Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R5_1229

Ma TS de 78

Messages recommandés

Non, pas cherché. J'ai fait avec les vis.


Par contre, ne pas chercher à récupérer les vis. Sur les 6 j'en ai récupéré que 2, les 4 autres ont été coupé à la meuleuse.

disque changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai pris un petit moment pour m'occuper les silent blocs. Les 4 supérieurs monté en moinsde 30 minutes avec controle de l'entraxe.





Je vais faire les supérieurs cet après midi, mais je dois d'abord nettoyer un axe et une platine pour le controle de l'entraxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
t'as réussi, je viens d'avoir ton message... Shocked


Pas grave, j'ai trouvé une solution Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est après midi, montage des silent blocs des triangles inférieurs. Du bonheur à faire Razz. C'est sur, j'aurais pu mettre moins de temps, comme s'est la première fois, il faut que je prenne repère, car la façon de travailler est différente de l'étau.

En image, désolé pour la qualité


rotule monté aussi, il me manque une entretoise supérieure, je l'ai perdu dans le déménagement. Elle est quelque part dans le stock, mais où. Il y en a qui devrait arriver par courrier Laughing Je l'attends pour passer entretoises et platines en époxy aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parfait,je remarque surtout que le montage sur les inférieurs s'est bien passé,Félicitations,tu travailles mieux qu'un pro.

Une très bonne nouvelle pour moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel travail ça donne envie tout ça!!!

Bonne continuation pour la suite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, pas dispo pour les Titines. Cet après midi, passage en époxy des pièces restante du train avant, le colis étant arrivé Laughing
Préparation de 50grs de base, puis diluant et durcisseur. Et application, Bastien m'ayant envoyé 2 entretoises, une inférieure et une supérieure pour être sur d'envoyer la bonne, j'ai passé les 5 en époxy vu qu'au départ j'avais pas sablé la bonne lol!



En attendant que tout ça sèche bien, je vais travailler sur Cerise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ième partie d'après midi, remplacement des triangles supérieurs





Dépose du traingle inférieur gauche et là Exclamation C'est tout ce qui reste du tampon( le petit truc noir sur le sol) entre l'axe du triangle et la barre de torsion et j'arrive pas à retrouver les 3 joints que j'avais acheté Embarassed tête de poisson rouge tongue



triangle déposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé mes joints Laughing Comme Moumousse était sur chandelles, j'avais pris Praline pour aller les chercher, ils étaient restés dans la boite à gant Cool


Le triangle et son joint neuf


Triangle inférieur en place. restera la barre stab a remonter après le remplacement du triangle inf droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais pas comme moi

après repose du moteur,je viens de m'apercevoir que la barre stabilisatrice
est a l'envers,impossible dans ce cas de faire une vidange........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non moi c'est bon.

Elle est sur ses 4 roues et hauteur réglée. Il reste des bricole à finir, comme serrer les triangles supérieurs, remonter le carter de filtre à air ect... Je suis bon aussi pour un radiateur de chauffage je pense, ce qui expliquerait les glouc glouc que j'ai de temps en temps et que j'entends dans l'habitacle quand je coupe le moteur.


Par contre une question.
Comment faites vous votre réglage de hauteur de caisse?
Avec amortisseur monté?
avec barre stab montée?

Moi sans tout cela, cote de 42mm avant rebandage me donne un espacement de 3 doigts entre l'aile et le pneu une fois sur ses roues.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc ma cote doit etre plus mini car la mienne est plus basse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Roberto m'a parlé de 27mm Shocked Je vois pas comment mettre cette cote, j'aurai la roue dans l'aile.

Quand je vais changer sur Moumousse( trop basse), je vais défaire l'amortisseur et la barre stab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non toi qui a 42 mm cote y une dent te donne moins 13mm /15mm = 27 mm donc moins 3 cm hauteur de caisse et non comme la rte qui donne moins 3mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
R5_1229 a écrit:


Quand je vais changer sur Moumousse( trop basse), je vais défaire l'amortisseur et la barre stab.


ca changera rien Wink


Pas sûr Renaud, roue pendante, l'amortisseur détermine la position du triangle en butée basse et fixe ainsi l'angle entre le triangle et la barre de torsion, il ne reste plus qu'à mettre la bonne côte à l'autre bout. Si tu n'as pas l'amortisseur, le triangle sera incliné lègèrement plus bas, et la hauteur de caisse sera d'autant plus élévée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien cela Ludo
Dans mon cas,la cote Y relevée au démontage.
65mm sans amortisseur
55mm avec amortisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est je que j'ai dit a r5 1229 (mike) avec amortisseur monte tu a pas la meme cote ---que demonte --ça ma arrive sur la mienne (( tu a raison ludo --- moi sur celle a fanr5ts la cote y 27mm avec tous de monte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Renaud54 a écrit:
R5_1229 a écrit:


Quand je vais changer sur Moumousse( trop basse), je vais défaire l'amortisseur et la barre stab.


ca changera rien Wink


Pas sûr Renaud, roue pendante, l'amortisseur détermine la position du triangle en butée basse et fixe ainsi l'angle entre le triangle et la barre de torsion, il ne reste plus qu'à mettre la bonne côte à l'autre bout. Si tu n'as pas l'amortisseur, le triangle sera incliné lègèrement plus bas, et la hauteur de caisse sera d'autant plus élévée.


bon, tout compte fait, j'ai pas toujours raison Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais t'avais pas besoin de nous le dire très cher, on le savait depuis longtemps! Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors, avant rebandage. Il faut monter l'amortisseur ou pas? La barre de torsion ou pas? Laughing

Car pour moi si on monte l'amortisseur avant de rebander la barre, lors du bandage, on force sur la longueur de celui-ci. Non?
Dans l'autre cas, étant trop court, on remonte le train inférieur qui étire l'amortisseur et exerce un effort sur la barre de torsion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur la mienne ont a reglé le train av avec tout monté dessus mais reglage fait avec pont outil de chez renault et un grand tube bien moins dur que faire sa au sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les barres de torsion se montent en dernier, avec tout en place et les 2 roues pendantes Wink
Tu peux le faire sans les amortisseurs, c'est sûr que c'est plus facile car moins d'effort, mais ta hauteur de caisse sera aléatoire... tu risques de démonter-remonter plusieures fois avant d'avoir la hauteur voulue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya est presque finie. Il me reste les agraffes de canalisation à remonter. Elles ont été passé au ferose et sèchent en attendant un futur décapage et peinture.
Le bloque chauffage a été démonté lundi pour trouver la fuite et voilà se j'ai trouvé dedant Surprised


Je pensais le radiateur hs, mais après nettoyage et recherche de la fuite, c'est le joint d'embase du robinet qui était en défaut. Ce soir remplacement du joint, remontage et purge. RAS pour le moment Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un joli mélange de feuilles, liquide refroid, et autres ingrédients a détermines ...
Résultat, un excellent ( bien que je voudrai pas y gouter) CARAMEL....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profites-en pour déboucher le tuyau d'évacuation sous le bloc chauffage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, il me restait 2/3 bricoles à remonter dans Titine et remetre la roue de secours. Il là Shocked J'ai oublié de remettre le cable d'ouverture du capot Exclamation J'ai donc bataillé un moment pour ouvrir le capot lol!
Enfin tout est rentré dans l'ordre. Reste le niveau de boite à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Ce soir, il me restait 2/3 bricoles à remonter dans Titine et remetre la roue de secours. Il là Shocked J'ai oublié de remettre le cable d'ouverture du capot Exclamation J'ai donc bataillé un moment pour ouvrir le capot lol!
Enfin tout est rentré dans l'ordre. Reste le niveau de boite à faire.

Tu as fais comment ? par la calandre ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Ce soir, il me restait 2/3 bricoles à remonter dans Titine et remetre la roue de secours. Il là Shocked J'ai oublié de remettre le cable d'ouverture du capot Exclamation J'ai donc bataillé un moment pour ouvrir le capot lol!
Enfin tout est rentré dans l'ordre. Reste le niveau de boite à faire.


Un grand classique Laughing
Ca arrive au moins une fois à tout le monde Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que par la calandre, impossible de chopper le commande, les durites d'eau étaient sur le passage Embarassed J'ai dépose le phare droit et passé le manche entre la fixation du capot et la passage de roue Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça arrive une fois à tout le monde silent je veux bien,... je préfere ça que perdre une roue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive même parfois involontairement, sur Mimo, la pièce plastique qui ferme le capot a pêté, et quand j'ai voulu ouvrir.... Et hop, la calandre et le balai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, n'ayant pas certains joints( commandés) pour Valda, j'ai travaillé sur le pavillon de Maya qui ressemble plus à un terre de cross pour fournies qu'à un pavillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait pas plutôt fourMie? Je confirme...Et après il a fallu qu'il attende que ça sèche, donc il est venu m'aider à un boulot de dingue Embarassed ....Essayer d'enlever des ronces énormes prises dans une haie de tuyas, bein c'est pas triste et je suis loin d'avoir fini! Mad ...Le résultat d'années d'abandon par l'ancien proprio!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai mais là impossible, les ronces ont poussé au pied des tuyas et ont monté depuis des années, et retombent par dessus les tuyas, le truc impossible à déblayer, il faut rentrer dans la haie, couper en bas et tirer par le haut ou comme tu peux, un truc de dingue! Je viens de finir à l'instant! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, ponçage et mastiquage du terrain de cross Embarassed Il faut pas chercher à voir ou le pavillon est cabossé, mais plutôt ou il ne l'est pas Mad Ce soir il est en apprêt, mais il y a encore des défauts Embarassed Demain je sais pas si j'aurais le temps de reprendre ça et de peindre le pavillon

Au pire je ferai une repris et raccord plus tard car la semaine prochaine, je doute avoir le temps et on part vendredi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le pavillon est peint et sec. c'est pas résultat que j'attendais, mais avant le pavillon jurait par rapport au reste de la carrosserie est loin d'être belle, et maintenant c'est l'inverse malgrès les défauts.

Il reste encore des défauts, mais pas assez de temps pour reprendre ceux qui reste. Il y a aussi des poussière et petits défaut du aux insectes qui se sont posés et que j'ai enlevé à la pince à épiler. Mad
Je ne pouvais pas peindre dans l'atelier, car le compresseur branché, je n'aurais pas eu assez long de tuyau. Embarassed Donc tout fait dehors. l'apprêt pas de soucis, pas d'insect ni poussière visible. La base à l'eau, 3 insectes dont un qui s'est déplacé tongue , le vernis, ça été le pire, du vent des graisses de bouleau, insectes... Exclamation On pire un bon ponçage à l'eau plus tard et vernis si nécessaire.

voilà ce que ça donne. il me reste plus qu'à laver le reste de Titine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le toit est le pire des éléments d'une R5 a reprendre au mastic, c'est une grosse galere.
Une partie des defauts peu etre repris en utlisant de l'apret peu dilué, cela fait des couches epaisses au pistolet. Qu'il est facile de reprendre au poncage, 400 a sec puis 800 à l'eau.

Par contre pour la peinture...dehors.......j'imagine ton cauchemard

Mais au moins il est propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé un apprêt garnissant de chez U-pol
Le pire, c'est que le pavillon est tellement cabossé que le simple fait de passer la cale aspirante( plus légère qu'une cale en caoutchouc noir) sans appuyer provoquait un "ploc" tongue et le pavillon s'enfonçait. Pas évitant pour corriger le défaut s'il y a déformation du pavillon lors du ponçage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute maniere il y a jamais d'oiseau, d'insecte et de vent,.... SAUF quand on peint Neutral
Je trouve le resultat plutot pas mal sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...