R5_1229 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 La restauration à débutée en avril 2006 et se terminera en :scratch: j'en sais fichtre rien vu le boulot :affraid: Ceci est l'historique de la restauration qui etait sur un autre site, il a été déménagé, donc les dates et commentaires ne correspondent pas avec les dates de ce Forum voila le depointage du plancher arriere gauche Maintenant voyons comment on realise ca avec le plancher arriere droit Deja on deblacksonne le plus gros, de toute maniere il faudra bien le faire en totalite avant de le ressouder sur la Titine. Pour cela, une spatule de platrier ou une cale metallique a mastic. Le burin carrossier et le gros marteau sont pas loin, ils sont impatients Voila, toutes les zones ou il y a des points de soudures sont a nues. Demain depointage Depointage, depointage voila comment on procede. On perce les points de soudure ensuite on glisse le burin entre le 2 tole pour finir de "detacher" les 2 toles depointage de la tole de cote du plancher formant le bas de caisse interieur Le plus embetant( pour etre poli ) c'est quand il y a des point de soudure "baveux" ou 2 cote a cote. il percer 2 trous cote a cote ou en recouvrement, pas toujours evident depointage du fond du plancher ou la partie incline du plancher de coffre est pointe depointage du fond du plancher au niveau des toles de fermeture a l'arriere Voila, le plancher arriere droit, le 4ieme morceau est depointe et la face du dessous decape :cheers: Il faut savoir qu'une tole, au bout de 2 heures environ commence a s'oxyder, donc risque de corrosion par la suite. J'ai donc recouvert la tole de "copper spay" sur les zones qui seront soumise a la chaleur en raison du soudage. Le reste a ete recouvert de Zinc182 Bon cette apres midi pluie et orage, je peux rien faire :no Voila, les 2 planchers arriere de remplacement sont entierement reconditionnes :cheers: Maintenant Titien le posterieur suspendu a 2,80m environ elle me montre ses dessous. oh! je vous aide pris en photo un plancher gruyere Sinon vous vous rappelez de cette photo? C'est rien hein? ou 3 fois rien Voila le resultat une fois mis a nu, je m'en doutais Bon ben Plancher arriere droit de Titine decoupe grossierement. Resultat: Misere, misere du taf en plus desole pour la photo, pas top Alors pour situer la photo: longeron decouvert et plancher replie vers le bas Photo de la bete dans la salle de torture Voila, les toles autour du plancher etant repare ( il y a pas la photo, c'est normal :geek: ) ce matin, cet apres midi debut d'ajustement du plancher, il va se contínuer demain, car vu la surface, pas le droit a la moindre erreur, donc il faut constament verifie qu'il pas bouge lors d'une presentation ajustement. Et etant donne que ce n'est pas une tole plane, il faut arriver a enlever suffisamment de matiere sur les 2( ancien plancher et nouveau) pour arriver a les mettre en recouvrement afin de l'ajuster partout cote interieur cote exterieur J'espere qu'il sera soude demain soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Et voila! un plancher arriere droit de change :cheers: Cote exterieur Cote interieur Ce soir j'ai decape le plancher arriere gauche au niveau des zones de soudage et decoupe. Malade, malade aucun regret de le virer entierement, par contre il va y avoir de la surprise derriere Je serai fixe demain matin sur l'etendue des degats Pour le droit, je vais essayer de faire une dossier explicatif de comment faire le remplacement. Voila! Le plancher de gauche est ajuste :cheers: J'ai pas fait de photo du plancher decoupe, c'est la meme chose de la droite Demain soudage Une ptite photo du plancher en cours de soudage, il devrait etre fini en debut d'apres midi :cheers: Ce soir Titine va changer de sens dans l'atelier Voila, je plancher arriere gauche est fini :cheers: Plancher en cours de soudage, les soudures ont ete meule on voit en brillant( tole a nue) la zone de raccordement Plancher soude vue exterieure Titine prend l'air, vue generale du resultat Titine a change de sens dans l'atelier pour s'occuper des planchers avant Ooooooooh! Ooooooooh! Ooooooooh! Elle se prend pour un cheval et se cabre Depose des barres de torsion pour pouvoir travailler tranquillement sur le depointage des planchers. Avant de les deposer, j'ai realise un outil pour "memoriser l'ecartement de la cote Y, comme ca au remontage, je mets outil et remonte la barre, pas besoin de mesurer pour obtenir la cote Y Photo de l'outil demain dans ce meme sujet, telephone decharge Et voila on croit que Titine est saine et on trouve ca sous le point de levage de cric cote conducteur, encore 2 ou 3 ans et un trous Mais bon pas grave vu que la tole va etre emplacee Toles de dessous de plancher conducteur et centrale deposes :cheers: Le depointage du plancher conducteur est en cours Plancher avant conducteur depointe et decoupe :cheers: il reste encore des petit bouts de toles a certain endroit. Il va falloir tout nettoyer, gratter la rouille, il y en partout sur cette caisse Faire des decoupes des parties malades et faire des greffes. Le pied de renfort de levage de cric va etre change car grosse corrosion dessus plancher conducteur depose, vue interieur vue exterieur Titine est de plus en plus legere Oh! un morceau de bas de caisse, de tombe J'avais raison une belle corrosion interne, il y a aussi une corrosion de la tole de joue d'aile, auquel il va falloir remedier C'est pas mieux pour l'interieur du bas de caisse qui est recouvert d'une corrosion, on voit pas trop bien la corrossion interne sur toute la surface il est egalement bien corrode au niveau de pied de porte, qui lui a une heureusement qu'une corrosion interne superficielle, un bon decapage et traitement suffira, ouf :bounce: le renfort du point de levage au cric est recouvert de rouille, il va etre vire et remplace. Le dessus de la tole de bas de caisse interieur pesente une grosse corrosion a un endroit avec un petit trou, c'est pour ca que j'ai coupe le bas de caisse pour voir l'etendu des degats. car un fois le plancher reposer, je n'aurais pas pu intervenir sur cette zone. Le tole de joue d'aile aussi a une corrosion perforante sur une zone ou la tole de bas de caisse interieur la recouvre la solution :scratch: tout virer ou couper Demain, finir de tout decaper, recuperer le renfort de cric sur les chut de la TS de 83, ajuster une tole pour refaire la joue d'aile J'ai renonce a expliquer le methode d'ajustement de cette element, trop complexe a expliquer et j'aurai du faire une multitude de photos Vu sa forme, il faut se fixer a forme( courbures, plis) pour faire l'ajustement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Bon il va peut etre falloir commencer a penser a reconstruire la Titine Preparation d'une tole pour la greffe de la joue d'aile Ne pas oublier que la tole a ete coupe avec un disque de 1,6mm de large, donc prevoir 2 a 3mm de plus par securite + 2/3mm de securite de decoupe et ajustement Tole ajuste un position pour controle. Tous les elements vont etre redecapes et passes a la bombe de cuivre, surtout sur les zones qui seront masquees et ne pourront pas etre peint par la suite. Cet apres midi, bouchage au Mig du petit trou dans la tole interieur du bas de caisse, soudage de la tole de joue d'aile, du renfort de cric et de la tole d'appuie du plancher dans gauche au niveau de la joue d'aile Ca y est, je suis dans la phase reconstruction :cheers: Joue d'aile soude et soudures meulees Autour de la cale de soutien de plancher d'etre ressoude. Par contre pas evident de bien meuler les soudures, j'ai beau avoir plusieurs systeme D dans mon sac, pas evident la :scratch: Mais bon vu qu'il y aura un joint d'etancheite et la garniture interieure, on verra rien Premier presentation du plancher, la coupe a gauche faire au flair est quasi bonne, quelques millimetre a enlever et ca sera bon, restera le "bas" a ajuster 2 photos pour montrer la procedure de soudage. On commence par faire des points distant afin de figer le positionnement du plancher de maniere a ce qu'il soit bien en bord a bord partout. Ensuite on fait du point de chaine, on choisit un des points et on soude sur 2 a 3cm pas plus pour eviter les deformations, puis on choisit un autre point, ainsi de suite en faisant des poses pour laisser refroidir. L'ideal est de comment a une extremite, puis a l'autre extremite, puis au milieu et on fait un pose et on recommence. Au final ca donne ca Apres, il faut meuler toutes les soudures le plus chiant Je voudrais votre avis :mrgreen: J'ai jamais vu une tole de fermeture de plancher aussi saine :affraid: Dois-je la changer a votre avis On dirait qu'on tire dessus au fusil de chasse Quand je disais que le cote droit allait etre pire, ca donne deja un avant gout Voila quelques photo de l'avancee des travaux photo du plancher soude, meule plancher passager decoupe Cette partie du longeron sert juste de support de plancher et pour l'equerre de barre stabilisatrice, mais il est bien bouffe :scratch: on fait quoi ? on coupe et on ressoude le meme morceau sur la TS de 83 recupere pour piece, apres l'avoir ajuste :scratch: j'ai oublie une photo des soudures meulees et equerre ressoudee, ca sra pour la prochaine pellicule la tole interieure de bas de caisse est tres atteinte :affraid: une vue exterieure, c'est encore pire Les reste d'un pied de porte/ bas de caisse depointe pour recupere la tole interieure de bas de caisse. le pied de porte sera aussi soude plus tard sur Titine apres le remplacement du bas de caisse. La tole interieure de bas de caisse presentant une legere corrosion superficelle, elle a ete decape et phosphate avant ajustage vue interieure vue exterieure et voila c'est soude, meule :cheers: , le renfort de cric a aussi ete change, il provient comme tout le reste de la TS de 83 demonte pour pieces Pour finir, une vue generale de la Titine en travaux Ah, oui! il faut que je vous presente mon collegue de travail. Ben non je fais pas ca tout seul, vous le saviez pas? Je vous presente...... Monsieur le Mig Donc voila la photo que j'avais oublie de prendre apres le leulage des soudures et soudage de l'equerre de la barre stabilisatrice. j'ai nettoye la tole interieur de plancher et les bords de decoupe pour l'ajustement du plancher. Et la toujours le meme refrain :pale: misere, misere Plancher passager soude :cheers: 1,20m de point de chaine meule, il reste quelques soudure a meuler a l'interieur sur le plancher. Demain ca devrait etre fini Resterai les 3 toles de fermeture de plancher a ressouder ainsi que le point de levage pour le cric. Apres j'attaquerai le cote droit ou il y aura encore des surprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Bientot fini le dessous des planchers :cheers: tole de fermeture cote gauche soudee et peinture avec une impression tole droite soudee et meulee. Celle du centre est positionne Demain soir en theorie ca devrait etre fini :cheers: il reste a souder la tole centrale et les points de levage pour le cric. En pratique, je sais pas si ca sera fini :DD le mano de la bouteille de gaz indique 0 :pale: Je sens que demain je vais etre bon pour aller chercher une bouteille Tole centrale soude en bouchonnage Les soudures ont ete meulees. Titine va rester quelques temps dans cette possition le temps que je recupere la semaine prochaine un compresseur 50L que l'on va me preter pour passer tout le dessous avec une impression chromato-phosphatant noire que j'ai applique sous le plancher conducteur au pinceau, mais ca couvre mal avec le pinceau En attendant, je reconditonne le bas de caisse droit La tole de renfort etant bouffe par la rouille :scratch: curieux le bas de caisse lui est nickel. J'en ai recupere une sur un autre morceau de bas de caisse qui avait ete preleve sur une 1400 auto pour recuperer les pieds de portes et ailes arrieres. Ce matin, dimanche , j'ai tente de bosser sur Titine sans faire trop de bruit, donc du depointage. Mais au bout de 2 heures mon pere ma' dit" Je t'entends du fond du jardin ( soit 100 a 150m de l'atelier ) Donc j'ai arrete. il me reste a la chauffer au decapeur thermique pour la decoller La future aile droite de Titine debut du depointage aile arriere depointee et decollee :cheers: j'ai mis presque autant de temps a la decoller qu'a la depointer Elle etait bien collee, il en avvait une bonne epaisseur, normal c'est une reparation en atelier. Tout le cote de la caise a ete change J'ai aussi depointe ce matin la tablette du passage de roue et le gousset. Faut tout garder, ca il risque d'y avoir des surprises sur Titine Hier matin j'ai peint tous les elements a l'impression chromato phosphatant. Ainsi que tout le dessous du plancher et le cote interieur aussi Ce matin j'ai soude les 2 supports de cric et meule les soudures. Titine a retrouve le plancher des vaches en fin de matinee :cheers: Mais cette apres midi, elle a perdu son aile arriere droite :affraid: la surprise etait pas ou je pensais :scratch: tout le coin est pourri, la tole de fermerture du coin arriere droit est une passoire, on pourrait egoutte des pattes :pale: Je vais devoir couper tout le coin Mais avant je vais deposer l'autre aile et le gousset pour deposer la jupe arriere Il y a un petit changement de programme dans les travaux. Le passage de roue droit va pas etre depose tout de suite. Aujourd'hui depointage et decoupe de l'aile arriere gauche, depose du gousset et depointage de la jupe arriere, il reste le bas a depointer Niveau rouille c'est pas mieux passage de roue, mais ca je le savais , tole de coffre bouffe au niveau des fixations pare choc, et la tole de fermeture d'aile est bouffee en bas Ca y est :cheers: la jupe arriere est deposee, par contre :affraid: c'est couleur rouille, elle pas rouge Titine :scratch: Apres un bon decapage, il s'avere que c'est que de la grosse corrossion de surface( idem pour la jupe), la tole a quasiment rien Apres 2 passes de phosphatation et un nouveau decapage ca devrait etre bon Par contre la jupe arriere va etre certainement partir en decapage chimique ( 30euros environ) je vais voir ce qu'en pense le copain carrossier. Pendant ce temps la moi je m'occuperai des coins arrieres de Titine Lundi je decoupe le coin arriere comme entoure sur la photo( sauf que tablette, passage de roue depose et tole laterale depointe), plus tard le coin arriere gauche le sera aussi approximativement comme entoure Comme on peut le voir, plus de passage de roue, ni la tole de fermeture du passage de roue. :scratch: le coin est tombe :DD celui de remplacement est pose contre la roue, il a ete decape et phosphate. La greffe est en cours d'ajustement Oups j'avais oublie de mettre cette partie sur le forum adherent :bounce: Ce matin j'ai tout passe les elements au chromato-phosphatant avec le compresseur qu'on me prete :) . Ce produit se raproche d'une cataphere et est soudage au bout de 15 minutes. On dirait des pieces neuves :geek: Soudure de la greffe en points de chaine. On remarquera dans la zone bleue, une erreur d'alignement du retour la tole qui est soude sur la tole laterale du coffre, celui est du au erreur d'emboutissage des toles qui ne sont jamais exactement les memes au millimetre pres. Par contre dans la zone en jaune RAS, normal j'ai enleve l'excedant de matiere Cet apres midi j'ai soude la tole laterale de coffre sur le passage de roue et....plus de gaz :pale: j'ai du courrir chez AD echanger ma bouteille contre une pleine...73,28euros demain j'entame ma 4ieme bouteille depuis 2002 Voici le train arriere fait maison que la TS de 81 a bien voulu preter a la TS de 76 La pointeuse :super: Le haut du bas de caisse soude a la pointeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Bas de baisse soude, le bas a ete fait au Mig car il avait ete depointer pour sauver les planchers sur la Titines ou ca ete recupere Afin d'essayer de gagner du temps, je vais travailler differemment. J'ai prepare les toles( pied de porte, coin du pavillon) du cote droit qui sont en cours de phosphatation. Le programme est le suivant Demain et les prochain jours depose de toutes les elements a remplacer du cote gauche et phosphatation des traces de corrosion sur les elements restant sur titine. Il y aura certainement plusieurs passe pour detruire la rouille. Donc pendant ce temps la depointage des elements de remplacement et passage au chromato phophatant ainsi que les elements du cote gauche restant a monter. Ensuite je monterai tout a suivre cote gauche et le droit et apres meulage des soudures, nouvelles couche de chromato... Etape suivant poncage de toute la caisse et passage en apppret, puis refaire tous les joints d'etancheites. Joli programmme :bravo: :super: Tout le cote droit est tombe. Il reste que des toles saine ou avec une legere corrosion sur Titine, apres un bon traitement tout sera sain. Voila une photo de tout ce que j'ai vire sur Titine Bon ben encore un bout a mettre dans le tas la face avant droit est completement bouffee sous le joint ou vient en appui l'aile Heureusement j'ai une face avant gauche neuve :geek: par contre comme elle est recente, c'est pour des pare-chocs longs, donc les ecrous soudes sont en position 1 et 3 au lieu de 1 et 2 pour les pare-chocs courts. Je crois que je vais faire une entorse et modifier les ferrures de pare choc pour utiliser les ecrous 1 et 3....a voir, ca va etre plus simple que d'essaye de souder en ecrou en 2. oups, c'est pas droite, mais gauche la droite a deja ete change et c'est une face avant pour pare-choc long. donc ecrou en 1 et 3. Comme aujoud'hui dimanche j'avais pas le droit de faire du bruit, je suis alle chercher hier soir de nouveau la pointeuse Ce matin j'ai pointe la tole interieure de bas de caisse avec le retour de plancher. J'ai aussi remonte la piece...biiiiiipppppppp qui aete soude a la pointeuse, et au Mig a certain endroit. Donc je peux vous confirmer que le Phenix est rené de ses cendres :geek: La greffe de la tole de renfort sur le coin de pavillon est aussi soudee. Demain meulage de toutes les soudures et tout recouvrir au chromato phosphatant. Apres ca sera le soudage du pied de porte, je pouvais pas ce matin car il la tole de renfort interieur au niveau de la fixation du gond etait en etape de phosphatation. Donc demain decapage et une couche de chromato Si la journee est pas finie ca sera le tout de l'ajustement de la tole du coin de pavillon. Ce matin encore un temps de m.... Donc je me suis decide, pour optimiser la journee, de mettre a nu une des portiere de Titine et comparer avec la remplacante qui est une portiere Serie 2 Je mettrai des photos plus tard, imageshack merdouille 00:42 ca marche :bravo: portiere serie 1 portiere serie 2 il y a 4 modification a faire pour addapter la portiere en configuration serie 1 1ere modification, pour la commande d'ouverture interieure 2ieme modification, pour la supression d'une vis de fixation du vide poche qui n'existe pas sur les serie 1, il y a 2 vis a supprimer La derniere modif sera de boucher le trou de serrure serie 2 cote panneau exterieur. Demain soir toute les pieces devrait etre faites et soudees. Encore un temps de me..... , je commence a bosse a 16h ben voila tout est soude/meule :bravo: Demain modification de la partie exterieure Ce matin un lapin...euh! non c'est pas ca Donc ce matin preparation de la piece pour boucher le trou de serrure. Je me suis meme amuse a faire la forme complementaire a celui de la serrure Voila soude meule, restera la finition au moment du passage en papret des elements et de Titine et ce matin alors que j'etais au telephone avec emmanuel :affraid: j'avais pas vu que la tranche de la portiere etait cabossee Apres 30minutes d'acharnement car l'acces interieur etait pas evident, c'est rattrappe :bravo: restera la finitionpour corriger les " micros" defaut cette apres midi il me reste a recuperer sur la portiere de la TS de 78 le renfort interieur pour le retro droit, ca evite qu'il vibre en roulant Ce soir a 19h petit soucis ma perceuse RYOBI qui date de fevrier s'arrete brutalement J'ouvre :affraid: il y a plus de charbon 850 heures de carrosserie c'etait trop pour elle. Demain matin a la premiere heure je vais voir pour des charbons ou pour une nouvelle perceuse si pas disponible. Sinon, voila une photo des elements de remplacement entierement decapes et en phosphatatin finale avant d'etre passe au chromato phosphatant. On a: Le bas de caisse avec les 2 petites de fermetures aux extremites et le tole de renfort interieur, au dessous le passage de roue, devant ceux-ci la tablette du passage de roue et pour finir le gousset qui forme le coin de la jupe. Oh! le rail SNCF qui me sert d'enclume a voulu etre sur la photo Le coin du coffre est en cours de decapage Tous les elements ont ete chromate :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Le fond de coffre est un peu bouffe a gauche, faut pas laisse ca comme ca. Donc on coupe et une petite greffe soudure meulees :bravo: le cote gauche a ete chromate apres les petites reparations ce matin presentation du coin pour ajuster la coupe le la tole laterale de coffre. les emboutissage de 1976 et 1984 ne sont, encore une fois, pas les memes Solution? Des coups de marteau carrossier et tas pour la mise en forme Si c'est dans l'axe maintenant c'est que les 2 cotes qui font les retours sont plus longs, donc va valloir mettre un coup de meuleuse pour enlever l'excedent et ca sera bon :geek: Bon j'ai un soucis, enfin j'avais vu que j'ai pris ma decision. Il est le suivant. Sur la tole de remplacement du coin de coffre il y a un embossage, qui n'est pas present sur le modele 72 a 79. Mais ma tole de remplacement est de 84. Emmanuel m'a dit que c'est pas grave et qu'il y a que les connaisseurs qui le verront. OUI, mais moi je le sais que ca doit pas y etre Vous feriez quoi vous? laisser ou enlever Voila ma decision en photo, j'y suis alle au culot, si je me ratais, tole a reformer dans l'integralite une entaille en croix applanir une a une les 4 parties qui se retrouve en recouvrement Meuler, avec le bout de disque de 1,6mm d'epaisseur, les parties ou c'est en recouvrement de maniere a avoir une petit jour entre les 4. Puis soudure un Mig et meulage des soudures. Resultat :bravo: un petit coup d'appret garnissant et on verra rien :geek: Apres une pause pour preparer le salon Automedon, les travaux reprennent sur Le Chaperon Rouge Le passage de roue a ete soude hier et soudure meulees. Aujourd'hui mise en place du passage de roue et soudage/meulage des soudures mise ne place et soudage de la tablette du passage de roue Hier j'avais pointe le fond de coffre et le doublage de jupe avec le cote du coffre qui a ete greffe. Donc la suite logique etait le remontage de la jupe arriere pour la ressouder en bouchannage, soit environ 60 soudure a realiser. J'ai pour le moment refait que la partie superieure. Comme j'ai pas assez de travail que j'aime le travail bien fait, voila ce que donne un trop bon bouchonnage Et oui, le bouchannage a ete trop bon et la matiere a ete traverse et poussee. Maintenant j'ai aussi a meuler dans le coffre soudure haute de la jupe meulees presentation du gousset gauche Ce soir je suis passer chez un casseur en rentrant. Je suis passe avec Hermine recuperer le ciel de toit :bravo: Le casseur a rentre une GTL de 79. . Il rentre impeccable dans Hermine et a pas un accro et meme pas jauni :bravo: Donc ce soir je suis reparti avec les 2 pare soleil, le ciel de toit voici la photo de la piece rare Ah oui! Pour le moment la Titine inaccessible sauf par moi :bravo: donc je peux avoir toutes les pieces que je veux sans risque de me les faire piquer :bounce: J'ai en prevision de recuperer les ceintures, la console radio, les serrures la culasse, peut etre les pares chocs apres examen minucieux car crados donc pas evident de verifier l'etat et le pare brise qu'il faut que je regarde de pres Quelques nouvelles de la Titine. Normalement si tout va bien elle viens nous rejoindre à Meumeuh Land :bravo: pour me permettre de travailler un peu dessus la semaine :bounce: Pour cela je loue un plateau avec un ami( partage des frais) qui a aussi une Titine à transporter. Chose que j'avais pas prévu c'est l'empattement du train arrière fait maison. il est seulement de 93cm alors que celui d'une R5 est normalement de 124cm et il y avait pas trop de marge quand j'avais transport la TS de 78 à l'atelier du copain. :scratch: Donc ce week end, dépose en urgence du train fait maison pour remonter tout le train arrière. dépose du train maison Titine sur chandelles avec le cric roulant en sécurité demi-train gauche monté demi-train droit et barre de torsion montée. On peut apercevoir l'outil renault conseillé en place de l'amortisseur pour le réglage du train arrière au cote de 600mm pour le coté droit et 610mm pour le coté gauche. Même chose pour le coté gauche et voilà, titine sur son train arrière :geek: Voila, Comme prévu, Elle est arrivée à Meumeuh Land avec une journée d'avance. :bravo: ça fait 2 sur 4 Titines une troisième devrait pas tarder :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Ben même en connaissant déja la restauration on a toujours du mal a se souvenir de tout. Ca fait pas de mal de relire. Je me pose une petite question: pour déposer la jupe arrière, tu as les gousset de chaque coté qui gênent, on est obligé de les virer? Car j'aurai bien enlevé ma jupe arrière mais les goussets sont propres et ca a l'air de fair pas mal de taf pour les virer. Bon tu me dira je suis pu a ca près non plus mais bon quand même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 c'est même pire que ça L'aile arrière recouvre une partie du gousset qui lui recouvre la jupe arrière :pale: et comme il y a des points de soudure de la jupe sur la verticale qui sont derrière le gousset :pale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Moi de toute facon l'aile arrière va être virée donc de ce côté la ca ne me pose pas de problème, c'est plutôt le haut du gousset qui est pris avec la tôle latérale du coffre qui a pas l'air évident a virer :scratch: ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 cyrille89 a écrit:Moi de toute facon l'aile arrière va être virée donc de ce côté la ca ne me pose pas de problème, c'est plutôt le haut du gousset qui est pris avec la tôle latérale du coffre qui a pas l'air évident a virer :scratch: ... Non c'est pas bien méchant. sur la partie droit( cf photo) le gousset vient se glisser entre les 2 toles, donc il faut percer 2 des 3 épaisseurs, pour le reste c'est du dépointag classique de 2 toles. moi j'ai même traverser les 2 toles à un endroit., pas de problème, j'ai rebouffé en faisant un apport au MIG. http://img145.imageshack.us/my.php?image=photo4eu6.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 1 août 2007 Ce matin j'ai enfin pu travailler une la Titine :cheers: Soudage du bas de la jupe qui était pas fait. C'est une partie un peu ch.... du fait que le metal en fusion aurait tendance à tomber, Donc il faut pas être un fusion sur une "grande" zone. une astuce si vous devez souder 2 toles en bouchonnage et que vous avez oublié de percer la tole de devant. MIG sur position 3 ( 7 position sur le mien) et soudure comme pour un bouchonnage. L'intensité va être telle que la fusion va être sur les 2 toles Normalement, demain meulage des soudures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 1 août 2007 ouah...buzz l'eclair à le même casque t'as un photographe privé maintenant je vois qu'on a la même marque de bleu de travail, mais les miens ont des trous en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 2 août 2007 Moi je les ai changés, ils ont pas survécu à 950h de carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 2 août 2007 Il a UNE photographe privée , et il avait même pas vu que j'avais fait des photos tellement il était occupé par titine Et là il est retourné travailler dessus :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 2 août 2007 mimosa a écrit:Il a UNE photographe privée , et il avait même pas vu que j'avais fait des photos tellement il était occupé par titine Et là il est retourné travailler dessus :bounce: Méfiance méfiance remarque tu sais où trouver la maitresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 2 août 2007 et me voila en train de meuler les soudures de la jupe C'est fini pour la jupe :cheers: . Cet après midi je vais aller chercher 5L de chromato phosphatant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 3 août 2007 ça y est! :cheers: les 5L et le compresseur sont là :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 3 août 2007 R5_1229 a écrit:ça y est! :cheers: les 5L et le compresseur sont là :bounce: les vacances vont être très occupées. laisse Coco pistoléter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 26 août 2007 Bon, enfin pu travailler un peu sur Cerise cet après midi arrière passée au chromatos, ainsi que l'intérieur du bas de caisse pour recouvrir toutes les soudures meulées. Mise en place du bas de caisse et perçage de la partie supérieure tous les 5cm environ au forêt de 6mm. La partier inférieur a été percé au dépointage. soudure en bouchonnage de la partie supérieure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 27 août 2007 Et pendant ce temps moi j'ai fait du jardinage...ou du terrassement je sais plus trop mais c'était sympa :drunken: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 27 août 2007 et d'autre faisait le gugus sur un circuit En tout cas Mike, le chantier avance, vivement qu'elle soit terminée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 28 août 2007 Oui, vivement. J'ai encore un peu avancé ce soir :bounce: Bas de caisse entièrement soudé, reste à meuler toutes les soudures :affraid: Hier en allant commander un pot pour Mimosa, on est passé par mon stock de pièces et Mimine a ramener ça L'aile rouge étant déjà une neuve de remplacement, je suis obligé de recouper sous la soudure et n'étant pas sur de pouvoir la monter sur la TS, j'ai préférer en prendre une 2ième pour le coté gauche 1ière présentation de l'aile pour voir ce que ça donne une aile sur une titine rouge, même pas besoin de repeindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 28 août 2007 Ca commence a sentir bon... On en voit le bout! C'est toujours plaisant quand c'est comme ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 29 août 2007 Ce soir 1h de meulage des soudures et c'est pas encore fini :pale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Dimanche aprème après la rando avec ma Pupuce, décapage de la future aîle arrière gauche afin d'être sûr de ne pas avoir de décollement de mastic ou de peinture étant donné que l'aîle a du être chauffée au décapeur thermique pour la décoller lors de la dépause. Elle est pas complètement finie, j'espère demain, il va falloir la recouvrir de chromato. Ce soir après le boulot, décapage fini et mise en chromato de l'aile arrière. coté intérieur, un bon dépoussièrage à la brosse nylon rouge sur perceuse et mise à blanc des partie sensible avant de repasser au chromato. On voit bien que c'est un élément de remplacement, on voit les anciennes soudures. Par grave vu que je vais couper plus bas pour mettre sur la TS. Il y a aussi une superbe coulé sous la zone du feu coté extérieur. si j'avais coupé les parties supérieures, on pourrait croire à un élément neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi88 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Dis moi voir Mike, tu es capable de faire une voiture neuve à toi tout seul non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 bibi88 a écrit:Dis moi voir Mike, tu es capable de faire une voiture neuve à toi tout seul non ? Avec beaucoup de temps, je pense que oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 attention coco, y'a un nouveau projet en gestation là! ben oui, c'est vrai mickaël t'as le modèle et les MR pour les cotes. Reste qu'à trouver les tôles et les former un peu, une bonne provision de bouteilles (de gaz!) et c'est parti! Pour l'habillage le moteur et la visserie, suffira d'entamer un peu le stock, et il te reste des pneus neufs non? et hop, une R5 année-modèle 2008 série spéciale "made in meuhmeuhland"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 patrice a écrit:attention coco, y'a un nouveau projet en gestation là! ben oui, c'est vrai mickaël t'as le modèle et les MR pour les cotes. Reste qu'à trouver les tôles et les former un peu, une bonne provision de bouteilles (de gaz!) et c'est parti! Pour l'habillage le moteur et la visserie, suffira d'entamer un peu le stock, et il te reste des pneus neufs non? et hop, une R5 année-modèle 2008 série spéciale "made in meuhmeuhland"! j'ai un projet en sommeil qui verra peut être le jour quand mes Titines seront finies Donc en 2050 je vous mets sur la voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi88 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Ne me dit pas que tu envisages de faire ta propre voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Moi je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 j'ai peut etre une idee si je me souviens bien et si sais sa mais comme ma tete c'est du gruyere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 bibi88 a écrit:Ne me dit pas que tu envisages de faire ta propre voiture le smiley est pourtant parlant je la vois à l'échelle 1/5 radio télécommandée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2007 bin alors c'etais bien sa c'etais pas stocker dans un trou alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2007 c'est une sacrément bonne idée ça! t'as déjà un chassis ou tu veux le faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 patrice a écrit:c'est une sacrément bonne idée ça! t'as déjà un chassis ou tu veux le faire? il y a tout à faire j'aimerais qu'elle soit sur la base de la TS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Ce soir comme il a fait beau, j'en ai profité pour travailler sur Cerise Comme on dit, il faut varier les plaisirs, un coup Maya puis Cerise Dépointage de la face avant gauchevoici l'ancienne face à droite et la future à gaucheon peut voir la différence entre une face série 1 et une face série 2: la rainure en bordure extérieur n'existe pas sur la Série 1. De même on peut voir sur les photos suivantes la différence des équerres de fixations et du coin des faces.ici la face série 2, on voir les fixations du pare choc en 1 et 3Ici sur la série 1 en 1 et 2.Voilà, je crois que c'était le dernier bout de Titine à enlever décapage de toute la zone ou les toles étaient en recouvrement et traitement au décapant rouille Nosyl, il s'agit d'un gel à laisser entre 2 et 8h, mois je le laisse généralement plus longtemps et procède légerement différemment pour l'enlever, mais je vous garantie que la rouille à chaud à son cul Voici une autre particularité de cette TS de 76, les 2 klaxons de la face gauche et là les 2 de la face droite, et oui 4 klaxons d'origine sur cette bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Elle avait pourtant pas l'air trop vilaine la face avant conducteur... Dernière partie dépointée? Tu va t'ennuyer après ! Ca sent bon la fin alors... Après tu r'attaque la TS phase2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2007 4 klaxpons et bin dis moi la ts dois avoir de la voix sa sent bon la fin y'a plus qu' ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 La face est complètement bouffée sur l'extérieur ou on met le caoutchouc entre elle et l'aile, mais je vais pas la jeter, certaines partie peuvent servir pour de la grèffe. Quand tout sera soudé, il restera tout le dessous du coffre à mettre à blanc et les passages de roue avant aussi. Dépose des train roulant pour les reconditionner. J'ai notamment un silent bloc du triangle inférieur gauche qui merdouille, mais comme j'ai démonté la GTL de 78, j'ai un train avant complet qui à 117 000kms. Et dur à trouver du série 1. Ceux qui veulent un train avant série 1 ou partie, il y a la GTL bleu à la casse Magique Ensuite tout passer en après....etc. cet hiver je pense refaire le moteur de Troutrou et le moteur du motoculteur de mon père si on trouve encore les pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Et faire en sorte que Mimo roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 décapage du passage de roue et repeint au chromato. Première présentation de la face avant et de l'aile, il faudra aussi un capot que j'ai pas ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 j'ai un petit soucis sur Titine, impossible de monter l'aile neuve droite, alors que celle d'origine y allait bien A priori, il y aurait un défaut d'emboutissage de l'aile Donc ce soir on est passé à mon stock de pièce avec Mimine et a chagé: -Le vieux capot de Titine avec une grille à 176euro -son aile droite -ailes neuves droite -ailes droite d'occasions ou il faut refaire la patte de fixation en bas -1 aile gauche neuve, il y en déjà une sur Titine -le Sus704 -2 compteurs de TS série 1, 1 neuf et 1 de 28000kms état neuf avec tout ça, je devrait pouvoir avancer sur Titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2007 c'est plus un stock de piece que tu as mais une mini casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Ah! j'ai oubli 1 autre grille à 176euros et 2 neimans série 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Bon, le problème de l'aile droite est résolu, c'est bien l'aile neuve qui a un défaut d'emboutissage, les 3 autres vont nickel. Ce soir les 2 ailes et le vieux capot sont posés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Bonne ou mauvaise idée? Le capot de Titine est un peut spécifique sachant que c'est un série 1 et n'a donc pas les trous de clips pour maintenir un panneau d'assonorisant. Donc trop évident d'en trouver un nickel en casse, souvant rouillé ou cabossé j'ai donc regardé ce matin, grrrrr... il fait pas chaud! Le capot est pointé sur les cotés en partie supérieur et sur la zone cote baie de pare brise. Tout le reste c'est du collage. l'idée sera de dépointer ces zones là et de chauffer au décapeur thermique pour décoller la pate. Ainsi le dédoublerai le capot, le décaperai, reboucherai au les micro trou sur la parti avant, chasserai la rouille, tout repasser au chromatos et recoller les 2 parties. Coyez vous que c'est joueable le décollement sans déformer la tole du capot ? Sinon de toute mamière il est HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 tu peux essayer, les cotés et la partie arondi ne risquent rien, il faut faire attention au centre. je pense que c'est jouable, car c'est les renforts collés qui donne la rigidité et la forme finale. pense a faire des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Je dois en avoir un ou 2 en phase1 au grenier si ca t'interesse. Il faut juste que je verifie qu'ils ne sont pas cabossé. Sachant qu'ils sont a 50Km de chez moi ca peut prendre un peu de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 cette après midi du soleil, mais du vent, donc dehors Mimo et Cerise dans le garage pour travailler Remontage de tous les clips pour permettre le boulonnage de l'aile pour finir d'ajuster la position de la face avant soudage en bouchonnage voila, toutes les soudures sont meulées, ailes et capot montés, enfin il manque des bouchons sur les ailes je savais pas que c'était une R5 4x4, c'est le fait que le moteur/ boite soit absent???? Pourtant les barres de torsion avant sont montées comme à l'origine grace à mes gabarits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites