Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chtx

Remise en route d'une Deuche après hibernation de 5 ans

Messages recommandés

Soit une deuche Charleston de 83 avec aujourd'hui 33533 km.


Dernière utilisation fréquente en 2002/2003 puis standby dans garage/cales/bâche.
Test démarrage puis 10 km sur route la semaine dernière: RAS me semble-t il.

Dernier CT OK en nov 2002 à 31923 avec qq remarques (voir photo)
http://i32.servimg.com/u/f32/11/89/18/91/ct10.jpg


Je la repasse au CT la première semaine de févier afin de pouvoir participer à la Route d'Or.

A la vue des remarques de 2002 et dans le cadre d'une expédition Orange (84) - Grasse, y-a-t'ils des points que je devrai peaufiner ou vérifier pour être sûr de mon coup?

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors les points a peaufiner:
- dépoussierage general
- nettoyage de l'habitacle et du coffre
- petit coup de brillant sur le tableau de bord
- nettoyage imperatif des vitres
- grand coup d'eau et de mousse sur l'eznsemble du véhicule exterieur
- et polish a l'huile de coupe sur toute la carrosserie!

Voila pour ma part mais je ne m'occupe que de la section ménage-mécanique....
Voir avec les mécanique-mécanique ce qu'il y a d'autre a faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas au CT avec l'ancien. Si ton auto n'a pas fait trops de km et si le contrôleur n'est pas trop con elle passera. Sinon le jeux dans les pivots de roues est à voir.Le frein de service c'est juste un réglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas tout à fait d'accord avec toi, crac...
il faut revoir les freins car une auto qui ne roule pas a souvent les freins qui se grippent.
pour le reste, ras.
les pivots de roue, on a ça sur les CT de toutes les deuches !!!
et quand je vois une 2cv de 33000 kms d'origine qui a également les pivots de roue avec du jeux, ça me fait marrer...

chtx, roule avec ta 2cv, assez souvent avant le CT, ça dégripera les freins au cas où. en l'essayant, appuie un peu sèchement sur les freins, tu verras si elle part d'un coté ou pas. si non, l'avant sevrait etre ok.
pour l'arrière, le CT te le dira. mais ça ne t'empechera pas de rouler et de venir à la rdo si souci à l'arrière !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention depuis le premier janvier nouvelles conditions pour le CT, beaucoup plus strict pour la direction et donc roulement et pivot. ce qui arrivait a passer risque fort de ne plus passer/
effectivement des frein restés longtemps s'en servir se dégradent, ( possibilité de corrosion au niveau des machoires et cylindres de roue, purge du circuit ...)

passe le CT et selon ce qui est signalé on te dira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne flippe pas chtx,
avec un bijou comme ca , tu choisis bien ton controleur et tu l'auras ton CT Winkcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aimerai avoir des freins sur ma 61, pensez a moi les chefs ,ils se reconnaitrons.
guido ta charleston est magnifique vivement la RDO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai une charleston ??
!SUPER ! si j'avais su que sur ce forum on recevait de tel cadeau de bienvenue, je me serais inscrite plus tot!!!a moins que ce soit Funky town avec ses nouveaux gains qui veut me faire une surprise mais alors là le secret a été trahi par Bibi


enfin pas grave , meme si je connais la surprise avant, je l'accepte volontiers

quand est ce que je peux venir la chercher? il faut que je pose un jour de congé!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chtx a écrit:
Soit une deuche Charleston de 83 avec aujourd'hui 33533 km.


Dernière utilisation fréquente en 2002/2003 puis standby dans garage/cales/bâche.
Test démarrage puis 10 km sur route la semaine dernière: RAS me semble-t il.

Dernier CT OK en nov 2002 à 31923 avec qq remarques (voir photo)
http://i32.servimg.com/u/f32/11/89/18/91/ct10.jpg


Je la repasse au CT la première semaine de févier afin de pouvoir participer à la Route d'Or.

A la vue des remarques de 2002 et dans le cadre d'une expédition Orange (84) - Grasse, y-a-t'ils des points que je devrai peaufiner ou vérifier pour être sûr de mon coup?

Merci par avance.

en haut avec 83 il y a quoi devant charleston ou samba oubossa nova
je comprend plus rien en danse?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de passer une ami 6 bk de 68, avec 95000 km d'origine, qui n'avait pas roulé depuisune douzaine d'années, j'ai juste refait les freins av pour qu'elle s'arrète un peu quand je croise un stop et pour aller au contrôle nouvelle génération, puisque ce matin, résultat: le contrôle a duré comme d'habitude 1/2 h et 2 contre visites, 1 car le pot d'échappement est presque coupé en 2 et l'autre pour le frein ar G que je n'avais pas ouvert de toutes façons, donc du détail
je passe mes voitures toujours au même endroit chez autosur au Tignet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bibi quand tu cites quelqu'un lis tout!!!
effectivement avant 83il y a bien noté charleston maisj uste au dessus du cadrejaune il n'y a pas écrit guido!!!!!
le post cité est celui de chtx!!!!
m'enfin c'est quoi ce gars qui du coup offre des charleston libanaises qu'il n'a pas encore.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'en parle pas, j'ai encore envyé un mail style bonne année vous vendez votre charleston et bien entendu toujours pas de reponse,la vie est mal faite je crois que je vais poster dans gaere 2008 snif snif en plus elle est remplit d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ca va , j'ai compris

c'est plus la peine d'y croire ! c'est ca hein? tant pis, une prochaine fois qui sait? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et maintenant que j'ai réussi a mettre mon avatar,

tu vois chtx, les freins finalement c'est pas essentiel !!! n'écoute pas les on-dit, et fie -toi a ta bonne étoile Rolling Eyesaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...