Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R5_1229

Ma TS de 76 à phares Kangourous

Messages recommandés

Si c'est forcement bon, mes outils sont des fers plat avec un oblong et 2 boulons + écrou pour mémoriser la cote Y des barres débandées. Donc au remontage il suffit de mettre outil en lieu et place de la cote Y et de renquiller la barre et la rebonder.

Renaud54 a écrit:
ah, t'as pas mis les amortos!!!

Ils sont fixé en haut mais pas en bas, car barre stabilisatrice absente Laughing
çc serait la cause?

R5_1229 a écrit:
Renaud54 a écrit:
ah, t'as pas mis les amortos!!!

Ils sont fixé en haut mais pas en bas, car barre stabilisatrice absente Laughing
çc serait la cause?

He oui Cool

Et puis sans moteur, ta caisse est forcément plus haute. Si tu es sur de tes gabarits, tout devrait rentrer dans l'ordre quand ce sera remonté.

En plus je vais devoir redéposer les barres de torsion pour refaire tout le train avant, idem pour l'arrière

Pour faire le bilan carrosserie:

-il reste 3 micro trous à boucher; un sur le plancher avant conducteur, je l'avais pas vu celui là Surprised , un sur la contre aile gauche, un sur le plancher sous la traverse de siège cote passager, cette partie du plancher est restée d'origine, il est prévu de traiter l'intérieur au Ferose.

-la greffe sur le pavillon

- souder les 2 ailes arrières

Pour les ailes arrières, il va me falloir un mastic dit "mastic 297" à l'époque qu'il faut appliquer entre l'aile et la tole de renfort pour eviter les infiltration d'eau. Vous savez la pate gluante qu'il y a dont on arrive pas à se défaire
Pour le pavillon je vais essayer de squatter la pointeuse du copain pour avoir des éléctrodes fines pour aller dans la gouttière et voir aussi si le mastic " électro-soudage résiste au Mig" car j'en suis pas sur, généralement c'est utilisé avec une pointeuse.

Les prochaines étape est le passage de l'apprêt sur la coque, le gratte du tout le dessous de l'arriere ( zone du logement du réservoir et longeron), le berceau avant et les train roulant.
Pour le dessous et les train roulant j'avais en vue une peinture type époxy, mais faut que je vois le prix du litre ( 80euros je crois Shocked )
Shocked

ce soir, je suis passé à mon stock pour récupérer des portières, je vais devoiler faire la modif de série 2 en série 1 pour la conducteur No

Lundi soir et en 2ième partie de l'aprème, décapage exterieur de la future aile droite.

Surprise Embarassed elle est cabossée à 2 endroits et un trou avec debut de corrossion

du trou jusqu'en bas Sad

et sur la nervure jusqu'a 3cm au dessus et en dessous Sad

Va encore falloir jouer du marteau et tas pour avoir le minimum de mastique à mettre

j'ai commencé le décapage de l'intérieur, la aussi présence de corrosion sur le retour du passage de roue, mais rien de grave.

Bon j'ai une date butoir pour la terminer, mais je sais pas si je serais dans les temps , car faut qu'elle est fait ses preuves au niveau mécanique.

Surprised Elle nira jamais à Reims à cause des routes salées, je pense a MADINE Laughing

R5_1229 a écrit:
Surprised Elle nira jamais à Reims à cause des routes salées, je pense a MADINE Laughing

C'est vrai que la A4 est salée tous les jours LaughingLaughingLaughing

Invité

moi je te souhaite un bon courage pour finir dans les temps comme tu le souhaite Very Happy

bastien a écrit:
moi je te souhaite un bon courage pour finir dans les temps comme tu le souhaite Very Happy

ouai, parce que mine de rien, il reste pas mal de boulot, et aussi pas mal de monais à sortir, et c'est ca le plus dur

Renaud54 a écrit:
bastien a écrit:

ouai, parce que mine de rien, il reste pas mal de boulot, et aussi pas mal de monais à sortir, et c'est ca le plus dur

Et il ne reste quand même pas autant de temps que l'on voudrait

Invité

meme si sa va pas etre facile je pense qu'il va y arriver de toute facon a mon avis il feras tout pour Laughing

Bein c'est surtout qu'il a pas le choix, derrière y'a troutrou et maya qui attendent! Shocked

Ah bordel de .....! Embarassed Me parle pas d'elle, hier je l'ai regardé sous son drap, elle bouge pas elle est sage, elle attend son sauveur!

mimosa a écrit:
Ah bordel de .....! Embarassed Me parle pas d'elle, hier je l'ai regardé sous son drap, elle bouge pas elle est sage, elle attend son sauveur!

OH, comment tu parles quand il s'agit de mimo, tu n'a pas honte de penser ça d'une R5 IdeaI love you

Tu crois qu'en parlant d'elle comme ça, elle ne va plus te faire de misere?
Je crois pas.... Shocked

hier après midi j'ai passé la 2ième aile arrière au chromato, avec une reprise ce matin à 2/3 endroit, j'avais plus trop de lumière hier. Il va falloir que je fasse les 2/3 réparations avant de prévoir le montage.

Petite séance carrosserie cet après midi. Le but est de modifier une portière conducteur série 2 en série 1 Laughing

La portière

Première opération, boucher les 2 trous du à la corrosion suite à des chocs, pas de corrosion à l'intérieur

Décapage, traitement, soudure, meulage et voilà Laughing

En suite, supprimer les 2 trous de fixation des vide poches, pour cela on supprime l'embossage pour éviter une double tole qui sera source de corrosion.

Ensuite on réalise dans une tole, un reste d'aile arrière de R5 par exemple lol! 2 rustines.

On les scotche pour les maintenir en place pour le soudage. 2 bande à l'extérieur et 1 à l'intérieur pour être sur que ça reste en place lors du soudage.

On fait 2 points sans faire bruler le scotch si possible lol!

Et voilà, c'est fini, il restara la finition à faire.

Ca c'était l'entrée, le plat de résistance sera la grèffe de la commande intérieure d'ouverture.
Donc cette pièce prélevée sur l'ancienne portière

à cette endroit précisément.

Le dessert sera la suppression du barillet, car sur les série 1, le barillet est dans le bouton.

Invité

transformer une portier serie 2 en serie moi je dis piratpirat

Invité

on pourrait dire ou s'arrete la folie ? avec Mike c'est plustot ou elle commence ! Laughing
bon sujet de philo pour le bac ça ! No

Ce mec est barge !

Quand on le voit en vrai, ça ne parait pas. On lui donnerai même nos enfants à garder Surprised

Mon dieu lol!

Trève de plaisanterie, j'aurai du t'amener ma voiture. En 1 heure tu aurais réparé ce que j'ai fait en 1 mois pirat

on continu ce matin Laughing

Donc la fameuse pièce àgrèffer que l'on présente pour réaliser une première coupe grossière

la découpe grossière

L'ajustement, le jeu est minime en haut, il va falloir faire attention au soudage à ne pas chauffer pour éviter la dilatation de la tole.

la mise en place de la grèffe

J'ai même du faire une mise en forme de la tole, car l'emboutissage était pas le même

le reste des soudures et meulage cet après midi si j'ai le temps Laughing

ça semble si facile Surprised

C'est su très beau boulot. Tu devrais ouvrir un garage de carrosserie ........ que pour les gens qui ont des R5 bien sur Laughing

bigoud a écrit:
ça semble si facile Surprised

C'est su très beau boulot. Tu devrais ouvrir un garage de carrosserie ........ que pour les gens qui ont des R5 bien sur Laughing

Oui, mais les tarifs ne sont plus les mêmes, c'est 40euros de l'heure et vu le taf ça chiffre vite, donc pas d'amateur Laughing Celui coutera environ 40 000euros si elle avait été faite par un carrossier Shocked

Ca y est c'est soudé le plat de résistance est fini, on va passer au dessert, miam miam.

passons au dessert. Oups j'ai failli oublié de prendre une photo. Donc comme c'st une porte de GTL, il faut virer tous les rivets et boucher les trous + doucher le trou du barillet.

voilà, tout est viré

maintenant on bouche et meule

pour le barillet, même technique, une pièce maintenu par du scotch et fait toujours attention qu'il ne brule pas Laughing

La suite demain matin si j'ai le temps, car je ne vois plus grand chose, j'ai juste un éclaire cul dans le local.

Avec la meule qu'on voit sur la 4ième photo avec le gant dans la portière du sujet en page 8. Mais je dégrossis à la meueleuse avant.
J'ai 2 grosseur de grain, la plus petite travaille mieux je trouve. Ca vaut environ 2,50euro, je peux en avoir sans soucis au Mans

voilà c'est soudé Laughing je t'ai remis les 2 meules, elles ont un grain différent.

oui, quand même, surtout sur un panneau de portière, tu as toujours une légère deformation ou des petits défaut, l'avantage, c'est qu'il y a pas de marche d'escalier, donc pas d'air entre la fiinition mastic et la tole. Merxci les cours du lundi/mardi.
Sinon avec l'age, le masttic craque en raison de la dilatation de l'air emprisonné.

J'ai perdu pas mal de temps cette après midi Surprised impossible de retrouver mon sachet avec les écrous et cales de portières J'ai tout trouvé part ci part là. J'ai du recupérer aussi des charnières pour la portière de droite que Luco m'avait récupéré.
Donc montage des portières. Sympa le réglage sans aile arrière tongue et présentation des ailes arrières. il y a que la photo du coté droite, le numérique est en grève, plus de pile Exclamation

Elle a retrouvé ses formes

Courage Mike, tu arrives au dessert pirat

oui, l'ajustement des aile arrières va être chaud Là, elles sont posées dessus, mais mal mises. Il me reste le dessous devant et derrière à décaper. Mais il faut que je tombe les trains roulants pour ça

Faudra penser a changer de nom, parce que cerise pour une titine noir, ça le fait pas. lol!

Invité

super travail tu a du merite bonne continuation Arrow

Renaud54 a écrit:
La vache Mike!!!! t'as vu!!!! ta voiture est complète!!!

il va tomber quoi?

Elle est pas encore complète, il manque un coin de pavillon Laughing

tiny a écrit:
super travail tu a du merite bonne continuation Arrow

Merci, j'espère l'avoir fini pour Madine

R5_1229 a écrit:
Renaud54 a écrit:
La vache Mike!!!! t'as vu!!!! ta voiture est complète!!!

il va tomber quoi?

Elle est pas encore complète, il manque un coin de pavillon Laughing

je savais bien que c'était trop beau pour être vrai Embarassed

• Créer...