hades111 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 jch@11 a écrit:mais le stt n'existe pas en 235/70-16 je viens de regarder ce qui existait en 235/70 mud, c'est vrai que c'est leger .... a part le KM2 vaut mieux t-il pas alors envisager une rehausse pour passer en 235/85 ???voilà le soucis mec euh ouep mais vu ce quoi tu m'as dis sur la rehausse ....ça coute bonbon cette chose à faire non ??même sur un simple +5 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 ah tiens pô vu celui làouep donc un nouveau sujet fleuve qui s'ouvre même si cela n'est pas d'actualité pour le moment, rien n'empêche de se renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebM11 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Quand on parle de rehausse c'est surtout la suspension:le moins cher sur le Discovery comme sur le Range ce sont les ressort britpart commandés chez Paddock.détail de ma commande:[th]Article[/th][th]Réf.[/th][th]Qté[/th][th]Sous-total[/th][b style="font-size"]Britpart HD Yellow Coil Springs (pair) - Front 200lbs/inch[/b] DA4201146,81 € [b style="font-size"]Britpart HD Yellow Coil Springs (pair) - Rear 300-340lbs/inch[/b] DA4204146,81 €en hors taxe et hors frais de port. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 C'est franchement pas cher par rapport à un T2 où il y en aurait pour 650€ en TM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebM11 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 sachant qu'il n'y a pas les amortisseurs (dans mon cas j'en avais déjà des corrects). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 euh avec les amortos ça monte à 238€ HT et FDP outpar contre qqn peut m'expliquer la différence entrePlus 2 Inch Lift Kit for Disco 2 (with winch) - plus 2 inch Supergaz Shock AbsetPlus 2 Inch Lift Kit for Disco 2 (without winch) - plus 2 inch Supergaz Shock AbsPartant du fait que "winch" peut se traduire par "treuil" edithe : le port est à 7€ttc c'est quoi ce délire !!!!et on ajoute 50€ de taxesoit un total de 295TTC pinaise !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 jch@11 a écrit:j'ai discuté avec Lionel de ton achat. Il m'a dit que tu avais un disco1 serie2.Le disco2 est sorti avec le Td5.Donc attention dans la recherche de pièce ok je suis d'accord avec luicar avec tout ce que j'ai lu il me semblait bien que les 200 et 300 sont du Disco 1 et que le Disco 2 a un TD5 par contre sur la caisse y a marqué Discovery 2 !Donc là je sens que pour ce qui est pièce moteur => Disco 1pour ce qui est pièce "carrosserie" => Disco 2non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 du coup ce genre de kit pourrait être intéressant non ??et c'est quoi le lien avec le treuil ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 mouep donc à voir ...... pour cette histoire de treuil ou pas en optionensuite pour le type bah je verrais avec le mécano de Castel (Lucas je crois) quand je retournerai faire la révision de contrôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 logique vu qu'il est de 94 Donc je passe full Disco dans toutes mes recherches et hopsinon le coté comique quand je passe par le type mineça aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 un truc marrant !!Le type du véhiculeLJGBF8MALJ => DiscoveryG => Discovery 100″B => Discovery 3 portesF => 2.5l, 4 cylindres en ligne, turbo-diesel (200Tdi/300Tdi) sans EGR ni catalyseur, préfixe 11L ou 16L8 => LT77 5 vitesses / conduite à gaucheJusque là je suis d'accordM => pour année-modèle 1995Là ça couine j'ai une année de PMEC de 1994 !!???A => Solihull, Grande Bretagne ( ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 jch@11 a écrit:a c't époque, les années modèle commençaient au 1er juillet de l'année antérieure.Ainsi, mon ex T2 était MEC en 1997 mais c'était un modèle 98 la date de MEC de ton disco ?et vi j'ai laissé le suspens en suspension Avril nonante-quatreaprès ce sont des mesures anglaises !!peut être sont pas pareilles que les nôtres (un peu comme pour les distances et les poids) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 pfff qu'est-ce que c'st compliqué chez les anglais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainh 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Mais +1, les réhausses sont en pouces, les profondeurs de gué en pieds, et les distances parcourues sans panne notable en yards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 matrol11 a écrit: pfff qu'est-ce que c'st compliqué chez les anglais.... ouep on se croirait limite chez toy avec leur kzj hzk ldj tgz kws hlm cpam etc etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebM11 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 je pense à une chose, j'ai plein de ressorts de Range à la maison.Si tu veux tester une "mini-réhausse" pour pas cher je peux t'en donner.Tu peux aussi mettre 2 cales en bois entre 2 spires : j'avais mis cela à l'avant car trop souple je talonnais à la moindre bosse. la cale en bois doit faire 3 cm d'épaisseur, 7 cm de long et être fixée à la spire supérieur.Séb M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 SebM a écrit:je pense à une chose, j'ai plein de ressorts de Range à la maison.Si tu veux tester une "mini-réhausse" pour pas cher je peux t'en donner.Tu peux aussi mettre 2 cales en bois entre 2 spires : j'avais mis cela à l'avant car trop souple je talonnais à la moindre bosse. la cale en bois doit faire 3 cm d'épaisseur, 7 cm de long et être fixée à la spire supérieur.Séb M c'est vrai que ça se répare avec n'importe quoi un land Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebM11 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 la cale en bois permet de durcir le ressort et fait une réhausse de 5 mm.c'est valable pour toutes les marques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 je sais, c'était juste pour faire une boutade à nos amis landiste il y a le coup des balles de tennis aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 SebM a écrit:je pense à une chose, j'ai plein de ressorts de Range à la maison.Si tu veux tester une "mini-réhausse" pour pas cher je peux t'en donner.Tu peux aussi mettre 2 cales en bois entre 2 spires : j'avais mis cela à l'avant car trop souple je talonnais à la moindre bosse. la cale en bois doit faire 3 cm d'épaisseur, 7 cm de long et être fixée à la spire supérieur.Séb Mwhy not !!preneur le gars !!voui vouimerci merci merci sont cools les landistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites