nico59200 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 eh ben toi aussi t'en es là ! moi je crois que ma culasse et fendu je verrai sa bientot j'y suis presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Moi c'est remonté, j'attends qu'il arrête de pleuvoir pour voir ce que ça donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 ben moi, c'est pour dans 10 j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 emmanuel25 a écrit:ben moi, c'est pour dans 10 j Au fait, du coup tu roule avec qui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 lolo36 a écrit: Au fait, du coup tu roule avec qui? avec ces baskettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico59200 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Renaud54 a écrit:lolo36 a écrit: Au fait, du coup tu roule avec qui? avec ces baskettes un skateboard ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandito951 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Renaud54 a écrit: lolo36 a écrit: Au fait, du coup tu roule avec qui? avec ces baskettes un skateboard ?? Ou alors en BM Double pieds ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Maintenant j'ai un bruit suspect du côté de la pompe a eau, genre grinçement. Du coup je me demande si mon hélice est pas desserti. Qui a déjà eut? Parce que je l'ai démonter pour changer les joints en même temps que le jdc et elle était quand même solidaire de l'arbre (mais a chaud ?) et je viens de comparer avec une qui traine chez moi, l'hélice ne se trouve pas au même endroit sur l'arbre. Celle qui est monté est au bout de l'arbre alors que l'autre a au moins 1 cm d'arbre qui dépasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 non, jamais eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 enlève les ourroies, fais tourner à la main, et écoute si l'eau circule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 C'était le programme de fin de semaine. N'empêche c'est une vrai sorcière. Je me suis rendu compte que j'avais inversé les deux durites du chauffage. Je les ais remis et du coup il n'y a plus d'eau chaude qui va au radiateur. Je suis bon pour tout reprendre a zéro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 le plus simple est de changer ta pompe, tu seras tranquille .... au fait, je roule avec ma supercinq !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Bon, une fois qu'on a fait le joint de culasse, que les compressions sont bonne dans les 4 cylindres, qu'il n'y a pas de mayo, qu'on a changé le radiateur, la pompe a eau (la mienne était hs, c'est sur), que le rad de chauffage a l'air bon et qu'on a toujours quelques bulles qui remonte dans le vase d'expansion, il reste quoi a part les durites ? Ou alors le gars il a pas de bol et les éléments de remplacement sont hs aussi, mais je voit pas en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 avec la pompe a eau que tu as prise sur le moteur de la commerciale sa donne rien de mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Perse ton carlostat avec un petit foret dans la parti imobile de ton carlostat normalement ta purge sera bonne sinon met une pompe a eau neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 tu es sur de ton radia de chauffage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Sans calorstat idem, pas de fuite visible au rad. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 lolo36 a écrit:Sans calorstat idem, pas de fuite visible au rad. celui de tatahuète était percé, et n'avait pas de fuite apparante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Bon, grâce à mon compresseur, , j'ai trouvé une durite percé, et bien sur il n'y avait pas d'eau qui coulait du trou. Sauf que je suis pas certains d'avoir résolu tous les prob, je vais repurger complètement le circuit pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 lolo36 a écrit: Bon, grâce à mon compresseur, , j'ai trouvé une durite percé, et bien sur il n'y avait pas d'eau qui coulait du trou. Sauf que je suis pas certains d'avoir résolu tous les prob, je vais repurger complètement le circuit pour voir. Super nouvelle titine GTL va rerouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 C'est bien LOLO, courage..ça roule bientot pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Bon, étant donné que ça me gonfle royalement, on recommence depuis le début : redépose de la culasse. Constation : il y a une des chambres ou il y a un dépot de suie noir plutôt "sèche". Question : est ce que c'est le signe d'une mauvaise combustion dut a une fuite dans le circuit de refroidissement a votre avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 T'as essayé avec un joint de culasse neuf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 vi, mais j'ai pas rectifier la culasse car en principe bouge pas de trop. Et d'entrée de jeux j'ai des petites bulles dans le vase. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 lolo36 a écrit:vi, mais j'ai pas rectifier la culasse car en principe bouge pas de trop. Et d'entrée de jeux j'ai des petites bulles dans le vase. Euh...la culasse sur une GTL c'est un point sensible , j'en ai eu une dans ma jeunesse et dès que le voyant de chauffe s'allumait ( faut dire que je la poussai à fond partout et tout le temps...y avait pas de belles boites à images à tout les coins de rue ) j'étais bon pour le joint de culasse et la rectif qui va avec. Mais Si elle te fait pas de mayonnaise cela veut dire que ta culasse est peut-etre aussi fendue au niveau d'une soupape d'echapement ( franchement pas visible à l'oeil nu ) il faudra lui faire une "epreuve". Bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Si,ca te coute trop cher,pour la faire vérifier. tu peux toujours,si tu as un peu de temps,construire quelque chose comme ça a partir,de la tète d'une chemise,une tôle,un compteur et un robinet.quelques raccord,et,un joint,4 boulons et écrous moi,j'avais fait cela, pour vérifier les soupapes,mais,ça devrait aussi probablement indiquer une fissure,et,de toute façon,ça te servira toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Je voit pas trop comment tu le monte ton engin. Mais bon, j'ai fait aussi un truc artisanal pour tester, dans de l'eau chaude (au cas ou la fissure apparait avec la dilatation) et j'ai rien vu. En examinant ma culasse, il me semble qu'il y a un endroit qui est moins marqué par le joint, donc peut être source de fuite. Ma question était surtout dans le sens : si il y a une fuite dans le circuit de refroidissement, est ce que la chambre qui fuit est différentes des autres au niveau aspect. Parce que j'avais aussi une durite de perçé, une pompe a eau qui fuyait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Ca,se monte directement sur la culasse,et maintenu par 4 boulons. mais si tu veux mon avis. si tu as une fissure qu'il t'est impossible de détecter,elle doit être très petite donc, je serais étonne que pendant,la phase d'admission,il y ai introduction de liquide,et,assez pour marquer la chambre,et,certainement pas pendant les phases de compression et explosion,qui est l'inverse. enfin,c'est ce qui me vient a l'esprit.et,malheureusement que des suppositions. par contre,c'est plus plausible,si un joint de culasse est fissuré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 lolo36 a écrit: si il y a une fuite dans le circuit de refroidissement, est ce que la chambre qui fuit est différentes des autres au niveau aspect. Oui car ta combustion est pas pareil, tu dois avoir la bougie aussi qui pas de la même couleur que les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 mais,penses tu,que cette fuite,provient de la culasse ou du joint. et aussi ,une chemise qui ne respecte pas le dégradé,préconise par Renault pourrait elle, en etre aussi la cause ??? il,ne parle pas non plu, avoir remarque une couleur differente a l'échappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Ne vient pas du joint, il était neuf. Je pense que ma culasse est déformé au final, mais j'ai quand même quelque doutes. J'ai plus qu'a la faire rectifier et voir ce que ça donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 t'aurais pas décolé une chemise au démontage par hazard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Tu es sur de tes durites, ton radiateur, ton joint de bouchon de radiateur et de tes colliers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Renaud54 a écrit:t'aurais pas décolé une chemise au démontage par hazard J'y ait fais attention et pas de mayo dans l'huile. Pour les durites, a 1 bar de pression dans le circuit plus de fuites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 je pense que l'allusion concerne plutôt la cote de dépassement que la base de toute facon,tu es le mieux place,pour prendre la bonne decision,et le seul a connaitre son histoire. mais si tu la fais rectifier,je m'assurerais quand même avant,qu'elle en a vraiment besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Avant de déposer le moteur, car ça me gonfle, en principe si la hauteur des chemises n'est pas bonne, il devrait y avoir une différence dans les compression ? or elles sont toutes entre 8.5 et 9. Je vois plus que trois possibilités : culasse fendu, et pas vu au moment de l'épreuve ou, mais je ne sais pas si il y aurait des bulles dans le circuit, un joint d'embase de fendu qui ferait passer de l'air dans le circuit au moment de la descente du piston et la dernière possibilité une chemise de fendu, si c'est possible. Parce que les deux radiateurs de changer, la pompe a eau, rectif culasse (5/100 seulement), joints et toujours exactement les même symptômes, des petites bulles qui arrive dans le circuit de refroidissement. Ce que j'ai pas touché : joints d'embase, réchauffeur de pied de carbu (sachant que le circuit de refroidissement est étanche à 1 bar de pression, moteur "tiède"). Toutes les idées sont les bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 peur-être les joints d'embase, chemise fendue (ca existe) ou bloc fendu ou mauvaise purge dès le départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 ta pas songer a mettre un autre moteur tu te prendrais moins la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Mauvaise purge : non, vu le nombre de fois Changer le moteur : si je change je le refais car j'ai pas envie d'avoir des prob dans peu de temps, c'est peu etre ce qui va se passer au final mais va falloir attendre un peu. J'aimerais bien comprendre ce qu'elle a dans le c** avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Bon, côté jdc plus de prob. Mais ce matin, je vais chercher de la peinture pour ma L, et au moment de repartir, impossible de démarrer, le moteur ne tourne pas. Sachant que ça fait une a deux semaine qu'elle me fait le coup le matin, je fait comme d'hab, vitesse enclenché, je déplace titine, vérifie les cosses. Toujours pareil. Bon, direction le coffre : marteau et jet en alu. Matraquage du démarreur : tourne un peu puis s'arrete. Un ami qui tiens le CT d'à coté viens me filer un coup de main : je tape, il tourne la clef. Elle démarre. Il n'y a plus qu'a rentré et démonter. Et bien elle est morfale, la petite, je vous laisse trouver l'ancien. Par contre faut vraiment que j'investisse dans des demi-lune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Pour les clef, je peux t'en avoir aux conditions habituelles en USAG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Je crois uqe c'est le premier que je vois bouffé autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Pourrais tu me dire ou tu te les procures,je vais aller en France me chercher des pièces,et,çà m'éviterais de chercher,je prendrais peut être aussi un solénoïde.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 2 avril 2009 J'ai été voir mon revendeur local, qui appartient au groupe AD. Pièce qu'il avait en stock. Donc a mon avis tu devrais pas trop peiner a trouver chez un revendeur de pièces auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Merci,je retient AD,tu sais,je connais bien les revendeurs ici,mais ne me demande pas de connaitre aussi,ceux qui sont en France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 3 avril 2009 PHILOR5 a écrit:Merci,je retient AD,tu sais,je connais bien les revendeurs ici,mais ne me demande pas de connaitre aussi,ceux qui sont en France. Avan de passer en france préviens moi (je t'envois un MP pour t'expliquer ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites