Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat01

Chassis

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je dois changer la chassis de ma titine, j'ai vu que Cassis avait plusieurs types
Si l'un ou plusieurs d'entre vous ont déjà changé cette "pièce", lequel prendre ????
Merci D'avance
Si certains avis ou conseil ne peuvent pas passer sur le forum , les réponses en MP sont les bienvenus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors je vais te répondre de façon assez impartiale sans cherché a vendre des pièces d'un tel ou d'un tel, sans dire que un tel les a meilleure que d'autre,....


il existe 2 type de pièces:

les origines qui sont des pièces d'origines comme leur nom l'indique. elle se monte en place des ancienne aussi facilement que les mécano le fessais a l'époque (je met de coté les aléas du temps tel que la rouille et autres vils foires)

les adaptable qui sont des pièces dérivé des pièces d'origine, c'est pas qu'elle sont plus dangereuse pour la sécurités mais c'est leur cotes de fabrications qui diffère, la ou les origines vont avoir 0.5mm de tolérance les adaptable vont en avoir 1.5mm voir même 2mm. comme leur nom l'indique elle ne sont pas a monter mais a adapter. elle nécessite donc plus de temps et de patience que les pièces d'origine généralement.


maintenant les les châssis il y a 2 choix :

les origines qui dont garanti 10 ans contre la rouille mais après peuvent rouillé et finiront rouillé

les galvanisé qui sont garanti a vie.

il faut savoir qu'une 2cv avec un chassis galvanisé se vend plus cher ou meme plus facilement qu'une 2cv avec un chassis d'origine. quand je voy que la différence est de 120€ en moyenne pour l'avoir garanti a vie que dire si l'on ne vent pas sa 2cv et que dans 20 ans le chassis est troué par la rouille???!!!! car dans notre région les chassis sont mit a rude épreuve tout le temps entre le sel de l'air marin, la neige en hiver et le salage des route.

avec tout ca c'est a toi de voir ce que tu ve en espérant t'avoir rendu service. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis seb, dans son analyse.
moi, je prendrais l'origine galvanisé, meme si c'est le plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend du galva, c'est inusable et le chassis est plus rigide, on avait utilisé cette technique sur les premiers Espace Renault en 84 pour rigidifier le soubassement en plus de le protéger contre la rouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour vos avis qui rejoignent le mien sur le galvanisé et je pensais bien qu'en adaptable il y aurait certainement des problèmes "d'adaptation" donc c'est confirmé
Il va falloir faire chauffer le porte monnaie NoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le galva!!!!!!

les adaptables du fait du galva sont assez corrrects. la couche de galva renforce bien le chassis.

quand je parle des chassis adaptables je fais référence à ceux de cuers et de cassis ( les mêmes fournisseurs)qui sont corrects je ne parle pas d'autres modeles "papier-cigarette"......

dans tous les cas pas de problèmes d'adaptation, si ce n'est comme sur les origines parfois des trous à réagrandir du fait du galva.
.... et penser à prendre les bouchons d'obturation des ouvertures du haut du chassis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, ça y est le chassis galva est dans mon garage donc normalement remontage a partir de la fin de la prochaine semaine
J'ai lu dans un autre post que la frappe est désormais obligatoire !!!! Ou sont frappés les Numéros car je n'ai rien vu sur le chassis d'origine,et est-ce qu'un chassis galva doit etre traité ou peint avant montage ???
Merci d'avance pour vos réponses avisées LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de peindre le galva; ni de le traiter... c'est le rôle du galva.
frappe sur longeron avant droit, sur dernieres deuches on les trouve sur le plancher le long de la glissiere.
pense a les faire graver après remontage pour être tranquille. au besoin voir atelier de la 2cv à grasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...