Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam77

plusieurs questions

Messages recommandés

voila, avec mon pére je me posait quelques questions:
-peut on devenir mécano a 16 ans ?
-peut on remorqué les voitures avec un tracteur ?( sachant que j'ai le droit de conduire sur la route vu que je travaille chez un agriculteur.)

et je me demandait que vu qu'en autocross, il y a des pilote de 15 ans, pourquoi yen aurait il pas en stock-car ? sport trop violent ?

voila, si vous pouvez me répondre a ses questions aussi précisément que possible sa m'arrangerai merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="samuel"]voila, avec mon pére je me posait quelques questions:
-peut on remorqué les voitures avec un tracteur ?( sachant que j'ai le droit de conduire sur la route vu que je travaille chez un agriculteur.)


Il faut qu'il roule avec du gazoil et non du fioul et doit posséder le super lourd car le transport de vehicule ne conserne pas la vie de la ferme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu parles de devenir mecano, c'est prendre une licence mecano?? si c'est sa oui il ne doit pa avoir de souci
pour le tracteur il y a deja plusieur pilote qui vienne en tracteur mai avec un plateau ou alors une benne donc a mon avis tu serai mieu a trouver une remorque pour mettre derriere ton tracteur et mettre ta voiture dessus!!!
pour ce qui est de courir en stock-car tu dois avoir obligatoirement le permis (il te demande la photocopie lorsque tu fai ta demande de licence) et je pense que sa doit-etre question d'assurance et c'est ecrit dans le reglement de la fsmo ainsi que sur les arretés de chaque course.

damien Du BABOO Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou c'est pour la licence mécano . donc vous dites que normalement c'est bon pour sa, ok.
je sais que je doit avoir le poid lourd, roulé au gazole et tout, mais moi je parlait sur le circuit, dépanner les voitures pour le mettre dans le stand.
mon pére l'a fait dimanche et il roulait au fioul rose ! et s'a na pas posé de problemme, a mon avi tout les tracteur qui étaient a remorqué les voiture roulaient au fioul rose.

ok pour xourrir, sa je le savait, mais je pensait que l'on pouvait faire comme en autocross !
vu que les réglement se ressemble un peu et que sa fait parti de la fsmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samuel a écrit:
ou c'est pour la licence mécano . donc vous dites que normalement c'est bon pour sa, ok.
je sais que je doit avoir le poid lourd, roulé au gazole et tout, mais moi je parlait sur le circuit, dépanner les voitures pour le mettre dans le stand.
mon pére l'a fait dimanche et il roulait au fioul rose ! et s'a na pas posé de problemme, a mon avi tout les tracteur qui étaient a remorqué les voiture roulaient au fioul rose.

c'est pas du fioul rose mais rouge lol!lol! et pour ce qui est du remorquage dsl je n'y etait pas je pensai que tu voulais amener ta voiture avec un tracteur boulet , pour ce qui est de remorquer les voitures il fo que tu voie avec gaetan lui seul peu te dire scratch
damien Du BABOO Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rose ou rouge pour moi c'est la méme chose Laughing
oui je voulait demandé a gaetan mais je voulait savoir si quelqu'un le savait aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadège50 a écrit:
samuel a écrit:

mais je pensait que l'on pouvait faire comme en autocross !
vu que les réglement se ressemble un peu et que sa fait parti de la fsmo


Bonjour Samuel, de quel autocross parles-tu (qui ferait parti de la FSMO)?

Rouler à 15 ans non ça n'est pas possible en stock car FSMO.
Il le font en Belgique à partir de 16 ans mais c'est pas la FSMO qui gère.
Au dernières nouvelles, Le SCC d'Illzach a le projet de faire une demande pour organiser quelques courses à partir de 16 ans...


ok ^^
on pourrait peu etre faire pareil ! ! !
je demanderai a gaetan il me renseignera d'avantage sur sa.

merci d'avoir repondu a mes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ç'est fait je viens de sortir du lit Laughing

pour te répondre, la licence de mécano a 16 ans c'est possible, l'auto cross en fsmo, ça n'existe pas, en ffsa oui, tu doit confrondre les deux
pour rouler à 16 ans, nadége en sait plus que moi sur ce coup , a mon avis elle a eu des echos de ce projet pendant ses vacances a illzach boulet

moi perso je suis pas pour, enfin c'est mon opinion

king gaëtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es en repos ?
ok, oui j'ai confondu les 2 dsl ^^
ok pour la licence de mécano !

et pour remorqué les voitures sur la piste ? j'ai le droit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samuel a écrit:
tu es en repos ?
et pour remorqué les voitures sur la piste ? j'ai le droit ?


non je bosse cette aprés midi, et pour les voitures sur la piste je ne vois pas ce qui peut te l'interdire
king gaëtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c'est bon pour remorqué, car sinon je vien avec un tracteur a manneville (si il en faut un bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadège50 a écrit:

Au dernières nouvelles, Le SCC d'Illzach a le projet de faire une demande pour organiser quelques courses à partir de 16 ans...


si on se référe au réglement livret jaune, il faut être titulaire du permis de conduire, aprés si la fédé fait des dérogations c'est autre chose, mais celle-ci doit être faite par écrit, car en cas d'accident pale
king gaëtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu va pas t'enconbré encore avec de la paperasse inutile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samuel a écrit:
donc c'est bon pour remorqué, car sinon je vien avec un tracteur a manneville (si il en faut un bien sur)


sur le circuit oui, c'est un terrain privé, sinon si il manque des tracteurs je te le dit
king gaëtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as déja trouvé le terrain pour maneville ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadège50 a écrit:
gaetounet a écrit:
Nadège50 a écrit:

Au dernières
nouvelles, Le SCC d'Illzach a le projet de faire une demande pour
organiser quelques courses à partir de 16 ans...


si on
se référe au réglement livret jaune, il faut être titulaire du permis
de conduire, aprés si la fédé fait des dérogations c'est autre chose,
mais celle-ci doit être faite par écrit, car en cas d'accident pale
king gaëtan


Oui ils en ont parlé au brefing d'Illzach.
Sur ce coup, je suis comme toi, pas trop pour....
Je pense que commencer par être mécano dans un club, ç'est le mieux. Ca apprend énormément.
Même si à 16 ans on meurt d'envie d'être sur la piste.... bounce


tu as lus dans mes pensées !!! mdr ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samuel a écrit:
tu as déja trouvé le terrain pour maneville ?


ba oui, c'est le même que l'année derniére, et il faut savoir que pour faire un stock car, un dossier de demande d'organisation doit etre déposé 3 mois av en sous préfecture avec le plan du circuit, le lieu, secours, assurance etc......donc c'est mieux d'avoir le terrain av lol!

king gaëtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ok, tu m'étonne !! sinon sa searai bien le bordel de faire tout sa 15 jours avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...