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Fronteriste

mon 4x4 me fait un gros caca nerveux...

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Bon ça c'est pas cool What a Face  Mon front est en panne, bin quoi un deuxhuit nous fait jamais défaut scratch 

Midi fini ma journée je démarre le gros pas soucis quart de tour comme dab, je le laisse chauffer tout en discutant avec un adjoint au maire, là il cale aucun bruit suspect, je m'en vais le remettre en route et la tuile veut plus rien savoir... il menerve!!!! 

Bin là il veut plus rien savoir, pas de gasoil aux injecteurs, alors la bouteille d'eau avec du gasoil dedans et le tuyau d'arrivée de la P.I direct dedans, bin nada toujours pas de gasoil a l'injecteur 1 (tuyau d'injecteurs débranché pour voir si ça pisse) rien rien rien quedal arrive non non non 

Suspicion:
1) L'electrovane stop/marche en défaut (je préférai cette option)... Embarassed 
2) La courroie de distribution cassé aie aie aie enervé ! 


Du coup je suis a la maison et le Frontera au boulot, c'est balo pour intervenir dessus je pleure!

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aïe la tuile

j'suis un peu trop loin pour te proposer un remorquage
j'espère que ce n'est pas trop grave

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zounours63 a écrit:
Tu as du go?  tu entends la pompe s'amorcer?
j'ai mis la P.I (pompe injection) direct avec une bouteille d'eau rempli de gasoil!
ce que j'entend pas c'est le clic de l'électrovanne marche/arrêt de P.I What a Face 

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matrol11 a écrit:
study  couroie distrib, le moteur ne pourait pas tourner avec le démareur?
sisi il peut tourner!
le démarreur fait tourner la grande couronne et donc le vilebrequin et l’ensemble des courroies d'accessoires What a Face 
Pour savoir si c'est la courroie distri (mon dieu fait se ne soit pas ça) faut voir si les culbuteurs danse avec le démarreur Sad  et seul pas évident de tourner la clef de contact et voir dans le bouchon de remplissage d'huile pale

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What a Face  t'es sur? si ton arbre à came ne tourne plus tes pistons vont toucher les soupapes ouverte

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euh perso et aprés ce qui nous arrivé avec le jouet je ne jouerais pas !

c'est arrivé pareil ! du moins cela y ressemble plus que beaucoup
demarrage ok
au bout de qques secondes paf la panne et paf la courroie et re paf adios le rav !

donc 3615 garage et /ou check de la courroie avant de faire autre chose

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d'accord avec hades ...What a Face 
j'espère que tu pourras réparer facilement

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si ce n'est que la courroie je dit même poa peur jocolor 
si y'a pire je jette l'éponge Sad adieux le 4x4 et j'en rachèterai pas pale 
une plate ira très bien avec mes finances Twisted Evil 

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démonte ton carter de distri pour  vérifier Wink 
n'insiste pas sur le démareur ....

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surtout ne fais pas la même connerie que nous à tout faire pour le démarrer !!

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Fronteriste a écrit:
je veux juste contrôler que les culbuteurs danse ou pas et stop j’arrête What a Face 

fails le tourner avec une clé par la pulie de vilo Wink

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regarde pour 3k€ tu peux avoir un zoli disco tout beau !!


allez viens dans le coté obscur viens tu verras on y est bien viens viens, les femmes sont belles, viens viens, tout devient plus facile, viens viens

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oui mais il ne faut pas tout donner d'un coup !
regarde Inception et Star Wars tout se passe dans le temps

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Bon le diagnostique est posé carton rouge! 
Courroie de distribution HS quel con ! 

Donc au plus rapide c'est de trouver un moyen de rapatrier le Frontera sur Billom (63) chez une amie en attendant d'intervenir dessus pale 
Oui dans l'urgence je me rabat sur un Almera Tiino 2.2VDI de 136cv, dont je louché dessus depuis quelques temps,
deuxième option une 307SW HDI de 136cv dont je verrai ce we quel choix judicieux Embarassed 

Le frontera attendra que les finances soit au taqué pour apprendre si c'est grave ou pas, faut démonter alors autant mettre le peut de finances que j'ai sur une valeur plus sure, la voix des sage a parler, faut savoir être raisonnable dans ma situation actuelle....

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jch@11 a écrit:
t'as oublié de parler des bières des baies vitrées et du doux chant des cigales mort de rire mort de rire mort de rire 

j\\'suis dehors

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Fronteriste a écrit:
Bon le diagnostique est posé carton rouge! 
Courroie de distribution HS quel con ! 

pas glop, désolée pour toi pale 

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baby a écrit:
Fronteriste a écrit:
Bon le diagnostique est posé carton rouge! 
Courroie de distribution HS quel con ! 
pas glop, désolée pour toi  pale 

+1 ....pale 

j'ais un pote qui qoit toujours avoir son moteur au cas zou Wink (volant moteur cassé dessus ..)

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Le fronteriste survivra mais dans l’immédiat je prend l'option plate pale 

Le frontera:
la courroie avec risque de casse
les injecteurs
les joints spy vilebrequin
les etriers avant
et j'en passe
ça commence a chiffrer!!!

donc l'option la plus évidente a moindre coût de réparation sont les véhicules ci mentionnés...
moins de 1000roro pour le premier et le second 2000roro... Twisted Evil

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Fronteriste a écrit:
Le fronteriste survivra mais dans l’immédiat je prend l'option plate pale 

Le frontera:
la courroie avec risque de casse
les injecteurs
les joints spy vilebrequin
les etriers avant
et j'en passe
ça commence a chiffrer!!!

donc l'option la plus évidente a moindre coût de réparation sont les véhicules ci mentionnés...
moins de 1000roro pour le premier et le second 2000roro... Twisted Evil

jch@11 a écrit:
et tu penses pas le vendre en/pour pièces ton frontera ??

Avec tout le pognon que tu as mis dedans pour toujours etre en train de bricoler dessus (sérieux même un land c'est moins pire), ça vaut peut etre pas le coup de s'acharner et de voir ailleurs.

Enfin bon, moi c'est ce que je pense et je le dis franchement. tchin 2

David, ton camion arrive à un âge où le garder finira par te couter plus chère que de le vendre !
fais un chiffrage de tes dépenses depuis le début d'année !
là dessus tu ajoutes les quelques centaines d'€ de revente du bousin et vois le budget que tu aurais pu avoir pour te prendre autre chose !

pour info le S5 et GroBleu nous ont compté que 2500€ ceci comprenant l'achat des véhicules, le remise en état pour le CT de la S5 et le tout déduit de la vente du jouet d'un coté et des pneus de l'autre !
combien nous aurait couté la remise en état du jouet ?? je suis pas sûr qu'on serait rentré dans nos frais en le revendant..

à la rigueur trouve toi un autre frontéra compatible et cannibalise celui là quand t'as besoin de pièces

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.....la  remise en état pour le CT de la S5 ....

oui m'ais as tu compter les zotocolant roses et dalmatiens pour la déco de la S5 ????  parce que tu risque de doubler le budjet !!!
ok je sort ! 


 j\\'suis dehors

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erikson a écrit:
.....la  remise en état pour le CT de la S5 ....

oui m'ais as tu compter les zotocolant roses et dalmatiens pour la déco de la S5 ????  parce que tu risque de doubler le budjet !!!
ok je sort ! 


 j\\'suis dehors

pour le moment la S5 a une main au c*l !!!

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à la rigueur trouve toi un autre frontéra  compatible et cannibalise celui là quand t'as besoin de pièces
oui cela me semble une bonne idée !

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bon la réflexion est faite quand le premier véhicule sera sur la route,
démontage du bloc culasse du Fronteriste et envoi en rectification chez un pro cheers 
mais pas avant janvier/février pour repartir sur une autre base et un moulin refait dans les choses de l'art avec
des injecteurs neuf et une P.I mise sur banc...

La voix des sage a parlé et vive la ressuscité du Fronteriste powaaaa deuxhuit je t\\\\'embrasse

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matrol11 a écrit:
les pistons sont bon? study 
Chambres, pistons, segments, et j'en passe ont 40.000km Wink 
ainsi que les sièges et culbuteurs échappement... jocolor

si c'est pour repartir avec un moteur dont je ne connait pas la fiabilité autant repartir avec le mien après
une remise en forme chez un pro de la remise a neuf (style échange standard) Wink

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allez il est temps de le remettre a chanter ce 2.8  je te tire la langue 
la semaine prochaine je le tracte avec Jurassic  jocolor Lapalisse => Vichy soit env 25km ça va être chaud  affraid affraid affraid 
mais dans le garage ça me permettra de faire les choses tranquillement pour le Fronteriste  content yeah

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