psventu 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 pour ma fourgonnette, je cherche des retro, droit et gauche. à gauche je l'ai mais c'est un court... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 il te faut pas aussi un maitre-cylindre pour ta 63 ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psventu 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 voui, mais Jeanbat regarde sil a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 il doute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psventu 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 alors je cherche un maitre cylindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Moi aussi il me faut un rétro extérieur gauche pour la 57. D'ailleurs je ne sais pas trop quel est le modèle, je crois que c'est celui fixé sur la charnière de la glace ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 pour le maitre cylindre envoi unMP a Benji il en vend un et il viend a la rdo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psventu 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 sur la 63 le retro est bien fixé sur la charniere. je l'ai acheé chez mcda, bjr le prix... je l'avais pas demandé avant pour le maitr cylindre je vais essayer de l'acheter avant la rdo, Jeanbat venant mercredi am Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 une photo du maitre cylindre ou en tous cas des explications sur le modèle pour voir si j'ai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 pour le rétro, j'en ai pas vu au catalogue ??? Le prix....???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 je dois avoir un maitre cylindre... je regarde demain dans "mon tas"'... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psventu 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 ok merci Thierry. pour info le maitre cylindre (je répète je croi) est pour la 63, avec le bocal en verre dessus. demain si je peux je mettrai une photo si besoin. Et si tu as Thierry, comme ça je passerai pas pour rien je te prendrais aussi le bouton essuie glace de mémoire 2cv83, le rétro m'a couté.... dans les 60¬. je l'avais pas vu sur le catalogue mais j'ai demandé sans connaitre le prix.. l'argent n'est que superficiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 60euros mais c'est quoi comme rétro????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psventu 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 en platine bon peut être que je me trompe, mais c'est ce que j'avais retenu à ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 c'est le petit chromé (pas du tout d'origine !!!) qui se fixe sur les vis de la vitre conducteur. 60€, c'est du vol !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 C'est quoi alors le rétro d'origine en 56/57 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 d'origine, je ne sais pas car je crois que ce n'était pas obligatoire à l'époque. si je ne me trompe pas (doc ????). ce ne devait être que des accessoires. le plus courant, et surtout le plus simple à poser et qui n'abime pas la caisse est le petit rétro qui se fixe sur la vitre, en utilisant les vis existantes. je vais voir si je te trouve une photo... je l'ai, sur ma 58 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 le vois tu assez, là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 ou encore, là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 ouais. C'est celui auquel je pensais. Quelqu'un en as t il un d'époque à vendre ? (on peut réver non ? ) Sinon c'est bien ce style là dont on parlait de chez MCDA à 60 euros ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 ouai, mais tout chromé. c moche, je trouve... non, je n'en ai pas. très très dur à trouver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Peut-être que le tout chromé c'est mieux qu'un modèle fixé sur la porte, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 le retroviseur que montre la photo de David est de marque CIPA; c'est en effet un retro exterieur accessoire d'epoque pour 2cv ou autre vehicule (4L) selon le dessin du bras de retro; Quant au retro ext. chromé et rond, il est connu mais sa ref. d'epoque n'est pas bien etablie;De toutes façons, d'origine il n'y en avait pas à l'exterieur sur la 2cv berline; (pour la 2cv camionette c'etait le contraire: un retro d'origine ext mais rien à l'interieur du vehicule dans les années fifties) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 J'ai regardé un peu sur le net : 72.90 E chez rétro design, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 L'embase de ce retro est bonne pour se fixer sur les 2vis de charnière de demi vitre avant, mais pour une mémère le miroir est trop clean et j'ai pas de photo d'epoque avec ce truc là dessus; le Cipa ,lui,est authentique et avec un peu de patience.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 alors il faut m'en trouver un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 il y en avait un à la bourse du musée Escota à mougins il y a quelques mois....,peut être à draguignan ce WE? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 oui, oli, patience... et oui, toujours oli, le petit chromé est tjs mieux qu'un rétro percé sur la caisse. doc, tu vois, c'est ce genre de truc qu'il me faudrait pour le canard... il te suffit de me faire un copié-collé maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 on a toujours un peu l'impression que ce que l'on sait, tout le monde le sait dejà, mais bon ! vu le nombre de truc que je decouvre toutes les semaines dans le monde de la 2cv (bouquins, sites web,blogs,revues diverses,discu avec garagistes et passionnés de l'auto) il devrait y avoir de quoi dire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 oui, et pas tout le monde sait. au club, nombreux sont ceux qui ne connaissent que les 2cv en 12v, et nombreux sont ceux qui sont complètement novices... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psventu 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 le tout chromé est rond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Le rond est plus accessible c/o 2cv passion (tarif 07) à 45 E ttc d'aprés catalogue ref.09705; A toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites