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R5_1229

Ma TS de 78

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Cet après midi, j'ai voulu voir pour démonter Totomatique, gros bor... avec la DA et le reste.
Donc examen approfondi d'où est réellement le jeu sur Maya, ben pas évidant? J'ai passé un bon moment au avec Renaud et Donc Maya va rester comme ça pour l'indre où elle passera sous les yeux d'experts lol!
A priori les silent blocs inférieur avant des Triangle auraient du jeu, mais je perds environ 1cm sous caisse entre le moment d'un marche arrière et un marche avant sur 20 mètres tongue

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Invité
tes triangles sont secs ?

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Invité
R5_1229 a écrit:
Toujours pas, ça colle moins, mais pas encore sec. Surprised

peut etre qu'avec les conditions climatiques sa joue sur le temps de sechage de ta peinture epoxy

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thierry 92 a écrit:
Peinture époxy = 15 jours (minimum) de séchage à 20°.


Exclamation

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Invité
dans se cas la va falloir que je gere avant de passer la peinture epoxy sur les dessous de caisse d'eleonore

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En gros 15 jours de chômage technique sur la voiture après peinture époxy. Shocked

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Ben ça permet d'avoir 15 jours pour travailler sur une autre Laughing

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On peut pas accélérer le séchage en passant les pièces au four ?

David

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Invité
ts03 a écrit:
On peut pas accélérer le séchage en passant les pièces au four ?

David

dans mon cas j'ai peur que le four soit pas assez grand lol!lol!lol!

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bastien36 a écrit:
ts03 a écrit:
On peut pas accélérer le séchage en passant les pièces au four ?

David

dans mon cas j'ai peur que le four soit pas assez grand lol!lol!lol!


Même le four ou tu cuit ton pain Shocked


Razz

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Je parlais des triangles, c'est sûr que pour un chassis complet ça va être plus difficile Laughing

David

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Perso, je tenterais le coup mais ignorant le résultat je ne peux le conseiller. Si c'est de l'epoxy dit "à froid" ça risque de ne peut pas marcher.

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J'ai passé quelques pieces au four (de la cuisine ) cet hiver car elles ne voulaient pas secher dans le garage ( 5° ) . Mais le ditent pas à ma femme...

sinon elle va me

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Ca y est!!! Maya a son interrupteur pour déclenchement du ventilo. Normalement, il n'y a pas de fusible, mais j'ai préfére en mettre un. Pour cela j'ai vérifié la conso au multimètre en ampèremètre. 4,5A environ, donc j'ai utilisé et laissé le fusible de 5A pour la boite auto qui ne sert pas sur les boites manuelles Laughing photo demain.

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Vendredi Maya passe au CT, elle ne l'aura pas en raison du train avant en gordini. Enfin elle l'a bien eu il y a 2 ans. Donc j'ai fait un petit controle vu que je l'ai fait rouler hier soir pour la décrasser un peu. Je me suis aperçu que le voyant de cligno ne s'allumait pas quand je tournait à droite. Pb de centrale, comodo...? Et non, tout simplement l'ampoule arrière droite qui s'allumait pas lol! Et on envie les modernes? Juste un problème de contact au niveau de la cosse. Donc à priori, si une ampoule HS ( charge insuffisante) le voyant de TdB ne s'allumerait pas quand on tourne du coté concerné?

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R5_1229 a écrit:
Vendredi Maya passe au CT, elle ne l'aura pas en raison du train avant en gordini. Enfin elle l'a bien eu il y a 2 ans. Donc j'ai fait un petit controle vu que je l'ai fait rouler hier soir pour la décrasser un peu. Je me suis aperçu que le voyant de cligno ne s'allumait pas quand je tournait à droite. Pb de centrale, comodo...? Et non, tout simplement l'ampoule arrière droite qui s'allumait pas lol! Et on envie les modernes? Juste un problème de contact au niveau de la cosse. Donc à priori, si une ampoule HS ( charge insuffisante) le voyant de TdB ne s'allumerait pas quand on tourne du coté concerné?



sur mes 4L ou r20 quand une ampoule lache le temoin de tdb clignote plus vite
Pour ton auto je vois pas pourquoi elle passerait pas si le jeu n'est pas évident en bougeant les roues ...
Ma 30 a un gros jeu à droite elle passait j'ai depuis changeé tous les silent-bloc

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incroyable mais vrai... Maya a eu son CT lol! tranquille pour 2 ans. Il est quand même noté " angle de ripage excessif" lol!

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Invité
R5_1229 a écrit:
incroyable mais vrai... Maya a eu son CT lol! tranquille pour 2 ans. Il est quand même noté " angle de ripage excessif" lol!

cool un soucis de moins Cool

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R5_1229 a écrit:
incroyable mais vrai... Maya a eu son CT lol! tranquille pour 2 ans. Il est quand même noté " angle de ripage excessif" lol!


c'est qui qui avait raison Like a Star @ heaven
félicitatio à maya

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Bon, Maya fait encore des caprises Surprised Le premier démarrage est impossible, rien pas un bruit. Un bon coup sur le démarreur et nickel. Après elle redémarre sans soucis. Même quand je m'arrète 20 minutes pour faire des courses. Par contre au bout des quelques heures, je sais pas Cool Je verrai demain en repartant de l'expo Laughing

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Un grand jour se prépare pour ton démareur, paix à son âme...

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Ce midi, j'ai croisé mon vendeur de peinture. Je lui ai expliqué pour les triangle. Il va me refaire la même quantité gratos Probablement un lot déféctueux pour lui. Reste à voir pour tout redécaper Sablage à nouveau ou décapage chimique

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Ce soir, je suis pasé chez mon fournisseur de produit peinture ou j'avais acheté l'epoxy pour les triangles.
A l'époque il m'avait dit d'utilisé le durcisseur(U-pul) que j'avais déjà pour mettre avec l'époxy de chez Lechler. Ce soir il pense que c'est peut être une incompatibilité entre le durcisseur l'époxy.
Donc il va me refaire 1L gratos d'époxy et me fournir( gratos aussi) le durcisseur.

Je suis passé aussi à une entrerpsie de décapage chimique. 10/15euro pour décaper les 4 triangles. Je les dépose demain soir.

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Invité
franchement c'est claire faut pas s'agacer si tu trouve une entreprise qui fait du decapage chimique a frais reduit sa vaut pas la peine de se casser la tete a le faire toi meme tu y gagne ton temps perso moi c'est se que je fais pour certaine peice pas tout evidemment .
c'est cool de la part de ton fournisseur , c'est commercant

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Donc ta peinture n'a jamais séchée ? Je ne sais pas si ça vient d'une incompatibilité mais j'ai eu le même problème avec de l'epoxy Retom et leur durcisseur.


David

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Je vais bien voir, je vais avoir tout de fourni, la peinture epoxy et le durcisseur.
Ce soir, le 4 triangles sont au décapge, il me tel quand c'est près. 15euro

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Je suis passé au décapage. Dur dur, comme c'est pas sec, ça fait comme du goudron fondu, le gars va doper la solution qu'il m'a dit. Je devrais les récupérer lundi soir normalement.

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Invité
meme au decapage chimique sa a du mal a partir , perso j'aurais pas cru que sa poserais de probleme

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Pour des éléments très exposes,est ce que tu ne penses pas,qu'il serait preferable de compléter par un sablage au jet de sable,ce qui va permettre une bien meilleure adhérence de la peinture ?

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Non, le gars fait aussi du décapage chimique de coque entière. Pour une R5 environ 750euro juqu'a 1500euro pour type 203

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Invité
ah ouias quand meme c'est pas la petite entreprise alors c'est un gros truc

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non, le patron et un employé. L'entreprise est pas plus grande que notre grand hangar

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Invité
et il peuvent decaper une caisse entiere d'R5 ???

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bastien36 a écrit:
et il peuvent decaper une caisse entiere d'R5 ???


oui.... 750euros environ et je crois qu'il faut que la voiture soit fixée sur une structure pour la retouner

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Hier soir, j'ai été chercher les triangles. L gars commençais à desespérer. Il en a ch.... comme pas possible, il a fini avec un nettoyage au karcher très haute pression.
Comme c'est pas sec, la peinture faisait comme du goudron liquide
Prochaine étape avant peinture( quand je l'aurais ) passage au diluant mixte pour nettoyage peinture.

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Est ce que c'était de la peinture originale ?

pour mes triangles,j'ai suivi le même cheminement,sauf que j'ai acheté un décapant assez puissant,après avoir imbibé,quand même 3 fois,toute la peinture s'est soulevée,ensuite passage au jet de sable,parce que sur la peinture que j'utilise il est mentionné que c'est la meilleure méthode pour obtenir une adhérence maximum.

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Hier, j'ai ressorti les triangles décapés, comme j'avais pas dégraissé( conseil du gars si je peignais pas tout de suite), j'ai fait un coup de sablage, ce qui a été très vite vu qu'ils sont déjà à blanc. Par contre j'avais pas assez de sable, donc j'ai pris mon aspirateur eau et pousssière et j'ai aspiré du sable dans le grand hangar et je l'ai tamisé Impeccable et pas cher lol!
Ce matin, je relis la fiche technique et je vois que le diluant est aussi spécifique, il n'est pas préconisé un standard, donc je a mon fournisseur avec qui j'ai un très bon contact. Il me dis passe au magasin, j'en ai. Il m'a filé un bidon de 5L gratos lol!

Je pense pas faire ça cet après midi, car je risque d'être demandé ailleurs en urgence. Mais demain je devrais attaquer la peinture des triangles.

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Est ce que les buses que tu utilises sont en céramique ?

je trouve que dans mon cas,elles ne durent pas très longtemps.
j'utilise de la silice,au lieu du sable,avec une pression de 8 bars(120lp)
mais si le sable te donne un bon résultat,j'ai bien envie d'essayer.

Quand a la peinture,j'utilise depuis quelques années une peinture dite étanche,depuis que j'ai appris,que la plus part des peintures ne l'étaient pas.et depuis,sur les parties très exposes,ca reste impeccable.

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non buse acier à priori. Le résultat, très bien, mais c'est qu'un nettoyage que j'avais à faire, donc difficile à dire si c'est aussi performent. Je verrai au prochain sablage qui sera certainement le train avant de la TS de 76.
Pour la peinture, c'est un époxy de chez Lechler.

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Bon, les 4 triangles sont peints, j'espère que ce coup-ci ça va être bon, car tout pesé au gramme près avec une balance terraillon au 1gr et tous les bons produits associés( base, ducisseur, dilant)

Pour info, avec une base à 5 pour 1, 100gr de base suffise pour faire les 4 triangles. Dans mon cas 100gr de base, 20gr de ducisseur et 10gr de diluant.

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En 2ième partie d'après midi, je me suis penché sur mon problème de ligne d'échappement qui touche( bruit de vibration contre la tole) toujours à des endroits. Depuis que je l'ai toutes les lignes d'échappements que j'ai pu monter, aucune allait correctement. Je pense avoir résolu le problème en corrigeant les pattes de fixations, mais mon tube pour remplacer le pot de détente ne va plus, il a fallu que je recoupe pour corriger l'orientation. Vérification demain Cool

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j'ai eu souvent le même problème,mais a l'arrière,c'est très juste,entre le bras et le longeron,si bien que a cet endroit je l'aplati légèrement,ce qui règle le problème

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C'est justement de l'arrière que vient le bruit. Au niveau de la vie de bras arrière, le tube à "un plat" d'origine, mais n plus mon silent bloc sous le pied du conducteur tient 3 ou 4 sorties pas plus. donc j'ai essayé de tout corriger pour n plus avoir d'effort nul part.

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Bonne et mauvaise nouvelle.
La bonnec'est que les triangles sont sec au touché Razz
La mauvaise c'est que j'arrive pas à sortir le moyen avant gauche pour changer le disque. J'ai pas non plus de vis de 80mm en 8 x 125 pour remplacer 3 des vis pour pousser sur la fusée.
Je vais voir si je peux me bricoler un outil à inertie

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Est ce que tu utilise les petits "silent bloc" d'origine.???

si c'est le cas,monte des "silent bloc" de R16,ils sont identiques,mais plus gros,et,beaucoup plus solides.

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Oui, ceux d'origine.

bon, je vais utiliser la méthode du MR160, mais pas top car j'ai pas de vis de dureté 8.8, trouvé que du 6.8, donc les filet de la vis s'écraseront, il faudra que je coupe du bout de la vis pour la ressortir.

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tu n'a pas un kiloutou ou autre pour louer un arrache à inertie ? j'ai eu le coup sur une 20 après 1/2 journée à tenter de sortir les disque j'ai loué l'outil 10 min apres le disque était tombé

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