Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Renaud54-renault5

Ma TS de 83

Messages recommandés

PHILOR5 a écrit:
Est que tu penses,que les ancrages sur le longeron vont résister a la surcharge.

les miens étaient très beau de l'extérieur,et,pourtant,quand je les ai dessoudés(j'avais un doute),c'était assez rouillé entre les 2 tôles,il a fallu les refaire,mais beaucoup plus solide.


Sur ma première TS, un peu bidouillée avec moteur atmo..., l'ancrage de droite s'est déchiré dans un virage très serré à droite, j'étais à la poursuite d'une 320i et il ne m'avait pas laché jusque là... ça m'a fait très bizarre au milieu du virage tongue
La cause, c'était la rouille du longeron...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci renaud, et cette discussion m'a bien servi..............j'ai refait le même système de freinage sur ma tl de 74 Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai fais çà à chaud, heureusement vu les températures regarde l'aiguille de température d'eau

euh... non, le volant n'est pas alégé, c'est celui d'origine
seul l'aac et le filtre à air ont été remplacé, le reste est soit d'origine, soit amlioré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico59200 a écrit:
comment sa monte vite dans les tour !


Normal je trouve....


nico59200 a écrit:
tu as fait ca à chaud ?


Tu vois l'aiguille de temperature au TDB, je la trouve d'ailleurs un peu haute....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2 barres stab AR sont montées



et mise en place d'un support batterie de ford fiesta (ou opel corsa...sais plus) pour laisser passer les durites en dessous, et mettre une batterie de super 5



et j'ai enfin recu ma 4ème jante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dit donc t'en fait des modifs


Pourquoi enfin recu ta 4ème jantes tu en avais que Trois Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rems95 a écrit:



Pourquoi enfin recu ta 4ème jantes tu en avais que Trois Shocked


bah en belgique j'en avais 4, mais une avais un défaut, et je l'avais rendu, et voilà seulement que je l'ai récupérée... enfin une neuve en échange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Okok

Et tout cas belle modif sur tes barre stab

Tu vas y gagner beaucoup en tenu de route notament dans les mise en appuis pendant les virages

Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que la voiture va etre plus dur, par contre c'est ce que les vieux pistar montaient sur les R5, visa, samba pour avoir moins de gite en virage et ainsi faire travailler les pneus le plus à plat possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit essais routier cet AM entre 2 averses, avec une route détrempée...

conclusion: comportement routier exemplaire, elle ne me donne plus l'impression de se balader du cul, et se met bien en appuis dans les virages sans rappage du train AR comme elle le faisait avant même par temps sec

par contre, elle me fait d'énorme trous a l'accélération... il y a 1 culbiteur à rerégler, et je pense virer l'allumage électronique pour mettre un de TS 1300 à condo et vis pour pouvoir le regler à ma guise. et après tout ca, un réglage complet carbu.

donc encore pas mal de boulot Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchet42 a écrit:
Je pense pas que la voiture va etre plus dur, par contre c'est ce que les vieux pistar montaient sur les R5, visa, samba pour avoir moins de gite en virage et ainsi faire travailler les pneus le plus à plat possible.


la voiture est légèrement plus dur, juste légèrement, rien d'extraordinaire.

par contre, c'est le jour est la nuit en virage, en appuis ou pas.

pes en appuis, vire à plat, meilleure trajectoire, elle va là on lui dit d'aller.

en appuis sur route détrempée, pas de sur ou sous-virage, ce cabre très légèrement a l'avant, tout en gardant la motricité au deux roues, et l'arrière suit tout a sans rechinier.

a voir maintenant avec un moteur qui ne tousse pas, et une route sèche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ,

Si tu gagne en stabilité

Bon allez tu vois le bon bout

Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour la barre stab, à copier...enfin si tu le permet ( t'as pas déposé le brevet au moins )

Pour tes extensions tu les a pris chez Bernard Jourdan ?
Des longues ou des courtes ?
Il t'as dit quoi pour le delai de fab ?

Pour la couleur des rivet noir sur jaune ca flach , mais je trouve que ça fait trop rajouture de l'extention.
Donc je verrai plutot couleur de l'extention, en plus pas facile de trouver des rivet à tete jaune, donc peinture après pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchet42 a écrit:
Bravo pour la barre stab, à copier...enfin si tu le permet ( t'as pas déposé le brevet au moins )

Pour tes extensions tu les a pris chez Bernard Jourdan ?
Des longues ou des courtes ?
Il t'as dit quoi pour le delai de fab ?

Pour la couleur des rivet noir sur jaune ca flach , mais je trouve que ça fait trop rajouture de l'extention.
Donc je verrai plutot couleur de l'extention, en plus pas facile de trouver des rivet à tete jaune, donc peinture après pose.



Bah si tu n as pas renaud je t'en ammène a Reims

Gratuit offert par la maison enfin le boulot Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchet42 a écrit:
Bravo pour la barre stab, à copier...enfin si tu le permet ( t'as pas déposé le brevet au moins )

Pour tes extensions tu les a pris chez Bernard Jourdan ?
Des longues ou des courtes ?
Il t'as dit quoi pour le delai de fab ?

Pour la couleur des rivet noir sur jaune ca flach , mais je trouve que ça fait trop rajouture de l'extention.
Donc je verrai plutot couleur de l'extention, en plus pas facile de trouver des rivet à tete jaune, donc peinture après pose.


pas de problème pour les barres, si j'ai mis les photos, c'est pour cà

j'ai pris des courte chez M Jourdan, delais 2 semaines, tu vas donc pas tarder à recevoir les tiennes Laughing

les rivets jaune se trouve dans les garages, rivets de plaque d'immat, on est d'accord Jeune Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila une affaire qui tourne, les extentions , les rivets, et la generosité ...
Quel dommage que Reims soit si loin (au moins 650 Kms). Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchet42 a écrit:
Et bien voila une affaire qui tourne, les extentions , les rivets, et la generosité ...
Quel dommage que Reims soit si loin (au moins 650 Kms). Sad


on va dans l'indre aussi, peut-être plus prêt pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchet42 a écrit:
Et bien voila une affaire qui tourne, les extentions , les rivets, et la generosité ...
Quel dommage que Reims soit si loin (au moins 650 Kms). Sad


Aux mois de février (je croise les doigt pour avoir mes jour de Repos )

Ma R5 lauréate tourne un film a Lyon et comme je viens du Puy en velay bah faut passer par Saint Chamont LaughingLaughingLaughing


Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certain qui ont essayés sur d'autre blog disent que c'est pas vraiment parfait selon les elements et particulierement les extensions d'ailes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
Stef57 a écrit:
T'as meme peind les fils ? ? ? Shocked


quel fils??


Ceux des bougies..... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite qustion me vient a l'esprit tu pense gagner quoi en plus de l'AEI apars les réglage d'avance

??


Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à mon avis, mais renaud va nous confirmer ça.

l'AEI et plus stable dans le temps vue que t'as pas d'usure des contact, mais y a pas de plage de reglage.

La tete de Delco; les rupteurs s'usent, par contre tu peut regler pour avoir + ou - d'avance à l'allumage en fonction de ta prepa moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchet42 a écrit:
Rien à mon avis, mais renaud va nous confirmer ça.

l'AEI et plus stable dans le temps vue que t'as pas d'usure des contact, mais y a pas de plage de reglage.

La tete de Delco; les rupteurs s'usent, par contre tu peut regler pour avoir + ou - d'avance à l'allumage en fonction de ta prepa moteur.


Exact, mais sur l'AEI, tu as aussi des entrées pour decaler ton avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais, mais ce sont des plages fixes

Exemple sur une echelle de 10 il y a 3 reglages à 1, 4 et 8.
Impossible de regler à 2 ou à 7...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur AT, tu peux regler ton avance en choisissant tes fils qui partent à la masse, mais pas sur TS...

qui dit aac modifié dit courbe d'allumage modifié... donc obligation de remplacement pour mon cas.

voir pourriez me dire que j'aurais pu faire sauter le centreur sur mon delco d'origine, ca aurait décaler l'avance, ok, mais pas modifié la courbe.

avec les rupteurs, je peux modifier l'avance en plus ou moins pour un réglage bas regime, et même modifier la courbe pour le haut régime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
vous pourriez me dire que j'aurais pu faire sauter le centreur sur mon delco d'origine, ca aurait décaler l'avance, ok, mais pas modifié la courbe.


Ca ne sert a rien du tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est, j'ai retrouvé les valleurs du Re031

données constructeur:

..........................................Re031............rupteur
valeurs centrifuges:
valeur initiale: .....................10°..................0+-1
à 1550 tr/min: ......................16°................12.6°
à 4050tr/min: .........................30°...............18°
valeur à dépression:
à 300mb ...............................9° mini...............5.5°

maintenant, si on calcul bien, en enlevant les 10° initiale sur volant du renix:

................031.......rupteur
initiale: .......0...............0
1550: .........6..............12.6
4050: ........20..............18

maintenant, en pleine charge à 4000 tr avec la dépression:

031.......rupteur
29°.......23.5°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je continu mon monologue...

on a dit

a 1550tr:min, elle passe de 6° à 12°, donc plus de couple.

à 4050tr vitesse stabilisé, elle reste sensiblement pareil, de 20° à 18°, donc ne consomme pas plus que l'origine sur grand trajet

et à 4050tr pied dedans, elle passe de 29° à 23°, un petit peu plus de couple aussi...

voilà, ca resume la modif

sachant que je peux regler sur le rupteur la courbe à dépression, donc modifier le 5.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
bon, je continu mon monologue...


Vas y, fait toi plaisir..... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ça pour autopsier mes vieux allumeurs Wink
Celui de ma GTL va y avoir droit bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
j'ai des koni, mais c'est pas le top Embarassed





avec ce montage, pour les deformations de la route ca reste souple sur 3 à 4 cm par la rotation du silent-bloc entre les barres , et quand il y a plus d'appuis en virage, la deuxième barre joue son role... enfin en théorie, a voir en roulant...


Il me semblai bien avoir vu ce montage quelque part..

J'ai trouvé http://pboursin.club.fr/bonus/p104zs/104zs043.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...