Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guido111

jauge d'essence

Messages recommandés

une petite question pour doc.....ou les autres bien sur! j'ai hérité recemment de la 2cv de mon pere, elle date des années 70 et avant de la passer demain au CT on en a fait un peu le tour car elle n'avait pas roulé depuis plus de 6 mois. Il y a 3 semaines nous l'avons redescendu des Alpes a Marseille sur remorque, e aujourd'hui on a vrifié si tout fonctionnait (cligno, phares, klaxon etc....)
Ce soir en regardant dans le reservoir mon mari a trouvé une jauge " en cuir" mais je pensais qu'on en trouvait que dans des 2cv plus anciennes, alors voilà la question :

quand a disparu cette fameuse jauge? Et comment etait elle tenue a l'interieur du reservoir ? car pour la sortir il a fallu utiliser une tige aimantée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guido
En septembre 62 :apparition du nouveau tableau de bord trapezoïdal avec jauge incorporée. C'est a ce moment, je suppose, que n'est plus livrée la jauge plongeante du reservoir, dont la forme en canne (d'un seul tenant ou avec une crosse en alu rivetée)assurait son maintien et son accessibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mieux.

c'est étonant que ta jauge ne tombe pas dans le fond du réservoir, car sur les anciennes, il y avait une sorte de cran qui l'empêchait de tomber au fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, c'est exactement la meme jauge que celle sur la photo.
En effet, funky elle etait tombée au fond mais on la voyait " au loin" Shockedcyclops et avec la tige aimantée on est arrivé a la récupérer. Je ne comprends pas pourquoi elle etait là alors que le compteur ( trapezoidal) comporte une jauge fonctionnelle scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...