gaetounet1 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 salutje vais bientot recupéré un coupé 406 2L 140chil est en boite auto, je voudrais le repasser en boite manuqu'est ce que peux monter en boite de vitesse, volant moteur etc.....et que ça redemare aprésc'est pas pour rouler sur la routemerci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambig291 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 tu reprends le volant ??A mon avis, la boite du HDI y va. Je peux me le faire confirmer si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 lambig29 a écrit:tu reprends le volant ??A mon avis, la boite du HDI y va. Je peux me le faire confirmer si tu veux.oui je veux bien que tu me le confirmeje pense que les boites sri doivent y aller aussisinon pour le volant........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gogomecano 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 tu reprends le volant moteur ou le volant sur les pistes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex18 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 C UNE BV BE4R A L ORIGINE. AVEC COMMANDE EMBRAYAGE HYDRAULIQUE, VOLANT MOTEUR ET EMBRAYAGE DIAMETRE 215.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambig291 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 selon mon mécano...ca depend si c'est une phase 1 ou 2 car sur phase 1 c'est un XU10 et sur phase 2 c'est un EW10.sur XU10, il faut mettre une boite BE4 qui est monté sur plein de voiture PSA (206, 306, 406, saxo, xsara, zx, C5 essence ou diesel)sur EW10, on peut mettre une boite BE4 ou ML5T qui est monté sur tout les 2l HDI ou sur les gros moteurs essence 2L2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAUBE-911301 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Pour les boites je peux pas te dire mieux que lambig ! ( Si c'est un xu penche pour une 1.9 gti ) ( Si c'est un ew aucune idées jamais bricolé stock-car )pour le volant moteur:- si c'est un xu un volant de xu injection sans allumeur ( pas les gti/mi16 ...) je dirais que ça marche (en 8s ou 16s)- si c'est un EW j'en sais rien du tout mais au pire j'ai une 205 moteur 104 je te l’échange contre ta 406 je prendrais le temps de réfléchir à la chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 merci pour les infosje devrai l'avoir d'ici 2 mois, donc j'aviserais au moment venuCitation : mais au pire j'ai une 205 moteur 104 je te l’échange contre ta 406 je prendrais le temps de réfléchir à la chose ! Cool le père noël c'est le 25 décembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 encore moiencore quelques questions au niveau faisceau y a t'il des changements a faire si je met une boite manuel a la place d'une auto le calculateur est 'il le même les cardan sont t'il compatible avec la boite manuelmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 gaetounet a écrit:encore moiencore quelques questions au niveau faisceau y a t'il des changements a faire si je met une boite manuel a la place d'une auto le calculateur est 'il le même les cardan sont t'il compatible avec la boite manuelmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex18 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 calculateur moteur identique, cardan different. faisceau different si calculateur moteur 3 broches, mais doit demarrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Alex18 a écrit:calculateur moteur identique, cardan different. faisceau different si calculateur moteur 3 broches, mais doit demarrer.ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 par contre si je garde le même faisceau il faut que je leurre la position neutre, pour la mise en route sinon ça démarra pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex18 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 pas besoin normalement, ou alors si ça marche pas modifier les parametres du calculo en le passant sur bv manuelle si la prise diag est dispo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 oui la voiture est complète, elle roule encore sur la route tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex18 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 il suffit que l on passe en bv manuelle dans le calculo et c bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 okmerci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites