Stef571 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Renaud54 a écrit:la pauvre coco, heureusement qu'elle habite pas dans les vosges +1! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Mouai bein avant j'habitais en auvergne et je pouvais pas faire de vélo , maintenant je suis censée habiter dans une région plate, et bein pour une région plate je trouve que ça monte beaucoup moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi88 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 mimosa a écrit:Mouai bein avant j'habitais en auvergne et je pouvais pas faire de vélo , maintenant je suis censée habiter dans une région plate, et bein pour une région plate je trouve que ça monte beaucoup moi! Tu es sur d'avoir mis tes bonnes lunettes, c'a monte à plat la-bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Pas besoin de lunettes pour savoir que j'en ai pris plein les pattes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 mimosa a écrit:Pas besoin de lunettes pour savoir que j'en ai pris plein les pattes! c'est juste le manque d'habitude, tu vas voir, ca va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 je vois que t'as mis le frein à main !! on est jamais trop prudent dés fois qu'il se tire!! R5_1229 a écrit:Cet après midi, petit tour en barque et un 2ième tour avec le copain carrosier Mais non, c'est le futur plancher arrière pour la Titine. Il faudra le dépointer puis le mais ça sera pas pour tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Non, c'est pas le frein à main, c'est le gouvernail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Aujourd'hui, petite intervention sur Titine. Trop de jeu dans le levier de vitesse j'en arrive en a faire craquer les vitesses en conduite sportive donc depose du circlips qui maintien la tringlerie de boite au levier de vitesse, et la surprise A gauche les bagues plastiques de Titine, a droite celle récupérées sur la GTL de 78 Je comprends mieux mon jeu dans le levier de vitesse Après remplacement, c'est le jour et la nuit. Il reste un peu de jeu, mais minime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 effectivement ça ne peut qu'aller nettement mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Aujourd'hui modulation basse pour le taf, donc j'ai fini à 12h15 et reprends que lundi Donc j'ai attaqué Titine pour repeindre son aile avant en bleu pour qu'elle soit plus présentable Mais avant il y a quelques travaux à faire dépose de l'aile, il va falloir faire une rustine sur le bas de caisse en attendant de le changer Le bas de caisse a reçu une dose de Ferose pour stopper la corrosion Voilà ce qu'il y a derrière la baguette de protection Il va falloir sortir la 115 115 ayant fait son oeuvre Les 2 grandes vis sont la provisoirement pour remplacer les 2 rivets d'origine, mais comme les baguettes seront enlever à terme, pas besoin de se compliquer la vie, lorsque je les enlèverai, je mettrai 2 coup de pour boucher les trous Il ne faut jamais jeter une aile arrière de R5 même rouillée en partie basse, elle peut encore servir Une photo du résultat, avant la tombé de la nuit, de l'aile remontée. Titine à été mise sous l'abri derrière la maison au cas ou il pleuvrait. La suite demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 voilà le résultat quasi final de l'aile, c'est pas parfait, quelques coulures à gommer et quelques insectes fossilisés Plus qu'un trou à repercer pour fixer la baguette... vue de face avec le capot noir mat. En jaune ça devrait être sympa comme contraste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Et ben, c'est un gros z'insecte qui est passé sur le capot Bravo pour la peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 R5_1229 a écrit: vue de face avec le capot noir mat. En jaune ça devrait être sympa comme contraste. Je me demande ce que tu va voir en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi88 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 lolo a écrit:R5_1229 a écrit: vue de face avec le capot noir mat. En jaune ça devrait être sympa comme contraste. Je me demande ce que tu va voir en fait. D'accord avec lolo, c'est pas pour toi que tu repeins cette titinne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 je suis daltonien, mais pas à la cessité des couleurs je fais quand même la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Voilà, je ne devrais plus avoir de jeu dans mon levier de vitesse grace à ça Et oui, les bagues qui étaient usées sur la TS de 78 sont toujours dispo au prix de 0,20euro pièce TTC Comme ça s'use tous les 100 000kms voir moins si on joue souvant avec le levier de vitesse, j'ai pris un stock de 20 pièces, soit pour 4euro. De plus, à terme il y aura 4 voitures sur les 6 qui auront besoin de cette pièce, à raison de 2 par Titines, ça me fait 10 jeux. Référence en MP pour ceux que ça intéresse. Les voitures concernées sont celles ou on a pas besoin d'appuyer sur le levier pour passer la marche arrière et dont le système est maintenu par un circlips. Visiblement il existe un autre modèle terminé par un écrou et dont les bagues sont différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Et voilà une sangle de roue de secours toute neuve, merci Maman Une 2ième va être faite pour la TS de 76. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Avec Pupuce, nous venons de faire un tour en Maya pour recharger un peu la batterie. Roue arrière droite bloquée, le frein à main était serré, donc peut être du au froid, mais j'ai pas souvenir que la pédale était aussi molle, mais pas de fuite visiblement. Donc il me reste plus qu'a démonter dans la semaine et tout examiner. Un remplacement du liquide de frein ne lui ferait pas de mal non plus; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Ca arrive souvent à cause du froid et de l'humidité. T'as réussit à débloquer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Stef57 a écrit:Ca arrive souvent à cause du froid et de l'humidité. T'as réussit à débloquer? oui, 2 3 marche avant et arrière et c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Fais gaffe de ne pas avoir décollé une garniture quand même.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 tout le monde le sait, voiture a l'arret: juste un vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi88 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Stef57 a écrit:Fais gaffe de ne pas avoir décollé une garniture quand même.. Je ne pense pas comme la voiture a roulée aprés sinon la roue aurait bloquée peu de temps aprés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Sauf que ça m'est déja arrivé, et je ne bloquais la roue qu'en marche arriere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2007 Idem pour moi,ça vient de m'arriver avec la L une garniture s'est décollée et la roue bloquait qu'en marche arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Pour le moment elle roule dans les 2 sens Je vais essayer de voir ça cette semaine si j'ai le temps. Ca sera en fonction de la météo( Grrrr.... le froid) et de si j'ai les ingrédients pour faire la TS de76. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Je ne connais pas les termes mécaniques, mais moi y'a une sorte de ressort qui s'était barré sur la roue arrière gauche de mimo, je revenais de piscine, et d'un seul coup j'ai eu la patte arrière qui trainait sur la route! j'ai réussi à rentrer doucement et avec mon père on a regardé et découvert ce fameux truc qui s'était barré, par contre en marche arrière pas de problème...sauf que c'est pas pratique de toujours rouler en marche arrière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Bon, mauvaise nouvelle Ce soir j'ai déplacé Titine, il y a eu en gros " blaque " dans la roue arrière droite quand j'ai voulu faire une marche arrière, ça roule mais faut aller très doucement car il y a un truc qui déconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi88 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Donc voila, garniture décollée ou ressort de rappel cassé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 R5_1229 a écrit:Bon, mauvaise nouvelle Ce soir j'ai déplacé Titine, il y a eu en gros " blaque " dans la roue arrière droite quand j'ai voulu faire une marche arrière, ça roule mais faut aller très doucement car il y a un truc qui déconne Y'a pluka ouvrir le tambours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 bibi88 a écrit:Donc voila, garniture décollée ou ressort de rappel cassé ? je préfèrerai le ressort cassé, car je dois avior en stock, les garnitures aussi, mais je sais pas dans quel état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Bon, le verdict est les 2 garnitures de décollées j'ai la chance que Titine soit en Lucas et que la GTL de 78 pour pièce est en Girling c'est la même chose J'ai donc tout changé, tout est ok, MAIS: La dernière fois j'avais constaté que ma pédale était molle et qu'il fallait pomper pour qu'elle durcisse, mais au bout de 10 seconde elle de nouveau molle à se retrouver au plancher si je freine sans pomper mais aucune fuite et le niveau baisse pas Maitre cylindre ou liquide de frein trop vieux? J'ai besoin de l'avis des Pros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 maitre cylindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi88 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 R5_1229 a écrit:Bon, le verdict est les 2 garnitures de décollées j'ai la chance que Titine soit en Lucas et que la GTL de 78 pour pièce est en Girling c'est la même chose J'ai donc tout changé, tout est ok, MAIS: La dernière fois j'avais constaté que ma pédale était molle et qu'il fallait pomper pour qu'elle durcisse, mais au bout de 10 seconde elle de nouveau molle à se retrouver au plancher si je freine sans pomper mais aucune fuite et le niveau baisse pas Maitre cylindre ou liquide de frein trop vieux? J'ai besoin de l'avis des Pros Pour moi, maitre cylindre, le liquide passe derrière la coup elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 ca marchait bien avant? ca te la fait d'un coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi88 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Surement que la pédale a été trop loin quand les garnitures se sont décollées et sur les vieux maitres cylindre une chance sur deux pour que la coupelle soit foutue ( arrachée ou retournée ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Bon, ben les pièce de la GTL de 78 vont encore servir, mais il y à 2 modèle de master vac visiblement d'après le PR1038 , donc peut être un démontage/remontage si c'est pas le même. Ca permettra le remplacement du liquide de frein par la même occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Ca y est, Maya refreine depuis hier après midi. Le maitre cylindre de la GTL de 78 etait le même. Par contre la batterie est HS et j'ai un doute sur la tension de charge, il faut que je verifie, mais j'ai 2 régulateurs externes en stock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 de toutes facons, tu as tout en stock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 non, mais j'essaye de récupérer en fonction des éventuels besoins sur les Titines. Car trouver en urgence un régulateur externe pour une série 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Bon, Maya a sa batterie neuve régulation à 14,80V 15V, ça me paraît un peu élévé mais en pleine accélération ça ne bouge pas et ça baisse au ralenti avec les phares allumés et remonte en roulant( vu sur le mano au TdB. C'est combien la tension de charge maxi à ne pas dépassé? Par contre elle est toujours aussi bancale, je ne pense pas que ce soit les amortos, mais plutôt un problème de réglage des barres de torsions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 je dirais que tu as 1 volt de trop. pour ta hauteur, t'as serré tes triangles sup à l'horizontal? tu ne t'es pas trompe de côté avec la differebce de 1 mm sur la cote Y? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Renaud54 a écrit:je dirais que tu as 1 volt de trop. pour ta hauteur, t'as serré tes triangles sup à l'horizontal? tu ne t'es pas trompe de côté avec la differebce de 1 mm sur la cote Y? j'ai rien touché sur celle la en ce qui concerne les triangles et barres de torsions Le 1V de trop peut être dû à des contactés oxydés? Car le régulateur est externe et situé devant la roue de secours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 Quand tu dis bancale, tu parles du comportement qu'elle avait avant que tu changes les amortos? mauvaise tenue de cap c'est ça? Renaud a peut être raison quand même, si le gars d'avant toi a eu les triangles de direction resserrés dans la mauvaise position? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 le nez à gauche est au plus bas, raz du pneu et le cul à droite est plus haut que le pneu alors qu'à l'arrière gauche est presque au ras du pneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Tu lui a mis des amorto neuf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 on, mais a l'arrière c'est ceux de Troutrou et elle avait pas cette allure la, et Troutrou à les amortos de la TS et ça n'a rien changé pour comme pour la TS sauf la tenue de route qui est meilleure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi88 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 R5_1229 a écrit:Bon, Maya a sa batterie neuve régulation à 14,80V 15V, ça me paraît un peu élévé mais en pleine accélération ça ne bouge pas et ça baisse au ralenti avec les phares allumés et remonte en roulant( vu sur le mano au TdB. C'est combien la tension de charge maxi à ne pas dépassé? Par contre elle est toujours aussi bancale, je ne pense pas que ce soit les amortos, mais plutôt un problème de réglage des barres de torsions Je pense que tu n'es pas loin de la vérité pour la tension de charge, il faut de mémoire 14,5 v en pleine puissance selon les alternateurs et le réglage du régulateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Je viens de changer les amorto de la gtl, j'ai également une différence a l'arriere mais de 5mm environ. Par contre par rapport a la L je suis plus bas de 5 cm. Tu as beaucoup plus de différence a l'arriere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 lolo a écrit:Je viens de changer les amorto de la gtl, j'ai également une différence a l'arriere mais de 5mm environ. Par contre par rapport a la L je suis plus bas de 5 cm. Tu as beaucoup plus de différence a l'arriere? voilà ce que ça donne sur Maya, en regardant de près l'avant est pas trop mal même si le poing passe entre le pneu et l'aile coté droit et pas coté gauche Mais le pneu coté est un peu Par contre l'arrière Pour l'arrière il faudrait que je vérifie si j'ai serré les amortos avec les roues au sol arrière gauche arrière droite avant gauche avant droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites