papatrol 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Bonjour à toutes et tousAyant découvert une autre discipline en 4x4 c'est à dire la ballade; je souhaiterais m'équiper d'un bon système de navigation (route et chemin), compact afin de ne pas avoir le tableau de bord d'un A380, et simple d'utilisation (car je ne suis pas un pro de l'informatique) mais parce que pour le moment je ne connais rien dans ces systèmes ....Je lorgne sur les GPS de chez globe 4x4 depuis un moment car ils me semblent correspondre à mon attente, d'où ma question:Est ce que l'un d'entre vous utilise l'une de leurs référence?Je m'en remet à vous pour vos lumières Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zounours63 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Tu es blindé? Tu as une tablette avec gps intégré et qui soit pas une pomme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatrol 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Pourquoi blindé.......certainement pas du moins pas en ce moment:non: Mais j'ai toujours choisi un matos de qualité et pris le temps de l'acheter;) Quand aux tablettes j'ai pas mal de retours d'amis qui ont cru en ce produit et qui en sont déçus quelque soit la marque (pomme ou pas) et pas forcement toujours compatible avec notre activitéAprès il y a des tablettes durci plus adaptées au monde du TT il y en as mais là ça pique...et pas qu'un peu:siflote: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missa111 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 2 ans que j'ai une tablette pour gps de tous les jours,et depuis quelques mois elle m'accompagne sur toutes les balades du WE! y a pas de disque dur,donc pas la peine de se prendre la tête pour du durci...et je pense que tu ne comptes pas baigner ton camion jusqu'à remplir l'habitacle au plafond une tablette +ou-2OO€un globe..............j'ai abandonné mon gps garmin 278c pour la tablette et très franchement je ne regrette rien! écran avec une super luminosité (samsung tab2) et un logiciel assez simple à faire tourner (twonav). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missa111 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 +1! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatrol 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Je me douter bien qu'en posant cette question, on tomberait dans l'éternel débat "pro GPS" "pro Tablette"........Je suis d'accord les tablettes tourne sans disques dur mais reste fragile notamment à la chaleur (et derrière un pare brise ça chauffe.....) et à la poussière je ne t'en parle même pas D'accord aussi que pour notre utilisation ce serais sans doute bien suffisant......mais j'ai des ambitions de voyage...... Quand à la luminosité tout ce j'ai pu voir ne m'emballe pas du tout.C'est pour ça que je me tourne vers le GPS .....après il y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatrol 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Donc pour le moment j'ai ....Globe = 0En clair les arguments sont:- trop cher(j'ai pas dit que je prenais du neuf....)- pas de performance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikson 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 un 4X4treux avec qui je roule possède un globe 700 ,, ça a l'air préci (je ne saurais pas dire si c'est mieux qu'une tablette ) en revanche , c'est hyper cher (l'apareil et les cartes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ILIVE! 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 comme missa et jchglobe trop cher pour avoir ozi et une tablettetu prends peux importe la marque mais une marque valable (samsung,acer,etc)soit twonav soit ozi si tu restes sur la France on est beaucoup a voir twonav donc on pourra t'iader a trouver des cartes a plus jluc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missa111 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 tapes sur gogole "probleme gps globe"!!! c'est du plantage à tout va...enfin bon,c'est vous qui voyez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jose14 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 JLMKDJ120 a écrit:comme missa et jchglobe trop cher pour avoir ozi et une tablettetu prends peux importe la marque mais une marque valable (samsung,acer,etc)soit twonav soit ozi si tu restes sur la France on est beaucoup a voir twonav donc on pourra t'iader a trouver des cartes a plus jluc+ 1acheter une tablette 7' ou 8' par exemple les Samsung Galaxy 2 ou 3 et la licence OZI Androïd c'est à peine le 1/3 du prix du globe, en outre tu peux en faire autre chose ( consulter les mail ou autres) twonav , je ne le connais pas, mais je sais que les utilisateurs en sont contents.Pour ceux qui mettent les mains dans le cambouis, Ozi Screen Designer, ( utilitaire gratuit sur le site officiel d'OZI) , permet de personnaliser les divers écrans d'OZI Androîd et d'avori un GPS à sa main. par contre il faut s'y investir un poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 J'ai vu tourner la tablette de JCH et bien j'avoue que je suis resté sur le cul par la luminosité ainsi que par la définition d'image. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolasdu691 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 L'application twonav est à télécharger sur apple une version gratuite et payante. Vais essayez la gratuite et te tient au courantA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zounours63 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Très limitée la gratuite. Et sans carte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupbup111 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Tu connais déjà. Tes impressions? Pas la peine que l'essaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Db1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 J'en suis encore à l'Eeepc avec CompeGps. Il est clair que ce n'est plus du tout à la mode dans le monde des raiders.Mais ça tourne et j'ai parcouru des milliers de km de piste avec.De la poussière, du soleil et des vibrations il en a dégusté et tourne sans soucis.Pour moi l'essentiel c'est de faire de la piste, pas la course à l'équipement.Mais si t'es plein aux as fais toi plaisir. Et tu aura l'équipement à la mode pour rêver en attendant le jour de partir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
idem 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 jch@11 a écrit:Sa navara a écrit:Tu connais déjà. Tes impressions? Pas la peine que l'essaietwonav est une excellente appli de navigation off road, hyper complète et relativement simple d'utilisation.Sauf que la version d'essai est tellement bridée que ça donne pas trop envie d'investir dans la payante.PS : je suis un compegps/twonav addict a coté ozi est une rolls royce, y a pas mieux , bon maintenant le chef va vous faire un comparatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lFeLoNy 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 voila je vous l'avait dit vous dites au chef ozi et il fait le restemerci chef pour les explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missa111 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 j'ai eu aussi TTQV et ozi sur le cf34 qui était en parallèle avec mon garmin lors de raids.j'en chiait tellement avec ces 2 log (usines à gaz) que seuls le garmin tournait et le PC servait à regarder les vidéos et photos le soir!! il faut de longues heures de pratique pour faire tourner ces 2 log! j'ai des collègues qui ne jurent que par ça...mais ils en ont chié pendant longtemps avant de pour connaître et utiliser très facilement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Db1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 On va pas le laisser seul le chef hein ! J'ai eu le même parcours que lui. Mes débuts sur CartoExplorer puis memoryMap.....Ensuite il me fallait sortir un peu de l'hexagone et la je suis allé vers Ttqv et Ozi pour faire comme tout le monde.Et j'ai découvert CompeGps naissant. Tellement simple et convivial à utiliser que j'y suis resté.Quand t'es sur la piste c'est pas le moment de galérer avec un soft. Il faut que ça vienne tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HDBARDOT33 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Bref, PC avec CompeGPS, tablette android avec twonav, carto IGN récupérée achetée sur le site espagnol qui va bien, et roule ma poule faut pas se prendre la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShaDawg 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Pour l'instant dans ce comparatif c'est le chef qui a fait le plus de ligneBravo chef:yepyep: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie61 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 jch@11 a écrit:Sa navara a écrit:Pour l'instant dans ce comparatif c'est le chef qui a fait le plus de ligneBravo chef je vous signale tout de même que ce n'est pas parce que je parle le plus que j'ai raison.ca on le savait depuis que tu as choisi un magnifique 4x4 on y croit plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilShoppa 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 jch@11 a écrit:JLMKDJ120 a écrit:voila je vous l'avait dit vous dites au chef ozi et il fait le restemerci chef pour les explications je suis sur que tu aurais été déçu si j'étais resté muet le pire c'est que tu as raison:super1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jose14 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 Je pense que la sagesse est de se tenir à un seul programme, et de ne pas zapper en permanence car c'est vite la pagaïe.C'est un peu comme passer tout le temps de Photoshop à The Gimp Le hasard a fait j'utilise Ozi depuis 7ans, il a succédé à Cart-Exploreur, trop fermé et une véritable rente pour Bayo, puis à Carto-Pro évolution car ce dernier ne proposait rien sur Pocket PC. si j'avais connu Compe GPS en 2006 , peut-être serai-je dessus aujourd’hui Excuse moi Jch11, mais de quelles incompatibilités parles-tu entre diverses version Ozi Pc et tablettes? la seule que je connaisse est que les tablettes ne reconnaissent que les formats ozfx... quelque chose, mais les version PC les reconnaissent aussi.par contre les fichiers Wp, routes et tracks sont interchangeables d'un dispositif à l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jose14 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 Effectivement, les anciennes versions d'Ozi ne lisaient pas les ozfxx, et il fallait utiliser Images2Ozf, et bien le paramétrer sinon on avait cet aspect à plat ou étiré; de même Mapmerge qui permet l'assemblage des cartes est assez... disons susceptible :Det tout ça est en anglais... of course ! en plus seules les dernières version d'OziCE ou Androïd lisent l'ozfx4, que l'on trouve sur les sites légaux.Maintenant que j'ai galéré et que je commence à connaître Ozi, je suis trop paresseux pour changer j'ai scanné et calibré assez de cartes pour n'avoir pas envie de recommencer.L'important c'est que ça marche et qu'on s'y retrouve;Sur la complexité d'Ozi, je me souviens lors du dernier raid en Grèce avoir passé plusieurs soirées de bivouac à expliquer le fonctionnement de leur " Navigattor" ( concurrent direct de Globe sous OziCe ) à divers participants, qui ne comprenaient pas pourquoi ce n'était pas "presse-bouton" et n'avaient aucune envie de s'investir: utiliser un Tom-Tom était déjà un effort pour eux. la plupart ne savaient pas faire marcher le GPS intégré de leur 4x4 récents...Par exemple leur faire comprendre comment enregistrer une trace et où la mettre; ou bien adresser les fichiers cartes était quai surhumain, par manque de curiosité.De même une démo de l'Explorus, ( autre concurrent direct de Globe) sur base Galaxy Tab et sous Androïd n'a pas eu le succès escompté... trop compliqué; idem pour les Globe achetés par correspondance;C'est pour cela que les concepteurs de Globe ont compris l'importance de la formation et organisent des stages, mais tout cela a un coût; on y revient !('ai aussi vu d'horribles galères sur TTQV, mais là je ne le connais pas.Finalement un Garmin Montana est plus simple et on trouve des cartes gratuites et légales de facture correcte. là aussi il m'a fallu piger Base-Camp. et convertir les fichiers Ozi en Garmin et "versa-vice" , ça y est je sais ! En fait j'utilise le Garmin pour tout ce qui est navigation pure, (Wp, routes; traces ) je le trouve plus fiable et plus à ma main, et la tablette pour avoir une carto de qualité sans fouiller mes cartes papiers;J'en profite pour faire une remarque sur l'utilisation des tablettes comme Terratrip: c'est rarement juste, car la tablette a beaucoup de choses à faire, et ne remet à jour sa position au mieux que toutes les secondes voire toutes les 2 secondes; assez pour rater un carrefour si les distances sont courtes, d’ailleurs si on s'arrête on voit les chiffres de l'odomètre continuer à défiler quelques instants; en outre dans l'intervalle de 2 secondes, le calcul va par exemple couper un virage en tout ou en partie; d'où une erreur à la fin du compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missa111 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 jose11 a écrit:J'en profite pour faire une remarque sur l'utilisation des tablettes comme Terratrip: c'est rarement juste, car la tablette a beaucoup de choses à faire, et ne remet à jour sa position au mieux que toutes les secondes voire toutes les 2 secondes; assez pour rater un carrefour si les distances sont courtes, d’ailleurs si on s'arrête on voit les chiffres de l'odomètre continuer à défiler quelques instants; en outre dans l'intervalle de 2 secondes, le calcul va par exemple couper un virage en tout ou en partie; d'où une erreur à la fin du compte. pas de décalage bizarre pour moi sur ma tab mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que ça tire droit dans les virages et du coup selon l'intervalle des remises à 0,il peut y avoir de gros écarts!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Db1111 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Le gros plus gros defaut du Terratrip sur CompeGps est que lorsque tu te trompes tu n'as pas de possibilité de faire marche arrière et de décompter la distance superflue.Il faut attendre la prochaine mise à zero pour se recaler au Rb.Il y a aussi les arrêts pendant lesquels le Gps tourne en rond et fausse pas mal la distance parcourue réellement.Ca peut se paramétrer mais ce n'est pas parfait.Disons que c'est une fonction d'aide mais pas de navigation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missa111 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 perso j'ai cette appli sur mon phone: http://fr.appszoom.com/android_applications/sports/gps-trip_sexc.htmlça fonctionne pas mal en parallèle avec la tab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatrol 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Alors j'ai bien fait de poser cette question.......car vous aller bien me faire changer d'avis..... Donc si je prend en considération vos remarques, on oublie globe, leur GPS ou leur tablette.....Par contre vous me parlez en chinois ..... avec tout vos système de nav ou de cartographie Bon alors on vas dire que je recherche (et je penser avoir trouver..... ) une solution de navigation sur route et TT ( France ou étranger) fiable, facile d'utilisation, robusteMais surtout ne connaissant pas grand chose en informatique, je ne suis pas convaincu que je saurais me débrouiller avec une tablette ........Bon peut être avec vos conseils.....mais par contre je vous garanti que j'ai 2 mains gauche en informatique.....et beaucoup de patience..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missa111 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 JCH est un très bon explicateur pour les nuls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 coté gps fais bien le distingo entre AGPS et GPS !ça fait la même chose mais c'est pas pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatrol 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Je sais pas où je m'embarque....... Bon merci JCH@ pour tes quelques conseils de bases pour le départ Si le vieux bonhomme en rouge est généreux.......Alors que pensez vous de ça:http://www.google.com/intl/ALL_fr/nexus/7/Pour le format vu que je suis myope...... :siflote:sans doute 10" A moins que vous ayez autre chose......mais là c'est encore une question de gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gini1 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 La nexus 7 est parfaite pour cet usage.Tu peux même encore trouver la version précédente (2012) en 32 Go pour 180 euros, la nouvelle a une meilleure définition d'écran mais c'est pas vraiment nécessaire pour afficher une carte IGN ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zounours63 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 papatrol a écrit:Je sais pas où je m'embarque....... Bon merci JCH@ pour tes quelques conseils de bases pour le départ Si le vieux bonhomme en rouge est généreux.......Alors que pensez vous de ça:http://www.google.com/intl/ALL_fr/nexus/7/Pour le format vu que je suis myope...... :siflote:sans doute 10" A moins que vous ayez autre chose......mais là c'est encore une question de gout7 pouces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatrol 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Je viens de regarder là:http://www.expansys.fr/tablet-pcs+ipads/Prix et performance techniques ce valent sur les deux ref citer ci-dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumé1 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Celle-là va bien pour pas cher : http://www.expansys.fr/google-nexus-7-2012-wi-fi-16-go-249988/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatrol 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Je suis entrain de regarder sur ce site Mais je pense que pour plus de confort le 10" serait pas mal......je suis myopes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatrol 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 jch@11 a écrit:samsung tab2 10" comme dit plus haut Androïd 4.0 c'est pas un peu juste .....alors que si on passe à Galaxy tab3 on est sous 4.2.....Et processeur plus puissantSimple question......difficile lorsqu'on connais pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jed285 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Mon pauvre, si tu commences à comparer les caractéristiques des tablettes, tu n'es pas sorti ...Une tablette sous Android 4 c'est ok, ne t'inquiètes pas du chiffre après la virgule, de toutes manières elles se mettent à jour toutes seules au rythme du fabricant.Pour la nav tu n'as pas besoin d'une bête de course, un truc un peu récent (donc sous androïd 4 ) ira très bien, 1 go de RAM, de la capacité de stockage pour tes cartes (16 ou 32 gb, que ce soit dans la tablette comme sur les nexus, ou via une carte SD additionnelle), et un bon écran (au moins 1280 x 800 en 10"). Sans oublier le GPS intégré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jose14 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 +1sauf que c'est une Galaxy 2 10' achetée quand les prix ont baissé ( à la sortie de la Galaxy 3)ça suffit très largement.Le critère le plus important pour un usage 4x4 est la luminosité de l'écran. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 jch@11 a écrit:regarde aussi du coté de samsung (tab2) en 10" qui sera au même prix.C'est un modèle 2012 (remplacé par la tab3) qui sera au top pour ton utilisationouep mais coté résolution elles sont bidons !j'ai les 7" pour ma fille bah y a mieux coté écran .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Tartopom a écrit:Mon pauvre, si tu commences à comparer les caractéristiques des tablettes, tu n'es pas sorti ...Une tablette sous Android 4 c'est ok, ne t'inquiètes pas du chiffre après la virgule, de toutes manières elles se mettent à jour toutes seules au rythme du fabricant.Pour la nav tu n'as pas besoin d'une bête de course, un truc un peu récent (donc sous androïd 4 ) ira très bien, 1 go de RAM, de la capacité de stockage pour tes cartes (16 ou 32 gb, que ce soit dans la tablette comme sur les nexus, ou via une carte SD additionnelle), et un bon écran (au moins 1280 x 800 en 10"). Sans oublier le GPS intégré attention ! il me semble que les nexus n'ont pas la capacité d'accueillir de carte mémoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antton 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Trop fort, y'a ma femme qui veut remplacer sa machine à laver, et ... punaise une galaxy tab 3 en cadeau Je vous dis pas comment je l'ai encouragée à l'acheter dès demain matin, curieux d'un seul coup je m'intéresse au sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zounours63 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Foiré, la 7"; avais vu la pub, mais cet plus un voiture familiale, qu'il me faudrait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zounours63 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Oui, mais non, la c'est moi qui avait fait le c#n, j'ai oublié que l'électricité des congelo et du frigo du cellier était sur celle de son bureau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites