Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Renaud54-renault5

Ma TS de 83

Messages recommandés

Renaud54 a écrit:
aujourd'hui, remplacement du master-vac, qui m'avait laché à Reims

Il a l'air d'être neuf ???
Pourrais tu me dire chez qui,tu l'a acheté,il faudrait que j'en ramène un de rechange

PHILOR5 a écrit:
Renaud54 a écrit:

Pourrais tu me dire chez qui,tu l'a acheté,il faudrait que j'en ramène un de rechange

C'est un occasion repeint Wink

Merci Renaud

Je vais,suivre le conseil de Mickael,et,voir chez "Freinage 95" qui reconditionne des master vac

Renaud54 a écrit:
PHILOR5 a écrit:
Renaud54 a écrit:

C'est un occasion repeint Wink

et oui notre renaud se met a la peinture LaughingLaughing
il arrête plus c'est le rois de la bombe maintenant lol!lol!

mika54 a écrit:

et oui notre renaud se met a la peinture LaughingLaughing
il arrête plus c'est le rois de la bombe maintenant lol!lol!

et je me sui même surpris sur ce coup là: pas une seule coulure Laughinglol!

comme le rdv est prit pour le CT, la petite vient de recevoir des freins arrières neufs.

hier, elle m'a encore cramée la courroie principale, la deuxième en 400kms... Shocked
donc ce matin, remplacement de la pompe à eau et de l'alternateur, les deux repris du moteur TS (10 000kms max)
resultat: pareil... Shocked
remplacement de la petite poulie de pompe à eau, car c'est celle-ci qui patinait, et impec, ca tourne sans faire de fumée Laughing
je ne savais pas qu'une poulie pouvait avoir un problème de ce type, pourtant, rien d'apparent...

Quand la poulie est trop usée, la courroie vient toucher le fond de la gorge, et ça patine.
J'ai déjà eu aussi une poulie avec les parties obliques de la gorge recouvertes d'un drôle de mélange rouille-caoutchouc qui font patiner la courroie, l'angle du V de la courroie et du V de la poulie n'étant plus les même.

Pour vérifier si une poulie est hs, pose une courroie neuve dans la gorge, vérifie qu'elle n'atteint pas le fond, et que les parties obliques ont le même angle.

Renaud54 a écrit:
la méchante poulie qui finira ces jours à la féraille

Je viens de comprendre, .................... sur ton type de pompe, la poulie est démontable

quand a la courroie qui fume,ça m'est déjà arrivé,mais a cause des roulements du tendeur grippés

PHILOR5 a écrit:

Je viens de comprendre, .................... sur ton type de pompe, la poulie est démontable

elles sont toutes démontable ici (sauf peut-être avec les DA...)

PHILOR5 a écrit:

quand a la courroie qui fume,ça m'est déjà arrivé,mais a cause des roulements du tendeur grippés

j'ai eu le coup aussi, et fait fait drole, de la fumée partout...
mais mon tendeur fonctionnait très bien sur le moteur TS, donc c'était pas lui Wink

bon, bah c'était pas la poulie, ma courroie a cramer aujourd'hui après 2 minutes...

je reprend donc tout le montage, j'ai déjà modifié le support et l'alternateur pour l'avancer de 15mm, et le repasser à l'inclinaison d'origine.

je ferais des photos

j'en suis à la 3ème cramées Surprised

et j'ai remplacé l'alternateur, la pompe à eau, la petite poulie de pompe... il ne me reste plus que l'emplacement de l'alternateur. plus il est éloigné, plus la courroie force (c'est mécanique)...

tes poulies ne sont peu etre pas bien alignées, il faut pas grand chose..... Shocked

Stef57 a écrit:
tes poulies ne sont peu etre pas bien alignées, il faut pas grand chose..... Shocked

elles étaient bine en face, j'ai tout modifié, et je suis maintenant avec 2 longueurs de courroies identiques

Renaud a eu la générosité de m'en faire pour moi aussi.... Very Happy
Merci chef...

Y avait un emplacement specifique ???

Titine TS jaune ressort avec succès du contrôle technique pirat

J'avais un peu peur que le monsieur la trouve un peu trop poluante, mais il s'avère que titine est écologique, et pourrait prétendre à la pastille "éco2" silent
CO à 0.59%, pour un maxi de 4.5% (ralenti à 1500trs/min, sans aucun trou a l'échappement, richesses bien réglées, car l'auto tourne moin bien quand j'enrichi)

Il en ressort quand même:
corrosion multiple, un leger gonflement du blaxon sous le plancher arrière droit
jeu mineur articulation arrière, les silent-bloc de train arrière un peu faible par rapport au amortos...
et frein de secours efficacité unsiffisante (pourtant, il fonctionne très bien ce nouveau frein main clown )

par contre, ce qui me fait royalement ch....., ce sont mes amortisseurs arrière, des bilsteins qui ont 1 an, et déjà 30% de dissymétrie, la prochaine fois, se sera des viarouge.

C'est moi qui cause Laughing

Manue54 a écrit:
Titine TS jaune ressort avec succès du contrôle technique pirat

J'avais un peu peur que le monsieur la trouve un peu trop poluante, mais il s'avère que titine est écologique, et pourrait prétendre à la pastille "éco2" silent
CO à 0.59%, pour un maxi de 4.5% (ralenti à 1500trs/min, sans aucun trou a l'échappement, richesses bien réglées, car l'auto tourne moin bien quand j'enrichi)

Il en ressort quand même:
corrosion multiple, un leger gonflement du blaxon sous le plancher arrière droit
jeu mineur articulation arrière, les silent-bloc de train arrière un peu faible par rapport au amortos...
et frein de secours efficacité unsiffisante (pourtant, il fonctionne très bien ce nouveau frein main clown )

par contre, ce qui me fait royalement ch....., ce sont mes amortisseurs arrière, des bilsteins qui ont 1 an, et déjà 30% de dissymétrie, la prochaine fois, se sera des viarouge.

Invité

j'avais devine Laughing

oui, on avait deviné, Manue qui cause aussi technique ça, quand même pas Laughing

Hi !

Samedi aprèm, en visite chez la famille dans les Vosges, on a fait un petit tour par Merviller, et j'ai eu droit à un p'tit tour dans cette fameuse TS....

et.... bah on peut dire que ça envoie du lourd ! C'est assez fou de voir comme ça tient la route, malgré ces 30% de dissymétrie... peut être que c'est à force de faire tes demi-tour à la Starsky et Hutch toujours du même côté non ?
En tout cas, c'est drôle de voir les gens s'arrêter de discuter pour voir passer ce vieux tacot bariolé qui fait un bruit de Mirage 2000. Mais attention ! Renaud est raisonnable, donc dans les villages, c'est 50kmh. Par contre dès le panneau de fin de village franchit, il descend de 2 rapports, il enfonce le champignon, et y'a 4 litres d'essence qui te foutent le coup de pied au cul du siècle du siècle...
Quand une camionnette de flics passe à proximité, il remonte de 2 rapports... c'est plus discret...

Petite anecdote trop marrante : à froid, le moteur vibre tellement que le starter redescend tout seul !
Autre anecdote, quand il met le pied, le capteur compte-tour délire complètement, il arrive pas à suivre.
Quand au train arrière c'est trop fort comme ça part !

En gros, le toit ouvrant, l'odeur d'essence, le ronron du moteur et celui du pot, les suspensions tape-cul, l'odeur du cramé des pneus et l'odeur des plaquettes qui surchauffent, c'est vraiment excellent ! Par contre, ça se pilote, ça se conduit pas !

Raymi a écrit:
Hi !

Samedi aprèm, en visite chez la famille dans les Vosges, on a fait un petit tour par Merviller, et j'ai eu droit à un p'tit tour dans cette fameuse TS....

et.... bah on peut dire que ça envoie du lourd ! C'est assez fou de voir comme ça tient la route, malgré ces 30% de dissymétrie... peut être que c'est à force de faire tes demi-tour à la Starsky et Hutch toujours du même côté non ?
En tout cas, c'est drôle de voir les gens s'arrêter de discuter pour voir passer ce vieux tacot bariolé qui fait un bruit de Mirage 2000. Mais attention ! Renaud est raisonnable, donc dans les villages, c'est 50kmh. Par contre dès le panneau de fin de village franchit, il descend de 2 rapports, il enfonce le champignon, et y'a 4 litres d'essence qui te foutent le coup de pied au cul du siècle du siècle...
Quand une camionnette de flics passe à proximité, il remonte de 2 rapports... c'est plus discret...

Petite anecdote trop marrante : à froid, le moteur vibre tellement que le starter redescend tout seul !
Autre anecdote, quand il met le pied, le capteur compte-tour délire complètement, il arrive pas à suivre.
Quand au train arrière c'est trop fort comme ça part !

En gros, le toit ouvrant, l'odeur d'essence, le ronron du moteur et celui du pot, les suspensions tape-cul, l'odeur du cramé des pneus et l'odeur des plaquettes qui surchauffent, c'est vraiment excellent ! Par contre, ça se pilote, ça se conduit pas !

Wink

si le diable avait une voiture, ce serait celle-ci Laughing

Mais oui, mais en attendant c'est juste un GROS POUSSIN JAUNE qui la conduit! Very Happy

ohhh comme il fais son calimero
ben ch'sais pas ......euhhhhh
moi je te dis ....COUCOU ca vas ???

Renaud54 a écrit:
voilà mon nouvel achat pour tite jaune, deux jantes pour l'arrière, en 13"

ca a l'air d'être du 8" de large, je confirme cet AM

Stef57 a écrit:
C'est quoi le soucis????

Ca rentre pas dans les ailes???

ca rentre dans les ailes, mais j'ai pas envie de tirer des pneus 215 de large qui sont complètement inutiles au vue de mon utilisation de l'auto... je préfère prendre le temps, et me racheter des 7x13

Je crois que je vais remonter dedans l'an prochain, à Reims !! Laughing

Faudra penser à faire une boite à air, avec un conduit qui recupére un peu d'air frais vers l'avant.

Surtout pour cet été.

tchet42 a écrit:
Faudra penser à faire une boite à air, avec un conduit qui recupére un peu d'air frais vers l'avant.

Surtout pour cet été.

j'y ai pensé, mais il faut que je circule mes circuits électrique Wink

Oui il faut deplacer tout le bloc relai, si tu tire un conduit sur l'aile.
Sinon il y a la solution de passer dans le passage de roue avec une gaine qui vient chercher de l'air sous le phare.

C'est plus qu'un détail...quand le moulebouiffe est bien chaud, elle aura tendance à marcher moins bien.

tchet42 a écrit:
C'est plus qu'un détail...quand le moulebouiffe est bien chaud, elle aura tendance à marcher moins bien.

Tu veux dire sans boite à air?

Je parlais des cornets, ça en jette un max Cool

• Créer...