Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R5_1229

Ma TS de 78

Messages recommandés

R5_1229 a écrit:
Ben, ce matin j'ai viré la barre de torsion arrière droite, sans soucis Razzcomment faites-vous pour avoir des barres grippées? Laughing

Après un réglage à 565mm l'arrière est bien, mais toujours un soucis sur l'avant lol!


Va pas me facher!!! silent Moi j'ai eu des soucis avec la moitié des R5 auxquels j'ai touché aux trains arrières et je peux te dire que quand je tappe je fais pas sans blanc...
Souvent quand ca grippe c'est que la voiture est restée immobilisée plusieurs années dans un champs ou un endroit humide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimine la R21 etant malade Sad , c'est Maya qui va m'emmener au travail jeudi/vendredi et la semaine suivante silent donc je l'ai passé en H4 pour voir plus mieux et j'en ai profité pour virer les AB tout merdique et remis les 2 vis de fixation des ferrures inférieures de pare chocs. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé Mascotte ce matin, Maya est assuré jeudi/vendredi pour aller au taf et lundi jusque vendredi de la semaine prochaine Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je vais devoir faire une pose sur la TS de 76 pour m'occuper de celle là. Ben oui pour Reims.

Je voudrais:
=> Avoir un compteur fiable, donc changer le nez de boite par celui d'origine qui à été réparé et changer le bloc compteur.
=> Changer la pompe à eau, car elle me plait pas et fait un bruit bizarre, elle pourrait bien lacher sur le trajet.
=> Repeindre le capot en noir satiné et les baguettes de portières/pare choc plus clair.
=> changer le roulement de poulie tendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Bon, je crois que je vais devoir faire une pose sur la TS de 76 pour m'occuper de celle là. Ben oui pour Reims.

Je voudrais:
=> Avoir un compteur fiable, donc changer le nez de boite par celui d'origine qui à été réparé et changer le bloc compteur.
=> Changer la pompe à eau, car elle me plait pas et fait un bruit bizarre, elle pourrait bien lacher sur le trajet.
=> Repeindre le capot en noir satiné et les baguettes de portières/pare choc plus clair.
=> changer le roulement de poulie tendeur.


Hormis la peinture le reste devrait te prendre une journée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui lui ai dis pour la rénovation des bandeaux, parce que là ça fais pas trop présentable, seuleument à moindre cout, je vois pas trop comment on peut faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Surprised J'ai aussi le bas de caisse avant gauche à refermer

AH bah si tu ne dis pas tout ... Laughing effectivemnt ça risque d'être un peu plus long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'en fait pas trop hein Mike, avec les bas de caisse dépointé, c'est moins rigide sur l'autoroute Very Happy

Elle doit rester roulante


Bon ok,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hostilités ont commencé Laughing hier soir en rentrant du taf et j'ai remis ça se voir 3 heure pour déposer le carbu/collecteur et le démarreur, quasiment aucune clef ne passe, pour l'un comme pour l'autre.


Collecteur déposé, voilà comme j'ai réussi à avoir le goujon entre les 2 collecteur coté habitacle silent avec une clef à cliquet articulée de 8 et un embout de clef à choc, et oui c'est un 6 pans de 8 Laughing



Maintenant il s'agit de sortir le démarreur, et ils sont balaises les séries 1


Les 2 fixations du dessus sont trop chi....tes, mais celle inferieure Shocked Heureusement j'ai 2 clef intelligentes Laughing





Et voilà le démarreur est déposé, il est tellement balaise qu'il faut déposer le patte de renfort qui est fixée sur le silent bloc moteur et le coté du bloc moteur.


Par contre, j'ai un GROS doute, je démarreur que je monte est un modèle de 83 qui modèle une cale. Dois je la monter? En les regardant tous les 2 je suis tenté de dire que non. Il y en a t-il qui ont déjà eu ce cas? No Il doit y avoir une note technique là dessus, mais il faut encore la trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai chopé le piston avec un tournevis, visiblement ils ont la même course, donc besoin alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
j'ai chopé le piston avec un tournevis, visiblement ils ont la même course, donc besoin alors?


tu as bien pris la course du support du démareur à la buté en fin de corse du lanceur? si oui, tu peux le monter.
il doit y avoir une calle car les volants moteurs doivent être différents ou simplement légèrement décalés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire, tu remontes le démarreur avec les vis du haut et tu fais un essai de démarrage, pas de bruit suspect= tu finis le remontage si y'a un bruit, tu monte la cale.
Perso, pour toute R5, je dépose d'abord le carbu et j'enleve les vis de 8 avec, au départ, une 13 oeil et je fini avec une clé Allen de 8 que j'ai coupé et une douille-cliquet(1/4)-rallonge-cardan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
Au pire, tu remontes le démarreur avec les vis du haut et tu fais un essai de démarrage, pas de bruit suspect= tu finis le remontage si y'a un bruit, tu monte la cale.
Perso, pour toute R5, je dépose d'abord le carbu et j'enleve les vis de 8 avec, au départ, une 13 oeil et je fini avec une clé Allen de 8 que j'ai coupé et une douille-cliquet(1/4)-rallonge-cardan.


Oui je peux tester comme ça, c'est juste que ça va pisser l'essance lol! il faut que je prevois un bout de durite et un bocal Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire, je crois que les temps constructeur pour une dépose-repose démarreur sont de 4 heures. T'es pas rentable comme mécano lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bizarre, mais sur la photo, le pignon du 83 dépasse plus au repos. ils étaient tous les deux en butée ou pas?
si oui, je dirais qu'il faut monter la cale, car sinon je pense qu'il risque soit de ne pas se désengager du volant moteur quand tu relacheras la clé, soit de ne pas engrener du tout en tournant la clé.
et en le présentant à blanc, tu n'arrives pas à sentir comment sont la couronne du VM et le pignon? logiquement, ils ne devraient pas engrener au repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrice a écrit:
Bizarre, mais sur la photo, le pignon du 83 dépasse plus au repos. ils étaient tous les deux en butée ou pas?
si oui, je dirais qu'il faut monter la cale, car sinon je pense qu'il risque soit de ne pas se désengager du volant moteur quand tu relacheras la clé, soit de ne pas engrener du tout en tournant la clé.
et en le présentant à blanc, tu n'arrives pas à sentir comment sont la couronne du VM et le pignon? logiquement, ils ne devraient pas engrener au repos


J'ai pas encore regardé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrice a écrit:
Bizarre, mais sur la photo, le pignon du 83 dépasse plus au repos. ils étaient tous les deux en butée ou pas?
si oui, je dirais qu'il faut monter la cale, car sinon je pense qu'il risque soit de ne pas se désengager du volant moteur quand tu relacheras la clé, soit de ne pas engrener du tout en tournant la clé.


+1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrice a écrit:
Bizarre, mais sur la photo, le pignon du 83 dépasse plus au repos. ils étaient tous les deux en butée ou pas?
si oui, je dirais qu'il faut monter la cale, car sinon je pense qu'il risque soit de ne pas se désengager du volant moteur quand tu relacheras la clé, soit de ne pas engrener du tout en tournant la clé.
et en le présentant à blanc, tu n'arrives pas à sentir comment sont la couronne du VM et le pignon? logiquement, ils ne devraient pas engrener au repos


Oui tous les 2 au repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, la pompe à eau à été déposé et remonté ce soir( pas fait de photo ce soir), j'ai cru qu'une vis allait casser, toujours la même, celle du milieu en haut




La pompe à eau a été remonté ce soir, j'ai du attendre que le decape joint ramolisse le reste du vieux joint.

Pendant ce temps là, j'ai embéli Maya à moindre coup Laughing Ca brille, ça fait même diamant sur une merde lol!






Ca, c'est son futur compteur et il faut que change le nez de boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un auto portrait sur la vitre de maya Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
Et puis je voit qu'elle a prit une plus-value de 150 euros. Laughing


Elle l'avait déjà, c'est le joint de pare brise qui a pris une plus value, mais si peu Laughing moins de 10euros lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le démarreur est monté, il n'y a pas besoin de la cale. Par contre j'ai pas le bon cable pour brancher sur le solénoïde tongue . Sur les vieux démarreur c'est une petite cosse, alors que sur les dernier c'est une grosse cosse. Il faut que je trouve un cable à la casse. Je vais éssayer d'y aller demain Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
change simplement la cosse


j'en ai pas des grosses comme ça et pis si par la suite je fais reconditionner le démarreur, j'aurai plus le cable Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Renaud54 a écrit:
change simplement la cosse


j'en ai pas des grosses comme ça et pis si par la suite je fais reconditionner le démarreur, j'aurai plus le cable Laughing


bah tu rechange la cosse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et la cosse sur le solénoïde, elle ne se change pas sur le 83? elle n'est pas boulonnée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils sont vraiment trop beau ses siéges !

je crois que la maya je l'aime sous tous les angles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle est très belle maya...... de loin lol!

Cet après midi, j'ai pris une petite bouteille ou j'ai fait un trou pour rentrer la canalisation rigide qui va au carbu pour testé le démarrreur avant de remonter le carbu/collecteur.

tongue le démarreur faisait ' bizzzzz , bizzzz ' mais ne lançait pas le moteur démontage et mise en place de la cale. Idem, le démarreur qui colle je l'ai donc redéposé et tout nettoyé les contacts de celui d'origine et toutes les cosses des fils et cables. J'ai fais un test direct sur la batterie Alles hop, remontage sur Titine avec les 2 écrous supérieurs et la bouteille en place. Sur 8 coups de clef, le démarreur la lancé 8 fois le moteur Visiblement c'était qu'un problème de contact oxydé. C'est vrai qu'elle était resté 1an 1/2 dans un coin de la cours de mes parents sans moteur/boite. Ce soir le carbu/collecteur est remonté Demain je continue le remontage de tout ce qu'il manque dans le compartiment moteur et remplissage du circuit l'eau.

Après je passe au changement du nez de boite pour remettre le bon pignon tachymétrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se remonte tranquillement Laughing Il me manque encore un calorstat Embarassed



Dépose du nez de boite. Je vous confirme que si vous voulez le faire alors que Titine est roulante et donc avec une boite remplie, il faut la vidanger avant, car ça pisse par les 4 boulons inférieures Laughing elle finie de s'écouler et je remonte cet après midi, j'espère avoir le temps de faire le remplassement des amortisseurs avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est le carter de nez de boite est remonté et le silent bloc aussi.





Les amortisseurs avant sont aussi changé( pas de photo, APN batterie vide ), mais pas testé car le doit attendre demain pour remplir la boite à cause de la patte à joint Les amortos se serrent bien voiture au sol? Et donc dans notre cas il faut faire avancer et reculer Titines pour que ça redescende du train avant. J'ai aussi changé les pare-soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, ça avance bien, vivement qu'elle soit toute jaune, elle sera trop bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Cool, ça avance bien, vivement qu'elle soit toute jaune, elle sera trop bien


Ca c'est pas pour tout de suite Sad il faut refaire la carrosserie avant, dont virer le pavillon Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin remplissage de la boite. Puis du circuit de refroidissement. Ensuite purge du circuit, pour cela j'attends le déclenchement du ventilo en surveillant les voyant du TdB par précaution. le ventilo déclenche .... Ah!......suintement sur une durite du circuit de réchauffage du carbu, je resserre, rien à faire, je change la durite qui en effet est un peu fatigué.
Alles on recommance la purge.... ça déclenche pas encore!!! Neutral bon on va attendre encore... Surprised le voyant de température s'allume Mad je coupe tout.

Vérification en mettant le contact, le ventilo déclenche... La sonde aurait lachée??????
Pensez vous que le joint de culasse en à pris un coup? Reims est t'il compromis pour Maya??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le J de C, tout dépend de son état, si l'eau a bouilli. Le seul moyen d'en être sur c'est de changer la sonde et de recommencer. A moins d'avoir l'appareil pour controler si y a des gaz d'échappement dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, ben standby pour ce week end, je vais voir ça en début de semaine prochaine, j'ai pas de sonde de rechange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
ok, ben standby pour ce week end, je vais voir ça en début de semaine prochaine, j'ai pas de sonde de rechange.


Ce petit désagrément nous est arrivé sur la 14 la 20 et la safrane à chaque fois le témoin s'est allumé on a coupé et plus de pb après remplacement de la sonde.
Autre chose vérifie que ton calorstat ne fait pas obstruction j'ai eu le coup sur la fuego une fois et stéphane sur son moteur neuf de 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vignet a écrit:
R5_1229 a écrit:
ok, ben standby pour ce week end, je vais voir ça en début de semaine prochaine, j'ai pas de sonde de rechange.


Ce petit désagrément nous est arrivé sur la 14 la 20 et la safrane à chaque fois le témoin s'est allumé on a coupé et plus de pb après remplacement de la sonde.
Autre chose vérifie que ton calorstat ne fait pas obstruction j'ai eu le coup sur la fuego une fois et stéphane sur son moteur neuf de 21


j'ai pas de calorstat sur le circuit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
vignet a écrit:
R5_1229 a écrit:
ok, ben standby pour ce week end, je vais voir ça en début de semaine prochaine, j'ai pas de sonde de rechange.


Ce petit désagrément nous est arrivé sur la 14 la 20 et la safrane à chaque fois le témoin s'est allumé on a coupé et plus de pb après remplacement de la sonde.
Autre chose vérifie que ton calorstat ne fait pas obstruction j'ai eu le coup sur la fuego une fois et stéphane sur son moteur neuf de 21


j'ai pas de calorstat sur le circuit Laughing


Donc ce n'est pas le calorstat Laughing la sonde c'est un grand classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou les cosses qui sont oxidées... j'ai eu le coup sur la L, le voyant s'est jamais allumé, mais ca sentait le chaud quand même.... Si tu as coupé ton moteur tout de suite normalement tu n'as pas voilé la culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
Pour le J de C, tout dépend de son état, si l'eau a bouilli. Le seul moyen d'en être sur c'est de changer la sonde et de recommencer. A moins d'avoir l'appareil pour controler si y a des gaz d'échappement dans l'eau.



oui, l'eau a quand même bouilli Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend, comme je l'ai dis plus haut, de l'état du joint. S'il a déja souffert d'une surchauffe moteur, combien de temps il a tourné sans que le ventilo se déclenche. On a l'habitude de dire que quand le voyant s'allume, il est déja trop tard.
De plus il faut savoir que faire tourner un moteur sans carlosthat n'est pas bon. il n'atteint pas sa température optimum surtout l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...