Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R5_1229

Ma TS de 78

Messages recommandés

Moi je trouve le résultat super vu qu'il l'a fait dehors, ça rend très bien, mais c'est comme une maison, quand tu refais une pièce le reste jure! SurprisedLaughing En tout cas c'est à ce dire qu'on va plus la faire en jaune.... tellement il est beau ce bleu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel25 a écrit:
sinon, tu colles un vinyle ................. Very Happy


Justement Emmanuel,je suis entrain de penser a recouvrir un tableau de bord

3M a un vinyle thermoformable, DI-NOC qui semble très bien convenir.
j'ai vu sur internet,des exemples de tableau de bord,toit et capot en carbone
et ca semble impeccable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romainrd a écrit:
De toute maniere il y a jamais d'oiseau, d'insecte et de vent,.... SAUF quand on peint Neutral
Je trouve le resultat plutot pas mal sinon.


Tu l'as pas vu de près Laughing C'est clair que le vernis a un joli tendu Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Romainrd a écrit:
De toute maniere il y a jamais d'oiseau, d'insecte et de vent,.... SAUF quand on peint Neutral
Je trouve le resultat plutot pas mal sinon.


Tu l'as pas vu de près Laughing C'est clair que le vernis a un joli tendu Razz


Par rapport au reste de la carrosserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque si tu veut du jaune, tu laisse un pinceau a madame avec un pot de peiture jaune et elle te peindra un joli sur le toit et cà cachera les defaults..

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchet42 a écrit:
Remarque si tu veut du jaune, tu laisse un pinceau a madame avec un pot de peiture jaune et elle te peindra un joli sur le toit et cà cachera les defaults..

lol!


Ben non, elle s'appelle Maya, c'est une abeille qu'il faut peindre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé acheter le produit dont je parlais plus haut
j'ai fait un essai sur une partie d'un tableau de bord
qui pressentait a cet endroit de multiples craquelures.
et pour ceux que ca intéresserait.voici ce que ca donne.
après quelques minutes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Louis de reconnaitre mes talents de peintre, mais effectivement Maya il lui faut une abeille! Laughing Et vu que les défauts ne sont pas situés au même endroit, va falloir l'éclater la Maya, une aile par si , un oeil par là! tonguesilent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
Je suis allé acheter le produit dont je parlais plus haut
j'ai fait un essai sur une partie d'un tableau de bord
qui pressentait a cet endroit de multiples craquelures.
et pour ceux que ca intéresserait.voici ce que ca donne.
après quelques minutes




c'est sympa , existe-il un vinyle qui imite le TDB ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai juste,pour me faire la main,essayé sur cette partie,main je n'ai pas rencontré de problèmes.
un séchoir a cheveux suffit.pour certains endroits.
ce tableau de bord,est redevenu impeccable
je prévois en recouvrir entièrement un autre,qui lui est en plastique

il y a sur internet,une quantité de vidéo,qui montrent comment procéder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa63 a écrit:
Merci Jean-Louis de reconnaitre mes talents de peintre, mais effectivement Maya il lui faut une abeille! Laughing Et vu que les défauts ne sont pas situés au même endroit, va falloir l'éclater la Maya, une aile par si , un oeil par là! tonguesilent


Ta qu'a peindre Wily .....il est plus gros.......(oui je connais mes classiques)
ou plein de p'tites maya partout.......une ruche... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, Valda et pris la place de Maya et Maya celle de Valda pour la repose du démarreur pour remise en état. Curieusement elle a démarré nickel 3 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais on n'aura pas envie de pousser à Reims, alors au boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le démarreur de Maya est déposé. J'ai fait la méthode décrite dernièrement sans déposer le carbu/collecteur.
Donc colonne de directeur démontée au niveau de cardan et de la crémaillère et tirée dans l'habitacle.
Dépose de la patte de renfort entre le support moteur et le bloc moteur. Bien sympa à déposer( J'étais sur la roue de secours la tête dans le compartiment moteur lol!
Déboulonnage des supports moteur pour passer le démarreur déboulonné. La je me suis copieusement amusé Embarassed Car c'est pas la moitié d'un démarreur. Sinon le méthode est pas mal avec un démarreur standard.

Demain dépose chez l'éléctricien auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le démarreur est rentdu chez l'éléctricien auto. je devrais le récupérer dans le courant de la semùaine normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde, j'aimai bien moi le voir taper dessus, ça attirait du monde c'était rigolo! Laughing Y'a du boulot en ce moment sur les titines, faut que l'on prépare Mimo. ..et pendant ce temps là , je refais le coffrage de la fosse sceptique, amis de la poésie ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai...Bah tu sais je préfères encore cette odeur à celle de la pollution, au moins je suis dans la nature! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ça Vroum vroum tout seul sans taper dessus Laughing
Par contre chaud pour remettre la vis supérieure sur renfort du support moteur. Presque 1h Shocked Pas moyen de la rentrer dans son trou. Pour finir elle est tombée entre le démarreur et le bloc moteur EmbarassedExclamation J'ai été en piquer une sur un moteur en stock Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week end, Maya a fait ses premier tour de roue avec son démarreur refait, quel bonheur de la démarrer Laughing
Je vais aller au taf avec toute la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET pi on l'a testé, en revenant du resto, comme Rémi et Marie poireautaient devant la porte, il a fallu faire vite! ça fait toujours autant de bruit! Ils nous ont entendu arriver de loin! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assorti à la couleur de Maya! Laughing et pi on passera décidemment pas inaperçu, déjà qu'il évite d'accélérer quand on voit des flics! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa63 a écrit:
ET pi on l'a testé, en revenant du resto, comme Rémi et Marie poireautaient devant la porte, il a fallu faire vite! ça fait toujours autant de bruit! Ils nous ont entendu arriver de loin! Very Happy

On s'entends pas là dedans ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romain Ton père l'a peut être entendu aujourd'hui et probablement toute la semaine. Je vais passer 4 fois par jour devant son taf Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on l'a entendu, c'est sympa Wink sauf devant les flics !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin y'avait pas de vent, je l'ai entendu pendant près de 5 minutes, j'ai même pu situer à quel moment je l'ai plus entendu quand il allait au taf, bein je peux vous dire que c'est pas à côté, les voisins doivent apprécier! Embarassedtongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par la route, ça fait 4,6kms de la maison lol! Romains, tu situes le STOP au coin de la maison sur la route par derrière après le pont de l'autoroute A28? Ben jusque là silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont toutes décidées de s'y mettre. De la graisse de cardan et je trouve pas de trou

Mais le soufflet a une drole de forme. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'est déjà arrivé.

j'avais levé la R5,et,le collier avait frotté,et,bloqué le soufflet sur le triangle inférieur,lorsque j'ai fait tourner la roue.
enlèves le collier,et en le tournant,replaces le soufflet a sa bonne position,avec une pince remet aussi les plis comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Joel! Mais là c'est coté boite, je vois ce qui aurait pu frotter pour le bloquer pour qu'il toune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, voilà... boite vidangée, dépose du cardan, examen du soufflet... RAS pas de trou. Dépose de la bague(ressort) coté boite. Il y a encore pas mal de graisse dedans. A thierry pour avoir confirmation que le type de graisse en tube va pour les cardan. Je vide une bonne partie du tube. remise en place du soufflet et de la bague de maintien.
Remontage du cardan et tout le reste et niveau de boite refait. Laughing

On verra se que ça donnera à rouler samedi prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Mickaël,il ressemblait tellement au mien,que je n'ai pas remarqué que ça se trouvait coté boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...