julien13 0 Posté(e) le 5 juin 2009 je suis entrain de preparer une clio trois porte en buggy j ai une question qui me passe par le tete par rapport a plusieur moteur j a possibiliter d avoir soit une R25 V6 ou soit une R25 V6 TURBO ou une 605 V6 12S je voulais savoir quelle moteur va le mieux et qu est ce qui casse le plus souvent pour prevoir le stock et pour ceux qui ont un buggy si possible avoir des photo ou meme un coup de main sera bien venu (avec monnaie ) pour realiser mon projet et j ai une plieuse de tole un peu de tole d avance une cisaille et une cintreuse hydrolique et un peu de tube d avance et possibiliter d en acheter( a mon boulot ) merci d avance JULIEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gogomecano 0 Posté(e) le 5 juin 2009 a mon avis : clio , c'est renault . si tu as possibilite d'avoir deux v6 issu de la meme marque , tu restes dans le meme constructeur pour adapter et tu as de la piece d'avance . mais je ne suis pas expert en la matiere . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS061 2 Posté(e) le 6 juin 2009 Je pense que la version " atmo ", est la plus fiable ! Après, niveau performance, le V6 turbo, c'est mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien-76 0 Posté(e) le 6 juin 2009 CHRIS a écrit:Je pense que la version " atmo ", est la plus fiable ! Après, niveau performance, le V6 turbo, c'est mieux ! je pence un peu comme CHRIS mes le v6 turbo le moteur a été étudier pour encaisé la presion normalement donc en lentretenent bien et en le ménagent un peu il devrai durée auten de temps qu'un bon vieu "atmo" adrien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam77 0 Posté(e) le 6 juin 2009 aprés sa dépend de ce qu'il cherche, soit la performance, donc le V6 turbo, ou la solidité, le V6 atmosphérique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien13 0 Posté(e) le 6 juin 2009 moi c est pas la performance que je cherche c est la solidite par rapport au boite joint de culasse et tout si je fait une course avec et a chaque fois c est une boite ou joint de culasse ou embrayage sa m interesse pas de bricoler tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gogomecano 0 Posté(e) le 6 juin 2009 moi c est pas la performance que je cherche c est la soliditeun V6 meme en atmospherique ça reste performant surtout dans une caisse legere comme la clio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien13 0 Posté(e) le 6 juin 2009 oui c est sur ca reste performant mais la caisse va etre lourde quand meme sinon est ce que c est vrai que sur le V6 de R25 les boite casse souvent et les embrayage crame vite??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus V6 Turbo1 0 Posté(e) le 6 juin 2009 C'est V6 atmo à injection mécanique ou électronique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien13 0 Posté(e) le 6 juin 2009 qu est ce que tu appelle injection mecanique ou electronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luc garry 0 Posté(e) le 6 juin 2009 pour faire simple : une injection mécanique t'as une pompe entrainé par le moteur (comme sur les vieux diesel) qui commande l'injection (y a des tuyaux sur les injecteurs, et pas de fils) une injection electronique, t'as un calculateur qui commande les injecteurs et l'essence est en pression par une pompe électrique c'est ça, hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gogomecano 0 Posté(e) le 6 juin 2009 je dirais que tu a raison . j'ai deja vu de l'injection mecanique sur une mercedes des annee 70 . c'etait un six cylindre en ligne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphi_84-eapc 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Il me semble que les premières golf gti à injection mecanique avait une pompe electrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien13 0 Posté(e) le 7 juin 2009 pour faire simple ya pas de pompe sur le moteur la pompe a essence c est electrique mais ca change quoi comme difference????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2009 par experience les turbos et les atmo sont aussi costaud on en a jamais casser en 6 ans ,en plus ,laurent accelére suffisament pour prouver leur solidite vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory02 0 Posté(e) le 7 juin 2009 moi perso je n'ai jammais eu de problemes en 4 ou 5 ans , je ne sait plus le 12 s est fiable avec ou sans turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien13 0 Posté(e) le 7 juin 2009 vous aller dire que je suis chian mais question boite ou embrayage y a t il des souci ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus V6 Turbo1 0 Posté(e) le 7 juin 2009 julien a écrit:vous aller dire que je suis chian mais question boite ou embrayage y a t il des souci ?? Embrayage et boite pas de soucis sauf quand on te rentre dans la roue tu peux etre sur que tu finiras pas la journée (Sur une R25 d'origine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien13 0 Posté(e) le 7 juin 2009 merci pour vos renseignement je pense finir par un R25 car plus facile pour changer la boite ou embrayage en cas de casse par rapport au sens du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team bookoo 0 Posté(e) le 7 juin 2009 ce que tu veux dire, c'est la différence entre une version longitudinale et transversale en fait, boite de vitesse vers l'arrière u boite de vitesse vers conducteur corriger moi si je me trompe bob 60 team bookoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien13 0 Posté(e) le 7 juin 2009 oui c est ca c est la difference des type de moteur que tu dit mais on verra bien cette hiver en plus j ai deja un modele de buggy avec la 205 que tu as vue ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites