tchet42 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Ah oui les cornet , c'est le petit detail qui tue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 5 juin 2011 ohhh oui c'est la classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nightfire100 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Manque plus qu'une bonne arrivée d'air et c'est le top. Ils sont pour quels truc les relais que tu as mis?PS: je reserve un tour dedans cet été lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Bonjour à tous,suite à tous mes problèmes d'huile, la sentence est tombée... coussinet de bielle hs...j'ai ressorti le moteur, et j'en ai profité pour transformer ma traverse fixe en démontablemaintenant il sort beaucoup plus facilement.reste plus qu'à l'ouvrir@+ Renaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 26 juin 2011 vilo et bielle HS...il ya des bouts de coussinet partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb36 0 Posté(e) le 26 juin 2011 la vache c clair sa a morflé !!! mes vu t es competence a mon avis sa va vite repartir !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Ça ne te donne pas envie d’installer,ton autre carter inférieur,et,une jauge de température d'huile ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 26 juin 2011 PHILOR5 a écrit:Ça ne te donne pas envie d’installer,ton autre carter inférieur,et,une jauge de température d'huile ???je garde le carter la, et j'y installe une sonde de température.j'ai d'ailleur commande 3 manos + sondes:pression d'huiletempérature huiletempérature d'eaumontage à blanc de la traversedébut du démotage viloil est rayé à plusieurs endroits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoturbo 0 Posté(e) le 26 juin 2011 ouaip,tu peut le foutre en l'air celui la! sauf si tu le fait réctifier! c'est con tu tenais le bon bout l'ami!en éspérant que tu ais finit pour le 31 juillet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 26 juin 2011 nonoturbo a écrit:en éspérant que tu ais finit pour le 31 juillet!ca va être chaud, mon budjet pièces autos et serré... j'en ai encore pour 330€ sur ce coup là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Heu............... t'as pensé à la prostitution? Quoique dans ton "bled"..............ch'ais pas si tu ferais fortune. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 26 juin 2011 thierry 92 a écrit:Heu............... t'as pensé à la prostitution? Quoique dans ton "bled"..............ch'ais pas si tu ferais fortune. lol c'est pas bête cà, un bel homme comme moi, ca peut que marché du tonner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoturbo 0 Posté(e) le 26 juin 2011 t'as pas un vilo en bon état qui traine? au pire,vend de la pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Nono n'a pas l'air de vouloir te voir trainer dans tes rues (ou dans les siennes) en mini-jupe et sac à main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoturbo 0 Posté(e) le 26 juin 2011 la je croit que vais faire des cauchemars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 26 juin 2011 nonoturbo a écrit:t'as pas un vilo en bon état qui traine? au pire,vend de la pieces si, j'en ai un, j'ai aussi des bielles, mais il me faut:coussinet vilocoussinet biellepochette jointjdckit distriet j'ai pas de mini-jupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoturbo 0 Posté(e) le 26 juin 2011 ton kit distri a morflé?tant mieux pour la mini jupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 27 juin 2011 nonoturbo a écrit:ton kit distri a morflé?tant mieux pour la mini jupe j'en sais rien, j'hesite encore a le changer... la chaine claquait a cause du manque de pression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoturbo 0 Posté(e) le 27 juin 2011 t'as quand meme la double chaine! apres,quand tu aura corrigé ton probleme de préssion d'huile,ça devrais aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue54 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Si pas de TS réparée pour le 31/07 pour moi, le rallye touristique tombe à l'eau pour moi, car les autres R5 de la maison n'ont pas de compteur journalier, donc trop la galère pour moi !!! donc je ferai l'assistance avec la " Manue'services " Et, il n'est pas question que mon homme se mette en mini-jupe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 ah oui quand meme et t'on arbre a came il et comment regarde si manque de pression d'huile--- pour moi la chaine pas de probleme ( tu c la cause du probleme ???? la pompe manque de pression??? il et comme le miens vilo + bielle a changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 j'ai démonté mes pignons de distril'arrachepignons + chaineje vais pouvoir continuer à démonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 vilo démontéles 5 paliers du vilo sont marqués je continu donc les investiguations par le haut moteur...desserage culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 sans les rampes et tiges de culbuteurs, les tiges sont droites, donc pas de problème au niveau des soupapes.et enfin le verdict les pistons venaient toucher les bossages de la culasse... ce qui explique l'usure prématurée des coussinets... et par la même occasion de l'huile...les 4 identiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 je n'ai plus qu'à usiner un peu les bossages pour ravoir le jeu mini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 T'avais pas fait les mesures ???Avec de la patte à modelée, tu fait le montage à blanc avec le vieux joint de culase en la metant sur le bossagePuis tu redemontes et tu mesures avec un pieds de profondeur l'épaisseur de patte restante, il faut environ 2 mm de jeu.J'ai repris mes bossage au moins 4 fois avant de tomber bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 tchet42 a écrit:T'avais pas fait les mesures ???j'avais vérifié tout les jeux au niveau soupapes, mais j'étais persuadé que les bossages passerait sans problème...il est donné d'origine un jeu (piston/bossage) de 1.6mm, j'ai descendu la culasse de 0.8, le calcul est simple...mais c'est faux, comme ca touche, je jeu d'origine est donc de moin de 0.8mm. peut-être que les pistons mecaparts sont plus haut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2011 non pour moi les pistons on toucher car bielles coulee tu a un manque de pression d'huile avec le montage que tu as tu lui as mis quoi comme huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 tacinq a écrit:non pour moi les pistons on toucher car bielles coulee tu a un manque de pression d'huile avec le montage que tu as tu lui as mis quoi comme huile ça pourrait s'expliquer comme ça sauf qu'il y avait déjà un petit bruit bien avant les bielles coulées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 + 1 LudoComme quoi il faut pas ce fier aux cote d'origine, mais je penche plus pour la taille des pistons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Un truc con.....Ta culasse a pas deja ete rectifiée????Fais moi une photo du dessous de la culasse, je te dirais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Renaud54 a écrit:je n'ai plus qu'à usiner un peu les bossages pour ravoir le jeu mini.La meme photo sans reflet A premiere vue il manque plus qu'1 millimetre ! ! ! (mais y a le p****n de reflet! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Renaud, c'est une culasse d'atmo, alors mesure la hauteur ont sera fixés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 des nouvelles fraichesTOUT EST MORT AAC MORT... un vrai atmo d'origine...BLOC MORT, il est carrement usiné bref...les pistons en tapant sur la culasse ont usés les coussinets de paliers, a force de tourner, ils ont carement fait des copeaux de coussinets qui ont tout usiné... l'huile en est remplie.pour le moment, je remonte le TS pour pouvoir bouger cet été, et je pars à la recherche d'un bloc et d'un aac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Aie la c'est la cata.moi aussi je vais me chercher un bloc complet d'avance , mais plutot 1 AT , la culasse est plus costaud.La difference c'est seulement les pistons et l'AACsi tu trouves un lot fait moi signe..bonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nightfire100 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Ouf dur Sa serait du à la culasse trop rectifiée? Elle fait quoi comme épaisseur? Il me semble qu'atmo c'est 79.3mm et turbo 79.5mm (à confirmer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Stef57 a écrit:A premiere vue il manque plus qu'1 millimetre ! ! ! (mais y a le p****n de reflet! )je vais trouver un bon pied à coulisse, et je vous dirais ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nightfire100 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Nightfire100 a écrit:Ouf dur Sa serait du à la culasse trop rectifiée? Elle fait quoi comme épaisseur? Il me semble qu'atmo c'est 79.3mm et turbo 79.5mm (à confirmer)J'ai retrouvé les bonnes épaisseurs,atmo: 79.30mmturbo: 79.80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Renaud54 a écrit:Stef57 a écrit:A premiere vue il manque plus qu'1 millimetre ! ! ! (mais y a le p****n de reflet! )je vais trouver un bon pied à coulisse, et je vous dirais ca.J'ai un bon pied a coulisse Mais refais moi une photo sans reflet stp....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Stef57 a écrit:Renaud54 a écrit:Stef57 a écrit:A premiere vue il manque plus qu'1 millimetre ! ! ! (mais y a le p****n de reflet! )je vais trouver un bon pied à coulisse, et je vous dirais ca.J'ai un bon pied a coulisse Mais refais moi une photo sans reflet stp....... tu veux voir quoi? car ou il y a le reflet, c'est complètement lisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 c'est bien ce qu'il me semblait.....Donc ta culasse a ete rectifié plus que 1.5mm.................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Stef57 a écrit:c'est bien ce qu'il me semblait.....Donc ta culasse a ete rectifié plus que 1.5mm.................... dès que je peux, je la mesure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 c'est fou ce truc, tout ça car la culasse aurait déjà été rectifié ?Comme d'hab je pose mes questions d'amateur :- pourquoi le vilebrequin est-il mort ? Ca fait quoi qu'il soit marqué tant qu'il n'est pas tordu ou déséquilibré ?- même question pour l'aac ?- pourquoi le bloc est mort ? les copeaux de coussinets ont abimé quelque chose dans les conduites d'huile ?- comment est-ce possible que l'arbre a came ai morflé alors que les soupapes vont bien ? (a moins qu'elles soient mortes aussi ?)En tout cas chapeaux les gars, qui aviez entendu un bruit suspect à Reims dans le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2011 il y a un moteur sur leboncoin a 250e alpine atmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/215420228.htm?ca=22_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Alors qui est dans le Val d'oise ou à proximitée pour récuperer ce bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Je peux toujours aller le récupérer pour quelqu'un du forum si besoin est! Mais faut que l'achat soit réglé avant, je ne peux plus avancer. Because achat peinture pour ma 1100 qui est légèrement abimée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Si Renaud ne le prend pas, moi il m'interesse.Tu peut appeler pour savoir si il est encore dispo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 tchet42 a écrit:Si Renaud ne le prend pas, moi il m'interesse.Tu peut appeler pour savoir si il est encore dispo ?je viens d'envoyer un mail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 mais tu peux appeler si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites