Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chrono06

a notre petite guido

Messages recommandés

on le sait les meilleurs sont tous nés en septembre
merci a vous
a bientot sur la route cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Anniversaire, Guido; Champagne! (pour une fois qu'on debouche quelque chose a Marseille, on va pas louper çà!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette année j'ai encore travaillé pour mon anniv!!
mais en rentrant a la maison ce matin une belle surprise m'attendait apres le déluge de cette nuit: 4 naissances (pour le moment).......................normalement funky doit savoir de quoi je parle, mais non!! je ne parle pas de reconnaissance de paternité Very HappyVery HappyVery Happy une photo d'ici peu

et oui bibi 2 milan / 1 OM, ce matin dans les commerces on entendait que des commentaires sur le match ShockedShocked

et pour accompagner le champagne offert par doc, un beau gateau cheerscheers une photo d'ici peu bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belles, oui...
j'en ai certainement trouvée, qu'on va me donner. des bébé comme elles.
j'ai déjà fait son enclos. je devrais en avoir 2... j'espère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ta trouvaille........ mais ne les sous_estiment pas, elles sont tres véloces et exploratrices, elles adorent grimper alors n'hesite pas a faire une cloture assez élévée et surtout pendant 2/3 ans laisse le grillage au dessus de l'enclos pour eviter de te les faire bouffer par les chats, les rats et meme les oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est prévu, guido.
une cloture en planche de 25, dont 5 en moyenne en profondeur.
+ un grillage fin au-dessus.
tout ça le temps qu'elle grandisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison, a cet age là , la carapace est encore tendre

mais je te propose mieux qu'un amuse-gueule.............................................................








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouw !! belle famille 2cv83 tes tortues forment un couple ou ce sont 2 femelles?

si je n'ai mis qu'une bougie, c'est qu'a mon age , au nombre de bougies nécessaires ça coute plus cher que le gateau ExclamationExclamationqueen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois t'en mettras 2,ca fait plus deuchiste scratch ; et les tortues: c'est peut être 2 mâles,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant les tortues Doc, je me faisais justement la même réflexion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 males......ce serait bien dommage (pas de femelle= pas de ponte ) et rare car habituellement on trouve beaucoup plus de femelles que de males

je n'ai mis qu'une bougie car j'avais peur, vu mon age avancé maintenant, de ne pas reussir a souffler correctement bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que vous pouvez être taquins tous les deux. Et c'est son anniversaire en plus !
2cv83, tu n'as pas répondu à sa question en plus... La dame te demande le sexe de tes tortues !

En tout cas, bon anniversaire Guido (encore une vierge !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Aurore pour tes voeux et ton soutien

pour la reponse de 2cv 83, je lui laisse encore un peu de temps de réflexion WinkVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy quant a Doc, effectivement j'ai donné un indice qui explique surtout le "dommage" scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé a mes tortues de quel sexe elles étaient et elle ne m'ont pas encore répondu....
Je suis pas trés calé pour le sexe des tortues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier, faut qu'on t'aide!
Tu poses une feuille de salade bien vert tendre à 20 cm devant chaque tortue;
S'il s'avance: c'est un mâle
Si elle s'avance: c'est une femelle
C'est facile, promis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allons, allons, ne culpabilise pas ....meme aux championnats du monde d'athlétisme , ils n'ont pas réussi a dire si l'athlete etait un homme ou une femme!!

mais je veux bien t'aider, c'est facile c'est un peu comme pour savoir dater une 2cv....capote longue? capote courte? LaughingLaughingLaughingLaughing alors tu - la ou les- retournes et tu observes

voici une femelle,(capote courte) queue courte et fin de carapace "droite"







et voici un male (capote longue) a la queue beaucoup plus trapue et grosse comparativement a la taille de l'animal et fin de carapace beaucoup plus évasé....et plastron legerement creusé afin de lui permettre d'épouser la forme de la femelle lorsqu'il la monte





et maintenant que tu SAIS, j'attends une reponse SURE scratchscratchstudystudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Guido de ces precisions;J'ai encore besoin de quelques renseignements dont celui ci: Grace a cette photo de queue de tortues , tu te prononces sur quel sexe ??





Mais longues ou courtes ,ces capotes sont percées car l'animal, trés porté sur la godriole,loin devant notre ami le lapin,et c'est peu dire, se reproduit joyeusement; Et ,chose etrange, sa curiosité pour la chose automobile, est indiscutable, surtout ,n'en deplaise à certains, pour ma petite deuche...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais vous en raconter une....
un jour, il y a 2 ou 3 ans, sur la route je vois une tortue en train de traverser entre les voitures, je m'arrete, l'attrape et la jete dans la deuche.
Une belle, quasiment la taille d'une assiete à dessert...
En la ramassant, je me fais la reflexion, elle a une drole de gueule cette tortue mais bon entre les voitures, je reflechis pas trop....
J'arrive à la maison, j'ouvre la porte et là voilà qui saute de la deuche....
J'envoie la main et cette saloperie essaie de ma choper le main....
En fait c'était une tortue d'eau, carnivore....
Elle soufflait comme un serpent, elle envoyait des coups de gueule....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olivier
Alors, qu'est ce que tu en as fait de ton gremlin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé au flics qui m'ont dit de la mettre dans la benne ou sous la roue d'un camion et crac....
j'ai appelé "le village des tortues" à Gonfaron, ils m'ont dit de faire attenion à mes doigts si je ne voulais pas qu'il en manque un morceau et d'aller l'emmener à Vergèze, là où ils récuperent les animaux sauvages....
Comme j'avais pas que ça à faire, je l'ai emmenée à Gonfaron et demerdarum.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont tres belles, doc, une jolie ribambelle
je pense que si on arrivait a recenser le nombre de tortues dans les jardins des particuliers on ne parlerait plus d'espece en voie de disparition Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Et 2cv 83 n'a toujous pas repondu a la question?? scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je repete :

J'ai demandé au flics qui m'ont dit de la mettre dans la benne ou sous la roue d'un camion et crac....
j'ai appelé "le village des tortues" à Gonfaron, ils m'ont dit de faire attenion à mes doigts si je ne voulais pas qu'il en manque un morceau et d'aller l'emmener à Vergèze, là où ils récuperent les animaux sauvages....
Comme j'avais pas que ça à faire, je l'ai emmenée à Gonfaron et demerdarum.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a failli me gnaquer un doigt la sale bête et vous trouvez ca drôle ?
Si j'avais su, je l'aurai laissé se faire aplatir sur la route et basta....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc a écrit:
Olivier, faut qu'on t'aide!
Tu poses une feuille de salade bien vert tendre à 20 cm devant chaque tortue;
S'il s'avance: c'est un mâle
Si elle s'avance: c'est une femelle
C'est facile, promis!


un truc plus simple encore.
tu places un ballon de foot à un endroit, et un tube de rouge à lèvre à un autre.
et tu vois qui va vers quoi...


dis donc, doc, t'en donnes pas de ces tortues ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ON NE DONNE NI NE VEND SES ENFANTS::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas d'argent... je n'achète pas Wink
mais pour commencer, faut bien qu'on nous en donne, non ? sur une portée par ex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guido a écrit:

Et 2cv 83 n'a toujous pas repondu a la question??


Olivier, as-tu été voir les capotes de tes tortues ? Longues ou courtes ???
(Je crois qu'on ne le saura jamais Guido, pourtant tu as fait l'effort de nous expliquer tout ça en l'illustrant pas de belles photos bien nettes. Y'a des gens qui ne méritent pas d'avoir des tortues...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant pis, je leur dirais plus rien NA!!

(Aurore, je sais!! pour la netteté des photos........tout le monde ne peut pas s'appeler Pierrot cyclopscyclops )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et alors, Olivier? Le sexe de tes tortues?
Tu joues comme Georges Marchais avec les journalistes qui se plaignaient du fait qu'il ne répondait jamais à leurs questions. Imperturbable, il leur disait "vous venez avec VOS questions? Je viens avec MES réponses."
C'est-il pas extra ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous croyez que j'ai que ça a faire d'aller regarder les fesses de mes tortues....
J'ai déjà a peine le temps de regarder celle des filles dans la rue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...