Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ts03

Interrupteur Antibrouillards Avants

Messages recommandés

Bonjour à tous

je me posais un question sur mon interrupteur d'antibrouillards avants. Le mien est abimé, je suis passé en commander un chez Renault, bien sûr il n'était plus disponible. Mais le magasinier m'a dit qu'il n'existait qu'un seul modèle pour AT et A.

Je savais que le pare-choc avant avait été rajouté par l'ancien propriétaire, avec les antibrouillards. Mon interrupteur comporte un voyant vert intégré alors que le voyant des AT est intégré dans le tableau de bord. Du coup je ne sais pas d'où vient mon interrupteur? Il s'agit d'un accessoire d'époque ?

David

Invité
Je suppose que c'est du série2 non?
parce qu'alors, comme il y a déjà un voyant au tableau de bord, ça serait étrange qu'il y ait en plus une lumière sur l'interrupteur. effectivement celui de l'AT n'en a pas.
Le tien s'adapte vraiment dans la rangée de boutons sur la gauche? il ressemble aux autres?

Mon voyant au tableau de bord ne s'allume pas avec les anti-brouillards seulement celui du bouton. Il s'agit bien d'un série 2 et le bouton est parfaitement identique aux autres :

David

J'en ai deja vu, mais je sais plus ou... :scratch:

Ils sont de série ou en option?

Je dirais qu'il s'agit d'un kit d'antibrouillard Renault-Boutique de l'époque. Il fallait un montage simple et pas trop onéreux pour le client. L'emplacement est bien prévu pour un témoin dans le tableau de bord des TS et TX, mais aucun câblage pour l'allumer (mais bien sur les A et AT)
Avec ce kit, pas besoin de tout démonter et de transformer le faisceau d'origine, d'où le témoin sur l'interrupteur. C'était quand même beaucoup mieux intégré qu'un kit anti-brouillard de chez Nortoto ou autre. Very Happy

Je penche aussi pour un accessoire Renault Boutique, le faisceau a bien été ajouté après. Par contre je ne sais pas où trouver un interrupteur neuf?

ts03 a écrit:
Je penche aussi pour un accessoire Renault Boutique, le faisceau a bien été ajouté après. Par contre je ne sais pas où trouver un interrupteur neuf?

Je pense comme Ludo. Pour un interrupteur neuf :scratch: Il reste les bourse d'échange, Ebay ou les fond de garages.

Je dois en avoir de mes AT en stock, mais je sais pas l'état, je vais regarder demain ce que j'ai. :)

Invité
du nouveau sur le sujet,
ce week end au mans, on en a vu un dans une R20 2litres, celui des AB avant avait un voyant vert, celui des AB arrière avait un voyant bleu, et c'est exactement la même forme que sur les 5. en revanche, contrairement au tien, il a le symbole antibrouillards dessus.
comme ça m'a plu je l'ai récupéré plus ou moins gratuitement, mais il n'est pas vraiment neuf.
enfin si le tien est vraiment décoloré

Désolé d'avoir mis aussi longtemps à répondre mais je n'ai plus internet chez moi.

C'est une bonne piste à explorer, je vais me renseigner chez Renault pour savoir s'ils ont encore des interrupteurs pour R20 en stock.

Merci

David

• Créer...