Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coquelicot

Une petite TL de 1975, jaune comme un ...

Messages recommandés

Voilà ! Je prends enfin le temps de vous (re)présenter ma petite tournesol !

Désolée Ludo, j'ai repris un peu le même schéma que sur le forum supercinq. C'est quand même la même voiture Laughing



Elle a un peu moins de 50.000 km.

Comme Ber (mon ami) n'avait toujours pas le temps pour restaurer nos voitures à nous, et bien nous l'avons amenée à un autre grand grand passioné, il s'agit de Ludo. A la base, il avait juste quelques pièces pour moi, puis finalement, il a accepté de toucher entre autres au plus urgent : réglage mécanique + bras de suspension arrière droit :

avant :


après :


Puis, tant qu'on y était, on a profité aussi du carrossier de Ludo, pas très cher. Il ne travaille pas nickel de chez nickel, il y a quelques coulées, mais quand même, ça va !

avant :


après :


Elle est quand même bien mieux comme ça Cool

Quelques autres photos :



Son p'tit derrière :


Son p'tit intérieur, où ont été changé l'accoudoir, le rétroviseur intérieur, les tapis de sol, le compteur a été repeint (reste encore des traces de colle). Il reste comme on peut voir !!! le siège conducteur à changer impérativement ! et le tchok qui reste en main une fois de temps en temps Embarassed


Son dessous :


Sa couleur acidulée et sa petite taille ont tout de suite attiré un certain public :

Les mômes l'adorent ! Un vrai jouet !

Et un des trucs les plus kitch : le mode d'emploi sur la clé Laughing :

Mais vous connaissez ça Like a Star @ heaven

Voilà, plein de photos pour ma p'tite favorite ! et un grand merci à Ludo pour sa restau !

Il reste encore pas mal de p'tit truc à faire, hormi tout ce qui a déjà été cité, il y a aussi quelques points de rouille par-ci, par-là à contrôler et à refaire à l'occasion. Selon le ct, qu'elle a remporté Very Happy , les amortisseurs à l'avant, ...

Normalement, elle devrait recevoir des appui-tête et un compteur journalier si j'arrive à convaincre ber de les mettre .

Sinon, pour moi, le plus urgent reste donc surtout ce siège conducteur !!! Si vous en voyez un qq part silent Merci de me faire signe !

Elle a eu quelques maladies dernièrement : elle est devenue carnivore et mange les courroies tongue Celle de l'alternateur d'abord, puis celle de la pompe à eau. Ber a changé ça, je sais pas s'il a eu le tps de rechipoter dessus

Voilà ! C'est long, mais ça me fait plaisir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est magnifique et ça fait toujours plaisir de lire autant et de voir tant de photos sur les titines . Pour le siège ça doit pouvoir se trouver mais pas facil je pense, on va tous regarder ça de plus près . A lohéac on nous a dit qu'à Clermont-Ferrand d'ou je suis originaire, il y avait justement une titine avec intérieur noir dans une casse, à voir lors d'une descente en auvergne clown .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super mimi c'est petite TL jaune, ça fait envie Oui on ira voir dans la casse en auvergne, je ferai mes courses en même temps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tres belle petite TL un vrai rayon de soleil parmis nos triste voiture moderne . je lui souhaite une longue route a ta belle titine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle petite titine. Par contre j'ai le même probleme avec le starter, donc le bouton est dans le vide poche. Sad
Par contre c'est quoi le voyant/bouton a côté?

Tant que j'y suis petit HS, coco et mike vous pouvez pousser la descente jusqu'a le brignon (43), il parait qu'il y a une casse qu'avec des anciennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces p'tits compliments !

Je rajoute quelques photos !

Le moteur :


Une générale sous un temps gris :


Les autres que j'ai, vous les connaissez déjà Wink Mais il y en aura encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as trouvé un phare gauche? Et les courroies, ça tient le coup maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour t'avouer, on n'a plus trop eu le temps de s'en occuper. Ber a finalement ressorti son ao. Et il est à fond sur une polo qu'il doit vendre ce week-end.

Puis comme il pleut tout le temps, ben ma pauvre petite est un peu sur le côté.

Mais une fois la polo partie, hop, je réattaque What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le phare gauche je peux éventuellement regarder à la casse magique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Pour le phare, merci beaucoup, mais te précipites pas trop : je compte bien aller ré-embêter ludo Idea

Non, je plaisante. Mais pour l'instant la p'tite miss va bientôt aller hiberner. Les premières gelées vont bientôt arriver à l'allure où ça va, et j'ai interdiction formelle de la sortir si jamais il y a du sel sur la route ! cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de neuf pour mademoiselle, je vous montre juste l'endroit où elle hiberne en bonne compagnie !



Vivement le printemps qu'on puisse la ressortir !

En attendant, on va régulièrement la faire démarrer, et ça va, elle se porte bien !

A plus pour d'autres aventures, au plaisir de vous accompagner une fois à un p'tit rassemblement avec la miss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, l'ao, c'est le dernier jouet de mon ami. C'est son bébé, même les chats qui passent sur son capot se font engueuler.

Effectivement, elle est très jolie cette voiture. Il doit juste refaire les freins, il y a un poc dans la carrosserie et un autre dans le pare-brise, sinon, elle est nickel.

Une p'tite photo si vous aimez ça Like a Star @ heaven :

avec ber, mon ami et ma môman Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...