Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaetounet1

réunion avec l'ufolep du 22/10/07

Messages recommandés

ben voila toutes les démarches possible on été faites
notre fédé n'a toujours pas d'agrément jeunesse et des sports dont pour 2008 aucune courses ne pourra se dérouler avec la fsmo
le scc val de seine a été se week end en réunion a la fédé rien de concret en est ressortie
pour la seine maritime, la jeunesse et des sports fait le blocuse
j'ai donc contacter l'ufolep (organisme reconnue)pour organiser nos courses, il refuse de prendre notre réglement
deux solutions possibles
nous attendons les résultats des démarches de la fédé, nous ne pourront pas commencer notre saisons en avril ou pas du tout
ou alors nous prenons le réglement ufolep en poursuite sur terre, ce qui veut dire que toute nos voitures sont bonne pour la casse
les voitures auto poursuites sont d'origine sauf la mécaniques(pas obligatoires) pare brise accepté aucun renforts juste un arceau 6 points suivant leur réglement et aucun contact c'est de" l'auto cross"
a vous de voir,
bientot une réunion au plus tot samedi prochain
king gaëtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt gaetan pour le reglement ufolep dsl mai pour nous (175,141,85) le stock-car c le stock-car nous preferons une année sans stock-car pour pouvoir courir en stock-car en 2009. mai bon si la majorite des pilote le veule dsl mai nous nous sommes contre.damien du BABOO Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien141 a écrit:
slt gaetan pour le reglement ufolep dsl mai pour nous (175,141,85) le stock-car c le stock-car nous preferons une année sans stock-car pour pouvoir courir en stock-car en 2009. mai bon si la majorite des pilote le veule dsl mai nous nous sommes contre.damien du BABOO Team

je pense que ta pas tout compris si nous n'avons pas les autorisations pour 2008, nous les aurons pas plus pour 2009
tant que la jeunesse et des sports ne reconnetras pas la fédé pour nous en seine maritime nos courses sont finie
et d'aprés ce que je sais elle ne sera jamais reconnue (depuis 1953 elle a jamais été reconnue)
je sais que beaucoup d'entre vous vont arrété, mais lors de la réunion la déscision prise sera la désicion de la majorité des pilotes présent
king gaëtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
se que gaetan a oublié d'ecrire c'est que l'arceau six points peut etre de fabrication artisanal, il faut juste respecté la section du tube (40/49) ,il ne doit y avoir aucun renfort avant et arriére .c'est tout simplement une voiture de serie avec un arceau six points ,un reservoir de 15 litres maximun.les voitures sont classées par catégorie de cylindré
vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler mais je pense que pour notre team ca va etre mort car notre plaisir c de bropyer de la caisse!!!!!!!!!!!!!! maintenant si sa plait de tourner en rond amuser vous bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je propose est une solution pour ceux qui veulent continuer a faire un sport auto a pas cher
l'engagement est au même prix et la licence serait moins cher
voila je laisse la désicion aux pilotes, j'ai tout essayer pour continuer, mais la solution est introuvable
de plus on ne pourra plus courrir sur le circuit du bec (trop petit pour l'ufolep)il demande une piste minimum de 750métres avec une ligne de départ de 100 métres,donc certaine organisation ne pourra plus avoir lieu
si tout les pilotes arréte il y aura disolution de l'association et puis voila , moi je ne peux plus rien faire, et comme la fédé commence a peine a bouger
il y aura comme même des courses de stock car dans d'autre département ou la jeunesse et des sports est plus cool, en seine maritime c'est pas le cas
il faut savoir que les organisation de la fédé on eu de gros probléme aussi pour avoir leur autorisation
king gaëtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent 17 a écrit:
se que gaetan a oublié d'ecrire c'est que l'arceau six points peut etre de fabrication artisanal, il faut juste respecté la section du tube (40/49) ,il ne doit y avoir aucun renfort avant et arriére .c'est tout simplement une voiture de serie avec un arceau six points ,un reservoir de 15 litres maximun.les voitures sont classées par catégorie de cylindré
vincent

En application du reglement UFOLEP finit les +de 2.0L et les Turbos ou peut il y avoir une derrogation Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sache que moi je suis partant pour l'auto-poursuitre meme si c un peu à contre coeur mais bon c mieux que rien, en espérant que notre bien ambiance soit toujours là car les courses d'auto poursuite que je connais n'ont pas du tout la meme ambiance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ufolep, il y a un championat? ou sont les circuits? l'avantage du stock car a l'ecurie de la pointe de caux, c'est qu'il n'est pas necessaire d'aller tres loin pour faire le pilote.

je suis alle sur un forum autocross et c'est different du stock, c'est la vitesse sur piste de terre, pas mal de public.pneu terre, des boites courtes, de la glisse...

ce qui compte c'est quand meme de s'amuse au volant d'une voiture et termine devant

quel domage pour le stock car dans notre region

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice & cyril a écrit:
ufolep, il y a un championat? ou sont les circuits? l'avantage du stock car a l'ecurie de la pointe de caux, c'est qu'il n'est pas necessaire d'aller tres loin pour faire le pilote.

je suis alle sur un forum autocross et c'est different du stock, c'est la vitesse sur piste de terre, pas mal de public.pneu terre, des boites courtes, de la glisse...

ce qui compte c'est quand meme de s'amuse au volant d'une voiture et termine devant

quel domage pour le stock car dans notre region


Pour de qui est des terrain, je pense que l'on pourra recupérer quelques uns de nos circuits .

Pour se qui de la prépa mécanique des voitures les boites courtes, amortisseurs terre... son deja chez nous depuis un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention car l'auto poursuite c pas du tout comme le stock car c tres sticte au niveau du reglement et pas du tou la meme ambiance mais bon si il y a que sa c mieux que rien donc je suis partan!! afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je recherche une caisse de clio 3 porte pour l'auto poursuite si quelqu'un connai meme une caisse nul afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bin quel galére, c'est pas grave on se mettera au domino car si on peut plus faire de tonneau ou s'amuser comme on a toujours fait, eh bin snif je pleure affaire a suivre Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement mort pour mort pourquoi pas et en plus ca ne nous engage pas a faire grand chose en preparation juste un arceau et basta et il nous faut toujours quelque chose pour ce defouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maximus V6 Turbo a écrit:
laurent 17 a écrit:
se que gaetan a oublié d'ecrire c'est que l'arceau six points peut etre de fabrication artisanal, il faut juste respecté la section du tube (40/49) ,il ne doit y avoir aucun renfort avant et arriére .c'est tout simplement une voiture de serie avec un arceau six points ,un reservoir de 15 litres maximun.les voitures sont classées par catégorie de cylindré
vincent

En application du reglement UFOLEP finit les +de 2.0L et les Turbos ou peut il y avoir une derrogation Question

pas de dérogation
king gaëtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice & cyril a écrit:
ufolep, il y a un championat? ou sont les circuits? l'avantage du stock car a l'ecurie de la pointe de caux, c'est qu'il n'est pas necessaire d'aller tres loin pour faire le pilote.

je suis alle sur un forum autocross et c'est different du stock, c'est la vitesse sur piste de terre, pas mal de public.pneu terre, des boites courtes, de la glisse...

ce qui compte c'est quand meme de s'amuse au volant d'une voiture et termine devant

quel domage pour le stock car dans notre region


pour les circuits on va essayer de faire quatre manifestations avec les anciens organisateurs,sinon les autres circuits sont plus sur neuchatel en bray

pour le championnat il y a un championnat de france mais on est pas obligé d'inscrit nos manifestations dans le planning

oui plus de vitesse 120km:h en bout de ligne droite; de la glisse mais tu peut courrir avec une voiture a moteur d'origine
king gaëtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'ambiance si une grande partie de nos pilotes viennent en auto poursuite je me tracasse pas les pilotes exterieur se metteront a la page

la réunion au plut tot samedi prochain mais rien de sure
mais je le répéte c'est pas moi qui prendra la désicion, je veux bien continuer dans cette voie mais si les pilotes suivent de toute maniére on a plus trente six solutions

king gaëtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur, moi j'ai trouvé un terrain, je vais allé dans le champ a mon frere cyril 56 pour finir les voitures!!! hin grand frére tu veux bien??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pensepas que se sois tres amusant de se tiré la bourre en 4l ou r5 donc si t'a pas les moyen d'avoir une voiture "de course" adieu le plaisir !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck122 a écrit:
je ne pensepas que se sois tres amusant de se tiré la bourre en 4l ou r5 donc si t'a pas les moyen d'avoir une voiture "de course" adieu le plaisir !!!!!


il y a un classement par categorie de moteur mais c'est sur, prendre 110 dans une ligne droite de 100 m avec une 4l ....si t 'as pas le moteur qui va bien tu vas te faire c... comme un rat mort

faut budgete un peu pour voir si finalement le changrement de discipline devient plus onereux

depuis le temps que je veux faire de la competition automobile ce serait bete de lacher l'affaire vu que j'ai une voiture qui pourait courrir.c'est un petit moteur dedans
mais je l'ai bien allegee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous le monde parle sans rien savoir, une super 5 avec un 1700cm3 rentre dans la catégorie des grosses voitures de 1700 à 2 litres de plus les moteurs v6 sont interdit et tous les moteurs turbo aussi
mais nous sommes pas encore a l'ufolep si vous voulez attendre de voir ce que fais notre fédé on peux, mais on risque t'attendre longtemps
c'est tout je propose une autre façon de courrir a pas cher
une voiture(avec carte grise de préférence) avec des pare chocs un arceau 6 points fabrication artisanal diamétre 50 un siege baquet une boite a batterie, un reservoir a essence et un coupe batterie exterieur
une inscription a 30 ou 32 euros une licence à 30 euros et c'est tout
aprés si il y a des pilotes qui disent que c'est cher je comprend plus c'est la base de l'auto poursuite
ensuite course par catégorie
0 à 1200 cm3
1201 à 1400 cm3
1401 à 1700 cm3
1701 à 2 litres
mais je pousse personne c'est vous qui choisirez c'est pas moi
king gaëtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI POUR LE LIEN SA PERMET DE VOIR SE QUE SA PEUT DONNER ON VERRA BIEN A LA REUNION SE QU4ON PEUT FAIRE MAIS LE CONTACT VA MANQUER JE PENSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela resemble fort au stock car de chez vous, sans le contact et les moteurs de fou.
Maintenant cela à l'air d'être sympa!
Petites questions:
- Pourquoi se sport pas si different du stock car du pays de caux est -il autoriser et pas le stock car ?
- Les embettements pour le stock car consernent toutes les zones ?

Bonne chance, et à tous problèmes solution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pourquoi se sport pas si different du stock car du pays de caux est -il autoriser et pas le stock car ?


tout simplement les courses d'auto poursuite sont géré par l'ufolep qui est reconnue par la ffsa et la jeunesse et des sports, elle a un numéros d'agrément
avec la fsmo c'est tout le contraire

Citation :
- Les embettements pour le stock car consernent toutes les zones ?


si les préfectures appliquaient les nouveau decret ou loi oui, mais il y en a des plus cool que les autres c'est pas notre cas
il y a eu une réunion samedi dernier du bureau directeur de la fédé( au moins la zone nord), parce que ils ont rencontrés des problémes lors des organisations de vos courses, également pour le sud(illizack), j'ai la preuve écrite, demande a nadége Wink
de plus le bureau se réunie a nouveau dans 3 semaines (du jamais vue 2 réunions en 3 semaines)
king gaëtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les renseignements, je me renseigne de mon coté.
Pour l'UFOLEP, le refus d'accepter votre réglement et catégorique, ou dans le futur il y aurais moyen en modifiant quelque truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POUR NOUS LA TEAM LEBARQ JE PENSSE QUE QUE L'ON SUIVERA AUSSI LA COURSE SUR TERRE.ON REFERA DES VOITURES ET PI VOILA...
MAIS ATENDONS DANS SAVOIR UN PEU PLUS SUR LES REGLEMENTATION. ExclamationExclamationLaughing
GUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que c est du sport mecanique moi je suis partant mais bon si je comprend bien les voiture doivent etre preparer comme des legere et rien et dit encore si on prend l UFOLEP et que admetton dans quelque mois voir un ou deux ans le stock car est reconnue est ce que on pourra revenir stock car ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
tant que c est du sport mecanique moi je suis partant mais bon si je comprend bien les voiture doivent etre preparer comme des legere et rien et dit encore si on prend l UFOLEP et que admetton dans quelque mois voir un ou deux ans le stock car est reconnue est ce que on pourra revenir stock car ou pas?

tu as raison julien si nous quittons la fsmo pour l'ufolep et que la fsmo est reconnue je pense qu'il nous reprendrons pas comme ça surtout qu'il nous aime pas beaucoup
il nous garde parce que on rapporte de l'argent a la fédé
en plus les licences vont reprendre 2 € (pilotes) à confirmer
king gaëtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je pense que ca faudrai le coup d essayer quand meme qui tente rien a rien et pourquoi pas adherer a un chanpinnat j espere que beacoup de monde va accepter ce reglement la en plus ca fait moin de boulot pour nous a preparer

Et ce qui est des terrain moi c est presque fait chez moi je vai avoir entre 10 et 15 hectares donc on pourra faire un cicuit dans les norme

Et le terrain a CHRISTOPHE DUPARC y aura pas possibiliter de ragrandir ou il veut pas en entendre parler des nouvelle course?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne l'est pas encore vue, mais pour l'agrandir il n'y a pas beaucoup de place
et puis attention en ufolep tu fais un tonneau, il faut remettre la voiture en état, c'est a dire changer les éléments qui sont déformer(toit ailes portes)et une peinture impécable
king gaëtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j aimerais savoir une chose sur cette discipline ou se passeront elles et combien de courses il y aura dans l année .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que l'on peux en faire quatre chez nous les autres sont dans le pays de bray
mais je l'ai déja dit plus haut lol!
king gaëtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce-qu'il faut plusieurs voitures ou juste une seule ? et si il faut une voiture nouvelle pour chaque manifestation ?...
c dommage mais faudra faire avec, c'est sa ou rien, faut choisir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une seule voiture par manifestation, pas de contact pas de casse sauf accident et pourquoi une voiture a chaque manifestation,puisque tu la casse pas, c'est un peu l'auto cross de la frenaye pour ceux qui connaisse mais en moins puissant et a budget réduit
king gaëtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut, je suis pas pilote mais j'aimerai bien un jour courir et la poursuite sur terre je suis assé pour je mettais renseigner pour faire de la course de cote et voila le budget qu'il faut alors si on me donne l'ocassion de courir pour pas chere je fonce c'est sur c'est pas du stock car mais faute de mieu sa peu valoir le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui voulait avoir deux voiture a chaque course et bien tanpis sinon il peut y avoir "contact" dans les virages pour pouvoir les doubler ou pas mais pas comme au stock car juste s effleurer pour passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas évident de ne pas ce touché rien qu'au départ!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...