Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrille89

Levier de vitesse alpine turbo

Messages recommandés

Quelqu'un aurait il une photo d'un levier de vitesse sans son pommeau pour une AT? Je soupconne que le miens ait été modifié Mad ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai un gainé cuir, mais ce qui m'inquiète le plus c'est le levier en lui même... Cette voiture a eu un équipement paraplégique que je n'ai jamais vu, mais apparement il y avait la commande de l'embrayage sur le levier de vitesse d'ou je crois des modifs: mon pommeau que je viens d'acheter sur ebay n'a pas le même filletage que le levier et il y a un trou dans le levier surement pour y passer un fil électrique pour la commande de l'embrayage. c'est donc l'endroit ou se fixe le pommeau qui m'interesse. Je feria quelques photos le we prochain...

En plus de ca il y a des tonnes de petites modifs a la con:
-Il y a une tige prise sur la pédale d'accélérateur qui remonte dans la colonne de direction et actionne je ne sais quoi
-le plastique sous le volant a 1 trou gros comme 2 pouces et il y a un truc en métal qui sort de par la
-le vide poche conducteur est découpé sauvagement
-J'ai un deuxième cable d'accélerateur qui ne mène plus nul part
-J'ai 3 silenblocs sur la joue d'aile conducteur qui servent a ????
-je parle pas de tous les trous qu'ils ont fait pour passer des fil partout
-et ca ce n'est que ce que j'ai vu!

Heureusement qu'elle est très saine... je pense avoir besoin de faire 4 ou 5 pièces maximum! Sinon c'est sans corrosion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton cable qui ne va nul part et le trou de 2 pouces d'ou sort la tige en métal etaient pour une commande d'accélérateur au volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dirais que ton pommeau n'a tout simplement plus son gainage cuir.
j'en ai acheté un comme ça sur ebay, avec la grille des vitesses à part, et le gars m'a dit qu'il me suffisait de le refaire gainer. Je crois que renaud54 l'avait fait non?
mon levier de vitesses n'a pas de filetage, mais plutôt un moletage, comme les autres R5, et il n'est pas percé. Le tien doit vraiment être spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petites presicions : toutes les A5 et R5AT avaient le pommeau gaine cuir !!! toutes autres affirmations ou rumeurs sont purement speculatifs !!! c'est toujours plus facile de vendre un pommeau pourri sans son cuir en disant qu'il est specifique aux AT plutot que de dire qu'il n'a plus son cuir ! du coup c'est tout benef : il a son cuir , il est specifique T2 ( donc tres cher ! ) ou alors il est pourrit et specifique AT ( donc tres cher ! ) ; tout ca pour dire que ce sont des conneries !!!! pommeau A5 , AT et T2 TOUS GAINE CUIR !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais dit photos le we prochain??? Non le moi prochain vous avez mal compris.. silent Bon d'accord. Donc voila avec un peu de retard la photo du bout de mon levier de vitesse. la tige fileté est creuse et d'un diamètre suppérieur au reste du levier. Ca m'a l'air d'avoir été bidouillé tout ca, je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

probablement adapté pour une personne handicapée. A ce sujet je suis en contact avec une société à Bordeaux qui est actuellement en train de modifier une R5 pour une personne handicapée.

Je les renseigne pour des questions techniques, montage, adaptation et documentation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dommage, la photo de celui que j'ai acheté sur ebay n'est plus dispo, ça fait trop longtemps.
mais en fait, les seules différences avec les leviers de vitesse de 5 normale (en tout cas phase 2), c'est que le coude sous la caisse n'est pas du même côté, et la partie après la traversée du plancher est plus longue. Ah et puis il y le trou pour la fixation du ressort de rappel aussi.
Si quelqu'un peut confirmer quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je n'oublie pas, je prends une photo ce week end....
Je dois en avoir un de démonté dans mon stock....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'avais un peu oublié ce week end.... Embarassed





Et donc la barre est pleine jusque sous le pommeau, j'aurai bien voulut le demonter, mais j'y suis pas arrivé.... tongue

Si il faut je démonterai celui qui est dans la voiture. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien pour ces réponses et ces photos. J'ai bien vu celui sur ebay, mais il est monté pas mal au niveau du prix et je peux pas me permettre plus. Je ne suis pas trop pressé, elle ne roule pas encore, j'en trouverai un autre. Sinon de toute facon je remodifierai le mien pour qu'il retrouve sa forme d'origine. Quel est le pas de vis du pommeau? Je crois que le pommeau que j'ai acheté sur ebay n'est pas d'AT même si il y ressemble pas mal et que le vendeur me le vendait en tant que tel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'un d'une R5 normal va aussi, il faut juste que tu vois si tu as une vis ou un circlips.

On en a deja parlé, il n'y a pas de pas de vis ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai du regarder ces messages rapidement avant de partir d'aller a chalon moi... Effectivement, et en plus vous êtes plusiseurs a me l'avoir dit... Merci bien de l'avoir mis en gras, je pouvais pas le louper comme ca lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...