Fronteriste 0 Posté(e) le 19 août 2013 Bon ça c'est pas cool Mon front est en panne, bin quoi un deuxhuit nous fait jamais défaut Midi fini ma journée je démarre le gros pas soucis quart de tour comme dab, je le laisse chauffer tout en discutant avec un adjoint au maire, là il cale aucun bruit suspect, je m'en vais le remettre en route et la tuile veut plus rien savoir... Bin là il veut plus rien savoir, pas de gasoil aux injecteurs, alors la bouteille d'eau avec du gasoil dedans et le tuyau d'arrivée de la P.I direct dedans, bin nada toujours pas de gasoil a l'injecteur 1 (tuyau d'injecteurs débranché pour voir si ça pisse) rien rien rien quedal arrive Suspicion:1) L'electrovane stop/marche en défaut (je préférai cette option)... 2) La courroie de distribution cassé aie aie aie Du coup je suis a la maison et le Frontera au boulot, c'est balo pour intervenir dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zounours63 0 Posté(e) le 19 août 2013 Tu as du go? tu entends la pompe s'amorcer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat110 0 Posté(e) le 19 août 2013 aïe la tuilej'suis un peu trop loin pour te proposer un remorquagej'espère que ce n'est pas trop grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 19 août 2013 couroie distrib, le moteur ne pourait pas tourner avec le démareur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 19 août 2013 zounours63 a écrit:Tu as du go? tu entends la pompe s'amorcer? j'ai mis la P.I (pompe injection) direct avec une bouteille d'eau rempli de gasoil!ce que j'entend pas c'est le clic de l'électrovanne marche/arrêt de P.I Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 19 août 2013 matrol11 a écrit: couroie distrib, le moteur ne pourait pas tourner avec le démareur?sisi il peut tourner! le démarreur fait tourner la grande couronne et donc le vilebrequin et l’ensemble des courroies d'accessoires Pour savoir si c'est la courroie distri (mon dieu fait se ne soit pas ça) faut voir si les culbuteurs danse avec le démarreur et seul pas évident de tourner la clef de contact et voir dans le bouchon de remplissage d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 19 août 2013 t'es sur? si ton arbre à came ne tourne plus tes pistons vont toucher les soupapes ouverte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 19 août 2013 euh perso et aprés ce qui nous arrivé avec le jouet je ne jouerais pas !c'est arrivé pareil ! du moins cela y ressemble plus que beaucoupdemarrage ok au bout de qques secondes paf la panne et paf la courroie et re paf adios le rav !donc 3615 garage et /ou check de la courroie avant de faire autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baby11 0 Posté(e) le 19 août 2013 d'accord avec hades ... j'espère que tu pourras réparer facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 19 août 2013 si ce n'est que la courroie je dit même poa peur si y'a pire je jette l'éponge adieux le 4x4 et j'en rachèterai pas une plate ira très bien avec mes finances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikson 0 Posté(e) le 19 août 2013 démonte ton carter de distri pour vérifier n'insiste pas sur le démareur .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 19 août 2013 surtout ne fais pas la même connerie que nous à tout faire pour le démarrer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 19 août 2013 je veux juste contrôler que les culbuteurs danse ou pas et stop j’arrête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikson 0 Posté(e) le 19 août 2013 Fronteriste a écrit:je veux juste contrôler que les culbuteurs danse ou pas et stop j’arrête fails le tourner avec une clé par la pulie de vilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 20 août 2013 regarde pour 3k€ tu peux avoir un zoli disco tout beau !!allez viens dans le coté obscur viens tu verras on y est bien viens viens, les femmes sont belles, viens viens, tout devient plus facile, viens viens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 20 août 2013 oui mais il ne faut pas tout donner d'un coup !regarde Inception et Star Wars tout se passe dans le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 20 août 2013 Bon le diagnostique est posé Courroie de distribution HS Donc au plus rapide c'est de trouver un moyen de rapatrier le Frontera sur Billom (63) chez une amie en attendant d'intervenir dessus Oui dans l'urgence je me rabat sur un Almera Tiino 2.2VDI de 136cv, dont je louché dessus depuis quelques temps,deuxième option une 307SW HDI de 136cv dont je verrai ce we quel choix judicieux Le frontera attendra que les finances soit au taqué pour apprendre si c'est grave ou pas, faut démonter alors autant mettre le peut de finances que j'ai sur une valeur plus sure, la voix des sage a parler, faut savoir être raisonnable dans ma situation actuelle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baby11 0 Posté(e) le 20 août 2013 jch@11 a écrit:t'as oublié de parler des bières des baies vitrées et du doux chant des cigales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baby11 0 Posté(e) le 20 août 2013 Fronteriste a écrit:Bon le diagnostique est posé Courroie de distribution HS pas glop, désolée pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikson 0 Posté(e) le 20 août 2013 baby a écrit:Fronteriste a écrit:Bon le diagnostique est posé Courroie de distribution HS pas glop, désolée pour toi +1 .... j'ais un pote qui qoit toujours avoir son moteur au cas zou (volant moteur cassé dessus ..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 20 août 2013 Le fronteriste survivra mais dans l’immédiat je prend l'option plate Le frontera: la courroie avec risque de casseles injecteursles joints spy vilebrequinles etriers avantet j'en passeça commence a chiffrer!!!donc l'option la plus évidente a moindre coût de réparation sont les véhicules ci mentionnés...moins de 1000roro pour le premier et le second 2000roro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 20 août 2013 dsl pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 20 août 2013 Fronteriste a écrit:Le fronteriste survivra mais dans l’immédiat je prend l'option plate Le frontera: la courroie avec risque de casseles injecteursles joints spy vilebrequinles etriers avantet j'en passeça commence a chiffrer!!!donc l'option la plus évidente a moindre coût de réparation sont les véhicules ci mentionnés...moins de 1000roro pour le premier et le second 2000roro... jch@11 a écrit:et tu penses pas le vendre en/pour pièces ton frontera ??Avec tout le pognon que tu as mis dedans pour toujours etre en train de bricoler dessus (sérieux même un land c'est moins pire), ça vaut peut etre pas le coup de s'acharner et de voir ailleurs.Enfin bon, moi c'est ce que je pense et je le dis franchement. David, ton camion arrive à un âge où le garder finira par te couter plus chère que de le vendre !fais un chiffrage de tes dépenses depuis le début d'année !là dessus tu ajoutes les quelques centaines d'€ de revente du bousin et vois le budget que tu aurais pu avoir pour te prendre autre chose !pour info le S5 et GroBleu nous ont compté que 2500€ ceci comprenant l'achat des véhicules, le remise en état pour le CT de la S5 et le tout déduit de la vente du jouet d'un coté et des pneus de l'autre !combien nous aurait couté la remise en état du jouet ?? je suis pas sûr qu'on serait rentré dans nos frais en le revendant..à la rigueur trouve toi un autre frontéra compatible et cannibalise celui là quand t'as besoin de pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikson 0 Posté(e) le 20 août 2013 .....la remise en état pour le CT de la S5 ....oui m'ais as tu compter les zotocolant roses et dalmatiens pour la déco de la S5 ???? parce que tu risque de doubler le budjet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 20 août 2013 erikson a écrit:.....la remise en état pour le CT de la S5 ....oui m'ais as tu compter les zotocolant roses et dalmatiens pour la déco de la S5 ???? parce que tu risque de doubler le budjet !!! pour le moment la S5 a une main au c*l !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat110 0 Posté(e) le 20 août 2013 à la rigueur trouve toi un autre frontéra compatible et cannibalise celui là quand t'as besoin de piècesoui cela me semble une bonne idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 24 août 2013 bon la réflexion est faite quand le premier véhicule sera sur la route, démontage du bloc culasse du Fronteriste et envoi en rectification chez un pro mais pas avant janvier/février pour repartir sur une autre base et un moulin refait dans les choses de l'art avecdes injecteurs neuf et une P.I mise sur banc...La voix des sage a parlé et vive la ressuscité du Fronteriste powaaaa deuxhuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 24 août 2013 les pistons sont bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 24 août 2013 matrol11 a écrit:les pistons sont bon? Chambres, pistons, segments, et j'en passe ont 40.000km ainsi que les sièges et culbuteurs échappement... si c'est pour repartir avec un moteur dont je ne connait pas la fiabilité autant repartir avec le mien après une remise en forme chez un pro de la remise a neuf (style échange standard) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 31 mai 2014 allez il est temps de le remettre a chanter ce 2.8 la semaine prochaine je le tracte avec Jurassic Lapalisse => Vichy soit env 25km ça va être chaud mais dans le garage ça me permettra de faire les choses tranquillement pour le Fronteriste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrey9854 0 Posté(e) le 31 mai 2014 C koi une PI sur un banc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 31 mai 2014 Sa navara a écrit:C koi une PI sur un banc ?P.I = Pompe Injection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites