Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeannot1111

Mésaventure avec le Neiman

Messages recommandés

Je vous explique la dernière panne avec ma 2CV6, ça peut vous arriver un jour...

Depuis quelques mois j'avais de plus en plus de mal à démarrer, je mettais le contact, je tournais la clef, le démarreur tournait mais le moteur ne voulais pas démarrer... en plus souvent au moment ou je relachais la clef le moteur démarrait... Shocked
J'ai mis longtemps à trouver après avoir incriminé l'allumage électronique que j'ai monté il y a quelques années, et bien en fait c'est le contacteur électrique 3 broches derrière le Neiman qui déconnait : quand je tournais la clef au premier cran le contact se faisait, normal, mais quand je tournais la clef au deuxième cran j'actionnais bien le démarreur mais le contact se coupait... Evil or Very Mad

Un changement de contacteur électrique la semaine dernière et tout est rentré dans l'ordre !
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux pour éviter ça consiste comme sur les anciennes (contacteur 2 broches) à installer un bouton contacteur pour lancer le démarreur. montage en parallele du contacteur. ainsi le démarreur est toujours correctement alimenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai fait sur la mienne. le neiman était cassé, donc, un bon vieux bouton poussoir a fait l'affaire. Avec l'installation d'un contacteur à clé d'engin de tp.
C'est nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai, moi aussi j'avais fait ça.
le plus marrant, c'est que personne n'arrivait à la démarrer, meme pas les mécanos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...