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hades111

rehausse du disco

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jch@11 a écrit:
mais le stt n'existe pas en 235/70-16 No


je viens de regarder ce qui existait en 235/70 mud, c'est vrai que c'est leger affraid.... a part le KM2

vaut mieux t-il pas alors envisager une rehausse pour passer en 235/85 ???


voilà le soucis mec Wink

euh ouep mais vu ce quoi tu m'as dis sur la rehausse ....
ça coute bonbon cette chose à faire non ??

même sur un simple +5 ???

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ah tiens pô vu celui là
ouep donc un nouveau sujet fleuve qui s'ouvre Razz
même si cela n'est pas d'actualité pour le moment, rien n'empêche de se renseigner Wink

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Quand on parle de rehausse c'est surtout la suspension:
le moins cher sur le Discovery comme sur le Range ce sont les ressort britpart commandés chez Paddock.

détail de ma commande:
[th]Article[/th][th]Réf.[/th][th]Qté[/th][th]Sous-total[/th]
[b style="font-size"]Britpart HD Yellow Coil Springs (pair) - Front 200lbs/inch[/b] DA4201146,81 €
[b style="font-size"]Britpart HD Yellow Coil Springs (pair) - Rear 300-340lbs/inch[/b] DA4204146,81 €

en hors taxe et hors frais de port.

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C'est franchement pas cher par rapport à un T2 où il y en aurait pour 650€ en TM

tchin 2

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sachant qu'il n'y a pas les amortisseurs (dans mon cas j'en avais déjà des corrects).

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euh avec les amortos ça monte à 238€ HT et FDP out

par contre qqn peut m'expliquer la différence entre
Plus 2 Inch Lift Kit for Disco 2 (with winch) - plus 2 inch Supergaz Shock Abs

et

Plus 2 Inch Lift Kit for Disco 2 (without winch) - plus 2 inch Supergaz Shock Abs

Partant du fait que "winch" peut se traduire par "treuil"
scratch scratch scratch scratch Question Question Exclamation Exclamation

edithe : le port est à 7€ttc affraid affraid affraid 
c'est quoi ce délire !!!!
et on ajoute 50€ de taxe
soit un total de 295TTC
pinaise !!affraid 

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jch@11 a écrit:
j'ai discuté avec Lionel de ton achat. Il m'a dit que tu avais un disco1 serie2.
Le disco2 est sorti avec le Td5.
Donc attention dans la recherche de pièce Wink 

ok
je suis d'accord avec lui
car avec tout ce que j'ai lu il me semblait bien que les 200 et 300 sont du Disco 1
et que le Disco 2 a un TD5

par contre sur la caisse y a marqué Discovery 2 !
Donc là je sens que pour ce qui est pièce moteur => Disco 1
pour ce qui est pièce "carrosserie" => Disco 2
non ??

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du coup ce genre de kit pourrait être intéressant non ??

et c'est quoi le lien avec le treuil ??

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mouep donc à voir ...... pour cette histoire de treuil ou pas en option

ensuite pour le type bah je verrais avec le mécano de Castel (Lucas je crois) quand je retournerai faire la révision de contrôle

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logique vu qu'il est de 94 What a Face 
Donc je passe full Disco dans toutes mes recherches et hop

sinon le coté comique quand je passe par le type mine


ça aide mort de rire 

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un truc marrant !!

Le type du véhicule
LJGBF8MA
LJ => Discovery
G => Discovery 100″
B => Discovery 3 portes
F => 2.5l, 4 cylindres en ligne, turbo-diesel (200Tdi/300Tdi) sans EGR ni catalyseur, préfixe 11L ou 16L
8 => LT77 5 vitesses / conduite à gauche
Jusque là je suis d'accord
M => pour année-modèle 1995
Là ça couine j'ai une année de PMEC de 1994 !!???
A => Solihull, Grande Bretagne ( )

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jch@11 a écrit:
a c't époque, les années modèle commençaient au 1er juillet de l'année antérieure.

Ainsi, mon ex T2 était MEC en 1997 mais c'était un modèle 98 What a Face

la date de MEC de ton disco ?

et vi j'ai laissé le suspens en suspension What a Face 
Avril nonante-quatre

après ce sont des mesures anglaises !!
peut être sont pas pareilles que les nôtres (un peu comme pour les distances et les poids)

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Mais +1, les réhausses sont en pouces, les profondeurs de gué en pieds, et les distances parcourues sans panne notable en yards mort de rire 

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matrol11 a écrit:
What a Face  pfff qu'est-ce que c'st compliqué chez les anglais.... siflote ! 


ouep on se croirait limite chez toy avec leur kzj hzk ldj tgz kws hlm cpam etc etc etc

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je pense à une chose, j'ai plein de ressorts de Range à la maison.
Si tu veux tester une "mini-réhausse" pour pas cher je peux t'en donner.

Tu peux aussi mettre 2 cales en bois entre 2 spires : j'avais mis cela à l'avant car trop souple je talonnais à la moindre bosse. la cale en bois doit faire 3 cm d'épaisseur, 7 cm de long et être fixée à la spire supérieur.

Séb M

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SebM a écrit:
je pense à une chose, j'ai plein de ressorts de Range à la maison.
Si tu veux tester une "mini-réhausse" pour pas cher je peux t'en donner.

Tu peux aussi mettre 2 cales en bois entre 2 spires : j'avais mis cela à l'avant car trop souple je talonnais à la moindre bosse. la cale en bois doit faire 3 cm d'épaisseur, 7 cm de long et être fixée à la spire supérieur.

Séb M


siflote !  c'est vrai que ça se répare avec n'importe quoi un land ok je sort ! 

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la cale en bois permet de durcir le ressort et fait une réhausse de 5 mm.
c'est valable pour toutes les marques.

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Wink  je sais, c'était juste pour faire une boutade à nos amis landiste siflote ! 
il y a le coup des balles de tennis aussi study 

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SebM a écrit:
je pense à une chose, j'ai plein de ressorts de Range à la maison.
Si tu veux tester une "mini-réhausse" pour pas cher je peux t'en donner.

Tu peux aussi mettre 2 cales en bois entre 2 spires : j'avais mis cela à l'avant car trop souple je talonnais à la moindre bosse. la cale en bois doit faire 3 cm d'épaisseur, 7 cm de long et être fixée à la spire supérieur.

Séb M

why not !!
preneur le gars !!
voui voui

merci merci merci
tchin 2  

sont cools les landistes super

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