Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Funky Town

TRIANGLE ET GILET OBLIGATOIRES DANS LES VEHICULES

Messages recommandés

TRIANGLE ET GILET OBLIGATOIRES DANS LES VEHICULES
Le Comité Interministériel de la Sécurité Routière s’est réuni le 13 février 2008 et a
décidé de renforcer la sécurité des usagers, notamment lorsqu’ils sortent du véhicule
en cas de panne ou d’accident.
A cette occasion, il a décidé de rendre obligatoire la présence, dans tout véhicule,
d’un triangle de pré-signalisation et d’un gilet rétro-réfléchissant, à compter du
1er juillet 2008.
Le non-respect de cette obligation sera passible d’une contravention de la 4ème
classe (90 € par élément manquant).
La France rejoint ainsi la liste des pays européens qui avaient déjà rendu obligatoires
ces équipements.
La décision du Comité interministériel devrait donner lieu prochainement à un texte
réglementaire qui reprendra l’obligation de présence du triangle et du gilet dans tous
les véhicules à compter du 1er juillet prochain.
Pour toute information
vous pouvez joindre :
Elodie BEHR
Tel : 01 45 00 90 71
E-mail : ebehr@feda.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne loi j'ai déjà tout ça dans mes autos... en faisant même du zèle car j'ai 4 gilets par auto. On est jamais assez prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tes gilets ont été achetés à la boutique du club, si ce n'est pas le cas, la boutique t'en offrira un le jour où tu la croisera et si tu te déplaces en ami 6 berline bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement non ce ne sont pas ceux de la boutique..... je les avais bien avant de connaitre ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes les lois sont bonnes Evil or Very Mad surtout celles qui te disent quelles chaussettes mettre le matin, et de quel côté dormir le soir! Twisted Evil c'est plus prudent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est vrai il y a des lois à la con mais celle là est plutôt bien.Vous n'avez jamais été surpris par un gars au bord de la route en train de changer une roue la nuit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nuit ?
qu'il laisse ses warning et phares allumés le temps de changer la roue...
non, pour moi c'est encore une petite loi à la con qui va encore enrichir la chine avec la fabrication de ces articles très écolo (??!!!).
le coup des pv et le tralala me gonfle péniblement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis entre nous, la nuit, même avec un gilet jaune fluo, et des lumières bleues, on arrive à ne pas vous voir, alors... si le montant reste 90¬, cela voudra dire que ce sera répimé autant qu'un feu rouge ou excés de vitesse, sans les points!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait un peut cher quand meme.
bon il faut se dire que c'est pour la bonne cause (le trou de la sécu, la dette de la france) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, jetrouve que c'est un bon élément de sécurité, si ce n'est que je crois souvent que les gens travaillent sur un chantier quand ils ont le gilet, alors qu'ils sont en panne ou qu'ils pissent fluo la nuit au bord de la route, je me disait aussi: qu'est ce qu'ils sont vieux et/ou féminins pour travailler au bord des routes!!!!
bon je vous en mets combien, j'espère que ça va être un par personne pcque j'en ai des cartons à la vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va dire que c'est énervant de toujours se faire dicter ce qu'on doit faire ou pas
faire mais sur le principe c'est bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée MAIS 2 remarques:
-un gilet dans la malle c'est bien Rolling Eyes , un gilet sur le dos ,c'est mieux Laughing ( est on verbalisable si l'on change sa roue la nuit sans gilet?)
: -un triangle a 1 metre en amont de la voiture c'est joli king ,un triangle a l'entrée du virage precedant, en haut de la côte precedante, au moins a 200m en amont, c'est mieux bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ça, doc.
une loi n'empeche pas l'idiotie d'opérer. et celle-ci encore moins !
la loi sur les casques et la ceinture, je la comprends aisément. mais celle ci non.
on interdit aussi de téléphoner au volant, ok, mais on interdit pas de discuter avec son voisin, ni même de gronder ses enfants qui font les imbéciles derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention David, tu vas leurs donner des idées:style:
-1er projet de loi :tout conducteur et passager (ere) de cabriolet devra porter un casque(on connaissait le casque à pointe, voilà le casque à points) tongue
-2eme projet de loi: Tout enfant à bord devra être bâillonné et ligoté solidement à l'arrière bounce
-3eme projet de loi: A bord le silence qui, comme chacun le sait,est d'or sera aussi dedans silent
-4eme projet deloi:on a deja rendu obligatoire dans les voitures la ceinture et le gilet, même pour les dames:on risque de ne plus pouvoir quitter son pantalon,même avec les dames scratch
-5eme projet de loi: la loi est carrée:un point par triangle:le compte est rond,tiret,a la ligne farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

détrompes toi frangin; il y aune infraction "condcuteur n'étant pas en mesure d'effectuer toutes les manoeuvres qui lui incombe", ou alors "conduite d'un véhicuel dans des conditions ne peremettant pas de manoeuvrer aisément" aprés tout est question d'appréciation. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le sais, steph, et je savais aussi que tu allais réagir.
mais un flic n'arrête pas un condcteur qui parle à sa voisine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut trouver toute excuse, en considérant que tu ne regardes pas la route, suffit de l'expliquer Twisted Evil mais heureusement que non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a noter que le gilet doit etre enfilé avant de sortir du véhicule et donc accessible de l'habitacle... pas question de l'avoir au fond du coffre
j'ai eu ces infos recemment lors d'une formation continue donnée par une formatrice des marins pompiers de marseille pour les gestes de premiers secours realisables par le premier temoin d'un incident (malaise ou accident )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je n'arrive rien a enfiler avant de sortir du vehicule,et surtout pas un pompier de marseille lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite a ce poste je voudrais passer une commande de gillet au club pour mes voitures: 16gilets fluos. qui a la boutique du club? serrait-il possible de les avoir pour la solex cup (au moins un pour moi)?
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réponse .... tardive ..... pour Bibi:

[quote]pour ma part je n'arrive rien a enfiler avant de sortir du vehicule,et surtout pas un pompier de marseille

-tu dis ca parce que tu n'as jamais essayé?
-ou parce que tu as deja essayé et que tu n'as pas reussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais te dire qu'il y a quelques jours j''étais à 2 deux doigts de pousser une voiture (une deuche d'ailleurs ! ) qui était en panne juste à la sortie d'un virage et qui n'avait pas signalé sa présence avec un triangle.
Heuresusement qu'il n'y avait personne en face et que je l'ai évité en la doublant sinon je ne sais pas ce qu'il serait resté de la deuche aprés avoir été poussée par 26 tonnes lancées à 70 km/h....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien-sur.
mais le pb aurait été le meme le temps que le gars aille mettre un triangle. et puis le danger pour le gars d'aller le mettre, le triangle, est réel aussi suivant les circonstances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc a écrit:

-2eme projet de loi: Tout enfant à bord devra être bâillonné et ligoté solidement à l'arrière bounce

-5eme projet de loi: la loi est carrée:un point par triangle:le compte est rond,tiret,a la ligne farao



Voila 2 projets qui retiennent tuote mon attention lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question ?
Si j'ai un triangle des années 60, vais-je avoir des ennuies avec la loi ?
Y a t'il une Homologation?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ! moi j'ai un triangle orange des années 70 et j'ai jamais eu de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hem, hem ..... bibi, j'ai failli faire un commentaire sur les triangles oranges rendeerrendeerrendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'adore les petits triangles


Laughing jusque là je ne comprenais pas ce que ce post sur la règlementation venez faire dans la rubrique "lâchez-vous".
avec les explications de Bibi je comprends mieux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres la theorie, la pratique en plusieurs lecons
la premiere " comment ne pas se passer de son triangle".......a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cerise, dans cette rubrique "lachez vous", c'est le lieu de délires, mais également pour parler d'autre chose que la 2cv, meme sérieusement... Wink

le corse, je t'avoue me poser la meme question... j'ai 2 anciens triangles dans mes anciennes, et j'ai un doute...
pourtant, ils sont bien plus costauds que les homologués !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les triangles, je ne crois pas qu'ils ai été question de modèle homologué ou pas. Contrairement au gilet.
D'ailleurs pour les triangles, ça fait 20 ans que je passe mes camions aux mines avec les mêmes triangles et il n'y a jamais eu de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
cerise, dans cette rubrique "lachez vous", c'est le lieu de délires, mais également pour parler d'autre chose que la 2cv, meme sérieusement... Wink

EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed David j'avais compris, les cherry ont un petit noyau certes ... WinkSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en France, le gilet est obligatoire aussi pour les cyclistes circulants de nuit hors agglomération depuis le 1ier septembre.
En espagne, 1 triangle + 2 gilets et en Autriche 1 gilet et 2 triangles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en italie, un gilet par passager + 1 triangle par voiture (y penser pour la sortie du club en italie...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux triangles,ça peut poser des problèmes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec cerise nous sommes dans la rubrique "lachez vous" et vous vous etes serieux , je pense que la bonne rubrique, au vu de vos ecrits cela concerne la rubrique "autres passions".
en plus le triangle ne sert a rien, depuis l'invention du warning, pourquoi pas pour securisé un gyrophare sur le toit de la voiture, cest top ca ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le theoreme de pythagore nous dit:

dans un triangle rectangle, le carré de l'hypotenuse est egal a la somme des carrés des cotés opposés

allez au boulot studystudyscratchscratchscratchdrunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un triangle rectangle plan, le carré de la longueur de l'hypoténuse (côté opposé à l'angle droit) est égal à la somme des carrés des longueurs des côtés de l'angle droit.

de toute façon je prends le métro et...son ticket MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crac a écrit:
Dans un triangle rectangle plan, le carré de la longueur de l'hypoténuse (côté opposé à l'angle droit) est égal à la somme des carrés des longueurs des côtés de l'angle droit.

de toute façon je prends le métro et...son ticket MDR

Very HappyVery Happy a nice il y a encore plus petit le ticket du tramway c'est encore mieux pour un triangle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal mike,et en version feminine tu as quelque chose car je prefere meme avec gilet et surtout triangle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...