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grego42

presentation d'une dolly restaurée

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pardon pour l'image
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apres avoir regarde le vehicule sous toutes les coutures voici la liste:
-chassis HS, plancher HS, tole de pedalier HS, Passage de roue ar vers ceinture HS, refection du moteur complette.
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pour le moteur: Demontage integral et achat des pieces pour le metre a neuf.

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achat d'un ensemble pistons chemises Crying or Very sadCrying or Very sad , gros nettoyage des cullasses, pochettes de joint moteur

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Pour le carbu, idem avec la meme punition. Crying or Very sadCrying or Very sad

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Apres une etape de remontage complet,( domage pour le porte monnaie) voici le resultat bouncebouncebounce




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beau travail , mais moi je ne suis pas favorable à ce type de rénovation moteu, car remettre des ensembles pistons chemises neufs redonnent vachement de pêche mais ... au niveau de l'embiellage, partie qui travaille beaucoup, les axes ont l'age du moteur et risque de prendre du jeu. l'équilibre d'usure de l'ensemble moteur étant modifié..;
mais ce n'est qu'un avis !!!! testé cependant sur plusieurs experiences!!!

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pour le chassis il est completement pourris, j'en est pris un neuf chez 2cv mehari club cassis ( model garenti 10 ans )[img]

une fois le chassis neuf avec le moteur:
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pour le moteur, c'est une refection COMPLETE donc coussinet, vilo refait etc....C'est pour cela que 'ai refai le moteur neuf, on ne peut pas refaire le haut en neuf avec le bas vieux, sinon clac clac dans pas longtemps....Tu as entierement raison.

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alors ma "réserve" ne te concerne pas!!!
impect!!! bon boulot!!!
car effectivement sinon on arrive a ton bruitage....

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bienvenu le nouveau gars du 42... ça commence à faire bcp de gars du forez sur la cote, non ??? Wink

super boulot, oui, vraiment top.
surtout le chassis, trop top entre le "avant" et le "après"... lol

dis, une tite question : ça revient pas moins cher d'acheter un moteur échange standard ?

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la patine est tout un art!!!
rendre l'aspect de l'ancien sur des pièces neuves n'est pas donner à tous!!! cela demande des années de pratique!! être restaurateur!!!

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bienvenue grego42 sur le forum de 2cv le plus délir du monde a on avis. et très belle restauration.

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mais quand ca commence si fort ca termine toujours en beautée.
et comme il t'a bien eu sur le moteur je ne peut que m'inclinner...

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comme tu le vois on suit de près les messages déposés et les présentations de restauration ....

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c'est mieux que les premières, mais là entre la premiere couche de peinture et la seconde.. kif kif bourricot...

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Salut grogo42,
Beau travail!!!
tu es d'ou dans la Loire???
Faudra nous amener ta 2cv à Savigneux 1 de ces dimanches...

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Aprés la partie chassi moteur vient la partie carrosserie.

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tu a bien fait pour toute la plate forme. mais tu a encore du boulot pour la caisse.

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mise en chantier de la caisse, et la y a du boulo enfi je pense.

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tu y vas fort!!!!
mais au moins tu enleves la grangrene!!!
pour les planchers tu aurais du du avant démontage souder une barrequi maintienne le bon ecartement des bas de caisse. pour retomber juste a la ressoudure...

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c vrai je m'en sui rendu conte aprés. C'est une petite erreur de jeunesse.

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Oui oui bientôt le forum sera rebatisé les 2cv de la côte... du forez !!!

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crac a écrit:
Oui oui bientôt le forum sera rebatisé les 2cv de la côte... du forez !!!


Hé hé , tu me fais de la pub pour mon club la ExclamationExclamationExclamation

Cela dit , c'est vrai que dans le 42 on est les meilleurs!!!!!

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aprés un peu de tole une petite léchéte de mastique et un petit coup d'appret.

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Un petit peu chaque jour, tu fais durer le suspense elle est finie ????

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maintenant on rapatrie les elements, et on remonte tous ça !!! (il est vrais que c'est jouissf de voir sa deuch reprendre forme....)[/b]

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je pense avoir une remarque pour la couleur de mes jantes.Mais je prefaire le gris, au lieu du blanc desole pour l'ecart...

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