Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un reve se realise ; j'ai une AT

Messages recommandés

Ne pas perdre de vue que dés les premiers tours de roues tu oublieras toutes ces galères. Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Waouaou, j'avais pas vu les nouvelles!
Eh ben ça c'est de l'opération commando!

Bon, pour la suite on est là pour répondre à tes questions, et les discussions du forum du club AT sont intéressantes aussi.

Bon courage, et tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bon d'être absent, on rate des message au retour Sad
Ca c'est une opération commando comme je les aimes lol! Pour les jantes, pas de bol, j'en ai plus, pis elle étaient pas tip top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ton résumé Very Happy , un vrai roman va falloir que tu nous fasses un bouquin sur tes aventures, en plus y'a de l'humour ça devrait le faire! bon courage pour la suite. Et au fait la caution du camion ça en est ou? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila un peu la suite ; j'ai passé le karsher dans les passages de roues , j'ai fait sauter les ailes et toute la face avant j'ai virer tout ce qu'il y avait à recuperer sur le capot avant il est pourri et je vais le changer .Aujourd'hui j'ai virer l'interieur j'ai tout mis dans le coffre de la gtl et j'ai tout entreposer dans le grenier chez mon grand pére en lieu sur sous un drap !
J'ai des trucs bizarre avec le cablage du genre pas de fil destiné aux anti brouillards avant ils sont dans le pare choc mais aucun fils destiné!? Twisted Evil

Pour le denouement avec kiloutou ; ils ont changés le cable plus 2 heures de main d'oeuvre, en somme la location + la réparation du cable me revient à la moitié du prix de la voiture Embarassed

Donc je suis content j'ai mon alpine mais à part nettoyer, gratter la rouille , et commencer à traiter partout ou je peut sur la caisse ma restau n'ira pas plus loin pour les 1 ou 2 mois à venir car j'ai plus un rond Exclamation ... (je vous passe la gtl qui a raté le CT à cause d'une rotule de direction morte et de la pollution supérieure à la norme, et la bmw dont le liquide de refroidissement s'écoule par terre dans le garage alors qu'elle n'a pas bougé depuis un mois... ; depuis une semaine j'ai l'impression d'etre maudit avec les bagnoles ...)













voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est comme ça des fois Sad moi j'ai pas touché la 1229 depuis ........ avril 2006, la 1224 de 76 toujours en restau, Troutrou avec le moteur dans le sac et la 1224 de 78 maitre cylindre HS.
Mais t'inquiètes, il y pas de problème, que des solutions, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
Et Mimo????
bon OK je Like a Star @ heaven


tiens toi Mimo hiberne lol! Nous il faut aussi que je m'en occupe, Embarassed j'ai pas commande le joint d'embase de carbu Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut garder le moral, ces petites bêtes là nous en font baver mais on est tellement contents après de rouler avec. Mais c'est vrai que question tune , là ça fait chaud donc il va falloir que tu sois patient. Shocked
Pour Mimo, de toute façon elle a l'habitude d'hiberner, madame n'aime pas le froid, c'est une douillette! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et le fil bleu sur ta première photo, il va où? sur la mienne, ceux des AB sont de cette couleur là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah mon fil bleu il s'arrete la il va pas plus loin alors peut etre que c'est ça , faut que je vois si j'en ai un de chaque coté Neutral

Mimo à bien raison d'hiberner ; c'est pas un temps à sortir une r5 dehors ... moi je devient exclave de mes voitures je vais etre obligé de me lever à 10h30 demain au lieu de 12h00 pour sortir la gtl du garage , car gtl + AT dans le garage = ma grand mere ne peut plus sortir dans le jardin

de toute façon des questions vous allez en bouffer lol! parce que la je m'attaque à gros ; trés trés gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, je peux te scanner l'IS du schéma électrique de ton AT, mais il me faut le mois et 84 pour définir le millésime, car il y a un schéma pour 82, 83 et 84 Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de jeter un oeil sur mon AT de 82, et les antibrouillards sont branchés avec un fil bleu.... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
R5_1229 a écrit:
Si tu veux, je peux te scanner l'IS du schéma électrique de ton AT, mais il me faut le mois et 84 pour définir le millésime, car il y a un schéma pour 82, 83 et 84 Shocked


elle est de juin 1983 .

En fait quand j'ai démonté mon pare choc avant les antibrouillards n'étaient pas reliés et il y a aucun trou pour les fils sur le pare choc !? il y a la coque du pare choc avec l'antibrouillard dedans mais c'est pas percé sur l'arriére pour y faire rentrer un fil , j'ai juste une vis avec un boulon en dessous de l'ab coté interieur du pare choc mais je suppose que c'est ce qui le maitient fixé dans le PC ...

de toute façon le faisseau m'a l'air bricolé de partout je deteste ça... je sent que je vais le changer .... Wink

le klaxon c'est pareil ; il vous choque pas !? normalement c'est des trompettes sur l'at non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien des trompettes d'origine, mais la pompe ne marche pas toujours....

Il me semble que le fil des anti-brouillards passe par la vis. T'as pas les anti-brouillards?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef57 a écrit:
C'est bien des trompettes d'origine, mais la pompe ne marche pas toujours....

Il me semble que le fil des anti-brouillards passe par la vis. T'as pas les anti-brouillards?


ca dépend des AB, certains ont le fil dans la vis (creuse), et d'autre ont le fil au cul. et dans les deux cas, la vis de fixation sert de masse.

pour la pompe des trompes, ne jamais la jeter, même si elle ne tourne plus, j'ai refais la mienne en retaillant les pales, et elle tourne impec depuis Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord Renaud...
Mais apparement, il n'a qu'un seul trou dans le pare-chocs donc c'est pour ca qu'il doit avoir ceux avec la vis creuse pour le fil d'alimentation.... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah bah faudra que je regarde ma vis de pret alors parce que pour moi ça pouvait éventuellement servir de masse mais je voyais pas par ou ça pouvait etre alimenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faut que je compare avec les miens je regarderais ça demain soir en rentrant si j'oublis pas Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai regardé mes AB rapidement en rentrant ce soir j'ai pas ça du tout , mes vis ne sont absolument pas à tetes creuses c'est vraiment le truc de fixation et rien de plus !
Aucun trou par ailleurs non plus ... Embarassed

c'est des AB decoratifs c'est chouette Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton fil sort par ou?
En haut au milieu de la fixation?

Mets voir une photo de tes AB face avant et arriere....
Je pourrai te dire apres.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.......

On est bien d'accord que le fil sort derriere au niveau des fixations?????

J'ai pas de bol, j'en ai 4 sous la main, ils sont tous pareil...

Sur ma 1ere photo, on voit le fil qui sort au niveau des fixations pour rentrer dans la vis (au niveau du pivot) qui est creuse pour en ressortir au bout......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà vu comme ça (peut etre dans mon stock mais la il est tard...)

Il faut demonter le verre est regarder à l'interieur ce qui est marqué au niveau des fixations (oui ENCORE les fixations), moi sur ceux que j'ai là, c'est marqué "top cibié 35" et vous???? tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef57 a écrit:
J'en ai déjà vu comme ça (peut etre dans mon stock mais la il est tard...)

Il faut demonter le verre est regarder à l'interieur ce qui est marqué au niveau des fixations (oui ENCORE les fixations), moi sur ceux que j'ai là, c'est marqué "top cibié 35" et vous???? tongue


moi ils sont au garage, et il fait froid dehors Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai pris quelques photos ce soir mais bon quand je vois les dominos sur le faisseau çe me donne vraiment envie de tout changer ... Mad

voici l'ab de face




puis de derriere on voit donc la vis de fixation en dessous qui n'est pas creuse et comme vouspouvez le constater aucun trou dans le Pc pour y passer un fil .



Du coté gauche ça me donne ça le fil qui se trouve le plus à droite (sur le pneu sur la photo) vient d'en dessous (je n'ai aucun fil qui vient d'en dessous du coté droit j'ai pensé que ça pouvait etre pour la klaxon mais bon comme il est raccordé par un fil rouge bidouillé ça doit pas etre pour ça ...



coté droit ...



alors? c'est du n'importequoi? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors....

Tes AB sont des Marshall et non des Cibié....
Ton domino est normal, c'est le bon fil mais pas le bon klaxon...
Du coté gauche je vois pas bien les couleurs mais tu dois avoir un gris et 2 jaunes pour clignotant et veilleuse et un bleu pour AB.....
Pour la droite, le bleu AB , les 3 autres veilleuse et clignotant...

Si t'as encore un soucis, je prendrais en photo sur ma Bordeaux ce week end, si j'oublie pas ....

Voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aaaaaah merci pour cet eclairage d'antibrouillard Laughing

mais une question demeure ; comment se raccorde les fameux AB sur le fil bleu sachant que la is n'est pas creuse !! Shocked

va falloir que je les demonte je pense pour voir Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois quand même avoir 1 ou 2 fils qui sortent.... Very Happy

Mais démontes les pour voir et surtout n'oublies pas les photos ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai une trés trés grosse question !

j'ai mon mastervac qui est relié à une durite de liquide de refroidissement (une qui va du bloc chauffage à la pompe à eau) au lieu d'etre relié à l'admission ; je tentais de degripper mes etriers de purger etc mais j'entendais des especes de bruits bizarre au niveau du maitre cylindre ; je regarde un peu et je vois ce tuyau relié à ça !? Neutral

je le defais ; j'appuis ur la pédale de frein j'ai du LDR qui gicle du mastervac ! Neutral

c'est moi ou c'est carrément du n'importequoi et mon assistance n'a sans doute pas apprécié ? tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOULALA ! ! ! ! ShockedShockedShocked

C'est pas normal du tout!

Le tuyau du mastervac est relié au machin en alu sous le turbo, normalement...

Je pense que tu dois commencer par remettre ton moteur en route (en configuration normale biensur) avant de faire le reste.
Car avec un cas comme ça heureusement que ton moteur n'était pas chaud mais nettoies bien ton mastervac!

En plus quand tu vas entendre le moulin tourner....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors seconde question ; l'assistance est elle commune à toutes les r5 (par exemple entre une automatic et une AT c'est la meme ?)
Je connais quelqu'un qui dépouille une automatic c'est peut etre le moment de récuperer ça et de le mettre de coté pour plus tard car si ça l'a tué je le saurais que quand mon moteur sera en état de recreer une depression au niveau de l'admission c'est à dire quand il tournera avec un turbo qu'il aura été démonté et remonté ... dans trés lomgtemps en fait ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un champion de la mécanique qui a travaillé dessus



Il y a différents servo-frein (en belge!) sur nos R5, la position du raccord est différente. Elle est à gauche du maitre cylindre sur AT et à droite sur les autres (pour que le tuyau ne passe pas trop près du sèche-cheveux Cool )
A vérifier également, l'entre-axe pour la fixation du maitre cylindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après le PR1125 il n'y a que 2 modèles ( pour les série 2, j'ai pas regardé pour les séries 1), 1 pour conduite à droite et 1 pour conduite à gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc à priori ça serait le meme !

ludo à raison par contre sur la gtl l'arrivée de la durite pour la depression n'est pas positioné au meme endroit . (effectivement je commence à me poser des questions sur les aptitudes en mécanique de l'ancien proprio je pretend pas etre pro mais ça c'est le genre de détail qui me saute à la gueule) tongue

à voir ... Neutral

ps ;je pense changer de topic et en commencer un nouveau dans "restauration" car la c'etait la presentation mais je le fait deriver Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Il y a différents servo-frein (en belge!) sur nos R5, la position du raccord est différente. Elle est à gauche du maitre cylindre sur AT et à droite sur les autres (pour que le tuyau ne passe pas trop près du sèche-cheveux Cool )


Voila.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je retire ce que j'ai dit, je viens de voir pourquoi le up.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...