Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Modau

Les amateurs de bagnoles basiques vont aimer ça!

Messages recommandés

Huit soldats de la base de Gagetown au Nouveau-Brunswick arrivent dans une rue principale d'Halifax en Nouvelle-Écosse lors d'une journée fériée.
Ils sont dans un Jeep de type Willys de la 2ème guerre mondiale qui était disponible en grand nombre dans le temps. Dans un délai de 3 à 4 minutes, ils dé-assemblent complètement le véhicule et le rassemblent et le conduisent à nouveau pleinement opérationnel. L'idée est de démontrer le génie et la simplicité qui fut pensée lors de la fabrication de la Jeep.

J'ai vu à la TV il y a un certain temps, le même exploit pour une deuche qui roule normalement: entièrement démontée et remontée par quatre gars dans un temps similaire.
Ne dit-on pas que la deuche a une mécanique aussi simple que celle d'un solex? Eh bien, ajoutons la Jeep...

https://www.youtube.com/watch_popup?v=lgwF8mdQwlw&feature=player_embedded

NB: Dans les choses à voir parmi les clips proposés, il y a deux frères danseurs dont la chorégraphie est exceptionnelle. J'avais déjà vu mais c'est tellement parfait que là, j'ai envie de dire: Oui, la perfection existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Aurore. J'ai bien aimé en effet; Pour info, Modau, c'est une Willys M38AI des années 50, une vieille comme moi mais malgré tout trop jeune pour avoir ferraillé lors du 2eme conflit mondial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un détail que seuls, les connaisseurs sont capables de donner. Mais, cela peut-il changer quelque chose à cette démo. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"L'idée est de démontrer le génie et la simplicité qui fut pensée lors de la fabrication de la Jeep" ecris tu .

Mais il y a , Chère Modau, un Monde entre la simplissime et geniale premiere Jeep Willys conçue en un week end par l'ingénieur en chef de chez Bantam en 1940 et cet ersatz de gros pachyderme de M38 tellement compliqué qu'il n'eut qu'un bref succés dans l'US ARMY. La premiere est reellement demontable en un temps record, la deuxieme non: voilà qui change tout. Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas moi qui dit "l'idée est de démontrer..." C'est un commentaire de la présentation du clip que j'ai copié consciencieusement.
Mais, tes connaissances en la matière m'épatent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remonté ma première Willys il y a 30 ans deja....Le temps passe !Et le virus de la Dedeuche s'est greffé dessus bien plus tard et pourtant, c'est sur une AZAM que j'ai appris a conduire et c'est vers 1977 que je me suis payé ma première voiture neuve: une Mehari beige .
Et, pour en revenir a ton reportage: un grand merci car je ne le connaissais pas , le premier démontage-remontage express que je connaissais jusqu'alors étant celui d'une 2cv. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc a écrit:
Salut Aurore. J'ai bien aimé en effet; Pour info, Modau, c'est une Willys M38AI des années 50, une vieille comme moi mais malgré tout trop jeune pour avoir ferraillé lors du 2eme conflit mondial.


Salut Doc ! Mais dis-moi, elle est vieille comme toi mmais est-ce que toi aussi tu es démontable et remontable en un temps record ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inverse conviendrait mieux ....et toujours en un temps record bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...