Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R5_1229

Ma TS de 78

Messages recommandés

Ah, au fait. Je suis passé chez mon fournisseur commander 2 palettes de carrosserie, on dit aussi pas déformation " cuillère". C'est pour débosseler le pavillon de Maya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nettoyage de l'intérieur, oups, le plancher avant commence à être malade Embarassed


Voici les morceau ce qui va être monté


et voilà Maya intérieur tout noir Razz






Joli non? Cool Après avec une carrosserie jaune 308 et capot noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une photo très représentative de Futur Maya mais avec un intérieur noir simili jantes Speedline et rétro série 1 noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya après qu'elle est fait une marche arrière Elle est pas en gordini


un petit tour et en gordini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton plancher avant,tu connais parfaitement le probleme qui se cache en dessous.
toutes en sont atteinte ou le seront un jour.

a cet endroit,j'ai essaye de remedier au probleme en remplacant ce qui etait corrode et en evitant le recouvrement et en soudant bout a bout.

j'espere que ca serat plus durable ??.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked J'arrive pas piger se qui cloche. Après la marche arrière c'est ok mais la caisse est trop haute. En marche avant la hauteur est bonne mais le carrossage semble trop important. Maintenant c'est pas réglable. Donc peut etre un effet d'optique et en fait il s'agit de ton parallélisme/chasse. Vérifie ta chasse et ensuite ton parallélisme en mesurant la différence entre le haut de tes jantes et le bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
J'ai trouvé une photo très représentative de Futur Maya mais avec un intérieur noir simili jantes Speedline et rétro série 1 noir.


Des jantes LS COUPE What a Face

Bizarre en effet ton carrossage, il doit y avoir du jeu, reste à trouver où, fixation de triangles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, l'alternateur de Maya est refixé. C'est un peut le bor... car c'est un un support avec un goujon et non pas une tige qui traverse celui-ci. Donc j'ai du déposer l'alternateur et pour cela en démonter une petit partie, car il est prévu pour une tige le traversant.
Ensuite resserrer le goujon, remonter l'alternateur, remonter la petite partie et tout serrer et tendre la courroie. Si ça reproduit, il faudra que je recommence en mettant du frein filet. Ou remonter l'ancien alternateur qui a la vis + qui est cassée. Donc le démonter est trouver une autre vis avec une empreinte carrée sous la tête pour pas qu'elle tourne au serrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai démonté pas mal d'alternateurs et démarreurs ces derniers temps (pas spécialement R5), et j'ai gardé toute la visserie qui était encore bonne. Ca serait bien le diable si j'avais pas ça. Si tu veux donne moi le diamètre, longueur,etc et je te dit si j'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai la tige fileté, mais c'est le support qu'il faut de je retrouve Il faut que la partie ou rentre la tige, ne soit pas taraudée. Je l'ai mais où
Il va falloir que je cherche dans tout mon autre stock et le mettre de coté au cas ou se dévisse à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes la semaine j'ai été au boulot avec Maya, Mimine étant au garage( verdict, durite de turbo fissurée en dessous).
Mais Maya va faire sa dernière expo dimanche matin avant de d'hiberner dans quelques semaines je pense. Il va il avoir en préparation 4 triangles avant avec silent blocs neufs et rotules neuves. Car la c'est plus possible, sur route mouille, 1ière et 2ième cire systématiquement Mad et les virages sur des oeufs

Je suis dans allé chercher dans mon stock, les triangle de la TS de 83 qui a servi de pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu normal qu'elle cire, vu que le pied droit est toujours au plancher. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut sa ma fait lpaisir ce matin enfin on s'est recontrer et j'ai pu voir une te tes r5 a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanr5ts a écrit:
salut sa ma fait lpaisir ce matin enfin on s'est recontrer et j'ai pu voir une te tes r5 a bientot


Moi aussi très plaisir depuis le temps qu'on échange sur les forums. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, suite aux soucis lors de la sortie d'hier, j'ai eu un petit peu de temps en fin d'après midi.
C'est bien de regarder les manuels de bord pour les fusibles, encore fau-il que ça corresponde Shocked Le fusible indiqué comme veilleuse gauche et rétroéclairage du TdB est en fait pour les veilleuses de droite Cool et celui de droite pour les gauches Laughing Et c'était lui en cause.

Pour le démarreur, c'est testé au multi, j'ai bien 12V sur le fil et j'entends un 'cling' métallique au niveau du solénoïde. Donc je suis bon pour une dépose du carbu/collecteur. Car c'est encore les gros démarreurs. celui de gauche sur la photo.

Je pense que je vais le démonter et le faire reconditionner à neuf, ça sera plus valable qu'un échange standard douteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle resto ! elle va être terrible ai final !! moi aussi sa va donné à peu prés sa la TL dans quelque moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico59200 a écrit:
belle resto ! elle va être terrible ai final !! moi aussi sa va donné à peu prés sa la TL dans quelque moi !!


non, tout est a faire sur la TS de 78, il y a encore un gros taf en vu, mais j'espère finir la TS de 76 cette année( 2009) et enchainer sur la TS de 81 dont la restau est en standby depuis 2006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, surtout que j'ai le don de choisir les plus saines. C'est sur, je les ai pas payé cher Laughing mais il y a du taf lol! D'ailleurs Troutrou porte de plus en plus son nom. Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette après midi, préparation de 2 triangle supérieur, j'ai viré les 4 silent blocs. Ca va être un peu plus compliqué pour les inférieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux,nous décrire les inférieurs,ça serait très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut chasser la tige du triangle, à savoir qu'elle a 2 zone de rainure. Pour la première il suffit de mettre la bague décrite dans le MR pour pousser la tige.


Attention il y a un caouchtouc en forme disque qui va sortir, il sert d'anti-bruit en la tige et la barre de torsion.
Le 2ième soucis est que la 2ième zone rainurée empèche la tige de sortir, il faut donc recommancer, mais il faudrait une bague bien plus longue. Je vais donc essayer un maintenir le triangle dans un étau et taper avec un jet.
Sinon j'ai une solution, mais pas le matériel de dispo Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien le cric de 10T dont tu as déjà parlé.

L'armature en tube carré que tu utilises,doit faire au maximum 2mm d'épaisseur,par 25mm de section,est ce qu'il est suffisant pour résister parfaitement a la pression du cric ??.

quand j'en avais démonté un,il me semble me souvenir,que c'était extrêmement serré.et qu'il me fallait trouver un bâti en fonte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est pour sortir la tig qui traverse le triangle inférieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je suis allé chercher les pièces, il manque les silent bloc supérieurs que je devrais avoir lundi. Voilà les kits pour les triangles inférieurs Razz référence TSA200RK chez QH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu les as achetés chez AD ? Le kit est compatible avec les phases 2 ?

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, chez Le hello, un revendeur du coin, mais AD à aussi. Si tu veux un quitte, contact moi en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut mike desolé de squatté ton post peut tu me dire a quoid corespond une r5 1227 de 82 car on me la donne pour piece plus de cg et plus rien d'origine siege de gtl moquette av et ar jante de laureate pc avant alpine par contre pas d'essuie glace ar ni feu de recul et le monogramme du hayon et un alpine donc dur de savoir la version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanr5ts a écrit:
salut mike desolé de squatté ton post peut tu me dire a quoid corespond une r5 1227 de 82 car on me la donne pour piece plus de cg et plus rien d'origine siege de gtl moquette av et ar jante de laureate pc avant alpine par contre pas d'essuie glace ar ni feu de recul et le monogramme du hayon et un alpine donc dur de savoir la version


TL/GTL phase 2, 3 portes, moteur 1108cc

début 82, boite 4 origine, 5 en option
fin 82, boite 5 origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celle ci est une 3 portes et boite 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as une horloge sur la cnsole de bord?
oui --> GTL
non -->TL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle Sad Il reste plus que 3 silent blocs de triangle supérieur de dispo chez QH. Sinon il faut attendre un minimum de 3 semaines voir plus sans aucune certitude. Je vais donc aller voir ailleurs Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
R5_1229 a écrit:
tu as une horloge sur la cnsole de bord?
oui --> GTL
non -->TL

oui elle a l'horloge donc se serais bien une gtl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté les miens chez Oscaro (3.05E) ,je n'ai pas encore eu le temps de les monter,mais,il sont de la bonne grandeur,ce que j'ignore par contre,si,a ce prix la ils sont de bonne qualité..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanr5ts a écrit:
R5_1229 a écrit:
tu as une horloge sur la cnsole de bord?
oui --> GTL
non -->TL

oui elle a l'horloge donc se serais bien une gtl


De toute facon si on te la donne prends la quelque soit le modèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, je me suis attaqué aux triangles inférieurs. Pour cela, j'ai utilisé les outils précaunisé dans le MR193. Par contre j'ai une outil( coté le plus fin sur la photo) ou la cote est trop grande, du coup l'outil est resté coincé et j'en a ch.... pour le ressortir, il faudra que je le fasse réduire.


Voici une photo pour sortie la tige. j'ai utilisé la partie la plus large pour pousser pour commencer, l'outil est posé sur une des entretoise pour avoir une meilleur stabilité.


J'ai en suite utilisé la partie la plus fini vu qu'elle rentre dans le silent bloc, ça m'a permis de pousser plus loin pour la sortir


j'ai ensuite utilisé l'outil plus le cylindre pour les triangles supérieurs( voir MR193) pour enlever les silent blocs. Pour pousser j'ai utilisé un grand et costaud étau Cool


Et voilà, 4 triangles sans silent blocs. J'ai aussi commencé à les décaper avec une grosse sur meuleuse pour enlever le plus gros et l'assonorisant.


Demain si j'ai le temps, je vais tenter d'improviser une sableuse, j'ai le compresseur, le pistolet, le sable, mais pas la boite. C'est elle que je vais improviser Laughing

Il a fallu bidouiller pour utiliser l'étau, car il est pas encore fixé sur un établi, l'atelier est en cours d'aménagement et c'est le bordel dans tous les coins, je déplace les choses en fonction de ce que je fais. Mais je peux pas installer, ranger et faire les Titines tout en même temps, il faut faire des choix. L'atelier à bien changé, suite au décès du grand tonton à Coco que Ludo à eu loccasio de rencontrer lors au changement de moteur de Mimo, des choses sont remonté d'Auvergne, un établi, des étagère...ect... et ça!( 500kgs) Laughing qui est en cours d'installation, il reste à monter le moteur et tirer une ligne en 380V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien,Mickael,Toutes mes Felicitations,c'est impeccable.
Il ne nous reste qu'a faire comme d'habitude.......Te copier.

pourrais tu donner un peu plus de précision,sur le bâti,je ne pensais pas qu'il soit assez solide,et,pourtant,il l'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikel si sa marche bien

La perceuse a colone t'arive a la bouger tout seule Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau travail je peux t'envoyer mes 4 triangle de r30 Like a Star @ heaven .
Avec du matériel comme la perceuse tu va faire des miracle surtout le système d'éclairage ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rems95 a écrit:
Nikel si sa marche bien

La perceuse a colone t'arive a la bouger tout seule Shocked


Alors là, ça m'étonnerais vu l'engin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo36 a écrit:
Rems95 a écrit:
Nikel si sa marche bien

La perceuse a colone t'arive a la bouger tout seule Shocked


Alors là, ça m'étonnerais vu l'engin.


Bah c'est pour ca que je lui demande Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils en ont chié avec son papa pour arriver à la mettre sur son socle, il a fallu la sangler sur une poutre du plafond, 3 sangles, et la faire monter au fur et à mesure! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on en a bien chier pour la mettr en place et encore, morceau part morceau, sinon impossible. Le plus triste, c'est que j'ai pas pu récupérer la tour et la fraiseuse faut de poids et place Sad Ca un ami du tonton qui a récupéré.

Bo ce matin improvisation d'une sableuse

Il y a des fuites et le volume est trop petit la poussière et le sable qui sont dans le fond sont brassés, il faut donc réaspirer le sable. Un peu galère, mais ça marche. Il faut aussi aspirer le sable qui sort et le tamiser Cool


voilà le premier triangle fait ce matin, les autres le week end prochain s'il fait beau, car je suis oligé de faire ça dehors



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sablage y a rien de mieux

Bravo elle va ètre nikel la petite maya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beau resultat tu utilise quoi comme compresseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...