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Xav03

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Voilà, en fouinant sur la toile, rubrique annonce vente 2cv... je suis tombé sur une annonce pour AZUB 250 de 1973 CG de collection.
J'ai profité de mes congés de Noyel pour aller la voir, et à première vu... elle est nickel ! elle roule bien, le vendeur m'a fait faire le tour de son village et la mémére semble bien rouler...
Il me propose de me la livrer (depuis le Gard) pour 4000 roros...
Donc si les spécialistes du forum (et les autres aussi bien sur) pouvez me donner leur avis
Voici les photos de la belle...



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Belle AZU série B qui parait quasi neuve sur les photos (voit teinte sous le joint pare brise?) ,bien protégée (caisson bois et housses sieges (voir dessous??) et bien équipée comme à l'origine (GPS ?? et porte lunettes excepté... Wink ); Manque la photo du 435cc: S'il est dans le même état, la mariée est vraiment très belle.... drunken

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J'ai regardé le 435cc et à mes yeux de novice, l'état semble correct... en tout cas si je compare avec ma 2cv6 actuelle, ça semble correct... Lors de l'essai... malgré les 3° ambiant, elle a démarré au 1/4 de tour.

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difficile de te donner un avis objectif...
tout d'abord car chacun a son avis sur le prix d'une 2cv. ensuite, car son état est difficile à voir sur des photos.
même si, là, elle paraît très belle.
mais 4000 € pour une fourgonnette... c'est pas donné, je trouve. mais chacun a son avis sur la question...

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elle a l'air propre, si il te propose de te la livrer depuis le gard c'est qu'il a confiance dans la mécanique, un point positif.
la voiture a été repeinte voir comment a été fait la préparation: c'est a dire toutes les vitres tombées pour traiter toute corrosion ou pas ( si c'est pas: pas bon corrosion allant resortir sous la peinture. comme le dit doc on le voit en soulevant les joints de vitre.
les panneaux de caisse interieurs sont généralement le signe de coups cachés.
as-tu regardé les planchers au niveau conducteur vrai plancher ( avec les creux en bande d'origine) ou lisse (tôle rivetée ou mastiquée)? de même le plancher pédalier comment se présente-t-il?
les sieges sont recouverts de housses.as-tu vu comment sont les garnitures dessous?

4000 euros pour une fourgonnette en bel état c'est correct ( au vu du marché) de plus une 250 plus recherchée.
c'est sur c'est toujours trop cher quand on veut acheter....

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Alors....
Elle a été repeinte il y a un peu plus d'un an. Et non je 'n'ai pas regardé les joins de vitre...
Le plancher semble sain (de ce que j'ai vu sous les sièges)... en faite le vendeur m'a dit qu'il y a presque 2 ans, lorsqu'il en a pris possession, il l'avait contrôlé et comme il était en bon état, pour éviter que la rouille vienne, il l'avait blaxonné.
La méca semble correct et elle roulait, il y a peu, tous les jours ou presque puisqu'il se rendait au travail avec, soit une 20taine de km/jour.
Avant lui, cette 2cv appartenait à un garagiste qui à priori comme lui, la chouchoutait...

Au départ, j'étais parti pour la prendre et revenir avec par la route. Lorsque je lui avait dit, il m'avait dit OK mais me le déconseiller par rapport au temps de trajet... 400 km à 70 max... c'est long...
Comme j'étais sur Montpellier pour mes congés, et bien en discutant avec mes parents. ils ont fini par me mettre le doute (en fait eux... trouve ça "bof" et préférerai que j'investisse dans une "vrai voiture")

Pour les sièges, c'est vrai que j'ai oublié de demander à voir sous les housses...

Le vendeur m'a dit qu'il avait mis les panneaux justement pour protéger d'éventuels coups... donc... Mais cela étant je trouve l'habillage bien fait et très propre...

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reprise de plusieurs points:
- plancher: blacsonner ne protége pas de la rouille mais peut avoir l'effet inverse selon comment est lapartie recouverte ....
- pour la vitesse et le temps donnés c'est bien ça a utliser une fourgonnette pour faire de la route préfere un moteur de 602avec la boite corresponant( le mieus étant une boite d'acadiane...
vu sur les photos les panneaux interieurs semblent propre dans leur réalisation.

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La fourgonnette ce serait pour la prendre de temps en temps pour faire de petits trajets. Ex: tous les samedi j'emmène ma chienne au cours d'éducation canine à Cagnes sur mer... ou même pour aller au taf à env 17 km de chez moi... comme je suis jamais presser de m'y rendre...

Pour faire de la route j'ai toujours ma 2cv6 de 83. Et quand il fait beau mon Trike Wink

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Tout bien reflechi, tu sembles chercher une 2cv camionette sans type precis , deja restaurée ou en bon etat d'origine, pour de petits trajets,n'importe où en PACA : dans ce cas, avec un budget de 4000E, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur (celle ci ou la prochaine)

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Tout à fait ok avec doc ! Si tu veux une auto sans rien avoir à faire dessus il faut compter 4000 euros de nos jours. Comme le dit si bien Thierry c'est toujours trop cher quand on paie mais c'est le prix du marché aujourd'hui...

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Bon, je viens de répondre au vendeur de manière positive...

Par contre, savez vous si on peut facilement installer des ceintures de sécurité les 2cv AZUB de 73. Les attaches de fixation étaient elle de série à l'époque?
(j'ai demandé au vendeur mais en attendant sa réponse je vous pose la question)

A savoir, qu'avec il propose un lot de pièces détachées... aile avant, barre de toit ("méridienne"), etc.. ainsi qu'un moteur... mais je n'ai pas la place d'entreposer tout ça. Je vais probablement prendre au minimum l'aile car ma 2cv6 aurai besoin de 2 nouvelles ailes avant...

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je ne sais pas, désolé... mais j'en doute.
pour les pièces, tu n'as qu'à les revendre ou les troquer Wink

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Oui il a raison prends les pièces ( hi hi derrière tu as la place) et hop une annonce sur le coin coin coin et voila les frais de carte grise remboursés !!!

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prends les pieces ...
pour les ceintures il y a les emplacements pour les ceintures.... ventrales...

mais avec la fourgonnette il y a moyen d'installer des ceintures 3 points...
p'etre un troc à envisager ???????

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Ceintures avant depuis Janv. 72; Fais installer la meridienne, ouvre les portes arrières et emporte tout: on s'occupera , moteur compris, du trop plein bounce
Au fait , sais tu qu'avec son 435 et ses 12 volts, c'etait une voiture de fonctionnaire non vendue aux particuliers à l'epoque

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exact, en plus il me semble, mais je ne suis plus sur, que pour les utilitaires ce fut plus tard...???

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Voici ce que j'ai trouvé:

Citation :
Les ceintures de sécurité.

2 points d'ancrages minimum à l'avant depuis le 01/09/1967 ( 2cv berline)

3 points d'ancrage obligatoires depuis 01/10/1978 ( 2cv berline )

Arrière obligatoires 2 points depuis 01/10/1978

Utilitaires :

2 points minimum depuis le 01/10/1977


Et le vendeur vient de me confirmer qu'il n'y a pas de point d'encrage.

Je viens donc de l'avoir et il me l'amène Dimanche (enfin cela dépendra de la météo) et repartira via le train... ==> soit 331km

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il y a des bouchons plastiques pour obstruer les "trous" et surement recouvert de peinture... ils se trouvent derriere les sieges sur la partie verticale en contre bas du plancher du "coffre"

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L'historique, pour info:
1903 Dépôt d'un brevet relatif à des bretelles protectrices par Gustave Désiré LEBEAU
1964 Obligation pour les véhicules neufs d'avoir trois points d'ancrage en vue de l'installation de ceintures de sécurité aux places avants
1970 Equipement des véhicules neufs de ceintures de sécurité trois points à l'avant. Ceinture de securité avant de serie sur 2cv berlines dès avril 70
1972 Montage d'un 3eme point d'ancrage avant sur le pied milieu sur 2cv 4 et 6 en janvier et sur places arrières en sept.
1973 Port obligatoire de la ceinture de sécurité aux places avant hors agglomération
1975 Port obligatoire de la ceinture de sécurité en agglomération de nuit ( 22 heures à 6 heures) et sur les voies rapides urbaines.
1976 Obligation pour les véhicules utilitaires d'avoir trois points d'ancrage pour les ceintures à l'avant

1977 installation obligatoire de ceintures à enrouleur aux places avants des véhicules neufs
1979 Obligation généralisée du port de la ceinture de sécurité aux places avant.
1989 Obligation du port de la ceinture de sécurité dans les véhicules utilitaires de moins de 3T500
1990 Les exemptions médicales du port de la ceinture de sécurité ne peuvent être accordées par les commissions médicales départementales
1990 Obligation du port de la ceinture de sécurité aux places arrières des véhicules qui en sont équipées
1992 Obligation de transporter les enfants de moins de 10 ans dans des dispositifs homologués
1994 Perte d'un point sur le permis de conduite pour le conducteur ne portant pas sa ceinture de sécurité
2003 Perte de trois points sur le permis de conduite pour le conducteur ne portant pas .....

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Tant qu'elle n'a pas les ceintures de posées, que se passe t il si je suis contrôler par les hommes en bleu ?

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Xav a écrit:
Tant qu'elle n'a pas les ceintures de posées, que se passe t il si je suis contrôler par les hommes en bleu ?

tu prends ton pied!!!!!!

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Mais tu restes poli avec les Schtroumpfs, sinon ils sortent le livre qui dit tout

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C'est un espèce de cache calandre que le vendeur avait fait lui même dans un espèce de carton plastifié.... j'vais me commander un vrai cache calandre d'ici peu..

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Salut
Tu peux en faire un avec un morceau de bâche, une pince à oeillet
et de l'élastique de couturière


Gabari du demi cache à imprimé sur A4 et à l'échelle.(récupéré sur la toile)

Bonne bricole
à+

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Une fille (rose !) et un garçon (bleu !!) ...
Si ils font des petits, tu m'en garde un !! I love youLaughing

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Merci Did06.

Pas de pb hihan06.... j't'en garderai un... Wink


Je viens de découvrir, après une matinée à poiroter à la sous pref de Grasse... que pour faire faire la CG de l'AZUB qui est en CG Collection... et bien il me fallait un CT de moins de 6 mois !
J'ai plus qu'à prendre rdv pour faire un CT... par contre... où ? Si vous avez de bonnes adresses, je suis tout ouïe Wink ...

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je pense que c'est depuis la nouvelle règle des CGC datant de 10/2009 et la nouvelle immat.
pour le ct, j'ai une adresse, je te l'envoie par mp

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Ok merci pour l'info Funky.
En fait, j'y suis allé vers 14h... mais pas là ou tu m'a dis par mp.

Le gars du CT a trouvé mon AZUB nickel chrome... très propre et rien à redire ! (il travail beaucoup aves l'atelier de la 2cv de ce qu'il m'a dit..

Seul deux points non bloquant:
- frappe a froid sur le chassis "controle impossible"
- feu de croisement "reglage trop bas D et G"
Du coup j'ai filé chez un cabinet agréé pour faire les CG. Cela m'a couté 15€ en plus de la CG mais pas d'attente à la pref'. Voilà j'ai ma nouvelle immat et en plus elle commance par "AK", c'est cool pour 2CV fourgonnette !

Puis j'ai fait un tour avec (jusqu'à An*malis à Antibes) et en rentrant, je m'arrêtes voir pour des plaques d'immat' chez "r*pid service" derrière "in**marché voir si il faisait les plaque collection noires et surtout en deux parties à l'AR. Il me dit que non donc je repars.
Et là impossible de redémarrer ! Plus de batterie !!! Le gars de r*apid service m'a bien dépanné avec ses câbles et sa 205...

Donc demain j'irai voir pour investir dans une batterie neuve !

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avant d'investir, vérifie que ce ne soit pas la charge qui ne se fait pas. peut-etre l'alternateur voire le régulateur.
un truc très simple, si on n'a pas d'outils.
tu démarres, tu allumes tes phares (il faut être dans le noir ou la nuit), tu accélères. si la puissance de tes phares n'augmente pas quand tu accélères, alors c un pb de charge...
très souvent, les charbons de l'alternateur.

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Bonsoir
Effectivement tres jolies memere,

Batterie Hs ou est ce que l'alternateur ne chargerait plus en roulant ?
regulateur...
en tout cas trés jolie achat .

Bonne soirée
olip

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Autre verif de base: Les cosses batterie et et les colliers de cables + et - doivent être propres et bien serrés car un contact mediocre peut mettre en panne

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Ok merci pour les conseils...
Donc j'essaierai de vérifier l'alternateur, avec des potes.
Pour le moment, j'ai changer la batterie et en ai profiter pour acheter des "cables" et un chargeur de batterie. je vais le tester sur l'ancienne batterie voir si elle est morte ou pas. si elle est pas morte elle me servira en dépannage...

Sinon, un de vous saurait-il où je peux aller pour faire faire mes plaques d'immat... j'ai surtout du mal à trouver pour l'arrière... Et d'ailleurs, avec la nouvelle numérotation je me demande comment il vont positionner les caractères....

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J'viens de tester la batterie avec le chargeur que je viens d'acheter. Résultat Batterie HS.

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