Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 ah bah tu vois, je connaissait pas ces kits de barres stab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 A quel année pret, t'aurais pu déposer le brevet...ça prouve que t'a la graine de l'inventeur...ou de l'ex bricoleur de genie que je voyait en groupe F dans les belle année du rallye.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Renaud54 a écrit:au fait, extensions commandées heu... a votre avis... rivet noirs ou jaunes? Bernard ( Monsieur Jourdan garage Polymeca ) m'a téléphonné ce matin, bonne nouvelle, nos extentions sont prettent, les miennes partent demain de chez lui. Donc ont devrait les recevoir fin de semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 tchet42 a écrit:Renaud54 a écrit:au fait, extensions commandées heu... a votre avis... rivet noirs ou jaunes? Bernard ( Monsieur Jourdan garage Polymeca ) m'a téléphonné ce matin, bonne nouvelle, nos extentions sont prettent, les miennes partent demain de chez lui. Donc ont devrait les recevoir fin de semaine. il m'a téléphoné ce matin aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 1 février 2009 bon, comme certain ont pu le voir tout à l'heure sur la chatbox, l'allumage à rupteur me fait perdre en haut régime... donc, je repasse le renix petite sepcificité du montage renix et vrai aussi sur 1229 moteur C2J (ou alors, c'est ca qui ne va pas...) voilà comme c'est monté depuis le départ le petit trais que j'avais pas vu... avec le doigt c'est çà et je suis légèrement décalé sur le 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 7 février 2009 mise à jour du message précédent avec les images qui marchent j'ai recu mes goujons, montés avec des écrous de ford Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 7 février 2009 montage d'un coté des nouveaux goujons et des cales ca change... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 7 février 2009 par contre, ils sont pas tes écrous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 7 février 2009 R5_1229 a écrit: par contre, ils sont pas tes écrous ils sont pas ...quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 7 février 2009 Renaud54 a écrit:R5_1229 a écrit: par contre, ils sont pas tes écrous ils sont pas ...quoi? oups pas terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 7 février 2009 R5_1229 a écrit: oups pas terrible pour le moment, c'est de la recup, dans leurs jus c'est des 12x150... mais bon, il faut que je renlève la cale, parce que le pneu est à 5 mm de l'aile, la moindre bosse, et j'arrache tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 7 février 2009 Renaud54 a écrit:R5_1229 a écrit: oups pas terrible pour le moment, c'est de la recup, dans leurs jus c'est des 12x150... mais bon, il faut que je renlève la cale, parce que le pneu est à 5 mm de l'aile, la moindre bosse, et j'arrache tout... C'est bien ce que je pensais Tu vas découper les ailes pour les kits d'ailes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 7 février 2009 Ouais sa fait classe , Alors pour tes elargiseur tu as était les chercher a la poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 7 février 2009 R5_1229 a écrit: C'est bien ce que je pensais Tu vas découper les ailes pour les kits d'ailes comme ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 7 février 2009 Rems95 a écrit:Ouais sa fait classe , Alors pour tes elargiseur tu as était les chercher a la poste c'est les goujons que j'ai recu, j'atends encore les extensions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 7 février 2009 bon, mauvaise nouvelle... la TS ne pourra plus rouler tant qu'elle ne sera pas finie. il m'est impossible de remonter les roues AV sans les calles, en effet, il manque 2 mm de filet sur les goujons pour pouvoir fixer les jantes directement sur le moyeu... et avec les calles, les pneus iront frotter les ailes en virages tant qu'elles ne seront pas découpées. la suite: 1/ attendre les extensions qui ne sont pas encore là... 2/ une fois les extensions là, tracage des ailes comme sur la doc plus haut dans le topic 3/ peinture des extensions 4/ découpage des ailes AV et AR 5/ mise en forme des passages de roues AR pour boucher l'écart entre celui-ci et l'aile 6/ mise en place des extensions stef, j'ai repris les mesures, et suis plus que sur que le 50mm est idéale pour l'AR, par contre, il faut prendre la mesure du trou des goujons d'origine, car ce n'est pas 12mm de diamètre, mais un peu moins je pense, à confirmer au pied à coulisse, avant la fabrication des élargissseurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 7 février 2009 Moi non plus j'ai pas reçu mes extentions Et je vais faire les memes découpes avec les memes plans...on doit avoir les memes sources De memoire les trous dans les jantes d'origine alu c'est du 11,2 Mais si tu met des goujons pour jantes alu, c'est pas grave puisque c'est le cone à 90 qui fait le centrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 7 février 2009 Renaud54 a écrit:bon, mauvaise nouvelle... la TS ne pourra plus rouler tant qu'elle ne sera pas finie. il m'est impossible de remonter les roues AV sans les calles, en effet, il manque 2 mm de filet sur les goujons pour pouvoir fixer les jantes directement sur le moyeu... et avec les calles, les pneus iront frotter les ailes en virages tant qu'elles ne seront pas découpées. la suite: 1/ attendre les extensions qui ne sont pas encore là... 2/ une fois les extensions là, tracage des ailes comme sur la doc plus haut dans le topic 3/ peinture des extensions 4/ découpage des ailes AV et AR 5/ mise en forme des passages de roues AR pour boucher l'écart entre celui-ci et l'aile 6/ mise en place des extensions stef, j'ai repris les mesures, et suis plus que sur que le 50mm est idéale pour l'AR, par contre, il faut prendre la mesure du trou des goujons d'origine, car ce n'est pas 12mm de diamètre, mais un peu moins je pense, à confirmer au pied à coulisse, avant la fabrication des élargissseurs... Tu penses qu'elle sera prête pour Reims? Maya le sera pas Il y aura que Mimo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 8 février 2009 R5_1229 a écrit: Tu penses qu'elle sera prête pour Reims? Maya le sera pas Il y aura que Mimo au que oui, si je recois mes ailes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 8 février 2009 Renaud54 a écrit:R5_1229 a écrit: Tu penses qu'elle sera prête pour Reims? Maya le sera pas Il y aura que Mimo au que oui, si je recois mes ailes... oui, si tu les reçois, c'est bien le soucis du moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 13 février 2009 Renaud54 a écrit: au que oui, si je recois mes ailes... Elles sont parties hier ...ça devrait pas tarder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 13 février 2009 tchet42 a écrit: Elles sont parties hier ...ça devrait pas tarder... merci, c'est cool, je les aurais peut-être demain sinon, tu connais le diamètre des trous d'origine sur les moyeux? ca ne doit pas être 12, mais un peu plus petit, 11,??. car les goujons de 12 ne passent pas dedans... j'ai repercé à 12. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 13 février 2009 Tu parles bien des trous canelés ??? Si c'est le cas, mesure tes canelures sur tes nouveaux goujons, et tu perce à 3/10 eme en dessous, et apres faut les monter en force. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 13 février 2009 tchet42 a écrit:Tu parles bien des trous canelés ??? Si c'est le cas, mesure tes canelures sur tes nouveaux goujons, et tu perce à 3/10 eme en dessous, et apres faut les monter en force. oui, ca c'est fait, mais je cherche le diamètre du trou d'origine pour bien percer les cales AR, car je compte remettre des goujons d'oigine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 14 février 2009 Renaud54 a écrit: sinon, tu connais le diamètre des trous d'origine sur les moyeux? ca ne doit pas être 12, mais un peu plus petit, 11,??. car les goujons de 12 ne passent pas dedans... j'ai repercé à 12. Tu parles bien des trous canelés ??? Renaud54 a écrit: oui, ca c'est fait, mais je cherche le diamètre du trou d'origine pour bien percer les cales AR, car je compte remettre des goujons d'oigine Je comprend pas trop ?? Les goujons d'origine c'est du M10 avec des canelures diam 12 ( enfin quand je mesure les miennes c'est 11.9 mais vu qu'elles ont deja été montées ça a aplatit un peu les canelures ). Donc normalement : si tu utlises des goujons d'occase tu perce à 11.8 et tu monte tes goujons au marteau avec cale alu pour taper. et si il sont neuf, tu mesure tes canelures sur tes nouveaux goujons, et tu perce à 3/10 eme en dessous, et apres tu monte tes goujons au marteau avec cale alu pour taper. n'oubli pas de faire un chanfrein d'entrée dans tes cales pour que les goujon parte bien droit dans le trou prevu à cet effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 14 février 2009 les trous cannelés d'origine ne font pas 12mm, car mes goujons neufs AV ne rentraient pas... le filletage de 12 ne passait pas, en fait, il fallait percé à 12mm, car la cannelure des goujons devait faire 12,3. je compte remettre mes goujons d'origine sur les cales AR, donc il faut percer les cales à 11,8... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 14 février 2009 Ah je comprend mieux, a l'avant tu monte des M12 a la place des M10 mais avec une canelure identique à l'origine...donc pas le choix obligé que tu perce à 12.( mais pas grave puisque les canelure neuve font 12.3) Et à l'AR tu monte tes anciens goujons AV dans tes cales...donc percage des cales 11.8 Tous bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 17 février 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 17 février 2009 Il y a de la découpe dans l'air... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 17 février 2009 Jolie, mais tu n'as pas peur que le scotch se détache avec les vibrations de la routes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 lolo36 a écrit:Jolie, mais tu n'as pas peur que le scotch se détache avec les vibrations de la routes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 17 février 2009 Ah bah enfn tu les as eu Super Allez plus que 15j avant Reims Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 17 février 2009 Zoli mais Lolo a raison, c'est un peu léger du scotch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue54 0 Posté(e) le 17 février 2009 Gwen a écrit:lolo36 a écrit:Jolie, mais tu n'as pas peur que le scotch se détache avec les vibrations de la routes ? +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 18 février 2009 Moi j'aime mieux sans, mais bon, pour les scotchs je suis d'accord avec les autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 18 février 2009 Recu les miennes ce matin... ...comme Reanaud...trop pressé de voir ce que ça donne, alors collé avec du scotch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 18 février 2009 tchet42 a écrit:Recu les miennes ce matin... ...comme Reanaud...trop pressé de voir ce que ça donne, alors collé avec du scotch. et les photos??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 19 février 2009 Renaud54 a écrit:tchet42 a écrit:Recu les miennes ce matin... ...comme Renaud...trop pressé de voir ce que ça donne, alors collé avec du scotch. et les photos??? Ca va venir je pense ce week end, ce soir j'ai commencer a faire les ajustement avec le pare choc AR ( ce sont pas les meme que toi, moi c'est des longues) elle sont deja pre-fixée et sans le scotch ça a tout de suite une meilleur gueule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 20 février 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2009 oh là là c'est large... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 20 février 2009 c'est pas mal tous ça chapeau l'artiste moi j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 20 février 2009 mika54 a écrit:c'est pas mal tous ça chapeau l'artiste moi j'adore je ne devais pas commencer, mais le peintre à mis le turbo, et j'ai eu mon AM, donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2009 joli boulot en effet , sa fait beaucoup de modif sur la ts . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 20 février 2009 Woow super Bon allez y reste plus qu'a te teintre en blonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 20 février 2009 Rems95 a écrit:Woow super Bon allez y reste plus qu'a te teintre en blonde non, il ne reste plus qu'à faire l'autre côté , et mettre les élargisseurs AR de Stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 20 février 2009 Comment a tu trouvé la qualité de tes extentions ??? J'ai l'impression que Bernard a des super moules pour les ailes courte, ce qui n'est pas le cas des longues. J'ai un defaut d'ajustage au niveau du pare choc ar et il manque un petit pli sur l'extention AR au niveau du bas de caisse. Mais bon, j'ajuste c'est un peu plus long. Comment as tu fait le pliage ( petit retour de 5 mm ) sur tes ailes AR? Regarde sur ma resto et dit moi ce que tu en pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 20 février 2009 tchet42 a écrit:Comment a tu trouvé la qualité de tes extentions ??? J'ai l'impression que Bernard a des super moules pour les ailes courte, ce qui n'est pas le cas des longues. J'ai un defaut d'ajustage au niveau du pare choc ar et il manque un petit pli sur l'extention AR au niveau du bas de caisse. Mais bon, j'ajuste c'est un peu plus long. Comment as tu fait le pliage ( petit retour de 5 mm ) sur tes ailes AR? Regarde sur ma resto et dit moi ce que tu en pense. Sa c'est magnifique ce que tu as fait Merde c'est pas le bon post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 20 février 2009 Rems95 a écrit:tchet42 a écrit:Comment a tu trouvé la qualité de tes extentions ??? J'ai l'impression que Bernard a des super moules pour les ailes courte, ce qui n'est pas le cas des longues. J'ai un defaut d'ajustage au niveau du pare choc ar et il manque un petit pli sur l'extention AR au niveau du bas de caisse. Mais bon, j'ajuste c'est un peu plus long. Comment as tu fait le pliage ( petit retour de 5 mm ) sur tes ailes AR? Regarde sur ma resto et dit moi ce que tu en pense. Sa c'est magnifique ce que tu as fait Merde c'est pas le bon post Et pas la meme voiture....et pourtant ce sont des R5.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 20 février 2009 Je vais etre chiant mais je trouve que les rivets c'est pas top. Mais bon, poser des rivets pleins et les peindre c'est pas évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 20 février 2009 lolo36 a écrit:Je vais etre chiant mais je trouve que les rivets c'est pas top. Mais bon, poser des rivets pleins et les peindre c'est pas évident c'est des rivets de plaques jaun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites