Ludo07 0 Posté(e) le 26 août 2007 Aujourd'hui, c'était un grand jour pour ma L... Ballade avec Road-book, un tour et demi sur le circuit de Francorchamps, et expo à l'Abbaye de Stavelot Avant le départ: Sur le bord de l'ancien tracé de Francorchamps, en attendant l'ouverture de la piste... C'est parti! Le moteur est chaud, j'attaque Blanchimont à...80 km/h... et oui, il est demandé de modéré sa vitesse... Freinage de la nouvelle chicane, un vrai entonoir... Les esprits s'échauffent et les consignes de sécurité sont maintenant loin derrière ... une p'tite Berlinette n'hésite pas à nous laisser sur place devant les stands F1 Enfin les choses sérieuses, passage de l'Eau Rouge, le Raidillon comme on dit chez moi! ( à 110 km/h en R5, c'est assez impressionant!) Descente vers le Double Gauche, derrière cette A110 que je n'hésiterai pas à dépasser plus loin Le reste du tour... mon photographe a du ranger l'appareil et se tenir au siège... on déjaugeait dans tous les virages sous les rires et applaudissements des commissaires de pistes, le pied intégral :bounce: Pour ceux qui connaissent le circuit, on est entré sur la piste au Raccordemnt de Stavelot (antenne médicale), on a fait un tour complet, puis on est ressorti aux Combes, un tour et demi donc au total, avec deux passages devant les stands et l'Eau Rouge. Ensuite se déroulait la ballade avec road-book d'une centaine de kms qui se terminait devant l'abbaye de Stavelot, où avait lieu une expo d'ancêtres, visite du musée du circuit et une bourse d'échange (où j'ai d'ailleur trouvé un pommeau de vitesse en cuir d'Atmo ph1!) Le tout sous un magnifique soleil, que demander de plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 27 août 2007 ça a du être génial, c'est ce genre de sortie que j'affectionne particulièrement . Une question : ça veut dire quoi "on déjaugeait"? Titine L a du s'éclater! :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 27 août 2007 Déjauger, c'est quand la force centrifuge envoie l'huile du carter moteur vers les parois du carter, la pompe à huile ne pompe alors plus d'huile mais de l'air, la pression d'huile chute et le voyant s'allume... ce n'est pas bon du tout pour le moteur :affraid: Sur les voitures de compétition, on monte un carter cloisonné pour avoir en permanence de l'huile pour allimenter la pompe. Bref, c'est un peu technique, mais cela veut dire qu'on était à la limite des possibilités de la petite L... et qu'elle penchait sérieusement dans les virages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 mince alors, j'ai jamais connu ça, et pourtant je croyais avoir approché les limites de la 5! ça devait être impressionnant en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 28 août 2007 Excellent ça me rappelle le LMStory sur le Circuit Bugatti au Mans avec Troutrou ma TL de 75 sauf qu'on a tourné pendant 15 minutes environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites