Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doc11

La belle AZ56 de Jeannot :authentique Parisienne

Messages recommandés

Jeannot est l'auteur de ce message; Il nous ecrit :"Mon AZ 1956 est également intéressante, de mai 1956, l'une des dernières AZ avec la capote longue à petite lunette, les sièges encore en tissu écossais et les portières entissu pied de poule comme les A...1ère main environ 35 000 km...
Elle est en bon état à part quelques traces de coups hérités de ses voisins de parking maladroits pendant 30 ans d'oubli dans un garage souterrain à Paris (garage privé heureusement).
J'hésite entre la passer au polish ou la repeindre complétement comme toi. Le chassis et les planchers sont nickels. Elle avait redemmaré et passé avec succès le contrôle technique moins d'un mois après sa récupération, j'ai juste investi dans des pneus Michelin 125x400 neufs, les anciens étant trop craquellés, une batterie neuve, une capote neuve et des garnitures de sièges avants neufs en tissus écossais pour mettre à la place de ceux qui avaient été mis en remplacement (les arrières étaient d'origine et n'ont jamais servis).

Telle que je l'ai trouvée dans le parking avec 30 ans de crasse parisienne:









emmenée au contrôle technique après nettoyage gonflage de pneus et de batterie :





et le prix payé à son propriétaire..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeannot; Vu l'interêt de cette AZ si rare dans cet etat d'origine j'ai modéré (pas top la manoeuvre) en mettant ton post en valeur; Elle est franchement superbe dans sa robe d'origine (caisse AC132 dès sept 54 et roues ivoire AC 123 de sept 54 à nov 56); Si j'avais une telle chance, je toucherais à rien si ce n'est un redressage des tôles froissées avec retouche peinture "vieillie" et le remplacement de tout ce qui n'est pas d'origine (si tel est le cas??); As tu le N° de serie car mon AZ56 est egalement d'origine 75 (---EV 75)et ,à part une peinture lifting gris rosé dans les sixties, totalement jus comme la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je disais sur l'autre post.
je la laisserais comme ça, moi aussi. sauf que j'y laisserais même ses bosses ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Funky Town a écrit:
c'est ce que je disais sur l'autre post.
je la laisserais comme ça, moi aussi. sauf que j'y laisserais même ses bosses ! Wink


Je crois que en fait c'est cette solution que je vais choisir : la laisser en l'état avec redressage des chocs (déja fait enn grande partie) car j'ai polishé une endroit et la teinte reviens bien....
Le numéro de série pour doc le voila :



J'ai toutes les étiquettes de vidange dont la dernière en 1978 avant son arrêt de 30 ans dans le garage souterrain du proprio à Paris et une autre de 1968 que j'ai prise en photo :



Elle est de mai 1956, mais le proprio n'avait pas retrouvé la carte grise rangée par sa femme décédée depuis peu, et bien qu'il ait fait la demande d'un double à la préfecture de Savoie ou elle était immatruculée (car elle n'est parisienne que depuis 1970) la préfecture a renvoyé une carte grise datée du 01/01/1956 car ils ont la flemme de chercher dans les archives, les cartes grises de l'époque n'ayant pas été informatisées.

Elle n'a pas un trou dans le plancher, le chassis est nickel, la rouille superficielle, les seules pièces non d'origine étaient la capote changée pour une à grande lunette dans les années 70 et les deux garnitures de banquette avant.
Elle a des accessoires d'époque ; phare de recul, petite baladeuse dans le capot moteur, plaque de Saint Christophe au tableau de bord et des "bananes" en caoutchouc assez bizarres sur les pares-chocs :









Le pare-soleil avec la notice imprimée d'époque :



Le proprio, qui avait 78 ans quand il me l'a "vendue" en juillet 2008 pour une pièce de 2 euros symbolique à condition que je la remette en état et ne la vende pas pour pièces, était en train de liquider toutes ses affaires, maison, appartement à Paris avec ce garage souterrain et sa deuche, car il était en phase très avancé d'un cancer de la gorge qui l'avait rendu muet (j'ai correspondu avec lui par mail et texto) ...et je n'ai plus de nouvelles depuis quelques mois... Evil or Very Mad

Cette deuche je voulait la lui montrer restaurée...

Une copie des premiers mail qu'il m'avait envoyés, ayant eu mes coordonnées par un ancien collègue du boulot qui habitait le même village que lui :


----- Original Message -----
Date : Mon, 2 May 2008
De :xxxxxxx@aol.com
Sujet : don 2 cv avr.1956
À : jean.xxxx@xxx.fr

Je suis donateur d'une 2 cv de Pentecôte 1956 425 cm3 6 volts roues
de 400 qui dort depuis une trentaine d'années dans un parking souterrain
avenue d'Italie 75013 Paris.
Elle n'a roulé qu'environ 40 000 km jusqu'en 1975 mais a tjrs été
assurée depuis bien que non utilisée.
La seule condition que je mette à ce don est qu'elle soit remise en
état de marche et qu'en aucun cas elle ne soit démantelée pour ses
pièces

Ma femme venant de décéder, je suis un peu perdu dans ma recherche
de documents et je n'ai pas remis la main sur la carte grise qu'elle a dû archiver avec
beaucoup d'autres papiers.

Je vais demander à la Préfecture de la Haute Savoie pour obtenir un
duplicata au numéro 951 BV 74."Titine" est une 425 AZ sortie le mardi
de Pentecote 1956 le jour
où je suis allé la chercher à Paris

J'espère que mon offre retiendra l'attention d'un amateur éclairé
amoureux des "Dedeuches" authentiques

Cordialement Lucien XXXX

Pour infos, MUET, par laryngectomie totale en 2000 suivie d'une
greffe de l'aorte abdominale en 2003 et d'un
triple pontage coronarien en 2004. Plus un diabète type 2 et une
insuffisance thyroïdienne ! La totale mais à part cela tout va bien !
je ne communique que par écrit par mail, fax au 01 xxxou SMS au 06xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien belle AZ; La mienne ,N°249505 a été immatriculée la premiere fois le 13/3/56; En contemplant tes photos, quelques similitudes sautent aux yeux entre ces 2 soeurs:
-Même garnitures d'origine

-Phare de recul Marchal

-Byno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...