R5_1229 0 Posté(e) le 20 août 2007 Comme Mimo avait des soucis de moteur avant que deux charmants jeunes hommes viennent s'en occuper , j'ai été obligée d'acheter une tuture de secours, et je me suis fait un petit plaisir en venant acheter chez Renault Clermont une petite soeur à ma belle, c'est ainsi que j'ai fait ma demande au vendeur me demandant si je venais pour changer un véhicule ancien... véhicule ancien ?... Et depuis juin 2006, j'ai TITI, une petite twingo authentique qui n'existe pas chez Renault, vu que je la voulais toutes options mais que ça n'existait pas en blanc (je suis la seule amoureuse des tutures blanches apparemment!). J'ai donc un modèle euh...unique? Ici devant le circuit des 24 h du Mans...La prochaine fois on vous présente hermine la 21... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 21 août 2007 Euh...au fait je parlais sous la session de Micka mais la titi elle est bien à moi hein! :drunken: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi88 0 Posté(e) le 22 août 2007 mimosa a écrit:Euh...au fait je parlais sous la session de Micka mais la titi elle est bien à moi hein! :drunken: On en doute pas Coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 22 août 2007 Voici comme promis une photo de Mimine la Hermine....euh!! La R21 turbo Diésel Alizé :cheers: Le Gugus à côté c'est moi pour ceux me connaissent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 28 février 2008 Après 35 000kms depuis mars 2007 Mimine la R21 a décidé de prendre du repos Lundi soir je m'arrête devant la maison, mardi matin en voulant prendre la caisse à outil pour la mettre dans Maya, pas de verrouillage centrale pas de lumière dans le coffre pas un voyant au Tdb en mettant le contact J'ai réussi à la démarrer avec Maya, mais rien ce soir, je l'ai redémarré ce soir et laissé tourné, je verrai bien demain après midi.La batterie HS vous pensez? L'alternateur charge, j'ai vérifié. 13,35V en normal et 14,10V en accélération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 28 février 2008 il fait légérement plus froid que les dernier jour, ta batterie n'a pas supportée... c'est courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 28 février 2008 Bizarre bizarre... Je croyais qu'il n'y avais que dans l'est de la France qu'il fesait froid??? Bref, c'est ta batterie, au pire, regardes les niveau.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 28 février 2008 Baterie HS, ou alors un consommateur qui te vide la batterie, genre plafonnier ou autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 28 février 2008 j'avais eu le coup sur ma super 5, un déaut de masse, enfin de +, un fil fesait cour circuit, assez pour me vider la batterie, ais pas assez pour allumer les voyants ou mettre le feu (heureusement...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Mimine à besoin de nouveaux pneus, j'avais pas le feu, mais depuis que j'ai eu la crevaison douteuse ça presse. Hors, les 182/70/13 sont de plus en plus dur à trouver, et pas trop de choix sur les marques et modèles. Nous allons donc la passe en 185/65/14 qui est aussi une monte d'origine et autorisé au CT( j'ai vu avec mon controleur habituel). Nous avons trouvé des jantes alu que je restaurerai plus tard. Pour les pneus, j'espère qu'il y aura pas de soucis, je les ai commandé sur 123pneu.com, avec me montage chez Euromaster( mon monteur habituel ou je suis client depuis.......des lustres et qui accepte de me les monter), je vais m'en sortir à 357,60euro au lieu de 516euros si je les avais pris chez Euromaster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Tiens je connaissez pas cette taille le 182/60 R13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Rems95 a écrit:Tiens je connaissez pas cette taille le 182/60 R13 normal, c'est 185, t'as encore pas le décodeur mike? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Rems95 a écrit:Tiens je connaissez pas cette taille le 182/60 R13 pis j'ai pas mis 60, mais 70 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 ah, j'ai oublié, les pneus sont des Goodyear Vector EV-2+, se sont des pneus toutes saisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Même pas marqué MICHELIN dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Ah ok bah je vais me renseigner mais jecrois qu'il sont trouvable Je te dit sa demain pour voir a peut près les tarif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Rems95 a écrit: Ah ok bah je vais me renseigner mais jecrois qu'il sont trouvable Je te dit sa demain pour voir a peut près les tarif Ils sont commandes 4 pneus en 185/65/14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Ah bah cool Alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 R5_1229 a écrit: Nous allons donc la passe en 185/65/14 qui est aussi une monte d'origine et autorisé au CT( j'ai vu avec mon controleur habituel). Nous avons trouvé des jantes alu que je restaurerai plus tard. A ce propos, si c'est une monte origine constructeur pas de souçis, mais lors du contrôle technique il y a des équivalence de pneu autorisé malgré que ce n'est pas recommander par le constructeur. Faite attention si vous mettez des pneus de cette catégorie car d'une année sur l'autre ces correspondance peuvent disparaitre, sans raisons, et votre titine ne pas avoir son CT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 lolo36 a écrit:R5_1229 a écrit: Nous allons donc la passe en 185/65/14 qui est aussi une monte d'origine et autorisé au CT( j'ai vu avec mon controleur habituel). Nous avons trouvé des jantes alu que je restaurerai plus tard. A ce propos, si c'est une monte origine constructeur pas de souçis, mais lors du contrôle technique il y a des équivalence de pneu autorisé malgré que ce n'est pas recommander par le constructeur. Faite attention si vous mettez des pneus de cette catégorie car d'une année sur l'autre ces correspondance peuvent disparaitre, sans raisons, et votre titine ne pas avoir son CT. C'est bien pour cela que j'ai choisi une monte d'origine(185/65/14) et non pas une équivalence autorisé qui était 195/50/15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Mon contrlur est simpa il vérifie jamais quoique je dépasse pas les limite La GTL elle st en 145 / 80 R 13 La TX en 155 / 70 R13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Nan c'est pas des michelin, en plus c'est mon papounet qui lui paye pour son ani, quand il va voir mimine, il va tomber par terre ...D'ailleurs je me demande même si les douaniers vont la laisser entrer en auvergne, là ou il y a la pancarte " ici fini la France, ici commence l'Auvergne"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 mimosa63 a écrit:Nan c'est pas des michelin, en plus c'est mon papounet qui lui paye pour son ani, quand il va voir mimine, il va tomber par terre ...D'ailleurs je me demande même si les douaniers vont la laisser entrer en auvergne, là ou il y a la pancarte " ici fini la France, ici commence l'Auvergne"! Tiens je l'avais jamais vu cette pancarte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Bah c'est que t'es trop jeune! En fait cette pancarte est située dans les monts du Forez, je l'ai en photo, mais faudrait que je la scanne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Humm je vais regarder attentivement la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 voici les nouvelles jantes qui vont équiper Mimine Elles sont pas neuves, mais je restaurerais plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Ca y est, les pneus sont arrivés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 R5_1229 a écrit:Ca y est, les pneus sont arrivés Ne viens plus nous faire de remarques sur les marques de pneus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 C'est pas des jantes de R19 sa ?? Si tu veux je peux t'en recup 5 peut ètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 La 21 a fait refaire sa distribution, par contre le mécano nous a signalé un problème urgent à régler, et on connait pas! C'est la courroie DAMPERRE, quelqu'un sait ce que c'est ? Il nous as dis d'en acheter une d'ocase, mais sur certains sites on peut l'avoir à de bons prix. Es ce que c'est facile à changer? Il nous as dis de le faire rapidement car c'est à 90% d'usure et quand ça pête ça va dans le radiateur! Merci pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 mimosa63 a écrit:La 21 a fait refaire sa distribution, par contre le mécano nous a signalé un problème urgent à régler, et on connait pas! C'est la courroie DAMPERRE, quelqu'un sait ce que c'est ? Il nous as dis d'en acheter une d'ocase, mais sur certains sites on peut l'avoir à de bons prix. Es ce que c'est facile à changer? Il nous as dis de le faire rapidement car c'est à 90% d'usure et quand ça pête ça va dans le radiateur! Merci pour vos réponses! la courroie damperre? plutot la poulie à changer avec la courroie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 oups! Oui c'est ce que je voulais écrire, mais à 7h du mat les idées sont pas très claires! Bon bein alors, t'en sais pas plus chef? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 est-ce que la poulie fait un bruit de ferraille moteur tournant? il faut que mike regarde si elle a du jeu... si t"es pas sur, change là, c'est pas trop trop cher, et tu sera quite de tomber en rade, car si elle lache, la courroie d'accéssoire va lacher aussi... et ca peut abimer ce qu'il y a à côté. pour le remplacement: comme une poulie standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 c'est un grand classique la poulie dumper grande maladie des j8s j7r etc en fait elle est amorti par un caoutchou qui à la facheuse tendance à lacher. Pour infos en neuf c'est 150€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 vignet93 a écrit:c'est un grand classique la poulie dumper grande maladie des j8s j7r etc en fait elle est amorti par un caoutchou qui à la facheuse tendance à lacher. Pour infos en neuf c'est 150€ j'en ai peut etre une qui traine à la maison par contre faut que je regarde si c'est la meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 J'ai trouvé chez hexagone pour 60euro( + 10euro de port) en Hutchinson ou à 75euros près de mon taf en Fébi Bilstein. Oscaro propose la 2ième à 119euro au lieu de 191euro en prix barré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 En soit c'est pas compliqué a changer, maintenant de mémoire sur une 21 c'est comme sur beaucoup de récente : faut arriver a passer les mimines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 il voulais surement te dire poulie damper c'est la poulie vilbrequin !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 desole je vient de voir que j'ai un train de retard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 lolo36 a écrit:En soit c'est pas compliqué a changer, maintenant de mémoire sur une 21 c'est comme sur beaucoup de récente : faut arriver a passer les mimines. C'est le nom de la R21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Une fois le radia déposé c'est le bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 En attendant, on peut pas la prendre pour descendre demain à clermont pour un enterrement, va falloir prendre titi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 mimosa63 a écrit:En attendant, on peut pas la prendre pour descendre demain à clermont pour un enterrement, va falloir prendre titi! si tu veux je vous prete RZ49 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 C'est ça, fous toi de notre gueule en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Ce matin Mimine est rentrée dans la salle d'opération pour remplacement de la poulie Damper. dépose de la face avant, dépose du bloc ventilo et mise sur cales de 10cm radiateur pour accéder à la fameuse poulie. Je me suis bien fait ch... pour arriver à monter le radiateur, il falait déboulonner l'ensemble ventilo et même chose pour bloquer le volant moteur pour desserrer l'écrou de 22 de la poulie . J'ai réussi avec un tournevis plat Je parle même pas de la mise en place de la poulie qui doit rentrer dans 2 tétons avec les 2 courroies qui tirent dessus. En plus quand il pleut, la salle déporation se transforme en ruisseau à cause d'une fissure dans la dalle béton qui se trouve derrière de mur du fond. poulie déposée, la photo est prise entre les ouverture du pare choc voilà l'état de la poulie et la nouvelle, qui comme par hazard porte la référence Renault alors qu'elle est de marque Dasilva un truc comme ça Ce soir il reste plus que la calandre, la traverse devant le capot à remonter et le carter de dessous à remonter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 bin vu son etat il etait temp de la changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Oui, l'agent Renault qui a fait la distri a dit de le faire avant 5 000kms, sinon gros dégats. Il a pas voulu le faire car la poulie coute 150euro HT environ chez Renault et a dit que je pouvais le faire( il sait que je restaure des R5 )et d'en trouver une d'occasion. Vignet, ca dit quoi 77 00 853 470 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Vignet, ca dit quoi 77 00 853 470 ? [/quote] ça dit poulie 2 gorges pour 21 espace 25 etc Pour info sur les moteur J (essence ou diesel) ta un trou de pige de villebrequin il suffit d'enlever un petit écrou coté admission et là fini les emmerde du vilo qui tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Ah ok, merci pour les infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Ce matin nous sommes allé chez les remorques Magmum. C'est mort Poids en charge de Mimime 1645kgs et poids total roulant 2645kg. Donc d'après le vendeur, je ne peux tirer que 1000kgs. Hors, la remorque fait déjà 300kgs, il reste plus que 700kgs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites