Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raphi_84-eapc

Comment avez-vous débarqué sur la planète stock-car?

Messages recommandés

Voici un petit sondage pour savoir comment vous entré dans la grande famille du stock-car.

Moi personnellement c en allant voir une course par curiosité près de chez moi (Saane st just) et l'année d'après j'étais sur la piste!

Merci d'avance pour vos votes et n'hésiter pas à commenter vos réponses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai connu le stock car tout jeune à criquetot j'avais 16/17 ans ,ensuite un club a été creé en 1986 a petiville, 10 courses par an sur le même circuit, la belle époque pas d'homologation de terrain pas de licence le stock car sauvage dans toute sont ame
j'ai fait ma premiere course à 19 ans avec jean luc lahaie et l'ecurie de stock car à coluche (les radis rose,je crois scratch je ne sais plus) enfin 15000 spectateurs la folie
depuis 1986 je suis dedans et pilote jusqu' en 2001 et arret pour raison de santé (triple hernis discale avec pose d'une prothese)
king gaetan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devait etre sympa aussi à cette époque là! g un dvd de bercy avec coluche et J-L lahaye et on voit bien qu'il se prenaient pas la tete, c'était vraiment pour déconner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui on se prenait pas la tete et une chance folle moins de sécurité et pas d'accident
depuis quelque année on fait trés attention a la sécurité et il y a au moins un accident par an c'est vraimment la faute a pas de chance
king gaetan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C sur que point de vue sécurité c'était pas le top! c vrai que chez nous la sécurité est vraiment bien (je crois que c difficile de faire plus) mais un bon il y aura toujours un risque d'incident. comme ya que celui qui fait rien qui se blesse pas!

En plus en comparaison ya moins de bléssés au stock car qu'au foot par exemple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as tout ta fait raison mais quand tu as le secretaire général de la fédé (M Truffaut) qui te téléphone pour d'engeuler parce que il y a trop d'accident chez nous et quand tu voie ce qu'il on donner à christine pour son accident ca me fait sourire ( 6 mois d'arret de travail 250€ de perte de salaire par mois et il donne un chéque de 300 € pour les 6mois d'arret) et l'assurance fédé qui n'a rien eu a sa charge pour les soins c'est la secu + la mutuel à christine qui a pris tout en charge
l'assurance fédé prend a sa charge quand tu reste infirme ou que tu es mortellement bléssée(comme ils disent)
donc l'année prochaine les déclarations d'accident seront faite que si c'est vraimment serieux autant dire jamais
c'etait mon coup de gueule du matin
Evil or Very Mad gaetan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commencé le stock car en 1986 a criquetot l'esneval après avoir vu les courses a petitville depuis je n'ai pas arrete une année jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai connu le stock car avec mon cousin et mon oncles! des lage de 18 jai passer mon permis et jaii pris ma licence!! maintenat j en fais avec mais de frere et mon pere en faite avec toute la famiile et ma premiere course jai pris la bosse volontairment et fais un tonneau depuis je m en passe pus des tonneau a chaque stcok car j essaye de battre mon record!!!! un vrai fou!!!! [

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde moi j'ai connu le stock car avec mes oncles jean yves laguerre et hubert leroux a l'epoque de la r12 enflammer (sa stock car) et de la r30 ou r20 sa ma toujours plus mais bien sur il faut le permis et les moyens de le faire et depuis 1 ans grace a ma famille je me suis lancer !!! vivement l'annee prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut !!

Moi je connais le stock-cars depuis que je suis toute petite car mon père fait du stock-cars depuis 35 ans, donc je suis née dedant!

A plus coralie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !!

Pour ma part je suis dans le stock-cars, comme l'a dit coralie (ma soeur), depuis que je suis née car mon père le pratique depuis 35 ans et ma mère le suit tout les dimanches de courses depuis qu'il sont ensemble ! Grâce à ca le stock-cars est pour moi comme une 2ème famille, beaucoup de liens se sont créés et y aller tout les dimanches est un réel plaisir !! Maintenant leur passion est devenue la même et je compte bien me lancer dedans quand j'aurais mon permis ! Depuis ma naissance mes parents on toujours été au sein du Forez Stock-Cars Club.

Voilà voilà pour ma petite histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut!
pour ma part jai aussi connu le stock cars grace a mon pere qui en fait depuis 20 ans , il ma enseigner cette passion et ma montrer commen faire les voitures, cela fait depuis lage de 10 ans que jai la tete dans les moteurs et que jai parcouru toute la france ainsi que l'eutope pour suivre mon pere sur les courses. j'ai pri ma premiere licence au sein de notre ecurie créée en 2001 l'ecurie du lignon dont mon pere est president. Enfin jai aussi pu participer a ma première course cette année au Luxembourg en tant qu'amateur et je compte bien me lancer en tant que pilote dans 1 an......vivement le premis!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi g connu les stock car grace a mes oncle je les ai vu courir a froberville (Gruel phillipe,Canu bernard et un copin a eux Jean Jacque martin)et depui g pa laché g 19 ans et je sui tjr les stock car avec jean jacque martin N°69 son fils anthony N°36 et sa fille ki devrait courir en 2007 et son copin ki attake sa 3eme anné gregory vigne N°140 et bon courage eux 4 pour la saison 2007 !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon arrivée en stock-car c'est passée en 1986 avec le premier stock-car organisé à Criquetot l'esneval,mon père faisait partie de l'organisation il n'y avait que 20 inscrits (sans licenses ni droits d'inscriptions),j'y ai couru 6 ans puis j'ai pris une license en 2000 avec Gus et depuis je n'est pas arrêté.
Wilfrid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je suis dan le stock car depuis tout petit ,mon pere etait le mecano a mon oncle Loulou lorsqu il fesai du stock car et je lui avais dit des ke j aurai mon permis ,je ferai du stock car alors il m a donne sa voiture il y a 2ans et je les prepare avec lui comme je vais faire mais prochaine.Voila cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas du tout, ma premiere course je les faite a petiville (76) avec jean luc lahaie et l'écurie de stock car a coluche
le club les avait invité a venir courrir, c'etait en 1986
king gaetan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, moi j'ai connu le stock car juste apres ma naissance, mon pere a commencé a l'ELDORADO SCC, il y a de sa 16 ans environ et a arreté il y a 4 ans apres quelque changement de club et pour cause de 2 hernis discale.A l'epoque n'ayant pas encore l'age pour prendre la releve, je n'ai pue le faire, mais bon maintenant je peus et compte bien le faire Smile du moins je fais tous mon possible pour en faire le plus vite possible voila a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec ma petite famille ,nous sommes aller voir une course prés de chez nous.
Nous avons étè ravi.
Sur ce, ma moitié m'a annoncé qu'elle aimerait bien en faire, comme on discute pas avec les souhaits d'une femme , je me suis mis à lui préparer des autos, jusqu'à l'année derniere ou elle décidait de faire de l'auto-cross en UFOLEP.
Nous sommes toujours dans le stock-car, madame est trésoriere du SCC DIEMOZ et moi je donne un coup de main par-ci par là.
Nous aimons la convivialité des courses et nous avons toujours grand plaisir à voir les copains évoluaient dans leurs autos.
Voilà
A bientot
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'année derniere ou elle décidait de faire de l'auto-cross en UFOLEP.
[quote]

ok, mais ca doit pas être le même budget
chez nous les courses ufolep ce trouve a environs 200 kms de chez nous,tandis que pour le stock car tu fais maximun 70 kms
king gaëtanl'année derniere ou elle décidait de faire de l'auto-cross en UFOLEP.
[quote]

ok, mais ca doit pas être le même budget
chez nous les courses ufolep ce trouve a environs 200 kms de chez nous,tandis que pour le stock car tu fais maximun 70 kms
king gaëtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aller voir une course quand j etait petit et ca ma plu direct et depuis ce temps la j aller voir des course et comme mon frere et mon oncle veulent en faire aussi donc on cest lancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai connu le stock car avec les oncles a ma copine (jean roland lemoine et fabrice morand )et maintenant je cour depuis 04 grace a pascal leclerc a bientot sur les pistes tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La licence est quasi au meme prix qu'au stock-car, aprés il faut voir ce que tu veus comme voiture de base selon la cylindré que tu choisis.
Le prix de la préparation c'est suivant ce que tu y mets:
-amortisseurs terre
-arbre à came
-embrayage
-pneus terre
-volant moteur allégé
-etc.....
tu les trouves à different prix sur internet neuf ou d'occase
ensuite tu as les engagements de 32€ environ.
tu peus faire le choix de courrir avec une voiture de base et la faire evolué selon tes finances.
Mise à part l'arceau, le coupe circuit, le feu crasch et stop tu n'es pas obligé d'avoir du matos de pros, ça reste à un niveau d'amateur.
En FFSA se n'est pas la meme chose, alors l'UFOLEP reste un bon compromis.
A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis dans le stock-car depuis mon plus jeune age.j'ai fais ma 1ere course en 2005 avec une 205 ki m'a ete aimablement offert par loulou et sa femme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut pour ma part c'étais en allant voir celui des Loges au hazar il y a trois ans et etant passionné d'auto et de course je me suis dis pourquoi pas. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour ma part, je connais cette pratique sportive depuis que j'ai une dizaine d'année. Mon cousin était pilote au sein du SCCDIEMOZ et mon oncle était son mécano, un jour ils m'ont emmenée avec eux à la course de Satolas à laquelle participait mon cousin, je ne savais pas du tout alors ce qu'était le stock-car et depuis, moi qui était un vrai "garçon manqué" à l'époque, je ne les ai plus quitté et je me souviens encore faire des "pieds et mains" auprès de ma mère pour aller voir les courses de mon cousin. Le stock-car m'a tout de suite plu ! Les années ont passé et j'ai fais découvrir le stock-car à mon mari, Patrick qui dans un premier temps est devenu le mécano de mon cousin puis a pris sa licence de pilote ainsi que la mienne. Aujourd'hui ce sont nos filles qui sont fans et je serai très fière si un jour elles prenaient à leur tour leurs licences de pilote...

W72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vote : par la famille


julien a écrit:
je suis aller voir une course quand j etait petit et ca ma plu direct et depuis ce temps la j aller voir des course et comme mon frere et mon oncle veulent en faire aussi donc on cest lancer


Bah moi j'ais choper le truc a force de les entendre parler de tonaux, de tole froissée, et autre tete a queu de ouf... alors ...
Je me suis dit pourquoi pas moi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j est été interessé par le stock car a l age de 13 ans depuis que j ai été voir jean luc nobécourt courir avec une cx turbo ,j allait voir avec son beau père ,son beau frère et la famille .depuis ce premier coup j m etai dit que des que possible j me ferai une voiture ce fut le cas y a 3 ans et je le pratiquerai tan que je pourrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai connu le stock car par mon frere qui m'enmené dans le tracteur il fezai partie de l'assistence il tirais les voiture des orniere ect ... j'avai dans les 8 ou 9 ans j'etais tou heureux
a mon age de voire des voiture se rentré dedans et puis mon frere a arété de faire sa donc je soulé mes parents pour aller a chaque stock car sa ma toujour tenu a coeur et j'ai toujours voulu avoir ma voiture pour avoir le plaisir de faire un taunaux otre par que sur la voi public (je suis un peu fou) mes ya des limite pi les sport mecanique et la mecanique ses mes deux pasion la mecanique je suis entrin dans faire mon métier je suis en terminal BEP mécanique agricol !! je me demerde pas mal et les sport auto sa ma toujour plu et sa me plaira toujour j'ai choisi le stock car a coze de mon frere sa fai 10 ans que je sui la plus par des course j'en et 18 sette anné je passe mon permi en se moment et je conte passé ma licence pour l'anné 2010 et préparé une voiture si le budget le permet voila a pe pres tous !! et puis j'ai choisi le stock car pasque ses une grande famille aven la conpetition moi je serais la pour mamuser jmen fou de finir premier ou denernier ses la passion avent tous !!!


adrien afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé ba mwa c un peu la mm ke chacun..c en alant voir un stock car par azar a épouville,javé une dizaine d'ané,et jme ss di ke dé ke possible j'en ferai mé bon pour linsten je ss étudiant en seconde ané de bac(en mécanique agricole)dc budjet restrinmé jpe asuré avc sertitude ke je sré présen disi peu avc vous tous sur la piste ExclamationExclamationExclamation
En atendan japren a conaitre un pti peu de monde lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je suis dedans depuis que je suis petit car mon pere te mon grand pere allait toujour voir du stock car

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Ses Pareil Je Devait Avoir 5 ou 6 Ans Quand J'ai Commencé A Etre Un Grand Fan De Mon Oncle Et J'y Suis Encore Fan Met De Fun-car Car Je Croit Que Mon Oncle Le Fun-Car Ses Fini Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c grace a mon pere car il est commisaire et avant kan g t po né il etai pilote Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR BRUCE C EST GRACE A SON ONCLE QUI COURRAIT DANS LE CLUB DE BONNEMAIN IL Y A VINGT ANS ET BRUCE A COMENCE IL Y 8 ANS . POUR SOPHIE C EST LA FAUTE UN PEU DE BRUCE CAR ILS SE SONT CONNUS A BONNEMAIN "FIEF DU CLUB " LA OU ELLE TENAIT UN CAFE CELA FAIT7 ANS ET POUR MOI JE CONAISSAIS GRACE AUX MEDIAS(AFFICHE) IL Y AVAIT UNE COURSE QUI SE DEROULAIT A RETIERS JE CROIS CAR J AVAIS 6,7 ANS MAIS J ADORAIS DEJA TOU LES TYPES COURSES AUTOMOBILES MAIS CELA 6 ANS KE JAI COMMENCE MAIS J AI REALISE CE REVE DE GOSSE GRACE A BRUCE MON MEILLEUR POTE QUE J AVAIS ETE VOIR COUURIR L ANNEE D AVANT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nous depui que l'on est toute petite on entendée parler que du stock-car puis notre oncle a repris on a tous aimer et maintenant tout le monde en fait et notre team s'agrandi de plus en plus !!

flower bisous les gitanes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est quand le stock car était a Octeville sur mer tout les ans j'allais le voir et je disais que quand je serais grand je ferais du stock car et c'est fait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je découvre seulement maintenant ce sondage intéressant !

Pour ma part, j'ai découvert le stock car avec mon meilleur pote dont le père a couru pendant plusieurs années avec des DS mauve et blanche. ( François le Lez pour ceux qui connaitraient)

Du coup, je me suis essayé au pilotage à "la sauvage" avec des collègues dans une prairie en Visa...

et quelques années plus tard je suis allé voir une course en Bretagne et j'ai décidé de me licencier au SCC du val d'Oise (Merci Nadège) pour courir à St Georges du Rosay (72).

J'ai déménagé en Bretagne et ai poursuivi ma passion.

Je suis même allé courir au Pays de Caux... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours85 a écrit:
moi en regardant l agence tourisque lol!lol!
nounours
lol!lol! bravo nounours sa m'etonne pas de toi!! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j ai connu grace a la famille et copain (pierre tourmente ,mario). j en ai fait 13 ans si je ne me trompe pas et arreter du a certairne personne , maintenent je fais l auto poursuite (ufolep)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregory a écrit:
bonjour j ai connu grace a la famille et copain (pierre tourmente ,mario). j en ai fait 13 ans si je ne me trompe pas et arreter du a certairne personne , maintenent je fais l auto poursuite (ufolep)

sacré pilote mario, et sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...