Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeannot1111

Une balade en deuche pour ses 100 ans...

Messages recommandés

Le vice-président de mon club qui habite Linas avait été contacté avant de partir chez les tchèques par la directrice de la maison de retraite de Montlhéry : un de leur pensionnaire allait fêter ses 100 ans et à la question "Quel cadeau voulez-vous pour vos 100 ans ?" le vieux monsieur leur a répondu "une balade en 2CV bleue ! " ...

Après avoir recontacté la directrice de la maison de retraite, je suis donc parti cet après-midi avec ma fille à la maison de retraite après avoir briqué la deuche. On m'avais donné le code d'accès pour rentrer la voiture, je me suis garé devant l'entrée et 5 minutes après le vieux monsieur est arrivé en marchant doucement appuyé sur sa canne sous les applaudissements du personnel et de sa famille, et là surpris mais très content il s'est installé à côté de moi dans la deuche...
Il m'a dit qu'il ne s'attendait pas à ça car à l'intérieur on lui avait offert une 2CV bleue miniature...

Petite scéance photo, son gendre s'est intallé à l'arrière et nous sommes partis nous balader dans Montlhéry et Linas, montée de l'Autodrome de Linas Montlhéry, arrêt en haut devant l'entrée, tout en discutant fort car si il est un peu sourd il est en pleine forme, le monsieur né donc le 29 juillet 1909 m'a raconté avoir commencé comme boulanger-patissier, puis il est rentré à ce qui est devenu la SNCF, parti en retraite à 60 ans et 40 ans plus tard toujours bon pied, bon oeil ! J'espère être comme lui à 100 ans !

Il m'a raconté ses voitures : une C4 puis une Juvaquatre et une R8, mais surtout le souvenir des balades avec la 2CV bleue de son gendre (présent dans la voiture) et sa fille achetée neuve en 1960, c'est pour cela qu'il voulait cette balade "en 2cv bleue"...

Nous sommes rentrés à la maison de retraite après un arrêt pour décapoter la deuche et faire une arrivée triomphale à la maison de retraite (je vais récupérer des photos plus tard n'ayant pas pu en prendre moi-même...).

Le temps de boire une coupe de champagne et de manger une part du gâteau avec le monsieur pendant les discours d'usage, de voir sa voisine de maison de retraite agée elle de 106 ans, une ancienne ouvrière de Citroën, régulièrement interviewvée par le service de presse de Citroën parait-il, et je suis reparti dans ma deuche tout ému de cette petite balade...

Voila, voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epoustouflant!
100 ans, bon pied, bon oeil.
Et sa voisine de chambre rien que 106 ans.
Merci Jeannot de nous faire partager ce moment exceptionnel que tu as vécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore ce genre d'histoire !!
je pense que le canard te "piquera" ce si joli texte, si tu le veux bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jeannot Voilà une originale façon de faire plaisir en passant une agreable journée; Mais dis moi :a quoi peut on encore rêver à 100 ans!! Quelle est la seule chose qui peut encore faire luire l'oeil d'un centenaire??????? La Deudeuche bien evidemment et qui aurait pu le deviner???? Reponse: Nous !!; Le vieil homme en a rêvé, Jeannot l'a fait ........................ Chapeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Funky Town a écrit:
j'adore ce genre d'histoire !!
je pense que le canard te "piquera" ce si joli texte, si tu le veux bien...


Pas de soucis, j'espère récupérer les articles des journaux locaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une maison de retraite qui a l'air bien sympa et qui arrive a garder ses pensionnaires au delà d'un siecle et leur permet de réaliser leurs voeux de centenaires
cheers
on attend avec impatience les photos de ce joli périple Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Presque une petite larme à l'œil en lisant ce post !!!! Les grandes joies sont souvent les plus simples .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puisque c'est ca le modérateur va partir et a l'autre bout de la france......



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...