Jeannot1111 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Je vous explique la dernière panne avec ma 2CV6, ça peut vous arriver un jour...Depuis quelques mois j'avais de plus en plus de mal à démarrer, je mettais le contact, je tournais la clef, le démarreur tournait mais le moteur ne voulais pas démarrer... en plus souvent au moment ou je relachais la clef le moteur démarrait... J'ai mis longtemps à trouver après avoir incriminé l'allumage électronique que j'ai monté il y a quelques années, et bien en fait c'est le contacteur électrique 3 broches derrière le Neiman qui déconnait : quand je tournais la clef au premier cran le contact se faisait, normal, mais quand je tournais la clef au deuxième cran j'actionnais bien le démarreur mais le contact se coupait... Un changement de contacteur électrique la semaine dernière et tout est rentré dans l'ordre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 le mieux pour éviter ça consiste comme sur les anciennes (contacteur 2 broches) à installer un bouton contacteur pour lancer le démarreur. montage en parallele du contacteur. ainsi le démarreur est toujours correctement alimenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did0406 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 C'est ce que j'ai fait sur la mienne. le neiman était cassé, donc, un bon vieux bouton poussoir a fait l'affaire. Avec l'installation d'un contacteur à clé d'engin de tp.C'est nickel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 ouai, moi aussi j'avais fait ça.le plus marrant, c'est que personne n'arrivait à la démarrer, meme pas les mécanos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites