Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean Michel1

probleme electrique 806 turbo ct

Messages recommandés

Salut
Vue que tu n'as pas brancher ton capteur de PMH dès le début et que tu as mis sous tension, il est possible que le calculateur soit passer en mode disons "dégrader" et ne démarre pas. Le capteur PMH est essentiel!!As tu de l'allumage? Dans ce cas, quelle prise diag as tu?Sinon il faut faire un reset total du calculateur en mettant une fiche de la prise diag à la masse plus de 12 secondes.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n est pas alumage (mettant une fiche de la prise diag à la masse plus de 12 secondes)sa veut dire quoi il faut que je prenne la masse de la prise QuestionQuestion est tous ca en meten le contact Question il me faut le faisseau compler pour faire ca Question parceque la le faisseau il est coupe g juste les fils que jai bessoin pour demmare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta pompe a essence se met bien route a l'action du demarreur, car elle est alimente par le meme relais marron que pour le calculateur. regarde si tu entends ton relais claquer a la mise du contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non justement elle ne ce mais pas en route jai un des 2 relais double qui s englenche mai pas lautre scratch pourtent ses bien brencher on a chintee o cup de la prisse calcu es tou fonctione donc on pence que sa vien du calcu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c lui que realimente le 2eme relais, essaye ton caculo et tient moi au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait de connaitre quelle fiche du calculateur il faut mettre a la masse car le faisceau habitacle n'est pas remonté.

On peut pas le remttre a zero en l'ouvrant le calculo scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le forum JSO un gars qui dis qu'il suffit de faire un shunt sur le calculateur pour moi ca serait les bornes 27 et 50( fils 820 et 822d).

Quelqu'un connait-il cette manip??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prise diag doit être sur le faisceau moteur, c'est soit une verte 2 fiches fils 820 ou une multi-fiches noir me semble t il. Si c'est une verte alors il faut alimenté le calculateur mais ne pas mettre le contact!C'est une des 2 qu'il faut mettre à la masse, dire laquelle il faut que je regarde (je m'en souviens plus).
Mais j'avais pas prix en compte le faite que le relais de pompe à essence ne fonctionne pas!et la effectivement....
Essayer de le faire un reset via cette méthode, sinon pour la méthode de reset interne au caluculateur j'ai entendu parler de bidouille la dessus mais je sais pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le calculo est decode, pas besoin de faisceau habitacle, tu te prend le tete avec ça, et c risque de panne. il te 1 +apc et 1 +permanent, c tout. envoie moi les schemas de ton moteur et je te montre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les shemas il son page 1 mai le faisseau ses bon raphi me la fait jai que 3 ou4 fils un +apr contact +POUR LA PONPE EST JE SAI PLS QUOI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je vien de voir ton problème et je te dirai bien de vérifier tout tes masses si non
g plusieur chémas de peugeot bob du team bookoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu remis ton capteur de boite? quel volant moteur as tu mis? voir si c prévu pour avoir un capteur. pour ton calculo je veux bien l'essayer mais il faut que me l'amène au havre, et je te l'essayer que c weekend-end-end end près de chez renault sandouville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai monte une boite de 405 ess un emb et cloche de405 le petit diametre et le capteur de xiantia 2 l qui ce fice sur la boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le volant moteur, la ou on fixe l'embrayage, il provient de quel voiture et quel moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut c est surment ca tu n as pas le bon volant moteur la cible n est pas bonne j ai eu le probleme quand j aimonter mon sri bon courage pour la suite (moi c est un volant mot d evasion 2l)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya plusieur dia d embreyage Exclamation ci je mai le volent moteur du 806 tct esce que je peu remetre mon embreyage de 405 petit diametre et ma boite Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le volant moteur de 806 tct est un 230mm et sa ne passe pas!Il faut un de mi16 etc... diamètre 215mm.Ton problème ne vient pas de là pour le moment car tu n'as pas du tout d'allumage donc c'est un problème plus "flagrant" que celui là.
Regarde bien tes mises à la masse, sinon problème au niveau du calculateur.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu un contacteur a inertie, 2 fils sur un bouton rouge ou noir, c un capteur normalement fixe sur le longeron avd d'origine? si oui, coupe les fils et shunte le. il apparait sur ton schéma en 1203, si ton schéma correspond bien a ton moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ARRIVE PAS A OUVRIR LE LIEN ALEX Exclamation LE CAPTEUR EST DEJA SHUNTE MAIS JE PENCE QUE LE PROBLEME VIENT BIEN DU CALCU PARCEQUE RAPHI ME LA SHUNTE O CUP DE LA PRISE DU CALCU ET EN METENT LE CONTACT FORCEMENT CA NE DEMARRE Exclamation PAS MAI LA PONPE CE MAI EN ROUTE QUE LA EN REBRANCHENT LE CALCU LA POMPE CE MET PAS EN ROUTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c normal, sur ce moteur, il faut mettre en route le demarreur pour que la pompe tourne, donc l'info vient bien du capteur de bv. moi j'ai un volant de mi16 ou 2.0 avec un embrayage de mi16 ou 2.0, et nikel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DONC IL FAUT QUE MONTE LE VOLAN MOTEUR DU 806 Question IL FAUT QUE JE MONTE UN EMBRAYAGE 230 CI JE MONTE MA BOITE DE 405 ESS CES MORT Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba, je crois que oui, il me semble que l'équipe de la CIM on des boites de 605 sri avec leur moteur tct, de monter sur leur tas de feraille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Michel a écrit:
DONC IL FAUT QUE MONTE LE VOLAN MOTEUR DU 806 Question IL FAUT QUE JE MONTE UN EMBRAYAGE 230 CI JE MONTE MA BOITE DE 405 ESS CES MORT Question

MOI AUSSI JE PENSE QUE TU DOIS CHANGER TOUS CA MAIS JE NE SUIS PAS MECANO J AI JUSTE EU LE PROBLEME VOLANT MOTEUR ET EMBRAYAGE EVASION 2L ET BOITE ZX D PAR CONTRE POUR UN 2L SRI SALUT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moteur TCT est un bloc XU donc si tu monte une boite be3 type 405 sri, tu dois monter un embrayage et volant moteur de moteur XU 2.0l style mi16 ou 1.8l ou 2.0l.diamètre 215mm.
Mais ne te focalises pas la dessus pour le moment si tu n'as pas du tout d'allumage c'est plutôt le calculateur. Si c'était un problème de volant moteur tu aurais de l'allumage mais le moteur ne démarrerait pas car le PMH serait mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette mecanique commence serieusemen a prendre la tete Mad je fini ma 205 et je vais re demonte la boite enbrey ext je vai remonte tou du 806 pour essayer jai achete un calcu la semaine dernier sur ebay je latend il devrai arrive ce weekend ci ca marche pas je le vent ou l echange contre mecanique moin streesente scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Michel a écrit:
cette mecanique commence serieusemen a prendre la tete Mad je fini ma 205 et je vais re demonte la boite enbrey ext je vai remonte tou du 806 pour essayer jai achete un calcu la semaine dernier sur ebay je latend il devrai arrive ce weekend ci ca marche pas je le vent ou l echange contre mecanique moin streesente scratch

affraid non tu dèconne la scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Michel a écrit:
cette mecanique commence serieusemen a prendre la tete Mad je fini ma 205 et je vais re demonte la boite enbrey ext je vai remonte tou du 806 pour essayer jai achete un calcu la semaine dernier sur ebay je latend il devrai arrive ce weekend ci ca marche pas je le vent ou l echange contre mecanique moin streesente scratch
nn fai pa sa tkt po sa va marcher car moi je me suis tirer les cheveux aussi pour un module que jai chercher partout et ki ma finalement couter 10e et sa grace a toi!! essaie de tout remonter comme tu dit!!sinon pourkoi tu voi pa avec un gars ki courre en tct pour kil vienne avec son calculo pour voir si ton moteur demarre??Car si c vraiment un prb de pmh au moin tu sera fixer;sa te fera peut-etre moin de travaux!!!damien Du BABOO Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu veu faire echange j ai une 405 pour toi franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour etre sur que ton volant est bon, enleve le capteur et regarde si tu as une roue dente a cote de celle du demarreur, elle a des dents carre sauf a un moment il doit manquer une dent, un carre un creux et un moment un carre un creux un creux un carre. c ce capteur que te donne l'allumage et la pompe a essence, si monte un volant de 2.0 ou moteur injection , et si veux tester ton calculo passe au havre le samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alex est non jai regarder c un volant tou simple est celui du 806 a de trotoir donc j atend mon calcul est je doigt rentre une xantia 2l i je prenderai son volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du nouveau ja recu sa ce matin

jai ete chercher sa a la casse

des nouvel des que jarrais tuber ma nouvel 405

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s ayer sa fait des chpiiiiiiiiiii chpiiiiiiiiiii Very Happy ya plus qua brancher dans la boite de derive merci a vous tous de mavoir donner des solution merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jean michel moi aussi je galere je vien d'avoir une 605 turbo ct et dé que je mé le contact les deux voyen (rouge et vert)du clavier reste allumé; jé laissé le contact plus 1 heure et toujours pareil si jamais tu connait une solution merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a quel heure tu fini le soir Question en ce moment je travail a criquetot est saussemar je pe passer un soir avec un calculateur si tu veut tien moi au couran mon tel 0660990384

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...