R5_1229 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 il va falloir changer le hayon qui est HS etdépointer le capot pour tenter de le refaire, en série 1 si possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 aujourd'hui, ajustage de l'aile droite, ça été un peu sport , il faut vérifier que c'est bon partout et que ça bouge pas l'alignement et l'écartement avec la portière est nickel par contre je viens de m'apercevoir que la portière à un panneau extérieur d'adaptation et la nervure n'est pas aussi marquée qu'elle le devrait, elle plus rayonnné, donc pas terrible. Je vais changer la portière et monter la 2ième que j'avais modifiée présentation de l'aile gauche pour commencer l'ajustement. La suite mercredi et jeudi si pas d'imprévu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 tu fini pas la droite avant de commencer la gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Non car j'ai des joints à faire sur le renfort d'aile, le passage de roue et la "tablette" du passage de roue. Donc je fais en sorte que le temps que j'aurai juste a faire mes joints d'un cote, puis souder et ensuite je passe à l'autre coté, joint et soudure. Sinon ma cartouche risque d'être sèche avant que j'ai eu le temps de faire le 2ième coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 R5_1229 a écrit:Non car j'ai des joints à faire sur le renfort d'aile, le passage de roue et la "tablette" du passage de roue. Donc je fais en sorte que le temps que j'aurai juste a faire mes joints d'un cote, puis souder et ensuite je passe à l'autre coté, joint et soudure. Sinon ma cartouche risque d'être sèche avant que j'ai eu le temps de faire le 2ième coté arrête de reflechir, ton servau va se consummer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 7 février 2008 Ah au fait! Hier soir il y a beau papa qui à téléphoner, je vais pouvoir lui faire une grosse bise, il a sauvé la culasse de l'ancien moteur de la TS de 76. Donc maintenant j'ai en stock un 810-25 complet + une culasse de rechange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 8 février 2008 Trop fort mon papounet! Avec mon oncle tourneur, ils font la paire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 29 mars 2008 N'ayant toujours pas trouvé de " mastic américain pour mettre entre la doublure d'aile et l'aile arrière, j'ai décidé d'attaquer le capot.Oui, il y a de la rouille qui commence à percer sur le devant et un peu de corrosion légère partout. De plus, il a été changé par un modèle plus récent sans trou de capitonnage capot, ouf! Sinon fallait en trouver un autre. Ben oui, celle là, je la veux conforme à l'origine. Donc il me faut inserrer la grille avec tramage losange entre la tole extérieur et la doublure de renfort. Les photosla bête à dépouiller A peine commencé, déjà 2 soucis le goujon de maintien de la manivelle était grippé et à cassé ensuite ce que j'ai trouvé en enlevant la manivelle On voit au passage le dépointage en courtune autre vu du dépointage on commence le dédoublage du capot avec une spatule de platrier et un décapeur thermique récupération de la fameuse grille série 1 sur un vieux capot J'ai pas pu finir le dépouillage, ma perçeuse sans fil étant déchargé et le 2ième accus pas chargé. La suite cet aprèm j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Accus chargé, à l'attaque et voilà! doublure du capot dissocié La rouille est bien présente pourtant il avait pas l'air trop mal décapage tout cette m...e Après décapage, je peux me servir d'une partie pour égoutter les pates C'est pire que je pensais La grille dépointée la doublure en cours de phosphatation le capot aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Cette aprèm, une petite séance de décapage du phosphatant et application d'une nouvelle couche. Ca se présente plutôt bien. nouveau décapage mardi soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigoud 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Punaise, tu démontes vraiment tout C'est beau à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Ben je vais quand même pas laisser un point de rouille sur Titine. Non mais alors! J'ai enfin eu mon nouveau jouet pour une utilisation future. C'est dresser les mastics, j'utilise ça à la formation, c'est nickel. J'ai pas encore le papier abrasif qui va avec, mais il est en stock chez le fournisseur, la cale était à commmander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Cool, et c'est pour mettre un aspirateur dans le c** l'embout noir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 1 avril 2008 lolo a écrit:Cool, et c'est pour mettre un aspirateur dans le c** l'embout noir? Oui, c'est une cale aspirante et c'est pas moi qui fait l'aspirateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 1 avril 2008 R5_1229 a écrit: Mike, t'en a mis de trop, il y a des coulures... demande à notre webmaster comment on fait pour les atténuer Bon ok, je sais En tout cas, quel courage, je l'aurais mis à la benne moi le capot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 2 avril 2008 au moin, je sers de reference pour qque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Renaud, tous les jours un caca nouveau! (euh, coulures ça rimait pas! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Non Ludo, c'est pas du courant, mais de l'éclate. donc pas besoin de courage ou motivation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Hourra! Mes cartouche de joint pour les ailes arrières et avant sont à la maison, enfin.... Maison avant je dois m'occuper de Saute-Mouton, et il me faut justement de ce produit là aussi pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 6 mai 2008 On pourra dire qu'elles ont voyagé celle-là, avec le nombre d'aller-retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2008 meme le capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 6 mai 2008 forza a écrit: meme le capot Oui, même le capot, par contre le hayon va certainement dégager, a moins que.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 7 août 2008 Bon, Ca y est ,je reprends doucement. Hier soir j'ai tenté de boucher au les trous sur le devant du capot A peine le fil fouchait, c'était un trou, la tole était trop en dentelle ou fine du fait que la corrosion a réduit l'épaisseur. Donc ce matin découpe de la même tole dans un vieux capot, décapage de la pièce et tempage dans du phosphatant pour éliminer la rouille superficielle. Demain matin de tente de la souder en espérant ne pas avoir de déformation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nightfire100 0 Posté(e) le 7 août 2008 R5_1229 a écrit:Non car j'ai des joints à faire sur le renfort d'aile, le passage de roue et la "tablette" du passage de roue. Donc je fais en sorte que le temps que j'aurai juste a faire mes joints d'un cote, puis souder et ensuite je passe à l'autre coté, joint et soudure. Sinon ma cartouche risque d'être sèche avant que j'ai eu le temps de faire le 2ième coté Tu vas utilisé quoi comme joint? Tu mets le joint une fois que tout est soudé ou bien lors du montage de l'aile et apres tu soude? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 8 août 2008 joint, montage de l'aile, puis soudage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 8 août 2008 Bon, ce matin j'ai soudé le capot, mais prien je crois. La soudure c'est bien passée. ce que j'avais pas vu c'est que j'ai une jolie cuvette sur le devant plus à gauche, c'est pas une déformation du à la soudure, mais un joli choc. Et pas moyen de le minimiser, j'ai tenté un point de chauffe, rien à faire. demain ou Lundi je vais voir pour une marteau à rétreindre. Sinon je suis bon pour aller chercher un autre capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 9 août 2008 Si ca t'interesse je dois en avoir un un capot comme le tien. C'est bien le modèle avec une grille métalique à l'interieur? Il était monté sur une TS phase 2 que j'ai démonté mais avait du être changé. En plus il est rouge, même pas besoin de repeindre ! Enfin ca commence a tirer un peu sur le rose tellement il est délavé mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 9 août 2008 Oui c'est ça, mais il faut pas qu'il est de trou pour des clips d'accroche de l'assonorisant coté intérieur. Il a pas de coup ni rouille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 9 août 2008 De mémoire il n'y a ni coup ni rouille, mais il y a de l'insonorisant dessus, donc c'est peut être pas le bon modèle, ou alors ils ont été refait après, je sais pas... Si ca t'interesse j'irai y jeter un oeil le prochain coup que je vais au stock de pièces, mais il y a un beau bordel devant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 11 août 2008 bon, une seule casse est ouverte en ce moment, j'ai trouvé un capot nickele de Lauréate, pour le prix, j'ai quand même pris En faite, il y a plusieurs variantes de capots et plusieurs bloques chauffage. visblement les chauffages ont une grille sur le dessu jusque millésime 80. Pour les capot c'est moins évident, il existe les capots sans trou de clips d'assonorisant et en plus avant grille dans le capot et un 3ième modèle avec trous pour les clips. pour les séries 1 on ne sait pas trop, les capot ayant été changé sur les titines en cas de chocs, on ne sait pas si les grilles dans les capot sont de 72 à 80 ou plus XX jusque 80. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 11 août 2008 Euhh je vais peut ètre récup une TS de 76 toute d'origine je vais voire comment c'est fait c'est capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 11 août 2008 Rems95 a écrit:Euhh je vais peut ètre récup une TS de 76 toute d'origine je vais voire comment c'est fait c'est capot celle du 77? ou dans ton coin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 11 août 2008 Ouais le mec il va peut ètre me la donner je négocie mais c'est dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 11 août 2008 Rems95 a écrit:Ouais le mec il va peut ètre me la donner je négocie mais c'est dur Bastien à fait une offre pour l'intérieur et les jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 11 août 2008 et bah moi je la prends tout entières nananère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 11 août 2008 Rems95 a écrit: et bah moi je la prends tout entières nananère pour la refaire ou pour pièces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 R5_1229 a écrit:Rems95 a écrit: et bah moi je la prends tout entières nananère pour la refaire ou pour pièces? non tu as mal compris mike si il me la vend c'est entiere et juste sans les jantes , je me fou un peu des jantes alpine pas besoin moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 12 août 2008 bastien36 a écrit:R5_1229 a écrit:Rems95 a écrit: et bah moi je la prends tout entières nananère pour la refaire ou pour pièces? non tu as mal compris mike si il me la vend c'est entiere et juste sans les jantes , je me fou un peu des jantes alpine pas besoin moi ah ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 12 août 2008 ce matin, 1er ajustement de l'aile gauche, reste un petit peu de matière à enlever, c'est encore légèrement en chevauchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 12 août 2008 l'aile est ajustée. Avant de les souder, il faut faire tous les joints d'étanchéités qui ne seront plus accessible une fois l'aile posée Cette zone qui ne sera plus accessible, ne sera protégé que par du chromato J'ai envie de passer une couche d'apprêt avant de faire les joints et protèger au maximum en évitant les zones de soudures et à proximité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 12 août 2008 Dit moi j'ai l'impression que tu bosse pas mal sur titine, j'espère que tu n'en délaisse pas ta femme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 12 août 2008 lolo36 a écrit:Dit moi j'ai l'impression que tu bosse pas mal sur titine, j'espère que tu n'en délaisse pas ta femme. je travaille sur Titine quand elle est au travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 13 août 2008 Vi et il passe aussi beaucoup de temps à chercher les affaires qui lui servent pour bosser dessus dans tout le bordel ambiant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 13 août 2008 mimosa63 a écrit:Vi et il passe aussi beaucoup de temps à chercher les affaires qui lui servent pour bosser dessus dans tout le bordel ambiant! surtout quand on cherche le pistolet du chromatos et qu'on en voit un que l'on croit à Bigben et qui en fait est le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 14 août 2008 cet après midi, depoussièrage des planchers av et ar, des passage de roue pour repasser une couche de chromatos afin de recouvrir toutes les parties ou il y a eu des soudures de faites et meulées. Car je vais passer une couche d'apprêt avant de faire des joints d'étanchéité dans la partie qui sera cachée par les ailes arrières, mais une cartouche sera ouverte, autant la finir, donc je vais prévoir le maximum pour faire des joints. Sinon, les bonnes et mauvaise nouvelles. La meuleuse pneumatique à 24000tr/min c'est tip top pour meuler les soudure. Le Compresseur ça demarre mal. Déja hier, à la mise en pression de la cuve, un rapport pour tuyau d'air inutilisable et l'autre fuyait, je suis passé chez Leroy merlin pour qu'il me les échanges. Le pire, arrivé à 8 bars( 10 normalement), le compresseur disjoncte pour cause de fuite sur un raccord au niveau d'un cylindre Ce matin le 2ième aussi, du coup il disjoncte à 4 bars Lundi il retourne chez LM pour le SAV, je sens que ça va fumer Donc je continue avec le 50L pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 14 août 2008 Il avait l'air mignon le 50L les compreseur chez leroy merlin tous pareil leurs racord pet tout le temps j'avais eu le même problème sur le compresseur du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 14 août 2008 Rems95 a écrit:Il avait l'air mignon le 50L les compreseur chez leroy merlin tous pareil leurs racord pet tout le temps j'avais eu le même problème sur le compresseur du boulot Le 50L est pas à moi Mais à Bigben. Mon 200L est un PRODIF, un produit professionnel comme ils disent à Leroy Merlin. Pas de bol pour PRODIF, ils ont un site en construction avec un mail. Ils en ont reçu un très sympathique cet après midi en leur demandant s'ils se foutent pas de ma gueule vu le matos livré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daju 0 Posté(e) le 7 mars 2010 WOW! Très impressionant le travail que tu fais. C'est a la fois inspirant et épeurant pour moi qui en est a sa première resto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Mais j'en savais pas plus que toi quand j'ai commencé la TS de 81 qui était aussi compiqué que celle la. En fait c'est si compliqué que ça le paraît.Lolo de Basiten on bien fait une TS 77 sans jamais avoir fait de carrosserie avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites