jose14 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Bonjour à tous, Sur un autre forum que beaucoup fréquentent aussi, j'ai donné un avis sur une tablette no-name comparée à une tablette de marque.je pense que ça peut intéresser certains:comparaison entre la tablette no-name en vente sur le net: http://www.ebay.fr/itm/PROMOS-TABLET...item2c6af85931 et la SAMSUNG galaxy 2: Le prix: la no-name 10' est affichée à 119€ avec le port on monte à 148 € plus 43 € de TVA et de douanes ( apparemment c'est de + en + fréquent ) soit 191 € La Galaxy 2 se trouve en 10 ' à 269 € chez Darty et un peu moins sur le net. les deux on l'air bien fabriquée, mais la Galaxy est plus soignée, la no-name a une connectique complète: USB host, Usb pour raccordement au PC, une prise réseau RJ 45, écouteur, alim et antenne GPS la Galaxy passe par un unique connecteur propriétaire du coup la no-name est nettement plus épaisse, luminosité: dans le véhicule avec le soleil et des lunettes noires on distingue difficilement l'écran de la no-name, et il faut être le + en face possible, on a pas ce problème avec la Galaxy. écran tactile: la no-name nécessite des doigts d’étrangleur, il y a d’ailleurs un stylet inclus dans le boitier, usage indispensable, on peut aussi mettre une souris ou un pad sur la prise USB, la galaxy a un écran aussi doux que celui d'un téléphone portable, avec le mutl-touch; pas besoin de stylet. Performances, ( c'est totalement subjectif et sans aucune mesure scientifique ) la galaxy réagit plus vite; point. Sachant que le " travail " pour installer les logiciels et la configurer est sensiblement le même , je trouve que la différence de 78 € est amplement justifiée, finalement le bon marché n'est pas si attractif que cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Bah déjà tu compares un mono processeur à un double !du coup point de vue perf effectivement y a un gros décalage niveau écran : résistif galaxy : capacitif !le gps est externe ! et non interney a pas photo ce modèle est vendu beaucoup trop chère pour ce que c'est !!perso je dirais que pour les tablettes, il vaut mieux attendre les offres de réductions (ODR) souvent intéressantes, soit aller sur des marques non prémium type Acer / Archos /etc pour moi le prémium : Apple/ASUS/SONY/Samsung/...et éviter le no name pur et dur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 exemple de produits plus attractif que du pure low-cost => http://www.pcinpact.com/news/82091-acer-tablette-101-a-249-et-smartphone-6-full-hd.htm?utm_source=PCi_RSS_Feed&utm_medium=news&utm_campaign=pcinpactla partie sur la tablette le reste concerne les téléphones Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jose14 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Tout à fait Hades!Mon propos faisait suite à un "plaidoyer" d'un autre membre du forum pour le culte du moins cher, et je voulais insister sur le fait qu'il n'y a pas de secret et que le bon marché est cher et même trop cher pour ce qu'il est.Il me semblait important d'attirer l'attention sur le prix d'appel, presque doublé en fait par rapport à la réalité de l'objet. Je n'avais volontairement pas considéré les caractéristiques techniques.et je suis très content de ma Galaxy 2 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VictorInox 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Dans un monde où tu achètes un produit high tech déjà obsolète le jour de sa sortie, il faut surtout bien regarder les caractéristiques et pas le prix.Sinon c'est double peine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 faut tabler sur tes besoins pas tes fantasmes !!sinon tu pries pour gagner à euromillions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites