Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien13

question moteur buggy

Messages recommandés

je suis entrain de preparer une clio trois porte en buggy
j ai une question qui me passe par le tete par rapport a plusieur moteur j a possibiliter d avoir soit une R25 V6 ou soit une R25 V6 TURBO ou une 605 V6 12S je voulais savoir quelle moteur va le mieux et qu est ce qui casse le plus souvent pour prevoir le stock

et pour ceux qui ont un buggy si possible avoir des photo ou meme un coup de main sera bien venu (avec monnaie ) pour realiser mon projet

et j ai une plieuse de tole un peu de tole d avance une cisaille et une cintreuse hydrolique et un peu de tube d avance et possibiliter d en acheter( a mon boulot ) merci d avance

JULIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis : clio , c'est renault . si tu as possibilite d'avoir deux v6 issu de la meme marque , tu restes dans le meme constructeur pour adapter et tu as de la piece d'avance . mais je ne suis pas expert en la matiere .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la version " atmo ", est la plus fiable ! Après, niveau performance, le V6 turbo, c'est mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS a écrit:
Je pense que la version " atmo ", est la plus fiable ! Après, niveau performance, le V6 turbo, c'est mieux !


je pence un peu comme CHRIS mes le v6 turbo le moteur a été étudier pour encaisé la presion
normalement donc en lentretenent bien et en le ménagent un peu il devrai durée auten de temps
qu'un bon vieu "atmo"


adrien afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprés sa dépend de ce qu'il cherche, soit la performance, donc le V6 turbo, ou la solidité, le V6 atmosphérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c est pas la performance que je cherche c est la solidite par rapport au boite joint de culasse et tout si je fait une course avec et a chaque fois c est une boite ou joint de culasse ou embrayage sa m interesse pas de bricoler tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c est pas la performance que je cherche c est la solidite

un V6 meme en atmospherique ça reste performant surtout dans une caisse legere comme la clio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est sur ca reste performant mais la caisse va etre lourde quand meme sinon est ce que c est vrai que sur le V6 de R25 les boite casse souvent et les embrayage crame vite???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire simple : une injection mécanique t'as une pompe entrainé par le moteur (comme sur les vieux diesel) qui commande l'injection (y a des tuyaux sur les injecteurs, et pas de fils)
une injection electronique, t'as un calculateur qui commande les injecteurs et l'essence est en pression par une pompe électrique
c'est ça, hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais que tu a raison . j'ai deja vu de l'injection mecanique sur une mercedes des annee 70 . c'etait un six cylindre en ligne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire simple ya pas de pompe sur le moteur la pompe a essence c est electrique mais ca change quoi comme difference?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par experience les turbos et les atmo sont aussi costaud on en a jamais casser en 6 ans ,en plus ,laurent accelére suffisament pour prouver leur solidite
vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je n'ai jammais eu de problemes en 4 ou 5 ans , je ne sait plus le 12 s est fiable avec ou sans turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous aller dire que je suis chian mais question boite ou embrayage y a t il des souci ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
vous aller dire que je suis chian mais question boite ou embrayage y a t il des souci ??


Embrayage et boite pas de soucis sauf quand on te rentre dans la roue tu peux etre sur que tu finiras pas la journée (Sur une R25 d'origine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos renseignement je pense finir par un R25 car plus facile pour changer la boite ou embrayage en cas de casse par rapport au sens du moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu veux dire, c'est la différence entre une version longitudinale et transversale
en fait, boite de vitesse vers l'arrière u boite de vitesse vers conducteur
corriger moi si je me trompe
bob 60 team bookoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est ca c est la difference des type de moteur que tu dit mais on verra bien cette hiver en plus j ai deja un modele de buggy avec la 205 que tu as vue ce week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...