Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guido111

nouveau problème

Messages recommandés

hier j'ai fait monter un train de pneus sur ma 2 cv et le mécano m'a dit qu'il fallait changer la rotule " du bas "de la roue avant gauche. Je ne comprends pas ce que signifie la rotule" du bas." un peu d'explication et meme un schéma m'aideraient a mieux comprendre ce dont il s'agit... je n'ai pas osé demander au gars car il avait l'air pressé et comme il ne m'a pas fait payer le montage , je n'ai pas voulu insister Allez !eclairez ma lanterne svp
je sais déja que vous allez me dire a changer la gauche, autant faire la droite OK
Ah oui, aussi, a t'on besoin d'outillage specifique merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou roulement de roue, ou au nivaeu rotule du cardan!!!
pour y voir un peu plus clair
lever la deuche pour "liberer la roue"
la prendre a 2 mains lui donner un mouvementcomme pour "rentrer" le haut de la roue vers l'interieur ( on teste l'axe de pivot) si on sent du jeu y'a des chances que ce soit ça. à 2 on peut mieux s'en rendre compte un fait bouger , l'autre regarde l'axe de pivot au niveau des coupelles inferieures si y'a du jeu ça se voit !!
si on bouge en poussant selon un axe horizontal un coup vers l'interieur, un coup vers l'exterieur si on sent du jeu , une sorte de claquement c'est le roulement de roue
pour voir l'état du cardan le regarder, voire le tenir d'une main en bougeant la roue, s'il y a du jeu on constate un décalage entre le moment ou la roue tourne et celui ou le tambour, ou le disque bouge. si on donne des à-coups il y a un claquement.
dans tous les cas c'est du a un mauvais ou absence de graisage!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, tout ca n'augure rien de bon!!
j'ai vu quand il a remonté la roue et que la voiture etait encore soulevée, il a pris la roue et il l'a faite bouger dans le sens int/ext en positionnant ses mains dans le plan horizontal et effectivement j'ai vu qu'elle avait du jeu. Alors d'apres tes explications ce serait plutot l'axe de roue n'est ce pas?
ALORS? niveau de difficulté pour son remplacement ? outillage classique ou specifique necessaire? merci de vous interesser a mon probleme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guido, toutes les 2cv ont du jeu !!!!!!!
pas de soucis à te faire pour ça.
d'une part, y a pas de danger, n'oublie pas que tu roules en 2cv.
si le problème vient de la rotule, ce n'est pas compliqué à changer (mais plus urgent à faire).
si c'est le pivot, alors là oui, bien plus difficile. thierry t'en dira plus sur le sujet. mais c'est bien moins urgent.
je roule depuis 2 ans tous les jours avec un pivot qui a du jeu : pas de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas ,par nature ,une personne tres inquiete, j'ai tendance a dire que ca va encore fonctionner quelques temps mais mon "mari" est un grand inquiet n'ayant découvert la 2 cv qu'avec moi, il ne sait pas qu'ELLES nous ont toujours ramené a la maison depuis au moins trois générations!!
mais , bon n'empeche que c'est quand meme lui qui va y mettre les mains dedans avec mon active participation. Ca me plait le cambouis sous les ongles scratchscratchjocolor
de toutes facons on va s'y atteler des qu'onaura un week-end de dispo
je reviendrai vers vous au moment voulu si on a des soucis MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...