Funky Town 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 j'en cherche une... j'aimerais bien en avoir une dans le jardin, je trouve ça sympa. donc, si vous entendez parler... attention, légalement et gratos car je sais que c'est une espèce protégée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 je usi fan de tortues au niveau reglementation il est interdir: - d'en acheter, d'en obtenir meme a titre gratuit, d'en transporter, et meme d'en détenir si elles ne sont pas agées au moins de 25 ans, sauf si on arrive a prouver par un certificat que les plus jeunes sont issues de ponte a domicile ceci dit , demande un peu autour de toi, surtout a la sortie de l'ecole et tu auras la surprise de voir qu'il y a enormement de monde qui en possede dans son jardin ... et de naissances multiples qui vont avec pour ceux qui ont la chance d'avoir un couple, a savoir que l'on trouve plus facilement des femelles que des males et que c'est la profobdeur d'enfouissement de oeufs qui détermine le sexe (comme chez de nombreux reptiles d'ailleurs) si tu as la possibilité d'en avoir, je pourrai te donner quelques conseils et surtout eviter les erreurs alimentaires bonne chance pour ta recherche ce sont des animaux tres interessants quoiqu'on en pense, et qui ne sont pas du tout indifférents aux etres humains qui s'occupent d'eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 tout ce que je t'ai dit concerne essentiellement les tortues d'hermann , pour les autres races terrestres je ne sais pas la reglementation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 merci guido. je ne manquerai pas de te demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assini 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Super une tortue et en plus tu restes dans l'esprit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 bien plus jolies que ces tortues exotiques, voici des sorties de l'oeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assini 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 OOOOOOOOOOH comme elle est mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi021 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 en soupe c'est bon aussi....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerise 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 rhoooooooooooo bibi !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 a cette taille là, tu n'as pas grand chose a te mettre sous la dent ou alors tu as un tout petit petit appétit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assini 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Aurais je le plaisir de retrouver mon bibi ce soir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi021 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 MIKE a écrit:Aurais je le plaisir de retrouver mon bibi ce soir ? je suis fatigué mais bien sur mon petit mike avec plaisir (fatigué par un gros restaurant avec du blanc qui fait bobo a la tete) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assini 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Attention aux excés l'ami ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 jolies les tortues rouges... je ne connaissais pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore11 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Je ne suis pas sûre que je veuille que David trouve des tortues rouges... Ou alors, il va me falloir l'équivalent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 ça va faire du monde à la maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore11 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 On a la place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 laquelle,celle du village,ça suffira a peine mais succés assuré!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore11 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Allez Doc, va te coucher, tu bosses demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 pourquoi il n'y a pas de classe le mardi aussi pour toi??? a ces fonctionnaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Dans tous les cas attention car le tort tue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 ou la la crac se lache....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 pour aurore, et par solidarité feminine, voici un large choix de tortues terrestres, il y en a aussi des rouges mais attention, doc t'a prévenue, je crois qu'ils sont en route vers chez toi......... .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assini 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 il y a aussi les tortues de mer qui pondent dans le sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi021 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 j'aime l'ecologie, voir derriere (lequel?????) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Mdr Bibi bien vu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerise 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 l'homme de gout que tu es Bibi ne pouvait laisser passer ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi021 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 ca laisse reveur quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Après l'énergie solaire voici l'énergie lunaire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 que du vent ce Bibi!!!! ... en semaine du moins!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 c'est quoi le rapport avec les tortues?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore11 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Merci pour tous ces motards Guido, j'adore la solidarité en générale, et féminine en particulier (quand elle apporte de bonnes choses). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 C'est pas de la solidarité,c'est de la nymphomanie,les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 allons, doc partagés en deux parties égales ,ils ne sont déja plus assez pour une nymphomane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Oh, coquin de sort,mais tu es une femme formidable,Guido,et en plus tu les partages un par un en 2 parties egales...........mais comment egales?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 je te remercie pour le compliment quoique peut etre tu t'avances un peu sans me connaitre vraiment pour le partage en deux, je laisse les armes a aurore et le choix du morceau ... de choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore11 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 MDR Merci à toi Guido !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 j'espere que tu as passé une bonne nuit apres ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites