ai trouvé dans la casse magique de Mike, passé en machine les housses, acheté la mousse, les agraffes et la pince, me reste plus qu'a trouver les élastiques pour tendre la toile en dessous mais là je bute, je les trouve pas. Peut-être chez un sellier? Aprés y'a plus qu'a remonter le tout et surtout être patient. Je l'ai déja fait sur une Horizon. Par contre si il avait fallu faire de la couture, c'est pas la même chose.

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Par contre mauvaise nouvelle: la nouvelle console ne passe pas en hauteur. Elle ira donc sur DE la L orange. Je ne sais pas quelle console je peux mettre en lieu et place de celle qu'il y a déja. Elle est moquettée et je pense qu'elle irait mieux sur une GTL, non?

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sur certaine, la moquette est collée juste sur la partie interrieur de la console, si tu as de la chance, tu peux l'enlever sans avoir de traces. et la moquette peut resservir.

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Je vais essayer de l'enlever mais juste sur un coin, Si ça vient pas ça m'emmerd.... de la détruire, ça peut servir à quelqu'un d'autre

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Les chambres à air pour servir d'élastique, je connais, mon père passait son temps à en ramener du boulot et à les tailler, il en a un stock impressionnant....il travaillait chez Michelin! Very Happy En tout cas y'a pas plus costaud!

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faudrait que je regaerde à la casse magique s'il y a une console radio de R5L, elle est sans moquette pour coller avec l'habillage du pied centrale.

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J'ai moi aussi eu un problème similaire a ta barre stabilisatrice, elle se décalait quand je prenai des virages un peu vite. C'était les silenblocs qui étaient usés...

thierry 92 a écrit:
C'est assez facile. J'ai déhoussé les sièges que j'ai trouvé dans la casse magique de Mike, passé en machine les housses, acheté la mousse, les agraffes et la pince, me reste plus qu'a trouver les élastiques pour tendre la toile en dessous mais là je bute, je les trouve pas. Peut-être chez un sellier? Aprés y'a plus qu'a remonter le tout et surtout être patient. Je l'ai déja fait sur une Horizon. Par contre si il avait fallu faire de la couture, c'est pas la même chose.


La mousse tu l'a acheté toute découpée, ou il a fallu la découper toi même? Tu parle d'une pince, à quoi est-ce qu'elle sert?

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J'ai acheté la mousse en plaque de la même taille que le dossier, si il faut la retailler faut juste la couper avec un couteau électrique. Pour la pince, elle sert à mettre les agraffes pour fixer les tringles des tissus sur les tringles du fauteuil. Je l'ai acheté 21€ chez un spécialiste de l'outillage alors que je l'ai trouvé (plus tard) chez Casto à 13€. C'est la même pince et les mêmes agraffes que pour fixer le grillage sur le fil de fer qui est parallèle au sol.

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Ca y'est. J'ai reçu ce matin la thibaude et les joints de portes et hayon. Pour le hayon c'est la bonne réf que j'ai commandé. Réf: 474, prix 5.60 le mètre, il en faut environ 4 m. Par contre, pour les joints de portes; léger plantage de ma part le diamètre du bourrelet souple est + grand de quelques 2 millimètres. Mais vaut mieux plus grand que plus petit, non?

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Quel co., j'ai oublié de vous donner la réf pour joint de porte: 689, il en faut environ 13 mètres (pour une 5 portes) à 5.60 le m. et pour finir le fournisseur: comptoir de la carrosserie à Toulouse.

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Petit souci sur EDE, ce soir, aprés 3 jours d'arret je l'ai retrouvé avec l'écran de feu ARD cassé et évidemment pas de petit papier sur le pare-brise. Exclamation En théorie j'en ai d'avance mais bon, c'est chiant.

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Neutral Plein le cul des connard de ce genre Sinon je dois avoir ça, faudra juste me donner la marque.

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J'aimerais mettre des HP à l'arrière sur EDE, le soucis, c'est que je n'ais pas envie de percer ni la plage AR ni les garnitures de custodes. La RNUR avait-elle prévu un montage?

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Ben sur les ph1 c'était autoradio et console en option au sol et HP dessus ou fixé sur le tablier.
Pas de stéréo à l'époque.

Par contre pour les ph2 il existait des HP qui se fixaient dans le pieds de porte AV G et D et l'autoradio dans la console centrale en bas.

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J'en appéle aux Spécialistes R5: quand je m'appuis sur mon aile avant gauche, elle se rentre toute seule, est-ce normal du fait du silencieux qui est derrière?

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thierry 92 a écrit:
J'en appéle aux Spécialistes R5: quand je m'appuis sur mon aile avant gauche, elle se rentre toute seule, est-ce normal du fait du silencieux qui est derrière?


si elle ressort bien ca va..., certaine le font, est de chaque côtés

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Renaud, coté silencieux il a dit le Monsieur lol! Donc coté conducteur. Pour te répondre Thierry, non, c'est qu'elle a un défaut d'emboutissage, moi j'ai une neuve immontable

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Oui elle se replace bien. Mais c'est bien ce que je pensais, qu'est-ce que je peux faire pour y remédier? Si ce n'est la remplacer.

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essayes éventuellement un point de chauffe sur le principe du débosselage, mais tu sera bon pour une peinture

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Avec la rentrée, j'ai attaqué EDE. Dépose des sièges tout pourris, joints de portes et coffre et dépose du pare-chocs AR. Les nouveaux sièges sont (enfin) préts à être remonter. Reste plus qu'a traiter les points de rouille du plancher (pas beaucoup), peinture, thibaude et remontage de l'intérieur. C'est marrant comme c'est plus rapide à écrire qu'à éxécuter.

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Ah! Toi aussi tu as remarqué ça. Si une restau pouvait aller aussi vite Laughing

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Invité
R5_1229 a écrit:
Ah! Toi aussi tu as remarqué ça. Si une restau pouvait aller aussi vite Laughing

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Invité
ça avance doucement mais surement ! vivement les photos !

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Pour les photos du démontage d'hier et d'aujourd'hui, va falloir oublier. Je travaille sur EDE le matin de 8h à 9h30 avant d'aller bosser. Je ne prends pas l'APN. Par contre demain je ne bosse pas donc une grosse partie de la matinée sur la 5. Et si il fait beau, je la sors. Y'a pas de pare brise donc s'il pleut, elle reste à l'abri.
Boulot d'aujourd'hui: Dépose capot-phares-calandre-pare chocs. Au fait, vous remettez quoi comme vis pour la fixation des pare chocs?

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il faut prendre du Kangoo, elle un peu moins épaisse, mais pas remarquable si elles sont toutes les mêmes, ne pas mixer R5 et Kangoo

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