Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dams15

Choix d'un shnorkel

Messages recommandés

Yes.., ça rigole et ça chambre bien ici!!

Allez, première question (dites moi si je dois la poster ailleurs...):
un snorkel SAFARI  coûte environ 350 €. Certains professionels proposent d'autres modèles pour 129 €: y a t il une différence importante? Est ce que ça vaut le coût de choisir SAFARI?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool  Salut pour te répondre le modèle SAFARI à une très bonne finition idéal pour un 4x4 très propre  Cool 
Mais si c'est pour sortir dans les sentiers battus comme la plupart d'entre nous tu peut prendre un modèle bien moins cher et qui n'est pas si mal   Laughing  moi perso sur mon trol il coute 100 roros + ou - 1 €  Very Happy  a toi de voir avec ta bourse   coucou !  coucou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ayant perdu mes favoris, je ne pourrais te donner l'adresse du site, mais j'avais trouvé un site suisse (je crois) qui fournissait, à ce que j'ai pu lire par ci par là, du Safari No Name pour 100€ fdp compris.

Donc voilà quoi..

J'attends d'être un peu en fond (et non AU fond..) pour me le procurer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu restes sur les chemins en france c'est un peu superflu mais tu en trouves des chinois qui sont trés bien

un schnorkel c'est que du plastique et une prise d'air  siflote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces éléments.

je n'ai pas prévu un périple au bout du monde; pas tout de suite en tout cas!  Laughing 

par contre, j'ai déjà vu quelques passages à gué dans mon coin ou le niveau de l'eau change vite avec la météo. le 4.2 litres aspire un peu d'air... alors si c'est de la flotte, c'est pas bon du tout. affraid 

je me pose la question de la qualité et/ou solidité; parce que s'il est embarqué par la première branche venue, c'est pas bon non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas ton budget mais réfléchit bien aux accessoires de base et au superflu

attends que Sebastien Marsolle reviennent de Mauritanie il connait trés bien les 80

car je ne sais pas si c'est essentiel pour le 80

a plus jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut si je peux me permettre...le schnorkel c est utile si tu veux passer des gués assez profonds...si tu veux en mettre un pour usage occasionnel les chinois suffisent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
bon ayant perdu mes favoris, je ne pourrais te donner l'adresse du site, mais j'avais trouvé un site suisse (je crois) qui fournissait, à ce que j'ai pu lire par ci par là, du Safari No Name pour 100€ fdp compris.

Donc voilà quoi..

J'attends d'être un peu en fond (et non AU fond..) pour me le procurer Wink


JLMKDJ120 a écrit:
si tu restes sur les chemins en france c'est un peu superflu mais tu en trouves des chinois qui sont trés bien

un schnorkel c'est que du plastique et une prise d'air  siflote !


dams a écrit:
merci pour ces éléments.

je n'ai pas prévu un périple au bout du monde; pas tout de suite en tout cas!  Laughing 

par contre, j'ai déjà vu quelques passages à gué dans mon coin ou le niveau de l'eau change vite avec la météo. le 4.2 litres aspire un peu d'air... alors si c'est de la flotte, c'est pas bon du tout. affraid 

je me pose la question de la qualité et/ou solidité; parce que s'il est embarqué par la première branche venue, c'est pas bon non plus...


Pour répondre à tout ça
1 j'ai retrouvé le site où je compte en acheter un => http://www.accessoires4x4.ch/snorkel-pour-land-rover/140-snorkel-land-rover-discovery-3-4-td.html
Comme j'ai dit, d'autres proprio de Disco l'ont installé et en sont contants

2 l'utilité du snorkel en France, c'ets vrai que ce n'est pas tant pour le passage de gué que je voudrais en poser un, mais plus pour ne pas saturer le filtre à air sur nos chemins poussièreux (prè filtre cylonique à prévoir je sais Wink ) LA dernière fois que j'ai fait de la piste bien sèche derrière l'un de vous, j'ai dû virer le filtre à air car il était saturé ..

3 bah faut bien le fixer s'tout si t'as peur qu'il tombe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades y a pas tant de poussiere que cela , je l ai car quand j allais au maroc c etait necessaire le cyclonique 

si tu veux je te le revends le reste je peux pas demonter et puis les gués pensez y a pas que l"air que cela craint mais l elec craint l eau aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois de memoire si je ne me trompe pas que le gars vient juste de fermer le site francais il vendait a travers le boncoin et ebay, a priori il y aurait eu des soucis donc prudence  affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLMKDJ120 a écrit:
je crois de memoire si je ne me trompe pas que le gars vient juste de fermer le site francais il vendait a travers le boncoin et ebay, a priori il y aurait eu des soucis donc prudence  affraid

le site que je viens de donner en ref ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Euro et Bulldog ils sont dans les 100€ et là tu sais qu il y a pas de risques qu ils disparaissent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80 balles pour un snorkel. C'est pour le look? Ca a en effet l'air louche...
L'argumentaire Safari parle de l'air plus frais en hauteur, évite la pluie qui pourrait entrer dans le tube etc...
Les avis divergent; c'est selon.
Je pense que je me ferais une idée à l'usage.

Je tenais à vous dire que j'apprécie beaucoup l'état d'esprit (participatif) de ce forum. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je viens juste pour vous donnez mon avis
1 pour passage de gué, pas trop utile si balades familiale
2 pour une meilleure pénétration de l'air, j'ai gagné 500t
3 pour l'esthétique 
tout est un point de vu de chaqu'un
A+
Méca06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dexter74 a écrit:
Chez Euro et Bulldog ils sont dans les 100€ et là tu sais qu il y a pas de risques qu ils disparaissent...

t'as un lien ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja Commandé sur accessoire4x4.ch plusieur foi et jamais eu de soucis vite recu le matos et la femme au tel super sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le retour

t'as des retours sur les snorkels ???
et sur les pièces que tu as commandées ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ybeh les snork je sais pas moi j ai commandé des triangulars et des elargisseur de voie qualIté au top bien embalé et tout recus en 5 jours nickel apres regarde sur les fofo en principe j ai lu que du bien je voulé en prendre un de snork mais ils les font que pour les cherokees 4l et pas le meme coté du coup voila tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
www.bulldogpreparation.com/[color:2de3=rgba(0, 0, 0, 0.498039)]
[color:2de3=rgba(0, 0, 0, 0.498039)]Tu peux y aller sans problème, j'ai commandé celui du 100 et reçu très vite pour - de 100 €...
[color:2de3=rgba(0, 0, 0, 0.498039)]Ensuite je comprenais pas le plan, et surtout comment positionner le gabarit pour la découpe, coup de tel au gars, très sympa qui m'a rappelé (un samedi) et expliqué au tel après recherche.
[color:2de3=rgba(0, 0, 0, 0.498039)]Je ne peux que te le conseiller...
[color:2de3=rgba(0, 0, 0, 0.498039)]Par contre, j'ai collé tout ça avec du joint silicone pour étanchéité parfaite avec la boite à air
[color:2de3=rgba(0, 0, 0, 0.4980392156862745)]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas tout pigé tes trucs entre [ ] mais po grave

Pour ce qui est du montage, tu n'es pas le premier à dire que les explications ne sont pas forcément tip top ...

Ensuite y a un gars sur landmania qui a montré comment il a fixé le sien, avec des découpes de chambres à air et du silicone aussi pour rendre le merdier super étanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le montage est simple, il faut juste bien positionner le gabarit fourni, et pas se louper, vu que tu fais quand même un gros trou dans la carrosserie. Une fois que tu est ok pour le gabarit, c'est facile, perceuse, scie sauteuse, silicone et c'est tout bon...
Sur le 100 j'ai même réussi à garder l'antenne électrique d'origine mais y a pas un millimètre de trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est sympa ton 100.
c'est vrai que sur le Toyota, l'antenne se trouve dans l'aile avant droite; idem sur le 80.

j'aurai les même roues avec du KM2. tu as quoi en dimension de pneus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
235/85-16 c'est pas très large pour un 100 mais ça va bien , et puis c'est la dimension la plus courante et la moins chère. Les pneus route sont en monte d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce seront les mêmes sur le mien. mon vendeur, qui est un habitué des raids, trouve que c'est un très bon compromis; qui de plus ménage la mécanique. je suis en atmo.
je verrais à l'usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...