Invité Posté(e) le 23 septembre 2007 Bon eh bien voila ... j'aurais aimé faire durer plus lomgtemps le suspens et rien dire mais j'y arrive pas ... je suis tellement heureux que faut que je le hurle partout je vient de m'engager dans l'achat d'une alpine turbo eh oui ... Je suis tombé dessus tout à fait par hasard ; mais quand j'ai vu le prix et l'état sur les photos qui semblait relativement bon je me suis tout de suite emballé !! Imaginez vous une alpine turbo blanche qui est ds un garage depuis 8 ans , donc à peine roulante mécaniquement ( qui deviendra peut etre noire par la suite car noire interieur rouge j'adore) avec donc l'interieur rouge qui on m'a dit (j'ai envoyé quelqu'un la voir) est comme neuf et le must du must ; extremement saine coté carrosserie . le tout vendu avec 3 moteurs d'at dont 2 refait ; une boite et 3 cartons de piéces diverses . un prix ? 1000 euros le tout ; une AT ss rouille à ce prix dsl mais la je fait peter le compte epargne en bref la voila http://www.leboncoin.fr/vi/5306917.htm?ca=12_s je sait pas encore comment je vais me demerder pour le rappatriement (250 kms) sachant qu'elle tourne et freine trés trés moyen mais bon ça c'est secondaire; l'essentiel c'est davoir pu mettre le grapin sur un reve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Je te le redit... Félicitation ! Tu vas adorer. J'ai la mienne depuis 2 ans et j'ai encore jamais roulé avec mais je l'adore! D'après ce que j'ai compris tu as des pièces détachées avec... Si tu as un bac a batterie (celui qui est boulonné) en rab en bon état tu m'envoie un mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2007 Très bonne nouvelle tu verras une AT c'est que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 félicitation prévois encore autant de ton compte épargne pour la faire rerouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2007 oui il y aura des frais ! non je ne suis pas pressé ! de toute façon il est impensable de l'assurer pour le moment donc je me donne 2 petites années pour la remettre nickel ce qui me permettra de pouvoir suivre financierement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2007 felicitation vraiment une tres bonne affaire comme y'en a toujours suffis de tomber dessus , bon courage pour la restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoturbo 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 félicitation pour ton achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoturbo 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 quand tu aura refait l'at,tu passera a la t2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2007 malheuresement les t2 à 1000 euros c'est dur déja que l'at c'est inesperé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 félicitation, c'est vrai qu'à ce prix la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 nonoturbo a écrit:quand tu aura refait l'at,tu passera a la t2 Moi je veux bien une T2 au prix la... Félicitation pour ton achat, tu verras, c'est que du bonheur une AT ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Bienvenu parmis les heureux possesseurs d'AT Heu, il faut parfois plus que deux ans pour faire rouler une AT... tiens, moi par exemple ça fait 5 ans qu'elle est en "cours de resto" (je sais, je ne suis pas l'exemple à suivre ) Noire intérieur rouge, c'est ce que j'ai choisi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2007 ah bon alors je suis dans les temps, ça fait même pas encore 2 ans pour moi!bravo forza, tu as raison pour le prix si elle est saine, t'auras toujours fait une bonne affaire!surtout avec les deux moteurs et le stock de pièces!83 c'est du bon, t'auras pas les petites particularités emmerdantes des modèles 82 pour les pièceset l'intérieur est bon en plus! ne me dis pas que le ciel de toit n'est pas décollé quand même!Ton contact a fait des photos du compartiment moteur, pour voir si il manque rien?pour la ramener par la route sans CT ça va être chaud en effet, c'est quoi le souci des freins?Et pour le moteur, turbo? réglage carbu? plus sérieux? fais gaffe aux raccords des diverses durites, si le gars l'a arrêtée il a peut être plus ou moins démonté des trucs sans bien les remettre.Par exemple, j'avais eu droit à une vidange impromptue par le radiateur d'huile, à l'époquesinon pareil que cyrille, si t'as deux trois pièces en rab...PS : pour l'intérieur, moi j'ai choisi rouille, comme ça c'est déjà assorti en cas de choucroutage sauvage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2007 et une dernière question, c'est normal la calandre bicolore sur une AM 83? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 patrice a écrit:et une dernière question, c'est normal la calandre bicolore sur une AM 83? non, difficile à dire d'après la photo, mais peut être fait maison ou peut être une calandre de Lauréate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2007 non la calandre ne me plais pas et je pense pas qu'elle soit d'origine . de toute façon vous me connaissez elle collera au plus pret de l'origine cette voiture alors pour ce qui est de la méca ; le turbo est mort (je sait c'est pas donné mais une at avec turbo sans rouille ça l'est pas non plus ) mais elle est "roulante" . elle tourne ; je sait pas trop comment est fait le raccord entre le carbu et le moteur mais elle tourne; à priori assez mal ; le vendeur à l'impression qu'elle tournerais sur 3 cylindre . D'ailleurs ça peut etre du à quoi d'aprés vous ?? d'aprés lui elle peut parcourir de petite distance, la seul diférence c'est que moi je vais tenter 280 kms le freins je sait pas non plus ce que ça donne on m'a dit qu'ils étaient à refaire ... ce que je pensais faire c'est lui faire passer un ct la bas qu'elle n'aura pas mais qui me laisse 2 mois d'autorisation sur route puis tenter un rappatriment sauvage escorté par la gtl ; je tente le tout pour le tout je vais jusqu'ou je peut (ici ça serait l'idéal) et si jamais il y a une merde je fini à la barre de remorquage. je vois vraiment pas d'autres solutions; le reste me coutera une fortune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 A mon avis, tu prendrais moins de risque à louer un camion plateau, faut compter 400€ carburant compris chez quiloutou. Sinon essais un transporteur professionnel, des fois on a des surprises. Quand j'ai fait rapatrié ma R16 j'ai payé 300€ttc c'est peut-être pas donné mais t'es tranquille. Si tu veux l'adresse du gars dis le moi. Si tu n'es pas pressé, tu lui demandes qu'il te fasse un prix et ça peux lui éviter de faire un voyage à vide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2007 elle tourne sur trois cylindres? ben c'est le coup de la quatrième bougie!!! non je déconne j'en sais rien, mais pour le turbo, il a peut-être monté le carbu direct sur la pipe d'admission, et il a peut être quelques joints de morts (joints toriques des vis de réglage par exemple)... Pour les freins, juste étriers grippés, ou maître cylindre à l'agonie? c'est pas le même risque sur la route en fait à mon avis 280 km ça s'improvise pas vraiment, et même remorquer sans freins, c'est pas terrible non plus (et interdit!). Si tu choisis pas la solution de thierry, à ta place j'irais au moins là bas une fois avant, voir ce qu'il y a à faire et si c'est dépannable sur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2007 bah de toute façon je vais y aller dans le but de faire un ct en partant du principe que je la ramene . Maintenant si sur place je vois que c'est carrément catastrophique qu'il y a pas de freins du tout et que je peut rien faire pour y remedier et qu'elle dépasse pas les 30 km /h forcemment faudra trouver autre chose ... mais 400 euros ça me fait qud meme preque la 1/2 valeur de la bagnole en + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Quand j'ai fait rapatrié ma 16, elle était à Angers et moi à Malakoff. J'ai payé 300€ pour 300kms. J'avais pas le choix le maitre cylindre était mort. Fais un rapide calcul: le CT+ l'assurance+le carburant pour les deux voitures+les repas pour le coté financier+ les risques d'accidents (c'est pas ce que je te souhaites)+une grosse journée sur la route. Perso, je la ferais venir par plateau, lui ferais passer un CT"non roulant", immat à mon nom et ensuite j'ai le temps de la restaurer. Au fait, c'est ce que je suis en train de faire avec mon Rancho et ma P60. Elles sont arrivées, par pro, maintenant j'économise pour les 2 CT, aprés les CG. Tout ça pour te dire "fais bien attention, ça n'arrive pas qu'aux autres"@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Thierry92 a raison. Evites les opérations commando Fais pas comme moi pour la TS de 78 que je suis allé chez avec Vignet à Chatenay dans le 92. En arrivant le proprio c'etait fait piqué la veille son porte feuille, donc depot de plainte le matin. Ensuite j'ai changé sur place le carbu/collecteur par celui de la TS de 83. Mangé chez le parent du proprio et pris la route sans CG, sans clef ( portière verrouillé qu'il fallait ouvrir de l'interieur, démarrage avec 2 interrupteurs Legrand, pot qui vibrait et tole pare chaleur idem avec un ralenti qui tenait pas. Le clos avec le compteur a 0 pour cause de cable cassé, sans compteur le bocal de liquide de refroidissement qui était à la place de la roue de secours et dont l'alternateur à choppé la durite qu'il a fallu réparer à l'arrache en coupant et rallongeant avec 2 collier et un T de purge et un bout de durite. Mais on est arrivée à destination Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2007 comme quoi tout est bien qui finit bien ! le ct ; pour l'immat je devrais le faire quoi qu'il arrive (50 euros) avec ou sans camion plateau . l'essence 90 euros maxi . assurance => transfert sur un autre véhicule le temps du rappatriement donc ça ne coute rien. les repas; ici ou ailleurs ça va pas changer grand chose ; cout du truc à l'arrache 150 euros si mémére roule et freine suffisement pour le tenter . cout du truc avec un camion plateau 300 à 400 euros ( bien sur derriere ya l'essence du truc 600 kms 13l /100) j'ai réfléchi et je pense aller samedi la voir( si le proprio veut bien) pour me faire une idée sur comment elle fonctionne et en profiter pour l'emmener au ct. si globalement ça va bien je retourne la chercher le week end d'aprés avec une voiture qui escorte ; si ça va pas je suis carrément dans la merde et faudra revoir toute la stratégie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquelicot 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Quand ber, mon ami, va chercher une voiture, il loue juste un plateau. C'est 70 euros tout compris pour la journée. Fin faut rajouter l'essence quand même. Il le tire avec sa camionnette. C'est pour un permis B. C'est p-ê le plus simple ? Pcq parfois, rouler avec une voiture dont on connait pas trop l'état, c'est courir à sa perte. Ber l'a fait justement avec une AT roulante, qui sortait soi-disant de restauration. Ok jusque là, mais elle a chauffé sur la route ... Donc bon ... Autant louer un plateau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2007 bon j'ai été la voir ; alors en gros pratiquement tous les ouvrants sont bouffés mais pas la caisse comme j'ai les elements pour remplacer c'est pas vraiment un souci ... l'interieur est sublime ; bon par contre tout ce qui est autour du moteur c'est du bricolé (pour la faire tourner sans le turbo les raccords admissions echappements, radiateur de r5 L am 73 , batterie dans le coffre etc) . j'ai donc pu constaté qu'un rappatriement par la route était vraiment trop otpimiste puisqu'elle ne tient pas le ralenti (tout est bidouillé la dedans, impossible d'identifier les raisons) et cale instantanément sans prendre ses tours ... les 4 etriers st grippés... je vais donc louer un camion porte voiture ; ça va me couter plus cher mais la c'est totalement impossible. si le moteur avait été tournant les choses auraient été differentes. pour tirer une remorque dont le ptac est superieur à 750 kg il faut le permis E sachant que l'at a elle toute seule pese 800 kg au moins + le poids de la remorque c'est impossible ... j'ai pas de véhicules tracteur avec attelage en plus de pas avoir de conducteur avec permis E. par conséquent ; camion plateau ps je mettrais des photos bientot ce soir j'ai plus le temps je dois partir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Faut pour le permis E La règle est que la remorque + la charge ne doit pas dépasser le poids du véhicule tractant et le tout ne doit pas depasser 3,5T. Dans ces conditions un permis B suffit. Sauf que l'on trouve pratiquement personne qui loue des remorque sans permis E et que souvant la remorque est pour un PTRA de 1,350T et que les voitures sont souvant inférieur. Donc si remorque avec PTRA de 1,350T il faut un véhicule supérieur à ce poids même si le poids de la remorque + la charge est inférieur au véhicule tractant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 forza a écrit:bon j'ai été la voir ; alors en gros pratiquement tous les ouvrants sont bouffés mais pas la caisse comme j'ai les elements pour remplacer c'est pas vraiment un souci ... l'interieur est sublime ; bon par contre tout ce qui est autour du moteur c'est du bricolé (pour la faire tourner sans le turbo les raccords admissions echappements, radiateur de r5 L am 73 , batterie dans le coffre etc) . j'ai donc pu constaté qu'un rappatriement par la route était vraiment trop otpimiste puisqu'elle ne tient pas le ralenti (tout est bidouillé la dedans, impossible d'identifier les raisons) et cale instantanément sans prendre ses tours ... les 4 etriers st grippés... je vais donc louer un camion porte voiture ; ça va me couter plus cher mais la c'est totalement impossible. si le moteur avait été tournant les choses auraient été differentes. pour tirer une remorque dont le ptac est superieur à 750 kg il faut le permis E sachant que l'at a elle toute seule pese 800 kg au moins + le poids de la remorque c'est impossible ... j'ai pas de véhicules tracteur avec attelage en plus de pas avoir de conducteur avec permis E. par conséquent ; camion plateau ps je mettrais des photos bientot ce soir j'ai plus le temps je dois partir. contacte pascal de saint pattrans ça te coutera moins cher qu'un camion plateau chez kiloutou et il est super sympa un vrai passionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Pour info j'ai le permis E(B) et le C... Mais je crois que ca fait un peu loin pour moi encore que bien organisé... Pour Micke, c'est faut a partir du moment ou ta remorque fait plus de 750Kg tu dois avoir le permis E(B). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 merci stef mais laisse tombé tu es un peu loin ça va revenir plus cher je pense (ou pareil) en fait le code de la route dit trés precisément ( je l'ai sous les yeux) categorie E(B) véhicules de la catégorie B attelés d'une remorque dont le ptac dépasse 750kg : -si le ptac (remorque dépasse le poids à vide (pv) du véhicule tracteur -ou si la somme des PTAC (voiture = remorque dépasse 3500 kg) condittion ; être titulaire du permis B quoi qu'il en soit; je pense opter pour le camion plateau (ps demain les photos la je ss mort) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 On est d'accord Damien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Stef57 a écrit:Pour info j'ai le permis E(B) et le C... Mais je crois que ca fait un peu loin pour moi encore que bien organisé... Pour Micke, c'est faut a partir du moment ou ta remorque fait plus de 750Kg tu dois avoir le permis E(B). Non il a raison, j'ai un ami qui s'est renseigné aux flic car il a ramené une fiesta XR2 comme ca. Il faut que le PTAC de la remorque ne dépasse pas le PV du véhicule qui la tracte et que l'attelage complet ne dépasse pas 3T5. Il faut donc une très grosse voiture ou une camionnette pour ca. Tu es sur paris, ca doit pouvoir se trouver des remorques porte-voiture... Souvent des particuliers en ont et les loue pas très cher (exemple j'en ai loué une pour rappatrier ma 1ère R17 pour 50€). Ensuite tu as plus qu'a trouver une voiture suffisament lourde pour tracter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2007 bon allez ; j'ai enfin trouvé un peu de temps ce soir alors je vous la présente un peu plus avec des photos ; voici ma future je sait toujours pas quand j'irais la chercher j'essayerais d'y aller en semaine la location est moins chere mais je sais pas quand ... booooooooon alors on va les mettres 1 par une parce que image shack ne coopere pas pour plus d'une photo par jour à priori donc voici l'interieur et puis la suite peut etre demain si tous les ingredients st réunis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 utilise la fonction " insérer une image et créés toi un compte, il merdouille pas celui la on veut la suite, vite, vite on résite plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2007 l'interieur est superbe en tout cas , et le reste est comment vite on attend nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2007 donc voici un peu le reste ; (si ça coopere ce coup la !) la batterie dans le coffre c'est parce que c'est du importe nawak provisoire car ; sous le capot pour la faire tourner sans turbo avec un radiateur de r5L rien n'est à sa place à part le moteur et la boite l'endroit le plus critique coté rouille à priori surmontable et enfin ; les bagages de mademoiselle que j'ai ramené samedi dernier ;reste encore les moteurs . voila voila la suite quand elle sera arrivée a la maison ... et j'ai hate ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2007 elle a du bagage la demoiselle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 C'est une fille, c'est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 Bon voila un "petit " résumé elle est arrivée avec ses moteurs (non sans mal) … Vendredi matin je me rend chez kiloutou je prend la bête qui est énorme mais qui à quand même pas mal de sauce et qui se conduit vraiment très facilement presque aussi bien qu’une Twingo sauf pour les créneaux. Donc 8h30 je part j’arrive la bas sur les coups de 11 h je rentre le camion dans le terrain à coté des moteurs et la hop ; chargement des moteurs avec une chèvre sur le camion. On sangle bien tout ça et on passe à la R5 . Je vais pour défaire le crochet du treuil électrique accroché à l’extrémité arrière du camion sauf que pour donner du mou j’ai enrouler le câble au lieu de le dérouler (schéma pas clair sur le bouton mais alors PAS DU TOUT ) et comme il était déjà tendu vous imaginez bien qu’il a fallut moins de 2 secondes pour que le crochet au bout du câble péte et qu’il vole (j’ai faillit me le prendre dans la tête) ; allez ça y est un truc pété ça commence les conneries … Donc plus de crochet pour monter la voiture il va falloir qu’elle monte elle-même ce qu’elle à fait avec un peu de mal ça patine un peu mais bon a réussi. Avant cela j’ai retirer le pare choc avant car je voyais le coup qu’il allait casser dans le bas sur les rampes en montant sur le camion. Une fois chargé et les papiers signées j’ai repris la route vers 13 heures l’ancien proprio avait quand même une petite larme à l’œil. On roule on roule je m’arrête sur une aire vers 14h histoire de manger un petit truc rapide pour tenir le coup et voir si derrière tout tient le coup ! Tout va bien on repart ! 15h10 j’arrive chez ma grand-mère ou ma mère m’attend pour m’aider(que ma tante à emmener en promenade pour me permettre de cacher les 3 moteurs dans son sous sol sans qu’elle le vois ) je rentre le camion dans le jardin en marche avant ; grave erreur pour faire demi tour je vous explique pas l’enfer (la c’est bon je peut passer mon permis poids lourd) bref le camion est positionné ; vite on se dépêche on a pas du temps à volonté la grand mère va finir par rentrer même si son départ a été synchronisé avec mon arrivée ; je met les rampes je monte dans la r5 zou je lâche tout en arrière hop la voila de nouveau sur le sol ! Je sors la chèvre et la c’est le drame la chaîne que je passe autour des moteurs à des maillons trop fin et le crochet de la chèvre ne rentre pas ! Je ne peut donc pas descendre les moteurs avec la chèvre ; par miracle à cet instant un pote passe par la ; moi et ma mère on l’embauche direct (alors qu’il était pressé et quelqu’un l’attendait dans la voiture) nous voila à porter les moteurs à 2 on les descend du camion on en planque un dans la niche ma mère range tout derrière remet les pots camoufle tout pour que ça soit comme c’était avant le départ on court partout on transpire comme des bœufs c’est lourd il y a toujours un truc dans le passage à virer une caisse à outil une chèvre un truc bref c’est crevant , l’autre on le planque sous une table sous un carton dans le sous sol ; ma mère vire la table vire les pots de fleurs dégage le carton en disant que je suis complètement taré ( pas complètement tord) on arrive on le pose on remet le carton par-dessus ma mère range tout on court je pousse la gtl pour pouvoir accéder au fond du garage ; je vais au fond je vire tout ma mère prend la révèle pour dégager l’espace du dernier moteur qui est le plus gros et le plus lourd étant donné que c’est le seul qui est avec la boite et qu’il ne rentre pas ailleurs que tout au fond du garage dans un emplacement que j’avais préparé … On essaye de le soulever mais la ; impossible c’est vraiment trop lourd. Tout le monde se dit que c’est foutu mais j’avais réfléchi et anticiper divers problèmes je saute du camion je prend des outils je démonte la chèvre je fait tout tomber dessus je garde juste le pied métallique avec les 4 roulettes tac je fou ça à coté du moteur et on le hisse dessus tant bien que mal … MAIS ! il faut déplacer le camion car les rampes descendent juste dans l’alpine on enlève les rampes (qui pèsent 3 tonnes) je bouge le camion avec mon pote sur la remorque qui maintien en équilibre le moteur et la boite sur le pied de la chèvre je fou le camion juste devant le sous sol on remet une rampe pour pouvoir descendre direct dans le garage ; on commence à descendre le plateau doucement en maintenant le moteur et la on s’aperçois que 2 roulettes sur les 4 vont descendre dans le vide car la rampe n’est pas assez large , je positionne la 2eme rampe à coté qui ne tient qu’a moitié ma mère dit que ça ne tiendra pas je lui di de tenir la rampe sur l’autre moitié pendant la descente on se jette avec le moteur sur les roulette dans la descente de la rampe on dévale ça on arrive dans le garage on passe à fond à coté de la gtl on tourne à gauche on roule et la BIM on passe pas le seuil de la porte de la pièce ou je veux le mettre !Ca coince ! Tout le monde transpire et fatigue le moteur perd de l’huile je dégage le hayon et le capot que j’avais déjà stocké de derrière la porte pour pouvoir ouvrir plus ça ne change rien ça ne passe pas ! Tout le monde pense qu’on arrivera pas à l’emmener de l’autre coté de la porte jusqu'à son rangement je ne renonce pas j’avais vraiment réfléchi à tout ce qui pourrait me sauver je prend un tapis je fait descendre le moteur dessus à 3 on tire le tapis on passe la porte on arrive jusqu’au rangement on le jette dedans on remet tout les cartons devant on range on nettoie on ramasse on éponge l’huile ; mon pote repart complètement naz ! On continue comme ça pendant 15 minutes puis on arrive à un résultat quasi identique à l’état initial, on se calme ; ma mère bipe ma tante pour lui signaler que c’est bon et me répète que je suis taré … Je nettoie un peu le camion je rassemble les morceaux de chèvres je décharge du bazar que j’avais emmener je range les cordes ; ma grand mère arrive avec ma tante ne vois rien et remonte ; RAS nickel ! Reste l’histoire du crochet par dépit je fonce chez Castorama voir si j’en trouve un mais je me rend compte que c’est impossible à mettre sans défaire le câble j’en prend un comme ça en pensant le mettre juste comme ça au bout pour faire semblant en le rendant que le crochet est la. Je rentre il fait déjà nuit j’essai le crochet même comme ça ça ne rentre pas ; c’est foutu ! Il est trop tard pour aller rendre le camion et je suis cassé ; je suis un peu dépité de ne pas avoir eut le temps de regarder ma nouvelle acquisition ! 21 heures je suis dans mon lit ! Samedi matin ; je ramène le camion on me dit que le crochet se change avec le câble et que je vais devoir payer ; donc ils gardent l’acompte de 1500 euros jusqu'à ce que le technicien passe lundi ou mardi et dise ce qu’il y a a changer et pour combien il y en a … super si faut changer le câble entier ça va me revenir à pas cher la location en plus des 279 euros … Je reviens fatigué et largement dégoûté je range un peu les restes d’hier (chévre etc) et puis je regarde un peu la bête pour me remonter le moral ; globalement c’est positif ! j'adore cet angle de vu cassé et rouillé Le garage de réve Je décide de débloquer les freins pour pouvoir la déplacer .Je vais pour démonter les roues mais … il y a des écrous antivol, pas de souci on m’a donné l’embout pour les retirer ! Eh bien j’y est passé l’aprem ; j’ai réussi à en enlever un, sur une roue il n’y en avait pas et sur les 2 autres IMPOSSIBLE DE LES VIRER. J’ai tout essayer ; taper pour les décoller, serrer les 2 autres écrous à fond pour dégager l’écrou antivol, le dégrippant ; un support pour maintenir la clef bien horizontale pendant que je tourne, rien à faire on peut pas prendre appuis sur ces fichus écrous pour tourner (surtout qu’ils sont serrer à mort) sans que ça glisse. Et puis l’embout a fini par peter évidemment tout comme les trous sur l’écrou à force de forcer … Donc ce soir j’ai essayer en rentrant une douille en force rien à faire la douille tourne mais sans l’écrou et fini par sortir ! Donc demain va déjà falloir attaquer ça à la perceuse car ça ne vient pas … Sur les roues ou c’est sorti j’ai démonter les étriers et virer les plaquettes pour pouvoir la pousser ; c’est déjà un peu mieux mais quand j’aurais fait la même sur les 2 autres roues ça ira encore mieux à mon avis ! Voila ou on en est ; ce que je peut vous dire c’est qu’elle attaque fort ; j’arrive même pas à lui enlever ses roues … elle va me donner du fil à retordre mais … je l’adore déjà alors j’irais jusqu’au bout que ça lui plaise ou non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Félicitation!!! C'est un gros "petit résumé" que tu nous a fait là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Jolie titine restée longtemp sans roulée euh, tu peux me faire des photos de la pièce qui remplace le turbo, entre le tuyau et le 1er 2 en 1 STP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Avant d'attaquer à la perceuse, essais avec un burin ou un matoir en assurant bien ta prise en main du burin afin d'éviter d'abimer la jante et vlan un bon coup de marteau sec. Ca marche 2 fois sur 3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 coooooooooooooool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 +1 avec Thierry ! ! ! Ces écrous sont vraiment M*********..... J'en ai eu, ils sont a la benne depuis bien longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 Renaud54 a écrit:Jolie titine restée longtemp sans roulée euh, tu peux me faire des photos de la pièce qui remplace le turbo, entre le tuyau et le 1er 2 en 1 STP Je prendrais une photo mais je croit que c'est simplement un raccord à l'arrache avec de la pate ou je ne sais quoi je vais tenter au burin ; j'aimerais bien que ce soir ils aient sautés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 sa au moins c'est du resume , que de soucis pour ramener ta nouvelle titine en tout cas bon courage pour la restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 forza a écrit: Je prendrais une photo mais je croit que c'est simplement un raccord à l'arrache avec de la pate ou je ne sais quoi je vais tenter au burin ; j'aimerais bien que ce soir ils aient sautés ! fait gaffe à ne pas ripper, prend un burin assez pointu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Si ca ne va pas chauffe un peu ton écrou, tu fais pas fondre la jante quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 +1, au burin, la foreuse, c'est l'ultime recours... Prend un marteau assez lourd pour ne pas qu'il rebondisse en tapant... mais fait gaffe à la jante et surtout à tes mains Encore bravo pour ton acaht Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 félicitations pour cet achat Pour les antivols j'ai eu le meme souci sur ma TL noire,mais j'ai réussi à les oter avec un petit burin bien pointu comme l'explique Renaud,quelques bons petits coups bien secs et ça devrait s'ouvrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 j'ai pris le burin et le marteau ; 3 burins differents un gros pointu un petit pointu , un plat et moyen keudal keudal keudal pas moyen de le faire tourner d'un millimétre la seule chose qui se passe c'est que le burin s'enfonce dans l'écrou mais l'ecrou lui ne bouge pas ! donc aprés 1h de tentatives je suis passer au forage ; comme ça on a bien tout ruiné la jante la vis (fois 2 puisque 2 roues recalcitrantes) ... donc faudra déja prévoir 2 nouvelles jantes ça commence donc trés bien mais on peut esperer un poil de répit maintenant que toutes les roues s'en vont ; la suite devrait à priori se derouler plus proprement (enfin j'espere) puisqu'il n'y a pas d'antivols ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites