Ludo07 0 Posté(e) le 20 août 2007 En plus de ma collection d'R5, voici les autres Renault: Mon GT Turbo ph2 de 1988, 148000 kms, état collection et 100% d'origine (bon d'accord... 99%, la pression de sural est à 900gr...) Ma Clio Williams ph1 de 1993, numérotée donc, 153000 kms, également toute d'origine et en très bon état. Et depuis peu, une R8 Major de 1965, dans son jus, ne circule plus depuis 1986, elle sera un jour restaurée. Celle que je n'ai plus: Clio RS ph1 de 2001, achetée neuve, un peu personnalisée, je l'ai gardé 4 ans et la regrette terriblement (mais je me suis consolé avec la wiwi ) Mégane II 1,5 dCI 82cv, toutes options, égalemnt achetée neuve, mais gardée 1an et demi seulement, le gasoil, c'est fait pour le chauffage, pas pour les voitures J'ai également roulé en Mégane 1 coupé 1.6e et en Express 1.9D65 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 20 août 2007 la GT est encore plus belle de près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 20 août 2007 Et bien... Pour la RS, j'avais la meme... Une phase 1 rouge de feu, j'ai eu l'une des premieres en France (en rouge de feu biensur 1MEC 23/10/2000), et je pense l'une des premieres HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Aujourd'hui, j'ai offert un p'tit tour de 150 kms à ma Super 5 GT Turbo pour fêter ses 20 ans... un peu en retard certes (c'était en juin), mais elle a bien aimé, et le chauffeur aussi d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Magnifique ta GT bonne anniv a elle même si comme ta dit c'est un peu en retard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Encore une a voir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquelicot 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Oh, tu l'as sortie ! Alors ? Tout tourne bien ? Rah t'aurais dû nous appeler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Oui, après avoir vu celle de Ber, ça me chatouillait dans le pied droit, j'ai pas pu résister... et elle tourne du tonnerre, j'avais juste oublié que le réservoir fuyait, donc après avoir fait le plein et l'avoir rentrée dans mon garage, l'odeur me l'a très vite rappelé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 tiens, j'ai eu le même soucis sur ma baccara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 En fait il perd par une thermo-soudure à la mi-hauteur du réservoir, j'ai déjà essayer de le recoller mais pas encore trouver de colle qui résiste à l'essence. J'ai un réservoir d'avance, reste plus qu'à trouver le temps pour le changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 moi c'était au niveau d'un trou , vers une thermo soudure egalement, a priori, le trou prévu pour le réservoir additionnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 J'ignore,mais je pense que cela doit exister en France. lorsque un reservoir fuit,il y a des compagnies qui le recouvre interieusement et exterieurement d'une pellicule plastique. j'ai essaye cela il y a maintenant tres longtemps,et,il me semble que le reservoir est maintenant devenu inusable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 26 février 2010 La collection s'est agrandie à Noël... mais je n'avais pas encore trouvé le temps pour vous la présenter:La voilà le jour de l'achat en décembre 2009, dans la grange où je l'ai trouvée:Le rapatriement le 20 décembre:Et quelques pièces livrées avec pour la finir:Elle est maintenant bien au chaud et attendra patiement son remontage, dans quelques années...Au fait ce n'est pas une Gorde, mais une Major de 1970, calandre tôle gorde, Delta mics tôle 13", moteur 1100cc, culasse V85 avec un 4 en 1.Il y a déjà pas mal de boulot fait dessus, la carrosserie est finie ainsi que les freins et moteur/boite. Reste la partie éléctrique et les finitions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 26 février 2010 jolie auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 27 février 2010 moi perso j'adore tu verras ......le piedle seul defaut c'est son pedalier .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2010 sympas belle acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 27 février 2010 Nickel tout ca... Tu vas faire quoi de la bordeaux???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2010 tres belle voiture le reve de beaucoup super r8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 27 février 2010 Stef57 a écrit:Nickel tout ca... Tu vas faire quoi de la bordeaux???? Quand j'aurai le temps:-nettoyage réservoir-nouvel embrayage-réglage carbu-réfection freins-mise en vente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 27 février 2010 Tu nous en avais parlé lors de temps passage à Meumeuh land. Splendide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Nouvelle recrue dans la famille, ce n'est pas à moi mais au garage. On l'a sauvée de la casse en décembre (une prime de recyclage en Belgique)C'est une Renault 12 TL de mars 1972, série 1 donc, avec frein à main au tdb, accoudoir central à l'avant et logo type r8 gorde (avant le vasarely), les moins "moches" des 12 pour moi , 25400 kms au compteur, je pense que ce sont les kilomètres réels, il y a juste une cloque de rouille sur l'aile avant gauche, elle a été repeinte, mais le dessous est neuf. Elle doit venir du sud, tout l'intérieur est passé par le soleil:Il y avait un peu de travail dessus, je me suis amusé entre Noël et nouvel an: ça gargouillait un peu dans le vase d'expension à chaud... j'ai essayé de purger mais impossible il y avait de la boue "hongroise" un peu partout Donc démontage de tout ce qui peu contenir du liquide et nettoyage: radiateur, durites, pied de carbu, pompe à eau, radiateur de chauffage. Remplacement préventif du jdc, de la pompe à eau et de quelques durites menaçantes histoire de fiabiliser tout ça. Réglage carbu et allumage, réparation de l'échappement, montage d'un rétroviseur et d'un neiman d'R5 "bricolé". Il me manque encore quelques pièces (voir recherche...) et elle sera toute neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 il reste de la place dans le show-room? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le boich 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Bravo , belle acquisition ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy71 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 decidement je ne m'y ferais pas .... lol.... Elle ressemble trait pour trait a celle qu'avait mon frere apres son permis et avec laquelle nous avons traversé l'allemagne ..... Beau sauvetage quand meme et avec toi ludo elle ne pourra aller que tres bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Je ne pense pas vous l'avoir présenté, voici ma voiture de tous les jours, achetée en mai 2010. Il s'agit d'une Clio RS de janvier 2004, 90000 kms lors de l'achat , une des toutes premières 182cv. D'après le vendeur, il s'agit d'un exemplaire immatriculé par Renault pour les essais presses (bonjour le rodage...), revendue ensuite comme occasion OR dans la région parisienne où elle a souffert (vol de la face avant complète!, vandalisme, griffes, etc). Elle a ensuite rejoint le calvados et son dernier propriétaire avant moi en 2008.De série elle était déjà bien équipée: feux xénons, cuir alcantara, régulateur/limiteur de vitesse, clim automatique, allumage des feux et essuies-glaces automatique, etc..En option, il y a la radio Cabasse avec chargeur 6 cd mp3, la fameuse peinture jaune sirius à 1400 roros, le pack aéro (lame avant + becquet) et enfin le chassis sport (tarage plus ferme des amortisseurs et des ressorts, garde au sol abaissée, jantes anthracite), bref tout ce que je recherchais Les photos sont celles du vendeur, depuis elle a retrouvé ses coiffes de rétro jaune Aujourd'hui, j'ai fait le montage de la nouvelle sono que le père noël m'avait commandé chez Milltek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 oh, c'est jolie ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Houla, ça brille et il va ronfler le canari. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2011 tres belle ta clio en jaune moi j'y ferais une toute petite deco carbone sympas ---mes elle est tres belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Magnifique tout ça !Moi j'aime beaucoup la wiwi ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Spendide, mais c'est une moderne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 tchet42 a écrit:Houla, ça brille et il va ronfler le canari.Il ronfle déjà C'est une ligne inox complète avec décata, mais j'ai choisi justement celle là parce que c'est la plus discrète en terme de db... En fait je ne suis pas fan des ronflements sourds type v-tec, je préfère plus métalique. Avec la ligne Milltek c'est juste ce qu'il me faut, sous 3000 tr ça résonne très légèrement dans l'habitacle , mais au dessus c'est un régal pour les oreilles. Honnêtement je pensais que le bruit ne serait pas supportable sans catalyseur, mais pas du tout. Et de l'extérieur ça fait enfin voiture sportive, sans faire sortir les képis, mais il ne faut pas lacher brutalement les gaz à 7000 tr, sinon bonjour le bang-bang tacinq a écrit: tres belle ta clio en jaune moi j'y ferais une toute petite deco carbone sympas ---mes elle est tres belle J'ai prévu le petit damier renault sport style clio 3 rs en gris anthracite au bas des ailes arrièresR5_1229 a écrit:Spendide, mais c'est une moderne Et oui que veux-tu Micka, je suis autant fan des anciennes que des modernes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 c'est cool pour elle... tu lui as fait un beau cadeau je pense que tu as du sentir une p'tite difference, le moteur doit etre un peu plus libere.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Elle fonctionnait très bien avant, maintenant elle fonctionne encore mieux Mais je vais peut-être reposer le cata, le témoin obd vient de s'allumer après 200 kms, même avec la sonde aval isolée dans un boitier fait maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Très belle cette RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Ludo a écrit:Elle fonctionnait très bien avant, maintenant elle fonctionne encore mieux Mais je vais peut-être reposer le cata, le témoin obd vient de s'allumer après 200 kms, même avec la sonde aval isolée dans un boitier fait maison. normal pour la sonde ....il te faudrait unb boitier detrompeurpour ca ...... mais j'ai mieux mon pote de boulot (fan de clio rs ,et pilote de rallye),a fait refabriquer un outil renault sport,pour decaler les arbres a cames et ensuite , reprog(il peut te supprim fonction sonde aval ) .... et avec ta ligne , il dirais que tu peut arriver au 195/200 ch en sachant que la voiture reste tres souple , et que la conso ne bouge pas (enfin quand on est normal .....)cout de l'operation = 50 euros pour l'outil (la M.O ,tu sais faire ...)et ensuite reprog chez nous (htr develloppement) = 400 euros prepas du tonerre car j'ai essayer la sienne et je peut te dire que par rapport a celle que j'avais ....rien a voir , c'est carrement une autre auto ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Ya plus qu'à économiser On en reparle le 6 si on se voit ce jour là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites